opiOM.net

Version complète : Milan AC 1-1 OM : Comme en 1991, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Manitas Delabitas a écrit :Et son face à face contre Caen l'an dernier ? Trouve nous un attaquant qui ne rate rien. Boriello hier soir il n'est pas maudit par les milanais ?

Entre ses frappes de mule non cadrées, ses face à face manqués et des ballons comme ceux d'hier soir... Des attaquants qui ne ratent jamais n'existent pas, des attaquants plus précis et décisifs c'est déjà plus facile à trouver. A ce compte, s'il s'agit d'aller au pressing sur les défenseurs adverses, je suis certain que Kaboré pourrait être intéressant devant Doctor

Oh hé pis tu sais quoi, t'as raison, il a été génial, il n'a pas mangé la feuille (c'est Pat Chance comme d'hab' ! Qué saligaud celui-là, si je le choppe...), et j'ai tort d'être dépité Dry Mon vier...
Bye2Bye2
J'ai la rage, piquez moi.
Comment peut-on prendre qu'un point en deux matchs en ayant autant dominé Milan...
Hier, mise à part sur leurs passes chirurgicales dans le dos de notre défense Mf_cupid, sinon, Milan a été immonde.

Cissé sort le match de sa vie, Lucho est enfin au rendez vous, Niang a remis le bleu de chauffe, Abriel Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

Quant à Brandao... Bah il nous a fait du Brandao.
Ce gars, c'est un Bakayoko style. Il va te mettre des buts improbable et rater des immanquable. Sauf qu'en plus, il pese sur les défenses, défend, file des coups, et sert à ses partenaire.
Au final, il tournera sans doute entre 10 et 15 buts, et j'ai envie de dire, un but où il s'arrache comme personne comme contre Toulouse, ça vaut autant que les buts tout fait qu'il loupe. D'ailleurs, s'il ne loupait pas cela, il serait tout simplement Mf_cupid

Bref, un post de moi sans parler d'arbitrage, ça ne voudrait pas dire grand chose, donc dans ma perpétuelle lutte contre l'amateurisme arbitral, je ferais constater que depuis le début de cette C1, l'OM à enchainer 3 mauvaises décisions arbitrale qui pèse lourd:
-Le but de pipo hors jeu, à l'aller. Sans ça, l'OM sera à l'heure actuelle devant Milan
-Le rouge+péno sur CR7 (ou 9, je sais plus). Sans ça, l'OM n'aurait peut-être pas perdu 3-0 contre le Real, et une victoire 1-0 au prochain match aurait peut-être suffit à nous qualifier.
-Le péno plus qu'évident sur Ben Arfa hier, qui nous aurait sans doute permis de prendre trois points.

Aller, pour être juste, j'avouerai que j'ai un gros doute sur la sois disant simulation de Zambrotta hier soir.
La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.

Merci Mama. Bowdown
kdom93 a écrit :La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.

Merci Mama. Bowdown
Sauf qu'elle se termine dans la surface. Et la règle dit que sur un tirage de maillot, la faute se siffle là où elle se termine.
Et je viens de lire les notes de Mama (juste après avoir posté, j'ai honte Whistling), en fait, je suis tout d'accord avec elle Wub
kdom93 a écrit :La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.

Merci Mama. Bowdown

Entièrement d'accord avec cette interprétation. Durant le direct, j'ai pensé que l'arbitre aurait pu revenir à la faute en dehors de la surface et au carton jaune, mais il n'y a jamais pénalty Boban ! J'ai entendu Quiniou sur le sujet et son argumentation est tout de même alambiquée ! :n:
Boban13 a écrit :Sauf qu'elle se termine dans la surface. Et la règle dit que sur un tirage de maillot, la faute se siffle là où elle se termine.
Et je viens de lire les notes de Mama (juste après avoir posté, j'ai honte Whistling), en fait, je suis tout d'accord avec elle Wub

Oui, mais il y a la règle et l'esprit du jeu, donc là tu ne siffles pas pénalty mais coup franc à l'endroit où a lieu le tirage de maillot le plus flagrant ! C'est dans ce genre de situation qu'un arbitre doit savoir faire preuve de discernement et de psychologie. Bowdown
Tirait-il toujours le maillot quand Ben Arfa était dans la surface?
foutcheubol a écrit :Ah ui, c'était une très bonne idée la titularisation de Lucho Doctor
Spoton
Boban13 a écrit :Sauf qu'elle se termine dans la surface. Et la règle dit que sur un tirage de maillot, la faute se siffle là où elle se termine.
Ha bon? Unsure
Vous êtes sûr de vous ? Je suis pourtant persuadé que la seule faute qui peut amener un pénalty même si elle a commencé en dehors de la surface est le tirage de maillot. Surtout qu'il continue à bien lui tirer même lorsque HBA est entré dans la surface ce qui l'empêche clairement de bien centrer.

