opiOM.net

Version complète : SB29-OM: Surtout ne pas rester en rade...de Brest.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
"-...Allo?...
-Salut Kornog!
-Bonjour...
-C' est Cetace, oublies pas ton édito. Le match est demain!
-Ah... oui. Merci Cetace...
-Allez ciao!
-Oui kenavo..."

Pas que ce match me soit sorti de la tête, loin de là même, depuis le temps que j' attends de voir l' OM venir jouer à Brest. Mais peu d'idées pour cet édito.
Ou plutôt trop d'idées!
Déjà celles qui se bousculent dans ma tête et celle que l' on me donne!
Un appel de Ricky pour que je parle de foot, un SMS de Oc! (de son nouvel Ipad) pour que je parle de lui, un appel d' Haydjan ou il me chante -ou plutôt hurle- à l' oreille:
"l' Armorique, l' Armorique je veux l' avoir et je l' aurais
l' Armorique, l' Armorique si c' est un rêve je le saurais"
Un de Boban pour parler arbitrage, etc...
Bref pas simple de me concentrer autour d' une seule idée.
Avec les restes d' un week-end festif duquel il faut récupérer avant de remettre ça pour les fêtes de fin d' annéeBave.
Tout est en place dans ma tête pour que je n' y arrive pas avec ce match.
Je pars donc faire un petit tour me prendre un bon bol d' air frais chargé d' embruns pour me rafraîchir les dîtes idées, j' en profite pour aller m'en jeter un au bistrot du coin, il n' y a pas à dire c' est vivifiant. L' air frais pas le godet.Quoique.
Très intéressantes ces discussions de comptoirs, ou certain ont semble il adopté un nouveau Dieu. En la personne du, très peu svelte, Pierre Ménés. L' impression d' être devant Canal par moment.
Et pas de Gerets en vue pour leur remettre les idées en place...
Me voilà "tranquille, peinard, accouder au comptoir" à déguster mon petit noir, en écoutant les anciens se souvenir de la première division.
"-Ah toi, Gamin, t' as pas connu ça. Tu peux le mettre ton tricot (Blink) de Marseille, Jamais, jamais vous nous avez battus ici,... buuurpHeat (bah oui on est au bistrot!)"
-Booaahhhh, Jopic, t' inquiète c' est pas demain la veille", etc...

Non, sûr la veille de cette première victoire de nos pioupious en terre Léonarde, c' est aujourd'hui même! L' air froid et marin de "Brest même" qui giflera les visages va réveiller les joueurs de Deschamps.
Ça va pas être facile, sur une pelouse en piteux état, la télécommande de Mathildien ira sûrement tester son pouvoir d' absorption des chocs plus qu' à son tour.
C' est qu' ils défendent bien les Ty Zefs, en bloc, rapide en contre et Roux qui se ballade sur tout le front de l' attaque, inlassablement.
"Jouer en troisième division" chantait Miossec, pour le Stade c' est fini ce temps là. Demain c' est contre un top16 européen(:happy2:) que ça joue. Et l'entraîneur à la Harley saura motiver ses troupes, parmi lesquelles un policier et un pasteur!
Contre une équipe peu athlétique, on devrait prendre facilement le dessus physiquement et les faire souffrir sur ce point là. Gignac en met deux demainSleep.
Victoire pour passer l' hiver au chaud dans le haut du classement, et après la trêve, on sort l' artillerie lourde et on assomme le championnat pour se concentrer sur les hommes de l' autre Sir AlexBave.
Tiens je joue aussi une troisième victoire en trois édito sur ce match, jamais 203!

Sinon, si certains font le long déplacement, ou si les Bretons d'OpiOM viennent et que vous voulez prendre une mousse avant/après le match n' hésitez pas en MP;).
Passez de Bonnes fêtes de fin d' année, en espérant que Kala ne soit pas seul(ou au moins avec sa voisine...PenelopeHappy).
A l' année prochaine, si vous le voulez bien!

Mesdames, messieurs, bon match.

