opiOM.net

Version complète : RC Lens-OM : L'OM au charbon et la flamme au foyer : du coke à l'âme…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Jdp a écrit :Pas forcément, sur notre série de sur place l'an dernier à la maison on peut pas dire qu'on est produit grand chose.
Sinon pour revenir à cette année, ce qui m'étonne c'est que l'effectif semblait avoir gagné en profondeur et ce n'est pas vraiment le cas à part pour les milieux relayeurs.

Mouais, enfin, l'an passé, j'ai pas souvenir d'enchainement de match de purge. On a eu un coup de moins bien pendant 1 mois et demi (PSG, Lorient, Nancy, c'était proche), mais là, depuis le début de l'année, et à l'exception de Nancy et Lyon, on enchaîne les purges.

Et même pour pousser le bouchon plus loin, l'an passé, les défaites contre Paris et Lorient ne sont pas des purges. On perd à cause d'un relâchement, d'erreurs défensives, mais dans le jeu, on était plutôt bien, avec beaucoup d'occasion.

Cette année, Rennes, Grenoble, Monaco, VA, Lens, Toulouse, Paris... c'est vraiment très pauvre au niveau du jeu et des occasions. Et encore, je suis sur que j'en oubli.

Non, vraiment, je suis d'un naturel optimiste, et je pensais que les victoires fasse à Zurich + la victoire (bien que laide) contre Paris + les gros matchs contre OL et Milan + le retour enfin en forme de Lucho aller mettre de l'allant dans notre jeu. Bin non, et tant qu'on aura pas retrouver cette force, on ne pourra rien espérer.

Cela dit, le championnat reste long, et rien ne nous interdit de faire une bonne série. Mais on en est loin.
Perdre contre un club dont les supporters chantent la musique de Fort Boyard pendant 10min (de la 48' à la 58'), c'est la honte Sleep
Faut relativiser la défaite: on était très, très loin de l'équipe type.
A propos, il est toujours blessé Mbia?
Les 4 joueurs entrants par rapport à mercredi : Morientes, Bocaly, Kone et Hilton ont pas loin d'être les plus mauvais, Taiwo mis à part.
1
Ben quand on voit les images sur Canal .... ça fait encore plus peur !

A part l'occas de Cheyrou ... y'a rien

J'ai bien fait de ragardeu le rugby ... quoique Blush
Le Vosgien a écrit :Ben quand on voit les images sur Canal .... ça fait encore plus peur !

A part l'occas de Cheyrou ... y'a rien

J'ai bien fait de ragardeu le rugby ... quoique Blush

Canal aime bien orienter ses résumé pour appuyer et confirmer ses propos, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un résumé.
Boban13 a écrit :Mouais, enfin, l'an passé, j'ai pas souvenir d'enchainement de match de purge. On a eu un coup de moins bien pendant 1 mois et demi (PSG, Lorient, Nancy, c'était proche), mais là, depuis le début de l'année, et à l'exception de Nancy et Lyon, on enchaîne les purges.

Et même pour pousser le bouchon plus loin, l'an passé, les défaites contre Paris et Lorient ne sont pas des purges. On perd à cause d'un relâchement, d'erreurs défensives, mais dans le jeu, on était plutôt bien, avec beaucoup d'occasion.

Cette année, Rennes, Grenoble, Monaco, VA, Lens, Toulouse, Paris... c'est vraiment très pauvre au niveau du jeu et des occasions. Et encore, je suis sur que j'en oubli.

Non, vraiment, je suis d'un naturel optimiste, et je pensais que les victoires fasse à Zurich + la victoire (bien que laide) contre Paris + les gros matchs contre OL et Milan + le retour enfin en forme de Lucho aller mettre de l'allant dans notre jeu. Bin non, et tant qu'on aura pas retrouver cette force, on ne pourra rien espérer.

Cela dit, le championnat reste long, et rien ne nous interdit de faire une bonne série. Mais on en est loin.

