opiOM.net

Version complète : OM-Reims: Tourner la page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Il en va du foot comme des ascensions alpines. C’est difficile d’arriver en haut, et on n’y reste pas longtemps. Ainsi, après l’euphorie de la qualification en LDC suite à la folie de la dernière journée, l’OM a passé l’été en pente douce, glissant lentement mais sûrement vers une crise que les suiveurs semblent se délecter de voir arriver. L’OM restera toujours l’OM, avec cette capacité inégalée à créer des tempêtes par temps calme.

Le foot donne des leçons d’humilité. Don Pablo était au sommet de son art en mai, expliquant aux golddigeuses en boîte, un baby jus à la main, comment transformer le plomb en or.  Il susurrait à ses groupies les noms de Guendouzi ou Saliba, ces pieds de plombs métamorphosés en internationaux dorés par l’alchimiste Sampaoli. Il pouvait tout se permettre, lui le nouveau boss de la cité phocéenne.

Puis Sampa s’en est allé, se faisant hara-kiri en voyant que ses ambitions un peu trop ambitieuses se heurtaient aux poches vides de tonton Franky. Don Pablo a dû alors changer de cap. Comme dans toute rupture, c’était d’un commun accord. Mais celui qui a dû rebondir vite, c’est Longoria. Pas le temps de cicatriser en swippant sur Tinder, il lui a fallu remettre le pied à l’étrier. L’heureux élu est comme toujours, l’exact contraire du précédent grand amour. Moins de folie, moins de relances depuis le gardien, plus de pressing, plus de verticalité. Bref, on renverse la table, en espérant que tout se mette en place.

La campagne estivale n’a pas été très probante. L’effectif a été enrichi en nombre et en qualité, mais le nouveau coach n’a hélas par encore trouvé la formule magique. Pas évident de passer du football liquide et du culte de la possession à un football vertical et direct en quelques semaines. Incapable de battre des clubs de seconde zone anglaise ou de top niveau italien, cet OM est à mettre à la poubelle avant même d’avoir passé l’épreuve du feu.

Mais ca se saurait si les champions des matchs amicaux terminaient à coup sûr les saisons avec un trophée sur l’étagère. Le problème de l’OM, c’est qu’on jauge les transferts avant même d’avoir joué un seul match à enjeu. Ca tombe bien, on range les bouées gonflables et les claquettes ce WE. On ressort le bleu de chauffe. Dans un Vel’ plein comme un œuf, il s’agira de bien lancer les hostilités en faisant tomber un Stade de Reims toujours difficile à manœuvrer. Mais pas d'excuses, poutrons!
Bounce  Kala Président !

Je n'ai vu aucun amical, j'ai hâte de voir la compo et le match.
Merci pour cette ouverture de saison Kala  Clap

Oui, poutrons   Bave
les amis,
Ce premier match de championnat va être un soulagement. 
Charden l'avait prédit l'été sera chaud dans les t-shirts et les maillots, mais aussi dans les melons.
 
L'homme de peu de foi est faible. L'incertitude, la peur de l'inconnue le terrorise. Cette terreur mélange à la fois la colère et la tristesse. Cherchant des certitudes, il écoute les nouveaux prophètes, qui ne savent rien mais qui en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. 
ils n'ont pas confiance en notre esthète andalous qui est omniscient dans l'art footballistique. 
Alors oui notre fougueux torero n'a pas fait dans la demi mesure cette année. Il est rentré dans l'arène avec la ferme intention de rapidement avoir la queue et les oreilles. Mais vouloir dompter l'om ne se fait pas sans remous, il faut du doigté et de la force. 
Et notre pablo sait y faire, même si je me demande qui veut la peau de pablo?
Car depuis 1 mois c'est la course à la déstabilisation par des nouvelles toutes plus anxiogènes les unes que les autres. Alors oui on a changé beaucoup de chose dans le staff et dans l'effectif voir dans la façon de jouer. Mais l'évolution passe par le changement. 

Dimanche tout ne sera pas parfait, on va même peut être perdre. 

