opiOM.net

Version complète : SB29-OM: I can't Brest
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(30-08-2020, 23:25)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(30-08-2020, 23:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ] 
La trêve intervient au bon moment.

C'est effectivement une très bonne chose, en espérant que la propagation du virus au sein de l'effectif s'éteigne et qu'on puisse enfin se mettre à reprendre des entraînements normaux.

Balerdi a fait des erreurs, mais c'est son premier match et je lui ai vu des qualités aussi. On va peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques en L1 et avec ses partenaires...

Le plus inquiétant pour moi, c'était le milieu de terrain, incapable de tenir le ballon et de le faire circuler proprement, ni de couvrir correctement les zones en phase de repli. Mais ça colle avec le manque de compétition et l'état de préparation, donc difficile de tirer la moindre véritable conclusion.

Je trouve certains un peu sévères avec Benedetto, qui a beaucoup, beaucoup donné en première période pour aider un milieu de terrain à la dérive quand il le fallait et faire remonter le bloc quand on prenait des vagues. Ensuite, il a perdu pied physiquement comme les autres mais il ne s'est pas défilé et s'est beaucoup proposé.
Je ne m'inquiète pas du milieu de terrain qui était notre base solide la saison dernière, de plus Pape Gueye est une valeur ajouté...(semble-t'il) Balerdi n'aurait pas joué si Alvaro n'avait pas été testé positif au Covid. Il s'en est pas trop mal tiré, il était aux abois et a sauvé une balle de but brestoise et a failli marquer le 4ème but. J'ai connu pire comme entrée en matière.

Benedetto, je suis moins d'accord. Difficile de voir une amélioration dans son apport offensif. Il s'est fait bouffer par les défenseurs sans vraiment arracher des ballons. J'ai noté qu'il levait souvent le pied ou ne le mettait pas quand il s'est agi d'aller gratter des duels et des ballons.  
Pour moi il a été une déception, (sur ce match et depuis le "restart" comme on dit). Lui et Mandanda ont été les plus décevants. Mandanda je ne crois plus du tout en lui. Je m'en suis expliqué, mais je le redis, il laisse subir sa défense sans sortir. Il ne m'a pas surpris d'être à la rue sur ce match ne sortant pas ou mal à propos. C'est miracle si Brest n'égalise pas sur la fin, alors que le ballon est a un mètre de lui, il reste sur sa ligne, attendant le car d'Aix. Il se troue deux fois juste avant. 
Oui, la trêve permettra peut-être de remettre à niveau tout le Monde. On va à Paris, qui comme on le sait voudra nous rosser. Il vaudra mieux alors, être au niveau physiquement et mentalement.
Cela dit on est troisième, on a bien fait de prendre trois points.
Je me demandais comment Brest avait pu prendre 4 buts à Nîmes, j'ai compris  Laugh
On était plutôt à la rue physiquement, on s'en est sortis grâce aux contres et CPA face à des tocards (associer Charbonnier à Julio Tavares c'est un peu chercher les emmerdes).
Quand on repense au premier match de DCC, Balerdi s'en tire pas si mal. Trop gourmand balle au pied, à corriger rapidement.
C'était quand même un sacré match de bouse.
J'ai un peu eu de mal avec toutes nos actions bouffées, en première mi-temps notamment, j'ai bien aimé Thauvin et CaletaCar comme à peu près tout le monde ici, Balerdi je vais lui laisser un peu de temps, NR7 m'a cassé les bonbons.

Et une pensée pour Aké qui se fait défoncer à chaque match.
retour de Thauvin
retour de Saly 
retour de FBraudel
retour de Nasser

victoire, 
je vois pas ce qu'il vous faut  Mf_cupid
bon en même temps je l'ai pas vu... le match
Pour moi c'est voulu de la part d'AVB de jouer bas et limiter la casse vu les absents et le manque de matchs . Mais il faudra rapidement hausser le niveau, sinon la saison sera très longue.

