Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
On comprend mieux la logique de certains choix de recrutement.
Tavares et Suarez ne recevaient pas que des louanges, loin de là, en PL et Liga.
Par contre y a pas tromperie sur la marchandise, c'est physique, ça ne lâche pas. Longoria et ses conseillers en avaient sans doute marre des braquages au Vél par des équipes très inférieures qui ne faisaient valoir que leur intensité ou les contres.
Avec quelques chiens de la casse en plus, ça ne nous fera sans doute pas plus beaux face au PSG ou d'autres grosses équipes mais on a vu que potentiellement ça peut mater le tout venant de la L1.
Ballerdi est vraiment le maillon faible. J'espère qu'à Brest on aura le géant à sa place
Je pense aussi que Longoria est pragmatique et comme il le dit à longueur d’interview, il veut s’adapter à la culture marseillaise.
Le jeu de Sampaoli de possession fonctionne, a fonctionné l’an dernier mais n’est pas dans la culture du club #droitaubut.
Sampaoli parti, prendre un coach qui joue un football en ligne avec l’identité du club et un football qui a fait ses preuves dans le foot de haut niveau actuel, le jeu de transition donc, c’est pas déconnant. Et à l’OM, comme toujours, si la mayonnaise prend, ça va vite.
on est plus physique que l'année dernière.
on a des joueurs qui ont le même niveau sauf en défense et sur les latéraux.
il manque 3 joueurs pour finaliser le mercato 1 titulaire en dc et 2 latéraux sauf si lirola et sead finissent pas percer. je pense que lirola est plus sur le départ car c'est sead qui a remplacé clauss.
je m'interroge sur l'avenir de payet dans ce système car il est lent.
il ne va pour faire faire que des rentrés.
Aucune conclusion à tenir de ma part après 1 premier match officiel. Et il y en avait encore moins après 5 matchs amicaux.
Si quand même : le traitement de l’OM dans les médias est pitoyable, à commencer par La Provence qui se trompe presque toujours tout le temps, comme une partie des supporters qui suivent le mouvement.
Content sinon que les recrues se soient distinguées : Tavares, Clauss, Suarez, Veretout, etc. Content de revoir Guendouzi, qu’Under ait été titulaire et qu’il ait bien joué. Content que Rongier soit capitaine. Son interview d’après match est parfaite.
Un peu peur qu’on soit partie sur la mauvaise version de Payet. Sa rentrée m’a semblé catastrophique : lent, pas inspiré, pas d’effort à la perte de balle.
Ce que j’espère c’est que si l’équipe tourne, certains se réveillent et que la concurrence leur fasse du bien : en premier lieu Payet bien sûr, et Lirola ensuite. Pour les Amavi, DCC (qui risque de faire une Kamara mais en tribune…) et cie, je n’ai pas d’espoir par contre.
Bronca pour Tudor (quelle honte quand on y réfléchit) qui signe la meilleure première de l’OM en L1 depuis … des décennies. Ya vraiment des coups de pompe au derche qui se perdent.
Papaver je te trouve dur avec payet. Il est sur pressing avec veretout sur 4 ieme. Au delà de ça, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça
De belle promesse en tout cas pour ce premier match. On verra pour ka suite en croisant les doigts que ça continue comme ça
Vu du stade, c'était plutôt agréable, enfin surtout la première demi heure. Plus laborieux ensuite.
Par contre il me semble totalement indispensable de recruter un DC titulaire à la place de Balerdi, qui ne doit jouer qu'en dernier recours, derrière Touré. Pablo voulait 6 DC, on en a 5 (et je suis généreux car j'inclus DCC).
Fun fact: en 20 minutes, Luis Suarez a marqué 2 fois plus de buts que Luis Henrique en 2 ans.

Attention cependant au syndrome Gimenez.

