opiOM.net

Version complète : JO de tokyo ... 2020
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Notre défense  Worthy

Notamment dans le tie -break. On a tout contesté, au block et sur le terrain pour finir par faire craquer les polonais.
Et j'en pouvais plus sur le craquage de Tillie  Roll

edit 

https://twitter.com/Rivenzi_/status/1422571741759561730
Basket, Hand et Volley tous en demie  Clap Worthy
clairement,
j'avoue qu'après les 3 premiers sets je voyais ça vraiment très mal embarqué avec Kurek et Leon qui marchaient sur l'eau

La Pologne a survolé sa poule et est championne du monde en titre si je ne m'abuse, c'est une superbe perf

D'ailleurs s'il y a des spécialistes de volley dans la salle, une question me turlupine
J'ai du mal à comprendre pourquoi les équipes s'obstinent à servir comme des brutes, avec un taux de réussite assez faible finalement
C'est incroyable le nombre de ratés au service et de points donnés

C'est pour fatiguer l'adversaire ? on considère que le ratio est quand même acceptable ?
Je ne vois pas ça chez les femmes non plus, et je vois que dès que le match devient tendu les équipes servent de manière moins risquée.
double champion du monde en titre.
C'est vrai que la France fait fort sur les sports collectifs chez les hommes... sauf en foot où on est ridicules. J'ai vu deux des matchs de poule de handball presque en entier, ça avait l'air un peu poussif, faudra voir contre les gros maintenant. En volley, battre les Russes en poule et sortir les Polonais, c'est très fort. En basket, j'ai vu une bonne partie du match des Slovènes en quarts contre l'Allemagne et va falloir être au top pour les battre. Dragic a été énorme.
En foot c'est pas vraiment une dream team non plus  Roll (une équipe rafistolée à la va-vite, tu veux faire quoi avec ça)
Il y avait de quoi ne pas être ridicules et se prendre une raclée contre les U23 japonais, par exemple. Mais bon, pour ça, il aurait fallu avoir deux-trois idées. L'excuse du "on ne pouvait sélectionner que des nuls", c'est beaucoup trop facile et c'est factuellement faux. Mais bon, vu que ça arrange tout le monde de le croire (ou de le faire croire – Le Graët et Ripoll les premiers)...
Moi ça m'arrange de le croire en tout cas Happy
On en a déjà parlé mais la fédé-DTN, Ripoll, dans l'échelle de responsabilité pour moi ça vient largement après les joueurs dispos, le temps de préparation, l'état de fraicheur des troupes, etc. 

Sinon pour le hand oui c'était poussif en poules, mais là ça va mieux et Karabatic est vraiment rentré dans sa compet
Autre point très positif, le gardien #1 est en forme là où il était passé au travers (selon moi) en janvier dernier

Les Egyptiens sont super accrocheurs et physiques, et ont fait un super parcours (ont largement la Suède, le Portugal, et n'ont pas été ridicules contre les danois) 
Il faudra être vraiment méfiants mais si tout le monde est au niveau, ça doit passer  Paladin


Basket, je suis loin d'être spécialiste mais l'ami Doncic a l'air de la trempe des joueurs qui peuvent gagner des compétitions tout seul, alors on espèrera qu'il sera bien muselé par nos golgoths

Pour le volley, espérons que la dynamique continue et surtout qu'il n'y ait pas de décompression
Une médaille ce serait génial
(03-08-2021, 22:50)Gomincha a écrit : [ -> ]Moi ça m'arrange de le croire en tout cas Happy
On en a déjà parlé mais la fédé-DTN, Ripoll, dans l'échelle de responsabilité pour moi ça vient largement après les joueurs dispos, le temps de préparation, l'état de fraicheur des troupes, etc. 

Je suis en phase avec Irish.

Sur ton échelle de responsabilité, tu oublies que Ripoll (sans même parler de son incompétence comme sélectioneur) / la DTN / la fédé ont eu plus d'un an pour préparer les JO (qualification avec la demi finale atteinte à l'Euro espoirs en juin 2019).
Au lieu de s'étonner en avril / mai de cette année que certains clubs ne voulaient pas lâcher leurs joueurs, ils auraient peut-être pu y penser avant.
Et ils ont eu même un an de plus avec le report des JOs pour anticiper cet éventuel blocage en dialoguant avec les clubs, voire même établir une liste de plus de deux joueurs par poste au lieu de faire une sélection à l'arrache en mai juin.


Sinon, Bassa Mawen (un des deux frères Mawen en escalade qui sont dans le top mondial) qui était en tête, doit déclarer forfait pour la dernière épreuve combinée à cause d'une rupture totale du ligament au biceps gauche.
J'ai vu un ralenti quand il se blesse sur une prise sans grande difficulté, et on voit que ça lâche avec le biceps qui descend à l'épaule. J'ai eu mal pour lui.
(03-08-2021, 22:50)Gomincha a écrit : [ -> ]Moi ça m'arrange de le croire en tout cas Happy
On en a déjà parlé mais la fédé-DTN, Ripoll, dans l'échelle de responsabilité pour moi ça vient largement après les joueurs dispos, le temps de préparation, l'état de fraicheur des troupes, etc.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les facteurs que tu estimes principalement responsables sont ceux qui sont les plus préjudiciables. Là-dessus, aucun problème. Ce que je dis, c'est qu'avec le groupe qui était présent (qui sur le papier n'a rien à envier à celui du Japon, ni du Mexique, car malgré l'absence du haut du panier, la France reste un réservoir de talent immense), il y avait moyen de ne pas être complètement ridicules.

