Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(28-07-2021, 16:57)mathildien a écrit : [ -> ]Quelle honte pour le pays ! Quand on pense que de nombreux athlètes non qualifiés ou absents pour diverses raisons regardent ça ! On aurait dit une équipe de cadets face à des séniors. Les japonais ont contrôlé ce match très facilement, bravo à eux. Le Graët démission !!!
Non seulement Le Graët ne démissionnera pas (lui il faudra le déloger de force, de toute manière), mais il vient d'annoncer que Ripoll restera sélectionneur des Espoirs, parce que bon, l'élimination aux JO était "inévitable". Il ignore visiblement que même sans grosses stars, il n'est pas interdit de mettre en place un truc cohérent qui te permette de faire des résultats contre les équipes olympiques du Mexique ou du Japon. Après, c'est sûr que si tu as suivi les résultats obtenus par Ripoll avec les Espoirs (et avec toutes les starlettes, dans ce cas-là), et surtout le jeu proposé face à des adversaires la plupart du temps inférieurs sur le papier, ça peut paraître "inévitable", en effet...
(28-07-2021, 17:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Grosse victoire de Umbert sinon contre Tsitsipas. Il vit une année 2021 remarquable pour l'instant.
Oui mais le grec était blessé à la cheville visiblement, ce qui ne retire pas le mérite d’Humbert bien entendu.
Je suis OK avec toi Irish sur le président de la Fédé.

Le Graët confirme publiquement l'incompétence du sélectionneur espoirs mais le laisse en place

(28-07-2021, 23:07)mathildien a écrit : [ -> ] (28-07-2021, 17:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Grosse victoire de Umbert sinon contre Tsitsipas. Il vit une année 2021 remarquable pour l'instant.
Oui mais le grec était blessé à la cheville visiblement, ce qui ne retire pas le mérite d’Humbert bien entendu.
Je suis OK avec toi Irish sur le président de la Fédé. 
Bah si ça retire un peu quand même du mérite faut le dire. Sur le 1er Set on a vu la différence de niveau entre les 2 joueurs. Ensuite, la blessure a permis de rééquilbrer le match. La saison de Tsitispas a été longue, je pense qu'il a un peu laché la partie également...
Mais c'est cool de voir 2 Français en 1/4.
Après les demies potentielles sont compliquées face à Medvedev et Djoko normalement (il faut déjà se qualifier)...
Je ne pense pas qu'il passera face à Kachanov.
Il est trop juste.
Un set partout, il aura au moins bataillé !
Super le judo...Vraiment passionnant.
Il se passe quoi ? (pour ceux qui sont au boulot)
JE ne sais pas trop, je suis arrivé en retard pour la finale, mais visiblement ça ne s'est ps bien passé...
Pour la demi, la Coréenne a pris 3 cartons rouges en 1 minute. Y a eu 0 combat.
En revanche, très très belle réaction, émotion, dignité, de Madelaine. Elle m'a mis la larme à l'oeil.
Les hurlements à chaque touche sur le fleuret, c'est pas possible...
et le badminton, tu en penses quoi ?
L'escrime, c'est devenu chiant à regarder : les cris quasi systématiques des deux adversaires après chaque assaut, le recours fréquent à la vidéo, le "cassage" tactique de rythme à base de changement d'arme.
Et encore, on est un peu privilégié avec le français comme langue officielle de l'escrime.
Plus particulièrement, le fleuret est la discipline la plus compliquée à comprendre entre les priorités, les ripostes après parade et les touches non valables, et une surface de "touche" moindre (torse pour le fleuret, tronc supérieur pour le sabre, tout le corps pour l'épée) quand le sabre et l'épée sont plus directs et bien plus explosifs.
(29-07-2021, 15:53)Gomincha a écrit : [ -> ]et le badminton, tu en penses quoi ?
Mais tu as regardé le Fleuret ?
(29-07-2021, 11:39)keyser a écrit : [ -> ]JE ne sais pas trop, je suis arrivé en retard pour la finale, mais visiblement ça ne s'est ps bien passé...
Pour la demi, la Coréenne a pris 3 cartons rouges en 1 minute. Y a eu 0 combat.
La Coréenne a fui le combat : 1er shido pour sortie de tapis, 2e pour passivité et 3e pour sortie de tapis à nouveau.
Le problème actuel du judo semble être le format global : plus de points intermédiaires (koka et yuko), 4 min au lieu de 5 min de combat avant le golden score, prolongation sans limite de temps...
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-oly...16519.html
(29-07-2021, 16:59)keyser a écrit : [ -> ] (29-07-2021, 15:53)Gomincha a écrit : [ -> ]et le badminton, tu en penses quoi ?
Mais tu as regardé le Fleuret ?
oui j'ai regardé France Canada chez les filles
Ou alors on leur demande de la fermer à chaque fois, mais dans ce cas là quid des tennismen/women qui braillent sur chaque coup pour certains ?
C'est surtout du à l'absence de public à mon avis
Mais sinon je n'ai rien trouvé de choquant, si ce n'est les commentaires de France TV qui m'ont comme souvent fait zapper sur une chaine où ils ne se sentent pas obligé de parler en permanence.
Regardé un bout de natation aussi hier, c'est pas possible franchement.

(29-07-2021, 13:58)keyser a écrit : [ -> ]Les hurlements à chaque touche sur le fleuret, c'est pas possible...
t'es jaloux stou

Escrime épée hommes par équipe 1/4 de finale, France out
France Japon, 44-45 : la France commence le dernier relais par 2 touches d'avance, Borel se fait remonter à 44-44, part à l'arrache sur le dernier assaut et se fait toucher.
BMX 3 français en finale, 1 française en finale
Daudet double champion du monde chute à mi-parcours alors qu'il est 3e, les 2 autres finissent 4e et 6e.
La française finit 7e.
Zéro médailles alors que c'était une grosse chance (comme les 2 filles Ferrant et Leconte, n1 et n2 mondiales au cross-country qui repartent les mains vides).
Judo
Riner éliminé en 1/4 au golden score, se fait contrer.
Magnifique début de journée.
Globalement à l'image de ces jeux non ?
On se doutait que les 2 expressions qu'on risquait d'entendre le plus seraient :
"Oh la, la, quelle déception".
"Ca se complique pour le Français".
Pour Riner, c'était hélas à prévoir compte tenu de sa blessure au genou.
Triste je suis, il avait tellement donné pour revenir à son meilleur, mais c'était un pari impossible.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16