opiOM.net

Version complète : PSG 0-3 OM : Comment Ménès fume devant Lucho en costard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Mazargues a écrit :4ème minute, coup franc de Taïwo sur la barre, le système vole en éclat. L'arbitre refuse d'accorder le but car son émetteur ne lui a pas indiqué, pourtant tous les ralentis sont formels le ballon est retombé un bon mètre à l'intérieur des buts après avoir fracassé la transversale Sleep

Désolé Doctor
:lol::lol::lol:

C'est la différence entre la théorie et la pratique!
Mazargues a écrit :4ème minute, coup franc de Taïwo sur la barre, le système vole en éclat. L'arbitre refuse d'accorder le but car son émetteur ne lui a pas indiqué, pourtant tous les ralentis sont formels le ballon est retombé un bon mètre à l'intérieur des buts après avoir fracassé la transversale Sleep

Désolé Doctor

N'importnawak, il suffit de fabriquer des buts aux normes anti-sismiques et c'est réglé.

Aucun problème, que des solutions.Happy
Miki a écrit :Merci!Happy

J'aime bien à la fin Coupet qui vient féliciter HBA. Il a une image un peu faussée depuis son fameux "je l'aurais arrêté", mais il doit être cool en vrai.Bowdown

[Image: coupet%20hatem.png]

Hey, Hatem, tu sais quoi ? Ta frappe écrasée, je pense que je l'aurais arrêtée Sleep
Laugh
Acarp :lol::lol::lol:
souley a écrit :Ouep, c'est l'émission d'OMTV, à chaque journée. Avant, c'était Droit au Coeur, mais ils l'ont renommé cette saison, et je trouve, ce qui est fort dommage, qu'ils se sont un peu plus éloignés des joueurs. J'avais lu que Gaby Heinze n'était pas étranger à cela...

D'ailleurs à la fin de la vidéo dans le vestiaire parisien, on voit que gaby remarque la caméra et commence à dire un truc en direction de la caméra et là ça coupe...
souley a écrit :Ouep, c'est l'émission d'OMTV, à chaque journée. Avant, c'était Droit au Coeur, mais ils l'ont renommé cette saison, et je trouve, ce qui est fort dommage, qu'ils se sont un peu plus éloignés des joueurs. J'avais lu que Gaby Heinze n'était pas étranger à cela...

Oh Aime a écrit :D'ailleurs à la fin de la vidéo dans le vestiaire parisien, on voit que gaby remarque la caméra et commence à dire un truc en direction de la caméra et là ça coupe...

Maintenant que vous le dites, il n'apparait à aucun moment dans la vidéo et e effet ça coupe sec suite aux: "oh oh oh ah" de Heinze Rock

C'est quoi ça encore une histoire de contrat d'image ou bien Heinze a honte de ses tétons????
t@lbs a écrit :Maintenant que vous le dites, il n'apparait à aucun moment dans la vidéo et e effet ça coupe sec suite aux: "oh oh oh ah" de Heinze Rock

C'est quoi ça encore une histoire de contrat d'image ou bien Heinze a honte de ses tétons????

Il a peut être envie d'être tranquille et il veut peut être aussi éviter d'être vu à poil.
Tout ça c'est pas très grave, c'est sympa d'y avoir un peu accès mais après c'est bien qu'y est des trucs qui restent entre eux.
souley a écrit :Coupet fait quand même des pubs pour La Halle aux Vêtements.
Et il vote UMP. Sleep
Tout comme le Filtre un fameux gardien de but de surcroit...
Ils peuvent bien accepter ou refuser ce qu'ils veulent, tant qu'ils en plantent 3 par match, moi ça me va.
Acarp47 a écrit :A la place des caméras, tu mets des petits émetteurs radio un peu partour dans les poteaux (4 ou 5 histoire d'être bien tintin). Ces émetteurs sont chacun couplés à des horloges ultra précises au millionième de seconde. Ces horloges sont parfaitement synchronisées. Ensuite chacun des émetteurs envoie plusieurs milliers de fois par seconde l'heure qu'il est par onde radio.

Le ballon quant à lui est équipé d'une chtite puce et d'un capteur radio qui reçoit en permanence le signal des 4 ou 5 émetteurs. Il peut ainsi en déduire sa position dans l'espace en fonction de la vitesse des ondes (constante) et de la désynchronisation constatée entre les différents signaux. Il peut donc en permanence tester si il a franchi la ligne de façon ultra précise. Et ce même caché dans une forêt de jambes et avec une ligne de but a moitié effacée ou sous la neige.