Au rayon des satisfactions : Caleta-Car, tellement costaud que j'ai peur qu'un club anglais vienne le chercher. Et ça fait plaisir de voir un Thauvin aussi actif.
cela fait plaisir depuis un moment de relire les anciens. Il se passe quelque chose à l'Opiom Mf_cupid à défaut de l'om
au delà de ça le match est vraiment en trompe l'oeil, équipe diminuée avec le covid pas de matchs amicaux pour se placer. Notre saison va commencer après la défaite contre le PSG. Si on fait un match nul on signe et on fait une statue à AVB.
Difficile de faire la fine bouche. Préparation tronquée, trois semaines extrêmement difficiles because Covid dans le vestiaire et travail différencié pour la plupart des joueurs de l'effectif, plus évidemment des absents Covid... C'était clair qu'on allait en caguer . Malgré ça on ramène les trois points, perso je suis content. Et la trêve internationale tombe à pic.
Le problème est d’avoir remonté le PSG comme des coucous après la finale de LdC ! Il va falloir prier  Pope

Pour hier soir, je n’ai pas pu voir la rencontre mais visiblement l’OM s’en tire bien. Il va falloir trouver le rythme et enchaîner de meilleures performances pour suivre la concurrence ! J’espère que l’équipe va vite progresser.
On n'a pas joué la moitié de nos matchs amicaux...Le groupe ne peut pas s'entraîner normalement depuis quinze jours...
Il est évident que physiquement on est à la ramasse.
Vraiment, hier, la seule chose à faire était de serrer les dents et de prendre les trois points.

La seule chose qui m'a gonflé, parce que je m'attendais à ce que l'on soit en difficulté dans l'intensité, c'est qu'on avait des boulevards à exploiter en contre et qu'on a été particulièrement médiocre dans la relation appel/passe. Avec un peu plus de feeling et de qualité technique, on pliait le match facilement.
Que c’est triste un stade vide et silencieux. Et encore À Le Blé, c’est 14 000 places...
La 5000, pas vu une assistance aussi faible depuis le national, et encore.... Lo moyenne devait être à 8000.
5000 dans dans le « Stade Du Vélodrome » Happy, ça va faire tout drôle.

Et le masque tout le long du match  Tumbleweed. Pas de buvette, sauf pour les VIP of course.

Sinon le match, pfiou.... lala. Merci Duje et Flotov. 3 points épicetout.
Balerdi, je vous trouve sévère, premier match, l’équipe ne touche pas une bille. Il a pas été le plus mauvais loin de la. 
NR7, tu vas garder ton statut de super sub, titulaire, ce n’est pas pour toi. 
Sakai-Amavi devaient avoir des consignes pour ne pas trop monter. Benedetto et Sanson décevant. Strootman, à son rythme habituel de résident en Epahd.
Je reviens sur Aké, en effet, c'est quand même assez incroyable les taquets qu'il peut prendre à chq fois qu'il rentre en jeu. Le "non carton rouge" sur la faute qu'il subit est presque aussi incongrue que le non péno sur la main Brestoise (je n'arrive toujours pas à comprendre, comment l'arbitre peut ne pas siffler main, c'est juste incroyable...S'il ne siffle pas faute de main là dessus, plus jamais il ne doit siffler une main..Quand tu vois comment Kamara doit défendre avec les mains dans le dos, et l'autre là qui joue comme un gardien de hand....
Bref, l'arbitrage pour ce premier match est déjà en dessous de tout...je crains le pire.
L’arbitre était Delerue aussi. Fils spirituel de Turpin.
(31-08-2020, 09:16)keyser a écrit : [ -> ]Bref, l'arbitrage pour ce premier match est déjà en dessous de tout...je crains le pire.

Je n'aime pas le complotisme mais j'ai peur aussi qu'on nouse fasse payer le fait d'avoir été qualifié en Ligue des Champions alors qu'il restait 10 matchs à jouer.
(31-08-2020, 08:09)mathildien a écrit : [ -> ]Il va falloir trouver le rythme et enchaîner de meilleures performances pour suivre la concurrence ! J’espère que l’équipe va vite progresser.

