opiOM.net

Version complète : OGCN-OM : Looking for Eric.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Il est un temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître. Il est un temps où pour la mémoire les évènements sont binaires, soit bons soit mauvais. Il est un temps où le stade Vélodrome était en travaux en attendant de pouvoir fêter un tirage de langue dugarriesque.
En ce temps là, au moment où le papillon n’est encore qu’une chrysallide qui s’accroche avec peine aux rameaux naissants d’un olivier, remplie d’espoir infini de découvrir une vie ailée, l’OM aussi faisait sa mue, fêtant avec joie l’arrivée d’un hélvète cigarillé.
La saison 1996-1997 marque la remontée de l’OM en Ligue1, le temps du purgatoire était mis au tapis, on pouvait repartir sur des bases saines. Floqué du logo Parmalat, mélange subtil d’une enseigne Picard Surgelé et d’un sapin magique arome fruit des bois qui serait trop longtemps resté accroché au rétroviseur, l’OM allait accueillir beaucoup de nouvelles têtes pour cette année de reconstruction : le gardien Kopke, tout frais gardien titulaire de léquipe allemande championne d’Europe, les défenseurs italiens,Malusci et Franceschini venu avec les packs de lait, Reynald ( héros qu’alors ? Non, y’a eu Nantes avant, et rien après) Pedros, Xavier Gravelaine qui fut un plutôt bon joueur de balle, avant de devenir un plutôt pas bon consultant télé, le bulgare Yordan Letchkov devenu depuis maire de Sliven, et sous le coup de 7 chefs d’inculpation (abus de pouvoir, dépenses budgétaires infondées, rédaction de faux documents, etc,) et au milieu de tout ça : Eric Roy. Le King était de retour. Oh, pas celui qui appelle les mouettes à retirer leurs noisettes de la Caisse d’Epargne, le vrai, le sage, le Franck Sauzée qu’a la tête presque pied nu. La bandaison papa, ça ne se contrôle pas, et votre serviteur il l’aimait l’Eric.
Pendant 3 saisons, il a porté le maillot de l’OM. Travailleur infatigable, qui arrive toujours râleur donc jamais en retard dans son marquage. Besogneux ! Un Roy proche de la France d’en bas qui se lève tôt. Comme je vous l’expliquais plus haut, il y a des gens qu’on associe à des évènements particuliers, et surtout quand ces évènements font partie de l’histoire de l’OM. Waddle c’est une reprise de vollée, Boli c’est un coup de tête, Olembé c’est ….un risque de se sentir atteint de la maladie d’Alzeihmer. Eric Roy, lui, ça sera un 10 Janvier 1999 pour un seizième de finale de Coupe de la Ligue. L’OM devait recevoir le RC Lens, mais sous le coup d’un huis-clos, l’ordre du match a été inversé. Le rigolo entraîneur de l’époque Rolland Courbis est ourbi : « Quand je vois les températures sur le Nord de la France actuellement, cela veut dire que la Ligue veut nous faire jouer en pleine banquise. Je ne serai pas surpris de voir des pingouins sur la pelouse de Bollaert. ». La Ligue pouffe à peine mais fait jouer le match à Caen. Le match en lui-même, on l’a tous oublié (même si google me dit que coté lensois Pascal Nouma égalisa, la honte !), mais pas la série des tirs aux buts…. Et surtout celui d’Eric Roy : le ballon frappe la barre avant de rebondir derrière la ligne de Guillaume Warmuz. Mais l’arbitre ne l’a pas vu. Rhhhhaaaaa l’injustice qui frappe l’OM.


Au fait, de quoi on cause-t-on ? Ah oui, ce week-end, l’OM va à Nice.
Merci Monsieur Cloison Platre,

On peut aussi associer Eric Roy à une situation plus joyeuse, buteur du 4-4 égalisateur face à Montpellier lors de ce match énormissimement énorme. Yepyep

Xavier Gravelaine, le meilleur souvenir de lui que j'ai, c'est un coup franc victorieux contre Bordeaux, seul but du match, qui me fit sortir du stade en adressant de belles moqueries aux Girondins derrière le grillage qui marronnaient dur :happy2:
Merci Mr. Cloison-Platre. Bowdown J'aime bien votre description d'Eric Roy, pas une star, mais un besogneux, un travailleur infatigable, avec un brin d'élégance balle au pied, un de ces joueurs dont toute équipe a besoin sans trop le savoir parfois ou encore l'apprécier à sa juste valeur. Sinon, il est tombé si bas que ça Letchkov ? Ohmy
Un bien bel édito. Bowdown

