Hormis son erreur malencontreuse sur le but, je n'ai pas trouvé Balerdi si catastrophique, même s'il a été battu plusieurs fois par son vis-à-vis. Disons que je l'ai trouvé moins mauvais qu'en prépa et que ça me rassure un petit peu. Après, je suis d'accord que c'est clairement LE poste du onze titulaire qu'il faut renforcer, mais je ne sais pas si ça se fera sans vente(s) de joueur(s).
À froid, satisfait de cette première qui demande évidemment confirmation. Il sera intéressant de voir si l'OM est aussi solide à l'extérieur cette saison que lors de l'exercice précédent. Si on prend 10-12 points sur les 5 premières rencontres, ce sera une entame très intéressante.
(08-08-2022, 16:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Hormis son erreur malencontreuse sur le but, je n'ai pas trouvé Balerdi si catastrophique, même s'il a été battu plusieurs fois par son vis-à-vis. Disons que je l'ai trouvé moins mauvais qu'en prépa et que ça me rassure un petit peu. Après, je suis d'accord que c'est clairement LE poste du onze titulaire qu'il faut renforcer, mais je ne sais pas si ça se fera sans vente(s) de joueur(s).
Je ne sais plus qui disait qu'on juge le niveau d'une équipe sur son plus mauvais joueur, plutôt que sur son meilleur joueur.
On pourrait avoir la même approche concernant un joueur : préfère-t-on un joueur moyen qui ne se loupe jamais (un besogneux) ou un joueur plus talentueux qui se loupe une fois par match ?
J'ai pas souvenir d'autant de cagades chez Alvaro par exemple, même si on aura tendance à juger que Balerdi est bien plus talentueux que lui.
Le problème c’est que nous savons tous que si ça passe encore en Ligue 1, quand on va jouer le mardi ou le mercredi la moindre erreur technique ou de placement va nous coûter immensément cher. Je ne peux pas imaginer Balerdi titulaire toute une saison à fortiori dans les grands matches.
(08-08-2022, 17:03)EFC a écrit : [ -> ]Je ne sais plus qui disait qu'on juge le niveau d'une équipe sur son plus mauvais joueur, plutôt que sur son meilleur joueur.
C'est le principe de la résistance de la chaine qui est définie par la résistance du maillon le plus faible.
tapie disait que l'on juge une équipe à la qualité de ses remplaçants.
et bien les remplaçants de la défense centrale c'est ligue 1 bas de tableau.
donc pour moi le poste de titulaire de balerdi et les remplaçants en dc cela doivent être améliorés;
DCC et Touré donc ? Bas de tableau de L1 ? Ça me semble plus que sévère pour le premier et prématuré pour le second.
Non seulement Alvaro faisait beaucoup de cagades (à mon avis) mais il faisait beaucoup de fautes devant la surfaces et récoltait beaucoup de cartons
Il a été précieux une saison parce qu'il était entouré de joueurs amorphes qu'il fallait secouer, mais sinon c'était Nicolas Pallois avec un accent
(08-08-2022, 18:48)Kdom93 a écrit : [ -> ]DCC et Touré donc ? Bas de tableau de L1 ? Ça me semble plus que sévère pour le premier et prématuré pour le second.
dcc est remplaçant pour laisser jouer balerdi que je trouve moyen, sur ses dernières prestations en amical il a été mauvais. Touré jouait en ligue 2, 17 matchs seulement en 2021, c'est un très jeune joueur qui doit encore progresser. sur le match avec le milan il fait deux fautes en 5 minutes et il prend un rouge.
je pense qu'il peut devenir très bon mais pour l'instant pour moi peu de club de ligue 1 le ferait jouer titulaire.
donc pour ses raisons, je pense que nos remplaçants sont des joueurs qui seraient titulaires dans des clubs de fin de tableau voir ventre mou et pas dans le TOP 10.
(08-08-2022, 18:57)Gomincha a écrit : [ -> ]Non seulement Alvaro faisait beaucoup de cagades (à mon avis) mais il faisait beaucoup de fautes devant la surfaces et récoltait beaucoup de cartons
Il a été précieux une saison parce qu'il était entouré de joueurs amorphes qu'il fallait secouer, mais sinon c'était Nicolas Pallois avec un accent
Complètement en phase avec toi sur Alvaro.
