opiOM.net

Version complète : JO 2024 : Médailles-sur-Seine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(12-08-2024, 14:40)aqwarium a écrit : [ -> ]Comme disait je sais plus qui, on a tué le game.

En fait, à peu près tout le monde à l'international s'accorde là-dessus. Happy
Tout à fait! C'était pas gagné par avance car nous sommes très forts pour nous voir plus nuls que nous ne sommes. Mais la France vient de tuer le boss de fin du CIO. Je ne vois pas quelle ville pourra rivaliser avec un terrain de beach-volley au pied d'un bâtiment iconique au niveau mondial ou des épreuves d'équitation dans un équivalent du château de Versailles. C'est impossible de mixer culture et sport comme ca a été fait. La seule ville qui aurait pu rivaliser (un peu), c'est Londres, mais leur tour est passé.

C'était 15 jours de kif absolu!
Bande de chauvins que vous êtes, regardez-moi ça un peu, ça va vous calmer! Sleep

https://www.courrierinternational.com/ar...ies_220942

De ce que j'ai compris, le canard en question appartient à un oligarque russe très proche du Kremlin, c'est subtil hein? ^^
Pas accessible si on refuse les cookies, mais bon, ça a pas l'air passionnant. Tongue

@kala : j'insiste encore, mais la Tour Eiffel, le champs de Mars, le grand Palais, Versailles, etc.. L'idée était géniale, le résultat magnifique mais ça reste du décorum. La cérémonie d'ouverture, quiconque à déjà bossé un peu en régie générale ne peut que tomber de sa chaise et je ne pense pas revoir quelqu'un relever un défi aussi monstrueux de mon vivant (bon, je suis sur la fin Sleep). Et dire que la pluie a empêcher toute une partie du spectacle et que Estanguet a failli se jeter de la tour Eiffel ce jour là si j'ai bien compris.
Autre truc hallucinant, Lady Gaga qui décide d'enregistrer sa presta. un peu avant pour ne pas que ça se passe sous la pluie. Quand un truc est calé au centième de millimètre depuis des années, qu'au dernier moment, l'artiste te dit : ça va pas le faire, on change le plan, que tu le fais et que ça fonctionne... Que dire, c'est du très très grand art.
Le Beach volley devant les pyramide ça aurait de la gueule.
Ca fait pas un peu haut pour smatcher ?
Tu fais du saut à ski du haut des pyramides pour les jeux d'hiver. Personne fera mieux.
Estanguet a l'air d'un bon gars oui (à défaut d'être un bon orateur).

La cérémonie d'hier n'était là que pour rappeler la beauté de la première, par contraste.
(Première dont la mise en images n'a pas été à la hauteur qui plus est).

Les cérémonies d'Albertville 92 de Decouflé, avaient été très belles et novatrices déjà.
Le monsieur loyal n'était alors pas Denis Brognard, mais le futur président du Groland (que l'on voyait à l'écran) pour une performance toute en alexandrins


Tu peux préciser quand tu parles des images pas à la hauteur ?
Pas regardé Decouflet, mais j'étais le 14 juillet 89 sur les champs pour Jean Paul Johnny Be Goudes, et franchement, bien que c'était très impressionnant, c'était à 1000 lieux de cet évènement là.
Ça aura eu le mérite de faire passer 2 bonnes semaines a la France

C'est toujours bon à prendre
(12-08-2024, 14:40)aqwarium a écrit : [ -> ]
(12-08-2024, 14:17)cobl a écrit : [ -> ]Seul bémol selon moi, cette cérémonie d'"ouverture" woke et volontairement clivante qui a craché sur tout un pan de notre histoire tout en subtilisant le patrimoine architectural glorieux de celui-ci, "en même temps" comme dirait mon con.

Loin de moi l'idée de te convaincre d'adhérer à ces fameux 3 tableaux. Comme je disais, l'art, c'est comme ça. Par contre je ne pense pas que ce soit juste de limiter toute la cérémonie (4 heures ou un truc comme ça ?) à un délire woke. Je pense aussi qu'il faut réaliser la puissance technique de cet évènement. On a réalisé la plus grosse machine de Goldberg jamais créé sur cette planète. Même un concert des Floyd, c'est une animation du Club Med. à coté. Sérieusement, dans 30 ans on parlera encore de cette prouesse si on n'est pas tous morts de chaud. Et si tant est qu'une autre ville ou un autre pays fasse preuve d'autant de technicité et de créativité, ils n'auront jamais l'écrin qu'a été Paris pour mettre tout ce show en scène.
Suffit de voir hier les Red Hot qui font un bœuf pendant que des gonzes torses nus font cuire les merguez sur la plage, y'a pas photo. 
Comme disait je sais plus qui, on a tué le game.

Tu as évidemment raison mais à mon âge on ne va pas me refaire. Le mec s'est voulu clivant et bien il m'a clivé direct. J'ai vu son truc à la Conciergerie, j'ai failli gerber et suis parti me coucher. Le reste (l'homme en bleu et les drag queens) je ne l'ai appris que le lendemain avec les éloges sur la mise en scène grandiose du truc. Il m'est donc difficile de commenter sur ce dernier point mais je te fais confiance.

