Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Letexier arbitre de la finale Espagne-Angleterre ! Si on me l'avait dit avant...
Les espagnols ne doivent pas être très contents de cette décision.
J'ai trouvé les bataves plutôt pas mauvais en 2eme; ils se sont procurés les meilleurs occasions, avec qq très beaux arrêts de Pickford.
Dimanche, la logique veut que les Espagnols passent.
C'est une vraie surprise pour moi, car ils arrivaient clairement en outsiders. Les Anglais me paraissaient intouchables. Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent enchainer des prestations d'un tel niveau avec la qualité individuelle qu'ils ont.
Et je ne comprends pas que Palmer n'ait pas plus sa chance, chacune de ses entrées est pourtant assez remarquée.
Molina dépeint quelque chose d'assez sinistre au sujet de l'EDF, qu'on peut voir transpirer sur le terrain: lassitude, manque total de repères/consignes, incompréhension générale. Quel gâchis quand même. Je sais même pas si trois joueurs Espagnols auraient leur place en EDF individuellement, à un moment donné il faut se poser les bonnes questions.
J'avais fait un parallèle entre la blessure de Zidane en 2002 et celle de Mbappé cette année, sur le ton de la plaisanterie. Mais néanmoins, j'avais l’impression qu'il y avait une sorte de similitude entre les deux situations, les deux groupes.
A la différence que ZZ sort d une victoire en LDC et que sa blessure est inattendue.
Mbappe n est pas bon depuis des mois.
Et tu gagnes pas l'Euro avec l attaque du PSG qui a montré ses limites toute la saison en LDC (la deuxième mi-temps a Barcelone ne compte pas étant donné le contexte du match )
L'équipe olympique de Thierry Henry est belle à voir jouer.
Même si les adversaires sont de faibles qualités les joueurs démontrent une envie et un esprit d'équipe que l'on ne voit pas en A.
(12-07-2024, 07:26)Miki a écrit : [ -> ]Molina dépeint quelque chose d'assez sinistre au sujet de l'EDF, qu'on peut voir transpirer sur le terrain: lassitude, manque total de repères/consignes, incompréhension générale. Quel gâchis quand même. Je sais même pas si trois joueurs Espagnols auraient leur place en EDF individuellement, à un moment donné il faut se poser les bonnes questions.
On va pinailler un peu juste car j'aime bien comparer, mais Rodri assoit sur le banc tous les 6 français, faut pas déconner.
Yamal > Dembele
Nico Williams > n'importe quel ailier gauche FR, je met à part un Mbappé à 100% qui serait aligné à son meilleur poste en soutien d'un 9 décalé à gauche.
Ruiz > Rabiot
Carvajal > Koundé. Même si ce dernier fait un bon tournoi, pour un 11 cohérent l'autre même vieillissant reste meilleur en latéral.
Pour te rejoindre, il y a aussi des choix qui relèvent de la philosophie de jeu. Côté FR j'ai l'impression depuis un moment que DD se satisfait d'avoir un 11 où chaque joueur est au minimum correct techniquement, mais que l'important c’est de faire craquer physiquement l'adversaire. Si Kolo Muani était espagnol je pense qu'un Morata inutile les 3/4 du temps en match lui serait toujours préféré, tant c'est le joueur emblématique de l'ère des 5 changements (son entrée en finale contre l'Argentine).
C'est passé contre un Portugal égal sur le papier pour moi mais bridé par leur sélectionneur et Ronaldo, ça n'est pas passé contre une Espagne privée de 3 des titulaires du 11 initial (Carvajal, Le Normand, Pedri) .
J'ai tapé ça sans trop réfléchir, mais au final tu me confortes plutôt. Juste, je prends pas Ruiz parce que Camavinga, et Koundé/Carvajal, pour moi ça se vaut à ce stade.
M'enfin, c'est de l'anecdote. C'est surtout collectivement que ça ne fonctionnait pas.
On va vu claiement les limites de la methode Deschamps des que les individualités offensifs sont en meformes il nya plus la solidité deffensive ne suffit pas quans les attaquants ne sont plus cliniques. Je ne vois pas comment il va remobliser les troupes sd'ici 2 ans.
Selon moi, le point de bascule est la désignation de Mbappé pour le capitanat, Deschamps lui donne "les clés du jeu". Or, je reste convaincu que Mbappé n'est pas un joueur créatif, dans le sens meneur de jeu. C'était un phénomène en attaque, capable de gagner un match sur trois accélérations (il le redeviendra peut-être). Donc il faut le faire jouer dans ce registre et ne pas lui demander d'être dépositaire de l’animation, ça c'est le rôle de Griezmann qui est l'artisan principal des succès de l'ère Deschamps.
Pour le reste, il y a des éléments que me paraissent incompréhensibles : comme par exemple titulariser Dembélé, un joueur aussi peu fiable devrait être cantonné à un rôle de "supersub", il est capable de fulgurances sur le côté mais ne sait absolument pas centrer... Au mieux corner, pénalty parfois... Franchement, l'attaque du psg avec trois récupérateurs derrière, ça donne une animation tellement pas animée que Koundé est passé pour Cafu...
Bref, critique facile, si les joueurs français ne laissent pas les Espagnols jouer pendant 5 minutes, on gagne 1-0, puis 1-0 en finale contre l'Angleterre, but de la tête de Saliba à 88e sur un corner dégueulasse de Dembélé contré par Kyle Walker (j'entends toujours Skywalker dans les commentaires pendant les matchs

