opiOM.net

Version complète : Benfica 1-1 OM : Obrigada, Hatem !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mes enfants, quelle soirée !
Je vous le dis tout-de-go : le couvent a sué tout un chapelet de gouttes, avant qu'Hatem sauve les Olympiens du traquenard dans un Estadio qui sentait la lose à plein nez...

Le film du match
Après dix premières minutes passées à tâter l'eau du bénitier, les canaillous se mettent dans le match. Lucho commence à voir la lumière : louche pour Niang, puis demi-volée qui souffle sur le cadre. L'OM s'est paré de bonnes intentions. Voilà qui me chatouille le cerval et me rappelle sournoisement le scénario contre Lorient.
L'OM joue à une touche de balle. Brandão rate une occasion sur une remise de Lucho. Deux énormes occasions marseillaises et autant de regrets. L'OM tient la baraque mais commence à laisser passer des ballons. On sent que le match peut très bien basculer dans l'autre sens et je me méfie de cette solidité défensive trompeuse. J'ai même frôlé le blasphème quand Lucho a raté sa deuxième Lucho en 45 minutes, sur un centre rasant de Brandao côté gauche.
Ce manque de réussite me désappointe. Je retire ma main du genou de frère Marcolino.
Un peu échaudée, j'ai regardé la seconde période d'un oeil distant.
Je les sens mous du prépuce. Seule une tête piquée de Niang m'a piquée d'une éphémère euphorie à l'heure de jeu. Je reposais donc une main baladeuse sur le velours à larges côtes de frère Marcolino, en tentant d'oublier les quelques contrôles approximatifs aperçus ça et là. Soeur Edmonde fut ébahie par la force de Ramires, persuadée qu'il n'avait rien mangé depuis plusieurs années. Pendant ce temps, l'OM plie sévère, mais ne casse pas. Dédé décide de faire rentrer Valbuena puis HBA pour enflammer le dernier quart d'heure. Résulat : Mandanda fait une faute de main qui permet à Maxi Pereira de marquer un but affreux.
1-0
L'OM commence à se déliter défensivement sous les attaques portugaises. Je réprimanderai personnellement ce chenapan d'arbitre qui aura laissé un avantage coupable aux Lisboètes. Di Maria est à deux crampons de l'estocade. C'est curieusement à ce moment-là qu'Hatem propulse une tête dans la lucarne, sur un centre de Bonnart. 86e : 1-1. L'OM s'est délivré. But importantissime de HBA, comme contre Copenhague au tour suivant.
Au final, ce nul nous sauve d'une énorme frustration car l'OM aurait pu mener 2 à 0 à la pause. Mais aussi encaisser plus qu'un but.

BarOMètre
Beau-fixe : Mbia, Ben Arfa
Eclaircie : Cheyrou, Lucho, Cissé, Bonnart, Mandanda
Variable : Brandão, Niang, Diawara, Valbuena
Pluvieux : Taïwo, Abriel

LES NOTES

Mandanda : 5
A part sa boulette qui l'a vu relâcher un ballon pour l'offrir à Pereira, il a réalisé un match correct. Je ne lui mets pas 6 car je suis moins catégorique que Marc Ferreri, qui affirme que Dieu a touché le ballon sur la mine de Ramirez.

Taïwo : 3
Il avait pris du LSD, ce soir. Et ça s'est vu. Dès la 25e minute, quand il a affiché une convulsion suspecte en dribblant dans les 35m adverses un opposant à plus de 5 mètres de lui. Touche pour le Benfica, dans nos 30 mètres. Pereira s'est régalé. Je précise que Pereira est bien latéral droit et non ailier.

Mbia : 6
Un match plein. On ne comprend plus pourquoi il déteste ce poste tant il y brille. Le chef de la défense, ce soir, c'était lui. Pas 7 car trop de ballons aériens sont arrivés dans la surface à mon goût.

Diawara : 5
Je ne me suis pas fait que des amis, ce soir. Non, je n'ai pas trouvé Diawara si tranchant que cela. Je le sentais à deux doigts de la boulette. Il nous sort un ballon chaud en fin de match mais commet une faute qui entraîne un coup-franc plein axe, aux 20m... Et sa tendance à ignorer certains attaquants m'a agacée.

