opiOM.net

Version complète : Benfica 1-1 OM : Obrigada, Hatem !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Anikulapo a écrit :Un joueur à prendre, un seul : Capoue, pour moi c'est le plus gros espoir français à ce poste.
M'bia derrière et Capoue en 6.

Xaviergravelaine approuve ce post...

Le gamin a la tête sur les épaules, est sérieux, a un cerveau et un énorme potentiel...

Capitaine de toutes les sélections de jeunes, grosse technique pour son gabarit...On peut parier dessus sans soucis...

D'ailleurs, il est suspendu dimanche soir, heureusement pour nous. (Gignac blessé)
souley a écrit :Au Cameroun, la défense centrale titulaire, c'est Bassong - Nkoulou, et elle donne entière satisfaction, d'après mes amis camerounais.
Mais si Mbia continue à ce niveau, il aura sa place...

Le Guen voit en Nkoulou un superbe défenseur central alors que G.Lacombe l'imagine numéro 6...

Mbia a joué arrière droit lors du dernier match amical avec le Cameroun...
Je trouve que nos 70 premières minutes ont été excellentes, ensuite on a un peu baissé physiquement.

Pour moi Bonnart est le meilleur joueur du match. Il a été énorme.

J'aurais mis une meilleur note à Brandao qui est à l'origine des 2 meilleurs actions marseillaises. 2 débordements côté gauche et 2 bons centre, l'un sur Lucho en 1MT, l'autre sur Niang en 2MT et toujours autant de pressing.
Et je trouve que Cissé est un peu sous-noté. Il est très intelligent sur ses déplacements, il comble les brèche. Il est discret mais utile à l'équipe.Happy

Ce match a été intense et ça risque de laisser des traces sur le physique. DD a intérêt à faire quelques changements pour Toulouse. Je verrais bien la rentrée de Valbuena, Ben Arfa, Kaboré et pourquoi pas Koné.
Merçi Mama ! vu que la 2ème mi-temps juste à temps pour voir le but de mon BenAf mais je vous confiance pour les notes ... Ah au fait,n' avez-vous pas remarqué la ressemblance du buteur Pereira(en + plus chevelu ) avec Koke, j' ai cru que c' était ce dernier
Clap
Supernova a écrit :Je trouve que nos 70 premières minutes ont été excellentes, ensuite on a un peu baissé physiquement.

Pour moi Bonnart est le meilleur joueur du match. Il a été énorme.

J'aurais mis une meilleur note à Brandao qui est à l'origine des 2 meilleurs actions marseillaises. 2 débordements côté gauche et 2 bons centre, l'un sur Lucho en 1MT, l'autre sur Niang en 2MT et toujours autant de pressing.
Et je trouve que Cissé est un peu sous-noté. Il est très intelligent sur ses déplacements, il comble les brèche. Il est discret mais utile à l'équipe.Happy

Ce match a été intense et ça risque de laisser des traces sur le physique. DD a intérêt à faire quelques changements pour Toulouse. Je verrais bien la rentrée de Valbuena, Ben Arfa, Kaboré et pourquoi pas Koné.

je suis d'accord avec ton appréciation sur les joueurs et leur notation. J'y rajouterai Ta¨wo que l'on note par rapport à ce qu'on a espéré qu'il devienne, mais qui a fait sa partie.
Il a été maltraité sur ces colonnes, et je partage plus la note que lui a donné la Provence, que celle de mama dont tout le monde sait qu'elle préfère les fluets.
ça exalte son sentiment maternel.