Sur la partie en gras, on peut s'attendre avec LA28 à du jamais vu sur le plan technologique mais ils peuvent déjà s'accrocher pour l'écrin global et la classe absolue des sites. A l'image de leurs stars NBA, les ricains sont des ploucs et la classe ça ne s'achète pas à Walmart.
(12-08-2024, 20:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu peux préciser quand tu parles des images pas à la hauteur ?
Pas regardé Decouflet, mais j'étais le 14 juillet 89 sur les champs pour Jean Paul Johnny Be Goudes, et franchement, bien que c'était très impressionnant, c'était à 1000 lieux de cet évènement là.

Le réalisateur a raté plusieurs moments importants, la patrouille de France (!), le fil de feriste et encore un autre truc. 
Le french cancan du moulin rouge était mal filmé (loin, flou, pas avec les bonnes perspectives), etc. 

On a dit que la pluie a gêné la technique. 
Peut-être que le réal n'était pas au niveau aussi. 
Il y a un Français qui fait toutes les grandes cérémonies, genre 14 juillet, commémoration du débarquement etc., c'est toujours hyper bien filmé. 
Dommage que le CIO impose son staff. 

Je ne nie pas la difficulté, mais là il y a eu des coroñes visibles, et même Thomas Jolly l'a reconnu. 
J'aurais pensé que le scénario du spectacle soit entièrement travaillé de concert entre le metteur en scène et le réalisateur de la captation. 

Par exemple, le mec a fait un unique gros plan sur Céline Dion pendant qu'elle chantait, alors que pendant ce temps-là la tour Eiffel c'était star wars, comme l'ont montré des vidéos prises par le public. 

Et malgré tout ça c'était grandiose. 

Beaucoup espèrent que les enregistrements pourront donner lieu à une "director's cut" plus qualitative et proche de la volonté du metteur en scène. 


Le spectacle de Decouflé comportait beaucoup d'innovations, c'était la première fois par exemple que les athlètes prenaient place dans les tribunes après avoir défilé. 
C'était très artistique et poétique. 
J'avais vraiment kiffé.
@cobl : c'est vraiment le coté technique qui m'a le plus impressionné. Du coup, la performance ou les choix artistiques des uns et des autres, je me dis qu'ils ont du kiffer leur truc, et je laisse ça au second plan. Je tire vraiment mon chapeau aux gens qui ont eu la magie de croire que c'était possible et la folie de le faire. Comme disait Khalil Gibran, Le travail est de l'amour rendu visible.

@Maz : merci. J'ai déjà DL la cérémonie en attendant les cuts si jamais.
(12-08-2024, 15:30)Kalamáta a écrit : [ -> ]Tout à fait! C'était pas gagné par avance car nous sommes très forts pour nous voir plus nuls que nous ne sommes. Mais la France vient de tuer le boss de fin du CIO. Je ne vois pas quelle ville pourra rivaliser avec un terrain de beach-volley au pied d'un bâtiment iconique au niveau mondial ou des épreuves d'équitation dans un équivalent du château de Versailles. C'est impossible de mixer culture et sport comme ca a été fait. La seule ville qui aurait pu rivaliser (un peu), c'est Londres, mais leur tour est passé.

C'était 15 jours de kif absolu!

Rome peut faire un truc aussi non ?
(13-08-2024, 08:48)mathildien a écrit : [ -> ]
(12-08-2024, 15:30)Kalamáta a écrit : [ -> ]Tout à fait! C'était pas gagné par avance car nous sommes très forts pour nous voir plus nuls que nous ne sommes. Mais la France vient de tuer le boss de fin du CIO. Je ne vois pas quelle ville pourra rivaliser avec un terrain de beach-volley au pied d'un bâtiment iconique au niveau mondial ou des épreuves d'équitation dans un équivalent du château de Versailles. C'est impossible de mixer culture et sport comme ca a été fait. La seule ville qui aurait pu rivaliser (un peu), c'est Londres, mais leur tour est passé.

C'était 15 jours de kif absolu!

Rome peut faire un truc aussi non ?

C'est la seule autre ville dans le monde qui peut rivaliser. 
Mais les italiens ne sont plus les romains  Laugh
Les italiens, ils savent faire des feux d'artifice très sympa mais c'est tout. Jamais ils ont la technique et la créa. pour faire un truc à 1/10ème du niveau.
Rien qu'en cinoche, ils sortent rien de fameux depuis 40 ans.
De mémoire (pas envie de vérifier), ils ont eu les Jeux en 1964 donc c’est pas demain la veille. Dommage car j’avoue que la lutte gréco-romaine au Colisée et le beach-volley féminin place Saint-Pierre, ça aurait vraiment de la gueule. Par contre, v’la l’incurie au niveau des transports en commun  Happy

(f**k le) PS: j'ai quand même vérifié et Rome c'était en 1960.
Ils ont eu Turin et Milan sont les prochains, pour l'hiver.

Mais c'est moins gros comme orga
Bon bein comme prévu, gros coup de blues post-JO   Sad 

Le retour au monde réel, la politique française, les faits divers, tout me semble sordide tout d'un coup. Au secours  Tumbleweed
P'tet tu peux essayer de regarder Lyon ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17