Bonnart : 6
Surpris par quelques balles, il s'est toujours bien rattrapé. Un centre décisif pour Hatem, à la 90e. Il a souffert quand la défense a souffert, je l'ai trouvé vraiment pas aidé par Diawara.

Cissé : 5
Noter Cissé, c'est un peu comme évaluer le talent d'un batteur de jazz. Les meilleurs sont ceux que l'on entend pas. Cissé est discret mais a encore fait son match. Avec encore quelques contrôles approximatifs, dont un en début de seconde période qui aurait dû offrir un but si c'avait été un autre attaquant que Saviola.

Cheyrou : 6
Pas encore le Chey que l'on a connu, mais un sérieux précieux. A bien organisé le jeu, je l'ai trouvé sur la bonne voie.

Lucho : 7
Aurait dû marquer deux buts ce soir. Il a pas mal bougé, ses passes sont toujours aussi lumineuses et il a largement contribué à l'attitude offensive de l'OM.

Abriel : 4
Peu à l'aise au poste d'attaquant droit, il a eu le mérite de reposer un peu HBA. Quelques choix curieux et trop de ballons perdus. Abriel est bien plus utile quand il redescend au milieu.

Brandão : 5
Obligé de jouer sur le côté gauche car Niang voulait absolument jouer en pointe, choix cautionné par son énorme raté en première période. Mais c'est lui qui centre à ras-de-terre pour la tête ratée de Niang. Je ne le blâme pas.

Mamadou : 4
Pas grand chose à part une tête mal piquée. A apporté de la profondeur en pointe mais n'a pas été aussi dangereux que je l'espérais. Dédé a bien fait de le sortir à la 74e... pour Hatem. Un soir sans.

Valbuena : 4
A remplacé un Abriel en plein naufrage à la 70e mais n'a rien apporté de significatif.

Hatem : 7
Quand il est entré à la place de Mamadou, l'OM souffrait en défendant plus qu'il n'a attaqué. Et à la 90e minute, Ben Arfa délivre les siens en marquant... de la tête sur un centre de... Bonnart. Alors si en plus il nous catapulte des testons en pleine lucarne, non mais où va-t-on ?
Peu importe, tant qu'on y va avec lui.
Il nous facilite le match-retour.
merci mama
assez d'accord avec vos notes
Et une super Mama en prime Bounce Merci Bowdown
J'ai raté le match mais j'ai suivi l'égalisation en direct à la radio seul dans ma voiture et j'ai fais plus du bruit que les virages du stadio de la luz Perv

Hatem oh fou oh fou oh fou !!! BounceBounceBounce
Merci Mama,

Vous avez encore une très bonne vue. Bowdown

A noté une petite bourde, car pour vous les tours ayant déjà été joués sont à rejouer. J'me comprends Bounce
Avant un Heinze à gauche à la place du majokit de goldorak Bye1
Et un Ben Ar peur Koné pas Mf_cupid

On peut faire un truc dans cette compétition Wicked
Merci Mama.

Un peu de distraction en pleine rédaction de rapport... Ma nuit ne fait que commencer. Misère Crying
Visiblement Bonnart peut faire des passes décisives (deux en deux matchs si je ne m'abuse), sauver des buts, faire de superbes tacles défensifs, il n'aura pas plus que 6....

Par contre s'il passe à côté d'un match il se fera assassiner, on dira que c'est "vraiment plus possible" et "qu'il faudra trouver mieux pour la saison prochaine" etc...

Etre un bon défenseur avant tout, être régulier, être fair play, être discret et travailleur, ne pas pleurer dans la presse parce que le club met un temps fou clarifier ta situation contractuelle... tout ça vraiment ça ne paie pas.

Mais moi en tout cas lolo je t'adore :)

Sinon pas pu voir le match malheureusement, j'ai du me contenter du long résumé de 15 min de TVGolo.