Si quelqu'un nous trouve la loi exact, je suis preneur.
Tofinou a écrit :Entre ses frappes de mule non cadrées, ses face à face manqués et des ballons comme ceux d'hier soir... Des attaquants qui ne ratent jamais n'existent pas, des attaquants plus précis et décisifs c'est déjà plus facile à trouver. A ce compte, s'il s'agit d'aller au pressing sur les défenseurs adverses, je suis certain que Kaboré pourrait être intéressant devant Doctor

Oh hé pis tu sais quoi, t'as raison, il a été génial, il n'a pas mangé la feuille (c'est Pat Chance comme d'hab' ! Qué saligaud celui-là, si je le choppe...), et j'ai tort d'être dépité Dry Mon vier...
A te lire il l'a mis 15 mètres à côté. Il ne l'a pas mise au fond c'est clair mais il a attrapé la barre. Supernova t'a même expliqué que ce n'était pas si simple que cela.
Boban13 a écrit :Vous êtes sûr de vous ? Je suis pourtant persuadé que la seule faute qui peut amener un pénalty même si elle a commencé en dehors de la surface est le tirage de maillot. Surtout qu'il continue à bien lui tirer même lorsque HBA est entré dans la surface ce qui l'empêche clairement de bien centrer.

Ça parait logique: s'il y a tirage de maillot dans la surface, il y a faute, quel que soit le moment où ait commencé ce tirage. C'est au défenseur de ne pas faire n'importe quoi et de le lâcher.
Jeroemba a écrit :Ça parait logique: s'il y a tirage de maillot dans la surface, il y a faute, quel que soit le moment où ait commencé ce tirage. C'est au défenseur de ne pas faire n'importe quoi et de le lâcher.
Oui, donc c'est bien ce que je dis, y a pénalty.
C'est différent d'un tacle à l'entrée de la surface et qui se fini dans la surface, dans ce cas là, la faute est sifflée à l'endroit initial (donc, à l'entrée de la surface). Mais pour un tirage de maillot, c'est bien là où le défenseur lache l'attaquant. Bowdown
Boban13 a écrit :Oui, donc c'est bien ce que je dis, y a pénalty.
C'est différent d'un tacle à l'entrée de la surface et qui se fini dans la surface, dans ce cas là, la faute est sifflée à l'endroit initial (donc, à l'entrée de la surface). Mais pour un tirage de maillot, c'est bien là où le défenseur lache l'attaquant. Bowdown
Mouais,
il n'y a pas cette notion dans la règle, le coup franc doit être sifflé à l'endroit où la faute est commise.
La première faute est en dehors de la surface, c'est à celle là que doit revenir l'arbitre.
Maintenant si tu me trouves la règle dont tu parles je retire ce que j'ai dit...
La règle sur le tirage de maillot est simple. La faute se situe à l'endroit ou le défenseur lâche le maillot de l'attaquant... Donc il y a bien pénalty!
Ca fait quelques matches consécutifs où il rate un but tout fait. Mais ce qui est tout fait pour Trézéguet ne l'est pas pour notre cheval à bouscule. Sinon comme je l'ai dit et lu, c'est comme si Niang réussissait tout... il ne jouerait plus à l'OM.Sleep
On a de bons joueurs dont Brandao, mais il nous manque de toute évidence un attaquant qui abriélise Valbuena, Koné et Morientès qui ne servent à rien ou presque. Histoire aussi de garder HBA... Réponse au mercato ? Bye1
Koné qui ne sert à rien ? Blink
kdom93 a écrit :Mouais,
il n'y a pas cette notion dans la règle, le coup franc doit être sifflé à l'endroit où la faute est commise.
La première faute est en dehors de la surface, c'est à celle là que doit revenir l'arbitre.
Maintenant si tu me trouves la règle dont tu parles je retire ce que j'ai dit...
Ecoutes, je vais pas l'affirmer à 100%, j'ai pas non plus trouvé la règle, mais j'ai très très très souvent entendu les différents commentateurs faire la remarque comme quoi la faute se siffle au moment du laché de maillot. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fais un tour vite fait sur d'autre fofo, ils disent la même chose.
Mais promis, si je trouve la règle exacte, je la post Bowdown
Si on pouvait avoir Koné et Lucho en forme au même moment, je suis sûr qu'on se régalerai Bave
Boban13 a écrit :Ecoutes, je vais pas l'affirmer à 100%, j'ai pas non plus trouvé la règle, mais j'ai très très très souvent entendu les différents commentateurs faire la remarque comme quoi la faute se siffle au moment du laché de maillot. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fais un tour vite fait sur d'autre fofo, ils disent la même chose.
Mais promis, si je trouve la règle exacte, je la post Bowdown

On l'a surement tous entendu alors que Marlet filait au but et s'est fait tiré le maillot avant l'entrée de la surface et laché le maillot dans la surface => penalty et carton rouge pour liverpool
Merci Mama
Niang devant paraît bien esseulé , personne à son niveau.
Hilton pour la défense me rassure plus( heinze n' est jamais aussi bon que sur son couloir ).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12