Par contre Milik, c est assez inquiétant non?
Milik a pas mal décroché et tenté de décaler les partenaires. Beaucoup de travail de l'ombre également dans ses appels, j'aurais aimé qu'il marque pour se mettre en confiance mais ça va venir. Il y a des centres qui arrivent maintenant, ça devrait l'aider.
Milik a contribué à user les joueurs adverses.
c'est la vision que j'avais il servait de point de fixation avec des joueurs autour de lui.
son rôle sur le premier but est essentiel.
(08-08-2022, 00:30)aboss a écrit : [ -> ]Papaver je te trouve dur avec payet. Il est sur pressing avec veretout sur 4 ieme. Au delà de ça, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça
De belle promesse en tout cas pour ce premier match. On verra pour ka suite en croisant les doigts que ça continue comme ça
Je suis sûrement influencé par les médias et par l’historique de Payet…
J’espère qu’il va se mettre à fond. C’est une de ses dernières saisons, on retrouve la Ligue des Champions. C’est tout le mal que je lui souhaite
(08-08-2022, 09:04)juanmanuel a écrit : [ -> ]Milik a contribué à user les joueurs adverses.
c'est la vision que j'avais il servait de point de fixation avec des joueurs autour de lui.
son rôle sur le premier but est essentiel.
Isolé en pointe, j'ai du mal à trouver un intérêt à Milik dans le système de Tudor. Il manque de puissance, de vitesse. Après, il essaie de participer au jeu, fait des appels, se bat, on ne peut pas lui enlever, tout n'est pas à jeter.
(07-08-2022, 21:51)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (07-08-2022, 21:46)mathildien a écrit : [ -> ]A ce rythme, il va falloir prier pour que Tavares et Clauss ne soient ni blessés ni suspendus. 
Le Lirola de la première saison est hyper compatible avec ce système.
Le fantôme de l'année dernière est compatible avec pas grand chose, je te le concède.
J'ose pour toi : pareil pour Amavi.

La rentrée de Kolasinac ca ressemble quand même à un petit message d'au revoir pour Lirola.
(07-08-2022, 22:53)Miki a écrit : [ -> ]On a concédé pas mal d'occasions, face à une équipe plus dangereuse ça aurait pu coûter cher. On va espérer que cette victoire calme un peu tout le monde (y compris moi...)
Pas mal de fébrilité oui, heureusement que le rémois se troue par exemple sur la mésentente aérienne, parce qu'il a le but grand ouvert.
(07-08-2022, 23:15)juanmanuel a écrit : [ -> ]
je m'interroge sur l'avenir de payet dans ce système car il est lent.
il ne va pour faire faire que des rentrés.
Tu es loin d’être le seul à t’interroger ce matin et il faut remercier Tudor pour ça.
Car l’Igor on pourra lui reprocher tout ce qu’on voudra plus tard mais question bollocks il est équipé notre nouvel entraîneur
Payet sur le banc, Dieng devant sa télé et Rongier capitaine, il fallait oser. Un nul ou pire une défaite aurait été catastrophique et le début d’une vraie crise attisée par La Provence et les benêts des RS. Au lieu de ça, tout le monde il beau, tout le monde il est gentil (sauf ce pauvre Balerdi qui n’a pas fait un mauvais match - son ouverture pour Tavares est magnifique - et qui n’est pas à sa place - j’aimerais le voir titulaire au centre à la place de Gigot.
La semaine commence bien, merci à tous - les joueurs qui se sont dépouillés, Tudor pour son audace et Longo qui gère efficacement

Bon début de saison après tous les doutes que pouvaient susciter (avec l'aide des médias) la préparation.
Tavares et Clauss rangent tous les latéraux qui se sont succédés au rang de simples coupeurs de citrons.
Mes top : Guendouzi-Tavares-Clauss
Mes flops : Gerson-Milik-Under
(08-08-2022, 15:24)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bon début de saison après tous les doutes que pouvaient susciter (avec l'aide des médias) la préparation.
Tavares et Clauss rangent tous les latéraux qui se sont succédés au rang de simples coupeurs de citrons.
Mes top : Guendouzi-Tavares-Clauss
Mes flops : Gerson-Milik-Under
des petits flops pour moi. Gerson et son sombrero dans la surface, si derrière il y a but c'est énorme. under tape la transversale et milik il est a l'origine du premier but car il oblige le défense à reculer sur le centre. sur les 20 premières minutes ils ont été forts. ils étaient rincés en seconde mi-temps mais c'est lié je pense au pressing sur les joueurs adverses. ils n'ont juste pas encore l'habitude. Pour les excuser ils ont joué lorsqu'il faisait le plus chaud.
le vrai flop est balerdi. mal placé et il manque de concentration sur le but. il peut jouer remplaçant mais pas titulaire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9