Brandao et Taïwo n'ont aucune chance avec elle...alors que Planic, s'il était à marseille, c'est 9 à tous les matches.
Je ne trouve pas Mama sévère avec Brandão sur ce coup, Koko.No2
Lucho méritait par contre un point de moins car c'est un peu sa faute si on n'en marque qu'un. Doctor
Pour Taïwo, les attaques sont venues en nombre de son côté et son apport offensif a été énigmatique. Je vois pas quand il a été solide comme le dit la Provence.:smoke1:
Espigoulien a écrit :Je ne trouve pas Mama sévère avec Brandão sur ce coup, Koko.No2
Lucho méritait par contre un point de moins car c'est un peu sa faute si on n'en marque qu'un. Doctor
Pour Taïwo, les attaques sont venues en nombre de son côté et son apport offensif a été énigmatique. Je vois pas quand il a été solide comme le dit la Provence.:smoke1:
En même temps, pour Taiwo, j'ai pas le souvenir que les attaques "tranchantes" ou "dangereuses" soient venues de son côté. Dans l'ensemble, s'il n'a pas empêché "toutes" les attaques, il a quand même fait en sorte de les "amoindrir".
Boban13 a écrit :En même temps, pour Taiwo, j'ai pas le souvenir que les attaques "tranchantes" ou "dangereuses" soient venues de son côté. Dans l'ensemble, s'il n'a pas empêché "toutes" les attaques, il a quand même fait en sorte de les "amoindrir".

Je partage assez cette analyse, il n'a pas été excellent, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'on le dit.

Finalement l'appréciation que l'on porte sur tel ou tel joueur n'est jamais que la conséquence d'un amour, ou d'un désamour, préexistant.
kokopelli a écrit :Je partage assez cette analyse, il n'a pas été excellent, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'on le dit.

Finalement l'appréciation que l'on porte sur tel ou tel joueur n'est jamais que la conséquence d'un amour, ou d'un désamour, préexistant.
Le but vient d'ailleurs du côté de Bonnart.
Pas forcément, deux personnes peuvent avoir deux impressions différentes d'une même chose qu'elles voient pour la première fois. :smoke1:

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut se tromper dans son appréciation sans que ce soit à cause d'un désamourDoctor

Sinon, tu as pensé quoi de Niang, Koko ? Tongue
Le problème avec Taïwo, c'est qu'après avoir connu son époque accélération, chevauché folle le long de la ligne de touche, centres tendus devant la cage adverse, prise de risque offensive. Un jeu osé en gros!

On attend toujours plus de lui lorsqu'on le voit évoluer au niveau d'hier soir.
Bon défensivement mais pas assez entreprenant offensivement. Quel dommage vu ses qualités Bye2

Sa mise à l'écart au profit de Heinze l'a peut être atteint moralement, mais elle est mérité vu ses dernières prestations.

Faudrait que DD lui redonne confiance en dialoquant avec lui comme le faisait Gerets à l'époque.

kokopelli a écrit :Finalement l'appréciation que l'on porte sur tel ou tel joueur n'est jamais que la conséquence d'un amour, ou d'un désamour, préexistant.

Bowdown
t@lbs a écrit :Le problème avec Taïwo, c'est qu'après avoir connu son époque accélération, chevauché folle le long de la ligne de touche, centres tendus devant la cage adverse, prise de risque offensive. Un jeu osé en gros!

On attend toujours plus de lui lorsqu'on le voit évoluer au niveau d'hier soir.
Bon défensivement mais pas assez entreprenant offensivement. Quel dommage vu ses qualités Bye2

Sa mise à l'écart au profit de Heinze l'a peut être atteint moralement, mais elle est mérité vu ses dernières prestations.

Faudrait que DD lui redonne confiance en dialoquant avec lui comme le faisait Gerets à l'époque.

Bowdown

Note que quand Taiwo était offensive, beaucoup de but arrivaient finalement de son côté, chose qu'on lui reprochait. Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de but "à cause" de lui, et on lui reproche de pas être offensif. Bref.
Mais concrètement, je préférais aussi l'ancien Taye.
Taiwo me semble être dans une période de doutes. DD demande beaucoup d'application défensive (à juste titre), mais c'est utiliser Taiwo à contre emploi, et il a certainement du mal à se retrouver sur le terrain.

En tout cas, je trouve qu'il fait beaucoup d'effort de concentration, et (trop) peu de montées qui risqueraient de dégarnir la défense.

La solution vient de DD, comme il l'a fait pour HBA, et comme Gerets avait géré le cas Taye !

