opiOM.net

Version complète : OM 0-1 Spartak : Fait caguer...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le mot de la vieille : Mes pioupious, nous sommes maudits. Ce n'est pas sale, c'est juste un fait. J'avoue avoir tout de même du mal à encaisser cette dernière défaite. Mais, naïvement me direz vous, j'aime à croire qu'elle servira de leçon au club. Selon un proverbe probablement chinois on apprend plus de ses échecs que de ses succès. A voir dans le futur les enseignements de cette défaite...

Le Film du Match : Attaquer, tenter toutes les tactiques possibles, tous les tirs imaginables, de toutes les manières. Et repartir chez soi brecouille.
C'est la vie amoureuse de Cynik en discothèque personnifiée en un match de football.

Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :

Beau fixe :
Eclaircies : Taiwo, Valbubu, Gigi Amoroso.
Variable : Mandanda, Azpigoulien, Hilton, Heinze, Lucho, Ayew, Cheyrou, J. Ayew.
Pluvieux : Cissé, Brandao.
Tempête :

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai mangé du poulet frit. Étonnant.

Mandanda (6) : Décevant sur le but, mais il lui aurait fallu des réflexes de surhomme. Rassurant sur ses autres interventions.

Azpilicueta (5,5) : Le Bonnart 2.0 a encore du chemin à faire. Mais il monte peu à peu en puissance dans cette équipe. Pas en réussite sur le but. Attention à ne pas suivre l'exemple d'un certain Ronald Z. qui avait définitivement sombré après un CSC contre Sochal.

Hilton (6) : Solide, mais pas autant que Souley. Quelques bonnes relances toutefois. Je le pensais moins bon, j'en suis toute étonnée de sa saison correcte.

Heinze (6,5) : En gros pareil que Hilton mais il a les yeux bleus, demi-point bonus. Bogoss style t'as vu.

Taiwo (7) : Bon, vous allez peut-être dire que je m'emballe, mais je l'aime tellement ce petit que j'en deviens toute melliflue. De l'activité offensive, relativement solide derrière, du bon Taye en gros.

Cissé (4) : Suite à ce match, je comprends tout à fait pourquoi Alou Diarra était l'objectif principal du mercato pour Deschamps.

Cheyrou (5,5) : Je ne sais pas. En soi il n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à passer le cap de "bon joueur de L1". Et sur un match de LdC quand tu as un milieu sur l'alternatif, c'est dommageable. J'aime à croire qu'il est un véritable diesel et qu'il resplendira à nouveau de toute beauté promptement. Hop.

Lucho (4,5) : Je l'aime. Mais ce soir c'était Camel Meriem. Pas assez présent dans le jeu, pas assez d'influence. Et une tête affreusement ratée, qui nous coûtera peut-être le passage en huitièmes.

Remplacé à la 83e par J. Ayew : N'a pas eu trop le temps de faire ses preuves.

A. Ayew (5) : Des idées. A malheureusement un chouia disparu par moments. Belle technique, et à mon humble avis, de l'avenir plein les papattes.

Valbuena (7) : Si il marque il se consacre meilleur joueur depuis le début de saison. Il est en pleine confiance et tente des trucs. Preuve est que ça ne réussit pas souvent, mais ça a le mérite de me faire lever de mon fauteuil en rotin. En espérant qu'il puisse continuer toute la saison sur ce rythme.

Brandao (4) : Mauvais choix, mauvais contrôles. L'image de sa frappe à plus de 30 mètres quand il avait une possibilité très intéressante sur sa gauche est typique de l'attaquant pas en confiance qui a besoin de marquer. A tout de même éclipsé Luis Fabiano ce soir, on n'a pas vu le braziou toucher le ballon du match.

Remplacé à la 62e par Gignac : Lui par contre c'est un vrai attaquant. Il a un je-ne-sais-quoi de trèèès intéressant dans sa façon de se placer face au but et de lever la tête. A revoir le plus vite possible.

Deschamps : A perdu, donc tous ses choix ont été mauvais.

L’arbitre : Plutôt équilibré, même si devant ma télé j'eusse cru voir un pénalty non sifflé pour une main russe dans la surface. M'enfin, on n'est plus à ça près...

Conclusion :

Il va falloir se sortir les doigts du cuuuuuuulllll !!!!!!