Il ne faisait pas les toiles ridicules de Balerdi, mais il était nul pour jouer le hors jeu, était mauvais dans le 1 contre 1 parce qu'il ne montait jamais sur son attaquant et lui laissait 2 mètres pour jouer, était incapable de garder son sang froid et prenait des cartons inutiles et dangereux pour l'équipe, etc ...
En fait c'est les réseaux sociaux son meilleur poste à Alvaro

(08-08-2022, 16:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Hormis son erreur malencontreuse sur le but, je n'ai pas trouvé Balerdi si catastrophique, même s'il a été battu plusieurs fois par son vis-à-vis. Disons que je l'ai trouvé moins mauvais qu'en prépa et que ça me rassure un petit peu. Après, je suis d'accord que c'est clairement LE poste du onze titulaire qu'il faut renforcer, mais je ne sais pas si ça se fera sans vente(s) de joueur(s).
À froid, satisfait de cette première qui demande évidemment confirmation. Il sera intéressant de voir si l'OM est aussi solide à l'extérieur cette saison que lors de l'exercice précédent. Si on prend 10-12 points sur les 5 premières rencontres, ce sera une entame très intéressante.
Je ne suis donc pas le seul à l'avoir trouvé intéressant dans les duels au sol et en l'air. C'est un manque de concentration flagrant qu'il faut qu'il corrige. On a eu un large passage délicat en défense, et Balerdi n'a as été aidé par Gigot Mbemba, ni par les milieux.
(08-08-2022, 16:10)juanmanuel a écrit : [ -> ] (08-08-2022, 15:24)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bon début de saison après tous les doutes que pouvaient susciter (avec l'aide des médias) la préparation.
Tavares et Clauss rangent tous les latéraux qui se sont succédés au rang de simples coupeurs de citrons.
Mes top : Guendouzi-Tavares-Clauss
Mes flops : Gerson-Milik-Under
des petits flops pour moi. Gerson et son sombrero dans la surface, si derrière il y a but c'est énorme. under tape la transversale et milik il est a l'origine du premier but car il oblige le défense à reculer sur le centre. sur les 20 premières minutes ils ont été forts. ils étaient rincés en seconde mi-temps mais c'est lié je pense au pressing sur les joueurs adverses. ils n'ont juste pas encore l'habitude. Pour les excuser ils ont joué lorsqu'il faisait le plus chaud.
le vrai flop est balerdi. mal placé et il manque de concentration sur le but. il peut jouer remplaçant mais pas titulaire.
Oui si tu veux.
Gerson: deux sombrero dans une surface, c'est pas l'idéal pour conclure. En dehors de ça, je l'ai trouvé très lent et pas très enclin. Témoin, une relance de derrière ou tout le bloc monte en courant sauf lui qui remonte en marchant et ...en position de hors jeu le ballon revient personne ne peut le jouer car il ne se replace pas. J'tais complètement en hait des Jean Bouin c'tait J'espère que Gerson au vu de ses piètres prestations en préparatio, ne nous fasse pas attendre le moi de février pour jour au ballon. puis en l'absence de Payet je m'attendais à le voir prendre des initiatives, il est resté canoté autour de Milik.
Milik: très lent aussi dans ses déplacements, je ne sais combien de centres il y a eu, il n'en a pas attrapé un seul, régulièrement battu de la tête, dos au but en pivot pas très utile et sur le CSC il est encore derrière le défenseur, on peut lui accorder que c'est son souffle dans le dos, qui a poussé au CSC mais il était loin du ballon et surtout pas le premier dessus. C'est très peu, à mon gout
Ünder: il m'a fait bondir avec un double crochet intérieur très loin des buts adversaires, donc inutiles, au milieu e terrain. Ses CPA très mal tapés. La frappe il la met sur le gardien en forçant son plat du pied, il aurait juste pu la placer, mais comme à son habitude, il faut qu'il tape fort ...de l'intérieur du pied, qui n'est pas la meilleure surface pour taper en force....c'est plutôt le coup de pied.
On gagne grâce aux recrues qui ont montré beaucoup plus que certains titulaires de la saison dernière.
Cela dit, Flop du moment ne veut pas dire flop permanent, j'espère voir mieux de ces trois là