KornogBeer
Citation :Non, sûr la veille de cette première victoire de nos pioupious en terre Léonarde, c' est aujourd' hui même! L' air froid et marin de "Brest même" qui giflera les visages va réveiller les joueurs de Deschamps.

ClapClap Merci Kornog L'armoricain !!
Kornog Bowdown

Citation :Gignac en met deux demainSleep.
:mf_popean
Merci Kornog. Bounce

J'aime la Bretagne, surtout quand elle est grande. Sleep
Old Trafford a écrit :J'aime la Bretagne, surtout quand elle est grande. Sleep

La grande est perfide sur la majorité de son territoireSleep.
Kornog, l' armoricain dégun Bowdown.
Et si Gignac en met deux on l'appellera attenteSleep.
merci Kornog Bowdown,
je suis pas aussi optimiste, jouer à Brest 2 jours avant Noel... ça sent la purge à plein nez. Sleep
Une p'tite pièce pour M'Bia en 6 ?Cool
haydjan a écrit :Une p'tite pièce pour M'Bia en 6 ?Cool

C'est pas mieux Fanni-Mbia-Heinze-Taiwo et Kabo en 6 avec Cheyrou pas loin, Lucho un peu plus haut ?
Old Trafford a écrit :C'est pas mieux Fanni-Mbia-Heinze-Taiwo et Kabo en 6 avec Cheyrou pas loin, Lucho un peu plus haut ?
Pour moi si. Bowdown
Old Trafford a écrit :C'est pas mieux Fanni-Mbia-Heinze-Taiwo et Kabo en 6 avec Cheyrou pas loin, Lucho un peu plus haut ?

Si mais Kabo' en 6 mon avis que DD doit hésiter plus d'une fois !
Pareil qu' Old pour moi! Le Brestois est vif, va falloir se méfier au milieu avec Licka-Ewolo qui travaillent beaucoup. Roux-Lesoimier ça va vite aussi, faudra pas que les latéraux aient la remorque demain.
Les ailiers Brestois ont tendances a aspirer les lateraux pour mieux les prendre dans le dos. Le 6 et les centraux devront être vigileants pour couvrir leurs montées.
Merci Kornog !
je veux surtout éviter la valise avant trêve qui fait que pendant 2 semaines on veut tout changer Dry
donc un nul prometteur m'irait. et une victoire serait Bave
Sans Diawara, MBia est indispensable derrière ...

Deschamps n'a même pas à hésiter ... Kaboré doit être notre 6 à Brest.
Et puis c'est Brest hein, pas Manchester (désolé Kornog) Sleep

Par contre si Charly passe encore à travers va falloir qu'il songe à changer de métier Vghgbg
Beau match en perspective avec une équipe qui pourrait jouer les trouble-fêtes de fin d'année! Ceci étant dit il nous faudra sûrement plus qu'un quart d'heure armoricain pour aller "droit au but"...
Kornog a écrit :"- Gignac en met deux demainSleep.
:

deux mains? c'est déjà deux fois plus que Thierry Henry contre l'Irlande. C'est le même arbitre?:fou:
Metropolis a écrit :Et puis c'est Brest hein, pas Manchester (désolé Kornog) Sleep

LaughJe sais bien, m' en fous demain pendant 2 heures je ne suis ni Brestois, ni BretonHappy.
Puis notre Sir Alex à nous est bien Français, la preuve?
il s' appelle DupontSuperman
kokopelli a écrit :deux mains? c'est déjà deux fois plus que Thierry Henry contre l'Irlande. C'est le même arbitre?:fou:
Celui de Brésil-Côte d' Ivoire fera l' affaire (le but de Luis FabianoVghgbg) en plus il était Français il me semble.
Je le sens salé ce match. A moins de mettre du beurre dans les épinards.
Saint Clou Cool
Moi je suis Haydjan dans sa compo. C'est la compo du futur.Sleep

Kaboré est plus problématique en 6 qu'en 2, donc on décale tout. Va y avoir de la roulette au milieu de terrain et de la motte retournée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17