Cette année il nous manque clairement un neuf et pas forcément un monstre, car pour le moment on a que Brandao. Il faudrait mieux lancer un jeune le prochain coup que retenter le coup Morientes qui est archi cramé.
Sinon la mauvaise surprise du soir c'est Boccaly.
Pour moi on manque de confiance et d'insouciance qui va avec, du coup on se crispe et on rate tout ce qu'on veut devant le but adverse, et en phase défensive
on est paralysé et on se chie dessus de prendre un but sur la fin et du coup on le prend. Ce problème est récurent à l'OM depuis quelques années, je pense que ça se situe au niveau des joueurs qui ont un manque de vécu et de hargne, il nous faudrait plus de Heinze sur le terrain.
nap a écrit :Les 4 joueurs entrants par rapport à mercredi : Morientes, Bocaly, Kone et Hilton ont pas loin d'être les plus mauvais, Taiwo mis à part.
1

Bocaly, Hilton et Morientes ont été catastrophiques, les trois plus mauvais pour moi, suivis de prêt par Taye, Diawara et Mamade.
Hellborg a écrit :Perdre contre un club dont les supporters chantent la musique de Fort Boyard pendant 10min (de la 48' à la 58'), c'est la honte Sleep
Surtout qu'ils ont enchainé sur du Sardou par après.

DD a quand même bon dos en général. Aux occasions ou possibilité d'occasions (si y'avait plus de neurones dispos), y'avait largement la place de gagner. Lens a un peno, c'est tout. En face y'a eu des grosses grosses occasions, et des attaques potentiellement très dangereuses galvaudées bêtement. C'est pas DD qui shoote comme une moule et c'est pas DD qui fait les mauvais choix de passes.
tu veux dire qu'on aurait pas du vendre cisse??

akale il le prend jamais son carton (parce que les 25 premiere minutes hein...)??
mamad il le repose quand DD??

bref, des erreurs, on a retrouve steve un des rares points positif de la soirée avec cheyrou qui tient toujours la baraque a frite
D'ailleurs sur Bocaly, quand je repense à tous ceux qui hurlaient au scandale quand Dd le laissait sur le banc...j'espère que ce soir ils ont compris que Lolo, même moins bien, reste indispensable.
Bocaly n'a jamais rien prouvé en ligue 1, je vois pas comment on peut croire que comme ça du jour au lendemain il va s'y imposer, à l'Om en plus.
Je dis pas qu'il n'en a pas le potentiel (en fait je n'en ai aucune idée), je dis juste qu'il faut arréter de s'enflammer sur ce genre de joueurs qui restent de grandes inconnues.
Ralphd a écrit :tu veux dire qu'on aurait pas du vendre cisse??

akale il le prend jamais son carton (parce que les 25 premiere minutes hein...)??
mamad il le repose quand DD??

bref, des erreurs, on a retrouve steve un des rares points positif de la soirée avec cheyrou qui tient toujours la baraque a frite

de toute façon Ralphd, ce soir t'étais même pas capable de faire le capo du Losserand, ta toux nous a porté la poisse:)
Jdp a écrit :Cette année il nous manque clairement un neuf et pas forcément un monstre, car pour le moment on a que Brandao. Il faudrait mieux lancer un jeune le prochain coup que retenter le coup Morientes qui est archi cramé.
Sinon la mauvaise surprise du soir c'est Boccaly.
Pour moi on manque de confiance et d'insouciance qui va avec, du coup on se crispe et on rate tout ce qu'on veut devant le but adverse, et en phase défensive
on est paralysé et on se chie dessus de prendre un but sur la fin et du coup on le prend. Ce problème est récurent à l'OM depuis quelques années, je pense que ça se situe au niveau des joueurs qui ont un manque de vécu et de hargne, il nous faudrait plus de Heinze sur le terrain.
Mais le buteur, on là, et il s'appelle Niang. Sauf que depuis 5/6 matchs, en plus de manquer de fraicheur, on l'oblige à s'exiler dans le couloir. Je veux bien qu'il joue à gauche, mais y a une différence entre occuper le flanc gauche et coller la ligne de touche. J'ai du mal à comprendre pourquoi DD le cantonne à ce rôle, lui qui est si efficace quand il rode près de l'axe.

Pour Bocaly, je vais pas lui jetter la pierre. Il est jeune, à montrer de belle chose. Ce soir, il rate son match, soit. Il n'est pas non plus à l'origine de 25 occasions adverses, si ce n'est ce péno.