Y'a aussi un truc qu'on oublie chaque année, c'est que les petits clubs (comme Brest) axent leur prépa physique pour être forts en début de championnat afin d'avoir plus d'armes lors de leurs rencontres du début contre les gros européens qui eux ont une prépa physique étalée dans la saison pour durer jusqu'à la 38e & en Coupe d'Europe.
Donc pas étonnant d'avoir un OM poussif à chaque début de saison, alors que les petits Nîmes, Brest ou autres nous font souffrir.

On rajoute à ça le corona qui a encore plus flingué la prépa du club, l'équipe en sous-effectif, et donc c'est normal d'arriver à des matchs comme  hier où  on manque clairement de rythme.
Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux, il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.
Voir le dernier match pré-confinement face à Amiens. 
On a quand même pas mal d'individualités plutôt indigentes physiquement et ce n'est pas lié à la prépa, avec les Germain, Strootman, Payet, Mandanda (son arrêt du pied ne peut faire oublier le reste de son oeuvre catastrophique hier). Un 11 peut fonctionner avec un joueur comme ça, mais là ça fait beaucoup...
ça me rappelle quand Allegri ne voulait plus de Pirlo à Milan alors que c'est tout leur milieu qui était vieillissant, il passe à la Juve et entouré de Marchisio, Pogba, Vidal il était redevenu incontournable.
Ensuite il y a eu clairement un effet COVID, quand on voit que même Kamara était en mode tracteur alors qu'à son âge on récupère très vite.
(31-08-2020, 13:36)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux, il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.

Ça, je peux le comprendre, que l'on soit pas au top physiquement, je ne trouve pas anormal (pour notre premier match officiel après 5 mois de disette), pour cause de tout ce qui est évoqué, très justement plus avant par les opiomanes. 
En revanche tactiquement...dans les placements, l'occupation du terrain, les errances, les hésitations, contrôle/passe, là, je suis plus circonspect. Ces aspects que nous n'avons pas eu, doivent quand on est un poil dans le dur, nous permettre de gérer et maitriser un sujet comme Brest, ce qui a été loin d'être le cas. C'est ce qui m'a inquiété.  Blondblush   
Bizarre ce match nous aurions pu le gagner plus largement avec un ou deux contres menés rondement, plus le péno non sifflé, mais nous aurions aussi pu le perdre dans le money time.  Blondblush
(31-08-2020, 13:36)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux, il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.
Voir le dernier match pré-confinement face à Amiens. 
On a quand même pas mal d'individualités plutôt indigentes physiquement et ce n'est pas lié à la prépa, avec les Germain, Strootman, Payet, Mandanda (son arrêt du pied ne peut faire oublier le reste de son oeuvre catastrophique hier). Un 11 peut fonctionner avec un joueur comme ça, mais là ça fait beaucoup...
ça me rappelle quand Allegri ne voulait plus de Pirlo à Milan alors que c'est tout leur milieu qui était vieillissant, il passe à la Juve et entouré de Marchisio, Pogba, Vidal il était redevenu incontournable.
Ensuite il y a eu clairement un effet COVID, quand on voit que même Kamara était en mode tracteur alors qu'à son âge on récupère très vite.

Kamara n'a pas été testé positif au Covid.
Cette main non sifflée c’est le
Tournant du match. Jamais avec 3 buts ils reviennent. 
Comment on peut ne pas la siffler.
Tu sais Deep quand on est pas au top physiquement c'est pas sur les courses ou sur l'impact que ça se voit le plus ,C'est sur la vivacité .
Et quand tu es moins vif ,tu perds les duels ,tu rates les contrôles ,tu es en retard et donc imprécis .
Je ne doute pas que les choses seront très différentes à la reprise .
Pour la main ,même le journaliste de l'équipe (papier ) pose la question .C'est dire !
(30-08-2020, 21:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On est vraiment mauvais sur ce 1er quart d'heure. Autant que la réalisation et les commentaires de Telefoot.

Sinon ça va, vous ?

Et toi, va bene ?

J'ai croisé Ocampos, il m'a dit de te passer le bonjour. Happy

Content de la victoire d'hier même si tout est loin d'être parfait...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12