1-1 à l'extérieur c'est plutôt positif au final
(même si visiblement ça aurait pu faire 3-3 ou 4-4 vu le nombre d'occaz ^^ )
J'aimerais bien que ça soit Lucho, qui a vendangé ce soir, qui qualifie l'OM jeudi prochain. Dans un Vélodrome bien chaud, pour se rappeler au bon souvenir des portugais, et avec un bon salut du commandante en prime Bave

Sinon j'ai terminé ma nuit du rapport Bounce

Du coup petit déjeuner à l'instant Bounce

Et j'entame ma matinée du rapport
Crying. J'ai rdv à 17h30, j'espère avoir dormi 3h d'ici là. Je vous raconte ça pour me tenir compagnie...
Merci Mama pour les notes et les commentaire!, j'en reviens pas comme Ben Arfa est décisif depuis janvier!!

PS : Papaver je te souhaite de dormir un peu pour avoir du jus pour 17h30
Gomincha a écrit :Visiblement Bonnart peut faire des passes décisives (deux en deux matchs si je ne m'abuse), sauver des buts, faire de superbes tacles défensifs, il n'aura pas plus que 6....

Par contre s'il passe à côté d'un match il se fera assassiner, on dira que c'est "vraiment plus possible" et "qu'il faudra trouver mieux pour la saison prochaine" etc...

Etre un bon défenseur avant tout, être régulier, être fair play, être discret et travailleur, ne pas pleurer dans la presse parce que le club met un temps fou clarifier ta situation contractuelle... tout ça vraiment ça ne paie pas.

Mais moi en tout cas lolo je t'adore :)

Sinon pas pu voir le match malheureusement, j'ai du me contenter du long résumé de 15 min de TVGolo.

1-1 à l'extérieur c'est plutôt positif au final
(même si visiblement ça aurait pu faire 3-3 ou 4-4 vu le nombre d'occaz ^^ )

+1 très bien ce garçon, trop bien pour les tempéraments exubérants.
il est régulier sur quasiment toute la saison, lâche très rarement, l'homme de l'ombre quoi !
par contre de l'autre côté, l'absence de Heinze risque de nous coûter la qualif.
sympa avec Lucho , si c'était Brandao qui avait raté ces occases, j'entends les hurlements du troupeau ! on ne prête qu'aux riches !
Vivement l'année prochaine qu'on voit ce que donne l'association Lucho/Gameiro BaveBaveBave
Gare à l'excès de confiance, cette équipe de Benfica reste très dangereuse. Contrairement à Boban, je pense que cette équipe est belle et bien de niveau Champions League. C'est juste que l'OM a fait un très grand match. Dommage que Mandanda n'ait pas été au niveau. Bye2

Sinon cela fait plaisir de lire les réactions sur a Bola des supporters Benficistes. Ils reconnaissent entre autre la grande qualité de notre équipe et que le match aurait très bien pu être plié en première mi-temps.

Dommage, le résultat aurait pu être meilleur.

Sinon David Luiz et Angel Di Maria c'est quand ils veulent Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
Marci mémé ...

J'ai trouvé Taiwo meilleur que ces derniers temps. Il reste sans doute approximatif dans son placement, mais c'est son style.
Pour moi, l'olympien du match, c'est Cheyrou qui a ratissé un nombre incroyable de ballons dans les pieds des lusitaniens.

Très bon match de nos pioupious ... même si avec plus de réussite, on serait plus tranquile avant de jouer contre les lyonnais.
Kodiak a écrit :Sinon David Luiz et Angel Di Maria c'est quand ils veulent Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
Superbes joueurs en effet, mal soutenus par des équipiers aux noms plus prestigieux mais défaillants.

Merci Mama, si j'en crois votre récit, Benfica-OM c'est toujours une question de main baladeuse.Ohmy

Par ailleurs, j'ai bien aimé que le but d'Hatem intervienne comme un symbole dans la cage maudite, à peu près au même moment, jetant une chape de silence sur un volcan en ébullition.

En ce qui concerne Mandanda, je serai moins sévère sur son absence sur le but...les deux arrières centraux se trouent sur le centre, il se jette sur le ballon dans les pieds de son adversaire, la prise de balle n'était pas si aisée que ça...il n'a pas fait une Arconada quand même.