Anikulapo a écrit :Bocaly, Hilton et Morientes ont été catastrophiques, les trois plus mauvais pour moi, suivis de prêt par Taye, Diawara et Mamade.
Diawara mauvais Vghgbg
J'ai pas vu le même match (cela dit, sur l'ordi, pas facile de bien tout voir), mais je l'ai pas vu perdre un seul duel derrière.

ghosta a écrit :Surtout qu'ils ont enchainé sur du Sardou par après.

DD a quand même bon dos en général. Aux occasions ou possibilité d'occasions (si y'avait plus de neurones dispos), y'avait largement la place de gagner. Lens a un peno, c'est tout. En face y'a eu des grosses grosses occasions, et des attaques potentiellement très dangereuses galvaudées bêtement. C'est pas DD qui shoote comme une moule et c'est pas DD qui fait les mauvais choix de passes.
2 ou 3, pas plus. Celles de Niang (2), et celle de Cheyrou sur la remise de Brandao. Ah oui, et un corner dangereux. Pas de quoi se pavaner, les plus grosses occasions sont lensoises (Maoulida en pivot, le but, le péno).
Si Boban, très peu sur dans ses relances et a fait duex grosses cagades récupérées de justesse. Moins mauvais qu'Hilton dans les duels mais pas serein.
La paire Diawara-Heinze est la moins mauvaise de toute façon. Gaby est indiscutable.
Anikulapo a écrit :Si Boban, très peu sur dans ses relances et a fait duex grosses cagades récupérées de justesse. Moins mauvais qu'Hilton dans les duels mais pas serein.
La paire Diawara-Heinze est la moins mauvaise de toute façon. Gaby est indiscutable.
ça, c'est sur. Reste que j'ai pas vu le même Diawara que toi, nos visions sont différentes Bowdown
ghosta a écrit :DD a quand même bon dos en général. Aux occasions ou possibilité d'occasions (si y'avait plus de neurones dispos), y'avait largement la place de gagner. Lens a un peno, c'est tout. En face y'a eu des grosses grosses occasions, et des attaques potentiellement très dangereuses galvaudées bêtement. C'est pas DD qui shoote comme une moule et c'est pas DD qui fait les mauvais choix de passes.
totalement d'accord ok la première mi temps était pauvre en jeu autant la seconde a été plus intéressante surtout avec l'entrée de Lucho

Boban13 a écrit :Mais le buteur, on là, et il s'appelle Niang. Sauf que depuis 5/6 matchs, en plus de manquer de fraicheur, on l'oblige à s'exiler dans le couloir. Je veux bien qu'il joue à gauche, mais y a une différence entre occuper le flanc gauche et coller la ligne de touche. J'ai du mal à comprendre pourquoi DD le cantonne à ce rôle, lui qui est si efficace quand il rode près de l'axe.
Pas d'accord Niang est meilleur quand il joue sur la gauche avec la possibilité de rentrer mais là il est clairement à la recherche de son second souffle

2 ou 3, pas plus. Celles de Niang (2), et celle de Cheyrou sur la remise de Brandao. Ah oui, et un corner dangereux. Pas de quoi se pavaner, les plus grosses occasions sont lensoises (Maoulida en pivot, le but, le péno).
Maoulida en pivot ok mais les 2 autres pas sur
26 Mai 93 a écrit :totalement d'accord ok la première mi temps était pauvre en jeu autant la seconde a été plus intéressante surtout avec l'entrée de Lucho

Maoulida en pivot ok mais les 2 autres pas sur

Ok pour l'entrée de Lucho.

Les deux autres occasions de Lens, un péno et une tête à bout portant qui fait but, pour moi c'est quand même plus net qu'une frappe de Niang dans les nuages ou d'une déviation mollassonne de Cheyrou.

Quant à Niang plus fort sur le côté gauche, je dis seulement qu'il y a une différence entre occuper l'espace gauche et jouer seulement coller à la ligne.
Diawara c est bien le type aui te fait une frappe de poussin depuis l entree de la surface a 5 min de la fin avec 1 coequipier demarque de chaque cote??

edit : dsl pour les accents et fautes jsuis sur un qwerty español en ce moment:fou:
Mon vier, je viens d'arriver, et je vois ce résultat à 2 francs...punaise, au mercato, va falloir penser à recruter devant...

Seule bonne nouvelle: si ma mémoire est bonne, c'est le premier péno arrété par Mandanda depuis qu'il est chez nous.
Heureusement que DD avait prévu un mercato estival pour faire tourner l'équipe :helpsmili
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17