Edith: Multigrilled ... mais je vois qu'on partage l'idée à plusieurs.
Boban13 a écrit :Note que quand Taiwo était offensive, beaucoup de but arrivaient finalement de son côté, chose qu'on lui reprochait. Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de but "à cause" de lui, et on lui reproche de pas être offensif. Bref.
Mais concrètement, je préférais aussi l'ancien Taye.

C'est noté Cool et tu n'as pas tort sur ce coup là.
Mais maintenant on a aussi l'homme qui vaut 12M en DC gauche et lui il sait anticiper et bien couvrir les montées de son latéral (cf Heinze contre Paris) où il avait excellé dans ce rôle.

Faudrait "juste" (facile à dire) que Taye sache gérer son match et monter que lorsqu'il le faut. (en même temps c'est ce qu'il fait actuellement :545:)

Sur le match d'hier, ptête que DD lui a dit de pas trop y aller aussi vu la vitesse des 2 ailiers portos.
Espigoulien a écrit :Pas forcément, deux personnes peuvent avoir deux impressions différentes d'une même chose qu'elles voient pour la première fois. :smoke1:

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut se tromper dans son appréciation sans que ce soit à cause d'un désamour, la preuve j'aime Taïwo et suis un défenseur de Brandão...Doctor

Sinon, tu as pensé quoi de Niang, Koko ? Tongue

Sur ce match là, je l'ai trouvé très moyen.

En d'autres temps j'aurais dit mauvais, mais je me méfie de mon appréciation car j'avoue que j'ai un certain désamour préexistant.
Aussi je veille particulièrement lorsque cela le concerne à être le plus objectif possible, et parfois je le trouve très bon.

Si on me dit que c'est un buteur, je dis peut être, car je pense que s'il met beaucoup de buts, c'est aussi que les milieux lui donnent beaucoup d'occasions. ET il amis des buts excellents auxquels j'ai applaudi avec enthousiasme.
Il m'est même arrivé de dire à razibus qui ne l'aime pas du tout, qu'à telle ou telle occasion il a été le meilleur homme sur le terrain...alors........

Par contre , je l'ai déjà dit, je le trouve très bon dans le tripotage du ballon, il affole les défenses, il est volontaire, et j'aime ça.

Peut être ce désamour est-il venu du fait qu'on l'a étiqueté Buteur, alors qu'à mon avis il serait plus l e dribbleur, l'homme des passes décisives et des effacements décisifs de défenseurs.

En conclusion, c'est un bon joueur dont les différentes qualités sont profitables à l'équipe et c'est un bon élément qu'il faut garder.Yepyep

voilà, j'ai essayé d'être au plus près de ce que je ressens sur ce joueur.
j'aime beaucoup niang pourtant je le considere pas comme un buteur (un 9) plutot comme un attaquant de soutien ou un faux ailier.
Niang, les chiffres parlent pour lui, c'est LE buteur de l'équipe depuis des années épicétou :fumi-opio
Taïwo a eu la chance de ne pas avoir un Di Maria en face de lui...un joueur se juge toujours en fonction de l'opposition.
Bonnart a eu le mérite de contenir, tant bien que mal, le brillant argentin tout en apportant un plus offensif non négligeable.
t@lbs a écrit :Niang, les chiffres parlent pour lui, c'est LE buteur de l'équipe depuis des années épicétou :fumi-opio

Et puis, meilleur buteur du championnat actuellement ainsi que l'attaquant le plus efficace. Perv Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? :meuh
Concernant le Doud cissé, le problème tient souvent à la config’ du match. Il a beaucoup de mal quand le match est une guerre de tranchée.
Mais quand y’ a zéro impact physique en face comme c’était le cas hier ou à Milan par ex, en général il nous sort son match parce que c‘est un bon petit footballeur nonobstant sa mollesse et ses sautes de concentration….
J’ai vu passer le nom du Judas Flamini, c’est sur que tu colles un pitbull pareil devant notre défense actuelle et là tu deviens très très chiant à jouer Bave

Anyway, +1 sur Old et quelques autres, il nous faut un "vrai" 6 l’année prochaine.
Et MBia il est trés bien au milieu.....de la défense :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11