Le retour s'annonce palpitant.Mf_cupid
Merci Mama !
On sentait que Lucho avait vraiment envie de se montrer. Il a fait des trucs dans l'engagement que je l'avais pas encore vu faire : pressing, petits coups...
Encore une fois Ben Arfa nous donne de l'espoir mais attention au retour. Comme KodiaK c'est vraiment une bonne équipe. Déjà revoir la doublette Saviola - Aimar Mf_cupid Mais c'est une équipe costaud, rapide et technique.
Merci Mama! Très généreuse avec Lucho qui nous mange la feuile tout de même...

Je ne partage pas les réserves sur Benfica, c'est une très belle équipe. Simplement, on a une très belle équipe aussi.Mf_cupid Au niveau technique, tactique et physique, on est vraiment pas loin du top niveau européen, d'ailleurs les joueurs du Benfica ont reconnu à l'issue du mtch qu'on était la meilleure équipe qu'ils ont eu à jouer jusqu'à présent cette saison (Carlos Martins : «ils nous ont fait beaucoup courir» .)

On est visiblement au-dessus, mais il faudra sortir un gros match au Vel'! Et purée quel superbe stade ils ont...

EDIT : le coup parfaitement gratuit de petite tepu que Lucho met à David Luiz, ça sentait le petit relent d'un Benfica-Porto qui avait dû mal tourner! Biggrin2
Merci Mama !
Sinon, très joli match de coupe d'Europe. Je trouve que cela n'a pas été assez souligné.
Du beau jeu, peu ou pas de vilaine fautes mais de l'engagement, de très jolis mouvements offensifs et défensifs (David LuizLove2), des occasions,...ça fait plaisir.
Et nos biquettes, ma foi, ont affiché une belle maîtrise collective, j'ai bien aimé le match de Cissé (et oui...) que j'ai trouvé tranchant et plutot inspiré dans ses gestes techniques, ainsi que Brandao à gauche.
Hier soir Courbis se laissait à imaginer ce qu'aurait pu donner l'association Papin Lucho...Mf_cupid
Kodiak a écrit :Sinon David Luiz et Angel Di Maria c'est quand ils veulent Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

Bowdown

Merci Mama...

Je vous trouve un peu généreuse avec Lucho tout de même, qui s'est éteint en seconde mi-temps...

Moi, je fais comme au Hockey:
3 étoiles: MBia
2 étoiles: Cissé
1 étoile: Cheyrou

Allez l'OM, faut gagner Dimanche soir à "Toulouseeeeeeeeeeeeeee@Nougaro"
PHILO38 a écrit :sympa avec Lucho , si c'était Brandao qui avait raté ces occases, j'entends les hurlements du troupeau ! on ne prête qu'aux riches !

Je suis tout à fait d'accord avec toi: à certains on pardonne tout, je ne les citerai pas, tant cela irait irait à contre sens de l'orgasme général.

Certains doivent être excellents pour qu'on les sorte un peu du trou, c'est le cas aujourd'hui pour Bonnart.

à d'autres on ne pardonne rien et on les assassine dés lors que dans le match ils aient eu une ou deux approximations, Brandao et taïwo sont de ceux-là..

Brandao a pesé sur la défense, il a réussi de bons centres, dans une position à laquelle son physique ne le prédestine pas particulièrement.

Je ne sais pas ce qu'ils ont contre Taïwo. Il n'a pas fait un match transcendant, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'il est dit dans ces colonnes.

Quant à Mandanda, je trouve qu'il revient vers un bon niveau. Pas si simple de bloquer cette balle cafouillée à 1 mètre de la cage, pas de chance qu'il l'ai déviée sur un attaquant adverse.
J'ai vu Lloris (et Carasso) faire des fautes de main bien plus graves.
Quant au tir de ramirez, j'ai encore revu les images, Steve la dévie, légèrement mais suffisamment pour qu'elle aille sur la barre, il suffit de regarder la trajectoire pour voir qu'elle fait un angle dès que la balle est touchée pae Steve. C'est yun réflexe de grande classe, et là si la balle était rentrée on aurait dit qu'il ne pouvait rien.
kokopelli a écrit :C'est yun réflexe de grande classe, et là si la balle était rentrée on aurait dit qu'il ne pouvait rien.

Non, Ultrabright Coupet l'aurait arrêté aussi, lui au moins...:smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11