opiOM.net

Version complète : FC Lyon - Olympique de Marseille, ouin ouin et compagnie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(13-02-2020, 01:05)Elephant a écrit : [ -> ]
(13-02-2020, 00:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou.  

Je crois qu'on a tous eu la même réaction lors de ce contre, les 30 derniers mètres ont été très mal gérés. Dommage, y'avait la place pour le hold-up parfait.

Le petit Aké n'a pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en valeur, mais sur sa seule action dans la surface j'ai bien aimé sa vivacité à réagir & son envie de frapper directement. Un petit tour à la salle de muscu, quelques scéances de vidéos pour étudier le jeu de Mo Salah et il sera plus à l'aise. Mais il ne s'est pas caché dans un contexte difficile, un bon point pour lui.

Petite course en profondeur dont Germain ne sait même pas ce que ça veut dire.
(13-02-2020, 00:20)Metropolis a écrit : [ -> ]
(13-02-2020, 00:06)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Je viens de revoir le but. Il est pour Sakai qui ferme bêtement dans l'axe ouvrant le but à Aouar. Vraiment bête son recentrage.

Sarr et Kamara qui couvrent à l'opposé alors que leur adversaire direct est 2 mètres plus bas, c'est pas mal aussi.

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier : 2 latéraux de bon niveau (Sakaï et Sarr sont vraiment faibles, Amavi aussi) et un 9 (Germain quoi, et Benedetto depuis plusieurs semaines est médiocre également).

J'espère que Thauvin va vite revenir, parce que Payet semble cramé physiquement (et s'est peut être blessé pour plusieurs semaines) et que personne d'autre ne semble capable de faire la différence devant.

Sur le but, c'est Sarr et Strootman qui couvrent : Kamara vient aider Sarr pour une prise à 2 inefficace, Strootman glisse en DC, Rongier se place en 6 devant eux, Sakaï et Alavaro se retrouvent  à 2 contre trois lyonnais (Caqueret devant Alavaro, Traoré devant Sakaï et Aour à sa gauche).
Celui qui n'est pas à sa place est encore Sanson qui se retrouve derrière Caqueret et Traoré car Monsieur revient au petit trot dès le départ de l'action, se met à sprinter sur 2 m en mode panique quand la balle arrive dans les pieds de Traoré puis arrête sa course car il est trop en retard.
5'58 pour l'action du but,  le plan grand angle à 6'38 qui montre l'action dès son départ le montre bien.

https://www.youtube.com/watch?v=I1VhkKWc6_o
Difficile de reprocher quoi que ce soit à l'équipe et à AVB qui sur le coup n'arrivent pas à réaliser un énième miracle, cette défaite est le signe que le bricolage permanent n'est pas possible et qu'un effectif avec seulement une dizaine de joueurs au niveau est largement insuffisant.
D'un côté, comme Dark, je suis parfois tenté de reprocher à Jackenry ces Sertic, Mitroglou, Germain et Strootman qui nous plombent aujourd'hui, mais je reste persuadé au fond que le principal artisan de ces échec est Rudy. D'un autre, je trouve aberrant que 4 transferts (particulièrement mal menés, certes) nous mettent dans la panade là où certaines équipes de notre championnant peuvent cumuler 81 joueurs sous contrat dont la moitié de flops...
Quoiqu'il en soit, on doit composer avec ça, je vais donc m'en remettre à notre faiseur de miracle, puisque le rythme hebdomadaire lui convient mieux, et croiser les doigts pour cette qualification directe en LDC qui pourrait nous sortir de la bouse dans laquelle on est. En espérant que , le cas échéant, Jackenry donne l'autorisation et les moyens à AVB et Zubi pour réparer les conneries qu'il a faites.

Allez opération commando à Lille dès ce week end!
Ne lisez pas la sortie médiatique de Pierre Mondy. Vous allez avoir des envies de meurtre. Quel troll de compétition !
Comme Metro, Ralph et d'autres. déçu, sans plus, y'avait moyen peut-être, en marquant les 1er
Next face à Lille  Cool
(13-02-2020, 00:09)Elephant a écrit : [ -> ]16 matchs sans défaite pour une telle équipe ça reste un bel exploit, dommage juste que cette série s'arrête chez Jean-Michel. M'enfin bon, au moins comme ça il va nous ignorer & on va éviter son habituelle déferlante médiatique post-défaite.

Maintenant, Lille. Va falloir bien récupérer, certains sont carbos (coucou Valentin).

Sinon, vu comment on joue vous imaginez notre OM pâlichon l'an prochain en LdC face au Real, l'Ajax ou Liverpool?  Mf_death Le mercato aura intérêt à être bien géré.