J'étais pas bien vieux quand il était chez nous mais je garde un bon souvenir d'Eric Roy. Un vrai patron sur le terrain, bien régulier. Son départ m'avait attristé à l'époque (dans ce mercato mémorable où on perds aussi Laurent Blanc pour prendre Berrizzo, Baka, Pérez, De La Pena etc). Il avait fait le bonheur du grand Troyes d'Alain Perrin l'année d'après je crois

Bref, j'espère que l'ami Eric ne nous jouera pas un sale tour demain, dans un déplacement qui ressemble toujours à un mauvais traquenard chez nos "amis" niçois.
ç'était l'époque du très attachant titi camaraMf_cupid
Eric Roy et la bannière ou l'art et la manière ric-rac de porter sa croix sacrée comme anis étoilé dans la composition du pastis : étioler, quand l'eau aime troubler “un tricard, sinon rien !” Ainsi l'Éric hochait du cheptel pour faire d'ébats longs un petit discours-jus dans le gynécée en montant sur l'étable de la loi : “Avant qu'elle ne me bannisse, oh, j'essaie… génisse !” Tel un cow-boy enfourchant Sam Eto'o sans intercéder Zlatan, mais de là à l'attendre que leste rosie ne bâche l'eau (quel coupleBave)… Juste un glaçon en cas leçon d'éconduite ! :blondblush1:
Merci pour cette violente plâtrée de patate virile en Rémy naissance d'aimer dix ans. : vrai, ça nous re-jaunit pas…Bowdown
L'histoire de l' Om au temps des Roy et consorts, narrée par Cloison Plâtre ou comment les murs ont de la mémoire. Voilà qui taloche nos souvenirs. C'est ImplacableMf_cupid
jolie histoire et edito

encore un que Ricky ne comprendra pasTongue

merci M CP
Mf_cupid Merci pour ce moment d'histoire !
Merci Cloison ClapClap

J'ai un vieux souvenir de Roy de son époque lyonnaise. Même qu'il avait planté un but lors d'une défaite de l'OM face à Lyon. Une époque pendant laquelle on perdait tout le temps contre les lyonnais d'ailleurs, et ce , avant leur grande période mamouresque et guignolesque...

Enfin bon, faut poutrer pour récupérer les points perdus face à Rennes...Sleep
Merci !! et moi aussi j'ai ce souvenir en tête de msieur Roy ... j'ai rarement été aussi en pétard devant ma télé...

Osons à Nice ! même en jouant tous les 3 jours, on se doit de revenir avec quelque chose de ce déplacement. et autre chose qu'une défaite sioux plait.
Merci CP Bowdown
Tant qu'il n'est pas Roy du Raÿ Whistling

Merci CP Bowdown
méfi @foutcheubol!!Crylol
Nan j'déconne! Il en va de la faute professionnelle de ne pas s'imposer chez les fous du Roy, amputés de leurs meilleurs éléments!
Charlie va avoir un premier test avec le petit Mounier, Fae est leur joueur le plus en forme et Ospina joue sa dernière saison en Paca occupée...
Yabon, normalement!:happy2:
'ci m'sieur Cloison

Belles remémorations, une entrée en matière tout en décalages.

Faé / Mounier, j'aurais pas dit mieux !
Kr1Deg1 a écrit :Nan j'déconne! Il en va de la faute professionnelle de ne pas s'imposer chez les fous du Roy, amputés de leurs meilleurs éléments!

Mouais, c'était le cas de Rennes aussi, et on a vu le résultat.
merci mon bon vieux cloisonSpoton
Merci CloisonBounce.
Le groupe marseillais

Mandanda, Andrade - Sabo, So.Diawara, Taiwo, Heinze, L.N'Diaye - Mbia, E.Cissé, Kaboré, Be.Cheyrou, Abriel, Lucho, Valbuena, A.Ayew - Rémy, Brandao, J.Ayew

Blessés : Hilton (adducteurs), Azpilicueta (genou), Gignac (ischio-jambiers)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : J.Rodriguez, N'Doumbou, Ru.Riou, Osei, Mango

f365
Vu le nombre de matches que manque Gignac cette saison, j'espère qu'Usual rajoutera quelques matches du début de la saison prochaine pour que Gigi atteigne le quota fatidique des 20 buts. Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14