[SIZE=2]Allez en paix, et vive la crème brûlée.
[/SIZE]
Merci la vieille !
Bon le truc positif c'est que je sais que le fait que je regarde ou pas le match ne change pas grand chose. J'ai regardé (enfin presque pas) et on a perdu.
Après avoir vu le résumé j'ai encore vu un gardien en feu. Alors je ne sais pas mais si on doit jouer contre Gordon Banks tous les matches ça ne va pas le faire.
Comme l'année passé on joue plutôt pas mal mais on est incapable de marquer sur nos temps fort et du coup on se prend un but tout pourri à la fin...H2
M'ont cassé la poutre machine Crying
merci mama!
Merci mama ! Encore un coup de bambou derrière la tête ce matin. On en vient même à s'inquiéter du prochain déplacement à Arles... 34

J'espère que les blessés vont rentrer et apporter une sérénité plus grande à cette équipe. Dommage que le message de DD ne soit pas passé pour le 6 comme le laisse entendre mama. Il y a une action où Cissé perd le ballon en simulant une faute plein axe, j'ai failli péter ma TV (il a fait la même sur le premier but contre Caen) !!! Ranting

Allez, vite, une série de victoires et l'Europa League qui nous tend à nouveau les bras. Ne faudrait-il pas tenter de la gagner à force d'y être reversés chaque année ??? Spoton
J'avais espoir de changer de signature....encore raté !
7 pour valbuena HAHAHAHAHHAHAHAHA
vu sa première mitemps c'est 5 maxi.
4 pour brandao? faut pas hésiter à mettre 0 hein.
content de voir que quelqu'un est indulgent avec Azpi qui ne mérite absolument pas la déferlante négative (cf le sujet original et toutes les bêtises que j'ai entendu hier à la sortie) actuelle, ce mec attaque énormément (et bien mieux que bonnart soit dit en passant). il est jeune cme tout et il jouait en espagne comment voulez-vous qu'il soit irréprochable défensivement. puis son geste sur le csc est loin d'être stupide il la tape juste avec le mauvais angle, la guigne.

edit : oh et courage mon bon gignac, ça va rentrer :happy2:
Je suis parti me coucher suite au poteau de Gignac, ce satané ballon longe toute la ligne. Quand t'a une telle poisse faut pas insister. Et j'ai l'expérience de ce genre de soirée comme le fait remarquer la mère Sleep
Fait caguer en effet Bye2
Merci Mama.

Mais souvenons nous que l'Espagne a perdu lamentablement son premier match du mondial 2010 :happy2:Bounce
cynik a écrit :Je suis parti me coucher suite au poteau de Gignac, ce satané ballon longe toute la ligne. Quand t'a une telle poisse faut pas insister. Et j'ai l'expérience de ce genre de soirée comme le fait remarquer la mère Sleep
Tu es plus poto rentrant que poteau entrant ?

Bonne analyse Mama, passée la légitime déception il faut se rendre à l'évidence l'équipe alignée hier soir était bien plus faible que celle alignée la saison dernière.
Mais c'est conjoncturel, les rentrées de Rémy, Souley, Mbia et consorts (Happy) devraient nous permettre de hausser le niveau.
Malheureusement les points perdu devant notre principal rival risquent d'être irrévocables.
Il nous faut espérer un résultat positif au retour contre les moscovites et peut-être aussi un relâchement de Chelsea lors du dernier match lorsqu'il nous rendront visite et surtout soigner notre différence de but contre les slovaques...bref beaucoup de calculs improbables que nous aurions pu éviter en faisant le boulot.
pas mieux mamma'd:lol:

Ce match m'a fait penser à la finale contre Belgrade à Bari. Tu as tellement d'occasions que tu ne t'applique même plus en sentant confusément que pas de problème, ça va passer.....oui on l'a effectivement senti....passer

je suis déçu par Lucho, jusque là il compensait sa lenteur systémique par une précision diabolique......là il n'est resté que la lenteur.....Crying

Espérons que c'est ponctuel et qu'il va retrouver toutes ses qualitésBowdown
Vu du stade, tout pareil que Mama... Crying

Faut arreter de trop descendre Azpi, il fait pas un si mauvais match que ca
L'entrée de Gignac a vraiment tout changé devant, Brandao a vraiment montré ses limites ce soir

Et franchement, le Spartak, c'est tout de même particulièrement faible ! avec l'équipe au complet et un Lucho en meilleure forme, y aura vraiment moyen de les battre chez eux

et sinon, ca n'a choqué personne les coups de pieds arrêtés ? c'etait mauvais !! :choque:
avec jamais, mais jamais personne au second poteau.... à chaque fois un tas de joueur au point de penalty, on tire dans le tas, et on espère... dommage...
Oui bon ça va... c'était qu'un match amical.
La saison démarre samedi.
J'espère qu'on aura de la chance au tirage, pour une fois qu'on est dans le chapeau 2.
Si on pouvait éviter de faire du tourisme comme chaque année en C1, en étant obligé de batailler jusqu'à la dernière journée, alors que LOL sera tranquillement qualifié au bout de 3 matchs, et fera tourner son équipe en vu du championnat... ça serait bien.

