J'ai pas vu le match mais à la lecture des commentaires c'est bis répétita par rapport à l'an dernier pour certains joueurs (Radonjic, Benedetto, Germain, Amavi, Strottman et Mandanda). Par contre il y a le retour de Thauvin qui nous a tant manqué l'an dernier. Il a confirmé hier soir qu'il était de loin notre meilleur joueur et j'espère qu'il ne partira pas.
(31-08-2020, 16:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]Cette main non sifflée c’est le
Tournant du match. Jamais avec 3 buts ils reviennent.
Comment on peut ne pas la siffler.
Elle est à 1-0 cette main, SI tu as ce penalty (qu pour moi y est à 100%) ET que tu le marques, rien ne dit que DCC aurait eu l'opportunité de son but après.
On a loupé des opportunités en contre, mais on a aussi évité des buts sans trop savoir comment, on aurait pu mener 3-0 comme Brest aurait pu ouvrir le score si Charbonnier n'avait pas dévissé complètement sa frappe au début.
(31-08-2020, 16:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]Cette main non sifflée c’est le
Tournant du match. Jamais avec 3 buts ils reviennent.
Comment on peut ne pas la siffler.
Surtout quand on voit le penalty qu'a eu Lyon ce week-end ...
On n'a plus aucun poids à la Ligue et ça se voit au niveau de l'arbitrage.
Le brestois hier fait la main volontairement pour éviter de se faire passer par Sanson.
Les mecs dans le car de la VAR sont forcément malhonnêtes.
N'importe qui, en 1 visionnage, s'en rend compte.
La décision d'hier sur la main vaut celle à Nimes où le mec dans le car hurle pour nuire à la communication entre son collègue de VAR et l'arbitre, qui ne valide pas un penalty évident.
Le problème de l'arbitrage est le même que celui des journalistes : les mecs sont supporters et leur décisions sont faussées.
Pour éviter ça il faudrait un micro ouvert sur chaque visionnage.
Si ce qu'ils disent est entendu à la TV, les planqués dans le car réfléchiront à deux fois avant de refuser un penalty évident ou d'en accorder un litigieux.
On devrais ,plus simplement avoir le droit d’exiger une réponse publique au vu des images ,dans les 2 jours qui suivent .Et les arbitres qui font des erreurs avec images sanctionnés .
Oui Serge, on ne peut que s'améliorer, le retour de Payet amènera un peu plus de technique.
J'espère du mieux dans le contenu, surtout dans l'occupation du terrain, à Brest j'ai vu des lignes écartelées. On doit jouer serrés, même en étant pas au top. Les Brestois se sont engouffrés (trop) dans les intervalles
J'espère du travail à ce niveau-là et dans les têtes dans le bon sens aussi et qu'AVB ne nous servira pas le discours de la saison dernière à la veille de rencontrer PQSG.
On a du temps pour bosser tout ça et que le PQSG aura encore la tête à Ibiza.

(31-08-2020, 18:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Oui Serge, on ne peut que s'améliorer, le retour de Payet amènera un peu plus de technique.
J'espère du mieux dans le contenu, surtout dans l'occupation du terrain, à Brest j'ai vu des lignes écartelées. On doit jouer serrés, même en étant pas au top. Les Brestois se sont engouffrés (trop) dans les intervalles
J'espère du travail à ce niveau-là et dans les têtes dans le bon sens aussi et qu'AVB ne nous servira pas le discours de la saison dernière à la veille de rencontrer PQSG.
On a du temps pour bosser tout ça et que le PQSG aura encore la tête à Ibiza.

Le PSG n'a jamais la tête à Ibiza contre nous.
On est le seul match couperet largement à leur portée de la saison.
Il ne vont pas se priver de nous enfiler les buts, comme à chaque fois.
AVB a raison de dire clairement que le résultat est connu d'avance et de ne pas trop en faire.
Je vois mal Sakaï et Amavi arrêter MBappé et Di Maria

Je ne suis pas d'accord avec ce défaitisme. Y a pas que Sakaï et Amavi, Alvaro, Balerdi ou Duje, ne l'entendent pas comme ça, ni Thauvin.
Il va leur manquer deux joueurs pour cause de Covid et si c'était Mbappé et Di Maria ?

Last News
Paredes et Di Maria Coronavirus et Icardi, ils étaient à Ibiza

Le péno, ça vaut ce que ça vaut, y'aura d'autres actions comme celle-là. Ce qui m'inquiète (beaucoup) plus, c'est qu'on est exactement dans la continuité de la saison dernière pour notre ratio faute/cartons. Faut pas qu'on effleure l'adversaire, sinon c'est jaune direct, par contre Aké peut se faire découper, là bof.