) et Deschamps est un génie.

(12-07-2024, 14:13)The Coon a écrit : [ -> ]Selon moi, le point de bascule est la désignation de Mbappé pour le capitanat, Deschamps lui donne "les clés du jeu". Or, je reste convaincu que Mbappé n'est pas un joueur créatif, dans le sens meneur de jeu. C'était un phénomène en attaque, capable de gagner un match sur trois accélérations (il le redeviendra peut-être). Donc il faut le faire jouer dans ce registre et ne pas lui demander d'être dépositaire de l’animation, ça c'est le rôle de Griezmann qui est l'artisan principal des succès de l'ère Deschamps.
Pour le reste, il y a des éléments que me paraissent incompréhensibles : comme par exemple titulariser Dembélé, un joueur aussi peu fiable devrait être cantonné à un rôle de "supersub", il est capable de fulgurances sur le côté mais ne sait absolument pas centrer... Au mieux corner, pénalty parfois... Franchement, l'attaque du psg avec trois récupérateurs derrière, ça donne une animation tellement pas animée que Koundé est passé pour Cafu...
Bref, critique facile, si les joueurs français ne laissent pas les Espagnols jouer pendant 5 minutes, on gagne 1-0, puis 1-0 en finale contre l'Angleterre, but de la tête de Saliba à 88e sur un corner dégueulasse de Dembélé contré par Kyle Walker (j'entends toujours Skywalker dans les commentaires pendant les matchs
) et Deschamps est un génie. 
Mbappe´est le seul qui a pris ses responsabilités pendant la finale de la cdm rien que pour ca il merite d'etre le captain le seul responsable de cet echec c'est Deschamps il faut arreter avec le Mbappe bashing -
L’un n’exonère pas la bouillie que nous a servi l’autre
Mbappé a été une vraie faiblesse pour cette équipe
Et oui DD merci pour tout mais il va falloir partir maintenant, on est clairement dans le contrat de trop…
Moi je veux Olmo, il est beau ce joueur

Un match très tactique pour le moment.
(C'est la version diplomate, en vrai c'est un match de m... .)
Certainement le scénario global qui favorise le plus l'Angleterre.
Seconde période plutôt sympathique, vivement les 8ème.
Ui, la deuxième mi-temps fut bien meilleure. Les trois buts sont superbes.
La meilleure équipe du tournoi a gagné, rien à dire.
Soirée parfaite avec d’abord un festival offensif des bleuets du rugby U20 qui mettent 55 grains aux néoZ (finale vendredi face aux anglais), puis victoire méritée de l’Espagne.
Une fois de plus les rosbifs du foot battus, plus un seul titre depuis 1966, c’est tellement bon.
Southgate qui démissionne.
Si ça pouvait inspirer certains...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11