Pour ceux qui n'ont pas compris le dernier paragraphe j'essaye de donner un exemple:

les 4 emetteurs émettent chacun et exactement en même temps un premier signal :
je suis l'émetteur x, il est 22h00 0,00000000000 secondes

puis un deuxième :
je suis l'émetteur x, il est 22h00 0,00000000001 secondes

puis un troisème:
je suis l'émetteur x, il est 22h00 0,00000000002 secondes

et ainsi de suite pendant tout le match

Le ballon a un instant t capte 3 signaux :

je suis l'émetteur 1, il est 22h00 0,00000000000 secondes
je suis l'émetteur 2, il est 22h00 0,00000000000 secondes
je suis l'émetteur 3, il est 22h00 0,00000000002 secondes

Et oui, c'est pas synchronisé du fait de distances différentes séparant les 3 points du ballon.

Notre super ballon de la mort sait donc qu'a l'instant t, il se situe :
1/ A la même distance de l'emetteur 1 que de l'emetteur 2 (0,00000000000 secondes dans les deux cas)
2/ à [ (vitesse de l'onde) / 0,00000000002 ] mètres plus loin des deux autre émetteurs.

Il peut donc savoir très exactement ou il est dans le référentiel formé par les 3 émetteurs. Il suffit de répéter l'opération un nombre important de fois par seconde et hop, magie! On a un ballon qui sait dire si il est entré dans le but ou pas!

Le seul critère a respecter pour les émetteurs c'est qu'ils ne doivent pas être alignés.

Voila... Ma grand mère vient d'inventer le ballon intelligent!
[img]file:///C:/DOCUME%7E1/FR004534/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-4.png[/img][img]file:///C:/DOCUME%7E1/FR004534/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-5.png[/img][Image: jerome-bonaldi-14327.jpg]

Et c'est pas une connerie, je ne sais pas où j'ai entendu ça, ils chercheraient à mettre au point un ballon qui change de couleur dès qu'il a passé la ligne...

pas con ça. Mais il y aurait discrimination négative car un daltonien ne pourrait être arbitre.Bounce
frana a écrit :Ils peuvent bien accepter ou refuser ce qu'ils veulent, tant qu'ils en plantent 3 par match, moi ça me va.

Idem
kokopelli a écrit :Et c'est pas une connerie, je ne sais pas où j'ai entendu ça, ils chercheraient à mettre au point un ballon qui change de couleur dès qu'il a passé la ligne...

pas con ça. Mais il y aurait discrimination négative car un daltonien ne pourrait être arbitre.Bounce
justement, je suis parti de cette news à la base en disant que la techno pressentie était à mon sens impossible à mettre en oeuvre. D'ou ma petite séance de science fiction Cool

On tourne en rond du coup en fait Bleh

Edit : en relisant mon post je me rends compte d'à quel point je me suis fait caguer au taf cet après midi Laugh
kokopelli a écrit :Et c'est pas une connerie, je ne sais pas où j'ai entendu ça, ils chercheraient à mettre au point un ballon qui change de couleur dès qu'il a passé la ligne...

Le top, et là, c'est impossible de se tromper, c'est que le ballon, s'il franchit la ligne, explose et disperse dans un rayon de 2 mètres une peinture rose fluo, comme les sacs à billets sécurisés des banques.

Là, il n'y aurait aucuns doutes possible. Sleep
Cyrs a écrit :Le top, et là, c'est impossible de se tromper, c'est que le ballon, s'il franchit la ligne, explose et disperse dans un rayon de 2 mètres une peinture rose fluo, comme les sacs à billets sécurisés des banques.

Là, il n'y aurait aucuns doutes possible. Sleep

Ca va quand même faire un gros budget "tireurs d'élite" :smoke1:

Car il en faut au moins deux par but, pour être sûr. Sans compter les ratages éventuels ou les joueurs malencontreusement abattus... Doctor

Quoi que que pour le passage à 18 équipes ça peut aussi régler certaines choses Rolleyes

Edit : Ui, je viens de voir deux épisodes de Dexter :happy2:
Tofinou a écrit :Ca va quand même faire un gros budget "tireurs d'élite" :smoke1:

Car il en faut au moins deux par but, pour être sûr. Sans compter les ratages éventuels ou les joueurs malencontreusement abattus... Doctor
:

Sauf si le ballon "re-change" de couleur quad il passe la ligne dans l'autre sens.
Ou alors faudra le chauffer pour le régénérer
Tofinou a écrit :Ca va quand même faire un gros budget "tireurs d'élite" :smoke1:

Quoi que que pour le passage à 18 équipes ça peut aussi régler certaines choses Rolleyes

Edit : Ui, je viens de voir deux épisodes de Dexter :happy2:

Et 2 épisodes de Weeds...Je comprends mieux votre conversation...Rasta
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15