Aller moi j'y crois, finalement, ils ont une équipe en carton le Spartak, c'est largement faisable si on se donne à fond.
Je dis 2-0 pour l"OM. Tranquille.

Et puis Chelsea, ils sont pas si forts que ça en fait.
On peut facilement terminer 1er du groupe

J'y crois.
bubble a écrit :Vu du stade, tout pareil que Mama... Crying

Faut arreter de trop descendre Azpi, il fait pas un si mauvais match que ca
Je commence quand même à douter. Il s'est fait manger dans tous les duels et en plus il n'a pas de réussite. Ce n'est pas un hasard si les moscovites ont attaqué systematiquement de son coté
Je me demande même si au vu de la forme de l'équipe, DD ne va pas tenter M'Bia sur la droite de la défense (à la mode Le Guen) Shipwrecked
J'en viens plus sérieusement à espérer un retour au premier plan de M'Bia au milieu où il nous sera plus utile qu'en défense centrale à condition de se canaliser un peu.
Merci pour les notes.

A peu près le même sentiment que tous le monde (vu du stade)

Azpi est jeune et perfectible. A chaque perte de balle il se lève le f... et vient réparer le méfait. Sur le but il ne peut pas grand chose.

J'en veux un peu plus à Lucho (qui partait de trop loin en remontant les ballons , Cissé se placant bien mais ne faisant pas du tout avancer le jeu) et Brandao. En regardant le tableau d'affichage on était à quelque chose comme 27 tirs à 4... dans ces cas là si rien n'est rentré au bout de 80 mn il y a de fortes chances de s'en prendre un.

Bravo à Valbuena, sa prolongation assortie d'une marque de "respect" ? l'a motivé.

Enfin le gardien russe, sous ses airs de grande guimauve, il sort à temps et repousse le tir en pivot de valbu... pour le reste on lui a tiré dessus.
L'homme de Samatan a écrit :Enfin le gardien russe, sous ses airs de grande guimauve, il sort à temps et repousse le tir en pivot de valbu... pour le reste on lui a tiré dessus.

Et après on nous raconte que nos attaquants ne sont pas adroits.
Toucher lors de 100% des tirs une cible en mouvement de 80 cm de large dans un but de 7 mètres, c'est phénoménal.
Je veux pas taper sur Brandao plus que de raison, mais ce type est vraiment un tue-le-jeu, quelle plaie hier soir... Son pressing et son travail de sape sont impressionants, mais faut pas lui parler de ballon, il ne sait pas ce que c'est. Aucun contrôle réussi, aucune passe digne de ce nom, jouer avec lui en seule pointe me parait de plus en plus aléatoire. Tu m'étonnes que ses petits camarades hésitent à lui donner le ballon... C'est balle perdue quasiment à chaque fois.
J'aimerais bien le voir associer à Rémy ou Gignac, l'un usant les défenses, l'autre bénéficiant de ce travail de démolition en règle, mais il parait que ça n'est pas notre système de jeu.

Sinon bah vu du stade... ben c'est comme à la télé, ça fait caguer . Le but russe on le voit venir gros comme une datcha, z'ont bien fait le travail, en nous laissant nous casser les dents sur leur défense (pas folichonne au demeurant) et leur gardien (que je trouvais pas vraiment en confiance sur ses interventions au début du match, mais il a rectifié le tir), puis en plaçant le petit contre qui va bien. On me dit que Mandanda aurait pu l'arrêter.. bof, j'ai pas revu les images, à 20m derrière les buts on dirait juste qu'il est pris à contre pied.

A part ça, j'ai chopé la crève. Donc, c'est vraiment une matinée de bouse.
déçu par le scénario du match, ça c'est clair. J'aurai préféré voir Gigi plus tôt, surtout voyant que Brandao ne réussissait pas grand chose...