Sur Ripoll, on a déjà eu ce débat dans un autre topic, en effet. Pas la peine de reproduire ça ici. Au-delà du point qu'évoque Darkfly et qui est tout à fait juste, je dirai simplement que vu ce qu'il a fait (c'est-à-dire de la bouse, n'ayons pas peur des mots) avec un groupe dont une bonne moitié des joueurs fait partie des plus grands espoirs européens à leurs postes respectifs, en ayant pour le coup les joueurs à disposition et aussi souvent que n'importe quel autre sélectionneur, croire que Ripoll puisse faire quoi que ce soit aux JO avec ce qu'on peut décrire au mieux comme d'honnêtes joueurs de L1 accompagnés de trois "tauliers" (dont un, Thauvin, ne met pas un pied devant l'autre depuis un bon moment), autant croire au Père Noël. Le truc, c'est que des coachs capables de faire un truc correct, voire intéressant, avec le même groupe de joueurs, dans le même contexte, je mets ma main au feu que non seulement ça existe, mais qu'il y en a bien plus qu'on ne pourrait le croire. Et qu'elle est justement là, la responsabilité des hautes instances vis-à-vis des sélections ; nommer des personnes compétentes pour assumer les responsabilités du sportif, ce que Ripoll n'est en aucun cas.

Mais le pire pour moi, ce sont les justifications post-échec. Le Graët qui dit que c'était perdu d'avance (faux), Ripoll qui rejette la faute sur tout le monde sauf lui-même (encore faux). Ça pue le mollusque inutile qui s'accroche à la coque du navire tant qu'il peut continuer à se goinfrer. Bielsa, tu peux l'envoyer aux JO avec les U18 de Châteauroux, s'il se prend des raclées il va te dire que le responsable des défaites, c'est lui. Qu'il n'a pas été capable de préparer les joueurs correctement pour les rencontres, que ce qu'il leur a demandé n'était pas adapté, que son plan de jeu était foireux – bref, c'est moi qui tiens la barre, on a perdu, le principal responsable c'est moi. Les deux autres crevards, tu peux leur mettre le nez dans leur propre bouse, ils te diront que c'est celle du voisin. Je n'ai aucune mansuétude pour les gens qui se comportent de cette manière et je ne leur trouve aucune excuse, d'autant moins quand les faits démontrent que les échecs répétés sont directement imputables aux décisions qu'ils ont prises. C'est tout.
Là dessus je te rejoins complètement Bowdown 
Mes excuses je ne voulais pas relancer une pièce dans la machine

Sinon belle soirée (matinée)  d'athlé,

encore une finale de 400m haies dantesque, cette fois chez les dames  Mf_cupid

et le duel Franco canadien au décathlon qui va vraiment être sympa à suivre  Happy
Tu n'as pas du tout à t'excuser, un forum c'est fait pour échanger des points de vue et comme tu l'auras deviné, ça me plaît bien d'articuler le mien en paragraphes de temps en temps, même si j'imagine que ça en saoule plus d'un de lire mes longs posts ou je répète des trucs que j'ai déjà écrits avant Happy 

Pas vu la finale du 400m haies féminin, mais ils la repasseront sûrement demain vu que les favorites sont des Américaines. J'ai vu que le début du décathlon, Mayer avait l'air d'être parti sur des bases moyennes mais le Canadien a l'air bien chaud (bon, forcément, le sprint c'est son truc aussi).
(04-08-2021, 04:55)Gomincha a écrit : [ -> ]Là dessus je te rejoins complètement Bowdown 
Mes excuses je ne voulais pas relancer une pièce dans la machine

Sinon belle soirée (matinée)  d'athlé,

encore une finale de 400m haies dantesque, cette fois chez les dames  Mf_cupid

et le duel Franco canadien au décathlon qui va vraiment être sympa à suivre  Happy
Je crains que non justement...Mayer est blessé, pas même certain qu'il finisse... Tumbleweed
On va faire 0 en Athlé.
On parle souvent de la fédération de foot, mais celles d'athlétisme, de tennis, de cyclisme, de canoë kayak, de natation sont aussi défaillantes quand on regarde les résultats. C'est triste par rapport à toutes les épreuves engendrées par ces sports !!! Ermm
une fois n'est pas coutume, je pense que Keyser tu as du nez pour l'athlé Sad
bien mal barré pour Mayer

Par contre, les filles au hands ont assuré, et celles du basket font un gros match  Mf_cupid
Ripoll a volé le goûter d'Irish à l'école je crois. Happy 

Sinon nos bleus/bleues font plaisir dans les sports collectifs indoor.
On pourrait avoir tout le monde en demi-finales, ce serait énorme.

Edit : sauf les volleyeuses, mais bon elles n'étaient pas aux Jeux.
pour le basket, elles sont en train de se mettre dedans comme des grandes Sad
Bon évidemment au moment je dis ça, les espagnoles passent devant. Tumbleweed
Bien jouées, les filles au hand ! Sortir les championnes du monde en titre  Clap
Gros match de Leynaud dans les cages.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16