Mais la saison ne va pas se jouer sur un match, on ne va pas trembler devant des buveurs de limonade au raisin. Donc on va jouer notre rôle de 12e homme et supporter notre équipe pour le pire mais surtout le meilleur.

Allez l'OM.
¡¡¡ ɐzɹoℲ ´oʇᴉpǝ,ן ɹnod ɐןɐʞ ᴉɔɹǝW
Merci Kala pour ce bien bel édito, la saison commence fort Bowdown

Finies les répétitions, les revues d'effectif, les expérimentations. Demain, les choses sérieuses commencent et il en faudra, justement, du sérieux. De l'application aussi et de l'abnégation. Jouez en équipe, messieurs, jouez simple, vite et bien Paladin
Reims a perdu ses deux meilleurs joueurs, ils ont une bonne défense mais ça s'arrête là
Une bonne équipe pour un premier match je dirais, et se mettre la tête à l'endroit 

on poutre !  Paladin
Merci Kala 
 
Feu patate !!!  Paladin
Merci Kala.

J'espère que le troupeau va se décider à suivre son berger, sinon tout ce beau monde restera en pâture et finira bouffer par les loups.

(06-08-2022, 18:28)aqwarium a écrit : [ -> ]
¡¡¡ ɐzɹoℲ ´oʇᴉpǝ,ן ɹnod ɐןɐʞ ᴉɔɹǝW

T'es en Australie ?
Super édito Kalà !!! Merci pour ce bon moment de lecture. J’ai envie de dire que la saison commence bien ! 

Juan Manuel doit-on comprendre que tu nous préparais une bafouille ?  Happy

Aqwa, comment tu fais pour écrire à l’envers ?

Poutrons !!! Allez l’OM !  Paladin
Bonjour 
Bon dimanche. 
Clap.
Quand je vois la compo annoncée par la Provence, je me dis qu'un grand vide a été opéré par rapport à l'équipe vice-championne de France de l'an dernier  34 Même si je n'ai pas une grande sympathie pour Tudor, je trouve que l'équipe qu'il a concoctée pour ce soir a fière allure. On doit gagner et avec la manière à la condition aussi que Ballerdi ne soit pas préféré à Touré  Bave  Echarpe-opiom
Merci Kala pour l’intro de la saison.
Pas de blagues a domicile, 4-1 propre et net.
oui mais celle de kala était super; 
merci kala 
on va poutrer
(07-08-2022, 10:54)juanmanuel a écrit : [ -> ]oui mais celle de kala était super; 
merci kala 

Ce n'est que partie remise ! On remettra en place un calendrier si ça vous botte ! Cool 

La compo est en effet attendue mais avec Balerdi je ne suis pas serein du tout ! Bye2
(07-08-2022, 10:04)Razibus a écrit : [ -> ]Quand je vois la compo annoncée par la Provence, je me dis qu'un grand vide a été opéré par rapport à l'équipe vice-championne de France de l'an dernier  34 Même si je n'ai pas une grande sympathie pour Tudor, je trouve que l'équipe qu'il a concoctée pour ce soir a fière allure. On doit gagner et avec la manière à la condition aussi que Ballerdi ne soit pas préféré à Touré  Bave  Echarpe-opiom

Gueye, DCC suspendus, Veretout homologué, sur le banc avec Milik, Under et Dieng. 

Pour Touré, je suis circonspect.
Gardien : Ruben Blanco
Défenseurs : Mbemba, Gigot, Touré ou Balerdi
Milieux : Clauss, Guendouzi, Rongier, Tavares
Attaquants : Payet (cap.), Gerson - Luis Suarez
En gros ils annoncent la compo de l’OM qui s’est fait bouffer tout cru par Milan il y a une semaine  Happy

J’y crois pas une seconde.
(07-08-2022, 07:19)mathildien a écrit : [ -> ]Aqwa, comment tu fais pour écrire à l’envers ?

¡¡¡ ɹǝᴉʌɐןɔ uoɯ ǝuɹnoʇǝɹ ǝʇsnɾ ᴉɐ,ᒋ
Beatnik Rasta Roll
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9