Idem, j'aurais bien aimé voir M'Bia en 6, vu qu'Hilton est en train de faire un bon début de saison et que Diawara va pas tarder à revenir, ça serait sympa de le retenter à ce poste surtout qu'avec l'expérience d'une année en défense il restera à sa place maintenant.

Aller 1 match nul à Standard bridge, un nul aussi de Moscou contre les Slovaques et la confiance revient Bounce

MERCI MAMA Love2

Edit> juste une question, j'ai pas vu si canal avait montré la distance moyenne de récupération de la balle en 1ere, mais j'ai comme l'impression qu'on la récupérait dans le camp russe, c'était impressionnant (du coup Cissé n'a pas eu grand chose à faire vu que tous les offensifs récupéraient les ballons avant), dommage qu'après on faisait n'importe quoi avec Bye2
Je le trouve bon moi, Azpi.
Sur le but, on peut éventuellement le considérer comme fautif mais il se troue pas vraiment non plus.
Techniquement, il est très intéressant et il est à l'aise dans le jeu de passe.
Il a des petits soucis de placement, il a tendance à être attiré par l'axe et à laissé trop d'espace à l'attaquant sur son côté mais quelque chose me dit que quand Souley va revenir, ça va changer.

Bref, pour l'instant, je le vois faire des prestations équivalentes à Bonnart, sauf que je décèle chez lui un potentiel bien supérieur.
Donc il n'y a pas le feu.

Non, le vrai souci du match d'hier, c'est Brandao.
Il est inexistant dans le jeu aérien, ses appels sont pour le moins baroques (on a vu la différence quand Gignac est rentré) et ses limites techniques gâchent 60% de nos actions offensives quand le ballon passe par lui.
Et le souci, c'est qu'il nous sort ce genre de match 4 fois sur 5, et que le bon jour tombe souvent en coupe de la Ligue.
looneY a écrit :7 pour valbuena HAHAHAHAHHAHAHAHA
vu sa première mitemps c'est 5 maxi.
4 pour brandao? faut pas hésiter à mettre 0 hein.
content de voir que quelqu'un est indulgent avec Azpi qui ne mérite absolument pas la déferlante négative (cf le sujet original et toutes les bêtises que j'ai entendu hier à la sortie) actuelle, ce mec attaque énormément (et bien mieux que bonnart soit dit en passant). il est jeune cme tout et il jouait en espagne comment voulez-vous qu'il soit irréprochable défensivement. puis son geste sur le csc est loin d'être stupide il la tape juste avec le mauvais angle, la guigne.

edit : oh et courage mon bon gignac, ça va rentrer :happy2:

peut être mais toutes les attaques et les crochets ont fait mouche de son coté et je n'aime pas pour l'instant sa façon de systematiquement tenter de recuperer le ballon en laissant l'adversaire passer devant lui , a mon avis il risque de se faire exclure plus d'une fois
Quant a ton attaque de valbu, de toutes facons quoiqu'il fasse tu fais visiblement partie de ceux qui nieront toujours sa technique et son efficacité . La je vois qu'il avoit fait l'essentiel pour que le match soit debloqué en notre faveur .... ce qui est loin d'etre le cas par exemple d'Ayew sur cette prestation
Merci la vieille. 5,5 pour Cheyrou, c'est peu. Sur f365, la Provence, chez Jules-d'en-face, il est le meilleur du match avec Valbuena. Ce dernier s'est surpassé en 2ème mi-temps, et ses récents matchs font vraiment plaisir.

On peut toujours pleurer sur les absents, la malchance, tout ce qu'on veut, mais hier l'OM n'était pas une équipe de Ligue des Champions (en face non plus d'ailleurs, ce qui rend encore plus amère notre défaite). Qu'on ne me dise pas qu'avec Rémy, cela aurait changé, il n'a jamais joué un match de LdC de sa vie. Pareil pour Mbia et Diawara puisque la défense centrale n'est nullement en cause hier.

Pour ce qui est de Lucho, je l'aime bien, mais vu la s.. permanente quand il fait des supers matchs à coups de "je vous l'avais dit", "il est monstrueux", blabla, il faut aussi dire qu'il a été mauvais hier, non seulement pour son loupé (il y en avait eu contre Milan et contre Benfica déjà, plus un penalty loupé contre je ne sais plus qui), mais aussi dans le jeu. Si c'est uniquement pour faire le beau contre Valenciennes, Sochaux, 24M, ça fait cher.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7