Dimanche, ca fera 7 matchs en 21 jours. 4 déplacements à 5 matchs il me semble. On va pas rabâcher, on sait tous qu'on a pas un effectif pour un tel run (ou du moins que qualitativement l'équipe plonge dès qu'il manque deux ou trois joueurs.  Notre cartonite aigu n'aide pas, d'un autre coté c'est peut-être pour ca qu'on casse moins de joueurs que certains, le turn over se fait naturellement  Happy  )
On va retrouver un rythme qui ira mieux à ce qu'on a en magasin. Et si on fait un nul à Lille dimanche, ca sera vraiment du beau boulot d'AVB de sortir de cette séquence avec juste une défaite en coupe à Lyon.

Pour l'année prochaine, si qualification il y a, j'ose même pas y penser  Mf_death . On a intérêt à faire des miracles au mercato.
A moi, faudra qu'on m'explique le niveau de Lopez, c'est effrayant, il percute plus le minot !!!
J'avoue que cette défaite me reste en travers de la gorge d'abord parce qu'il y avait largement la place de gagner (pour moi cette équipe de Lyon est une des plus faibles de ces dernières années) et deuzio parce que d'entendre Garcia et Pierre Mondy pavoiser sur le compte de l'OM ça me fait caguer . Alors pourquoi on n'a pas gagné ? 34 Je pense que le manque d'audace d'AVB pour ce match est évident. Comment peut il proposer cette compo de départ avec des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre (Lopez et Germain) ? Pourquoi ne fait il pas confiance aux jeunes, qui certes ne sont peut être pas des foudres de guerre mais qui pourraient apporter de la fraicheur et de la vivacité dans une équipe chaussée de souliers de plomb ? Je comprends pas la mise à l'écart de Perrin qui avait fait le taf le peu de fois où il a joué, la non sélection dès le départ de Ake à la place de Germain qui a plus défendu qu'attaquer et s'est permis de manquer l'immanquable en début de match comme en finale de l'Europa Ligue, la titularisation de Lopez qui ne pèse pas lourd au milieu et continue à ralentir le jeu avec ses passes en retrait incessantes (on l'a vu sur la contre attaque après le péno). Tout le monde observe et commente ces lacunes sauf AVB que personne n'aurait critiqué s'il avait osé aligner Perrin, Chabrolle, Ake et éventuellement Khaoui. En plus les deux cons cités plus haut se gargarisent moins si on pouvait leur rétorquer qu'ils avaient battu l'équipe bis de l'OM
Ake je veux pas le plomber car il est encore très jeune et que son physqiue peut encore évoluer, mais il est juste pas prêt, hier sur un sprint alors qu'il est frais il est même pas arrivé à reprendre Denayer.
Khaoui entre son physique et son look rétro il aurait été plus fait pour jouer à l'OM de Zatelli et Ben Barek, 2 prêts non concluants dans 2 équipes reléguées, il a l'air assez intelligent pour pouvoir jouer juste mais pas à haut niveau.
De la formation au recrutement on a bâti une équipe de crevettes, pas trop rapide pas trop costaud pas trop d'intensité, quand le rythme est pépère comme en début de match ça va masi ensuite on explose.
Je signe de suite pour un nul dimanche, ensuite il restera 13 matchs avec un calendrier normal. Juste faire le dos rond à Lille, stat Opta l'équipe qui marque le plus en contre dans les 5 grands championnats. Pour les mettre en difficulté, leur laisser le ballon.
(13-02-2020, 00:07)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(13-02-2020, 00:03)Darkfly a écrit : [ -> ]Et maintenant, Pierre Mondy et Garcia vont fanfaronner. Je suis deg'

On s'en branle d'eux. Fanfaronner de quoi ? D'avoir battu une équipe dont le gardien est Yohan Pelé, l'arrière gauche Sakai et l'ailier droit Lopez ?  Laugh

C'est même ce qui peut arriver de mieux. Ils ne se remettront pas en question et vont enchaîner les résultats en dents de scie. Je pense qu'ils ont dit adieu au podium ce soir. 

Nous, on est solide mais nul offensivement. Faut continuer à limiter la casse sur cette période compliquée. Quand Benedetto sera retapé et Thauvin retrouvera les terrains, on finira en boulet de canon.
(13-02-2020, 00:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Un seul être vous manque....  Mf_death
Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou.  
J'espère que la blessure de Payet n'est pas grand chose et qu'il sera dispo à Lille parce qu'avec Germain et Lopez devant c'est juste pas possible, tout au plus c'est niveau national 3. La défense a tenu tant qu'elle a pu. On a pris des vagues en seconde période, ils sont plus puissant que nous. Il n'y avait qu'en jouant juste devant au moins une fois que nous pouvions les baiser, bah non.
Espérons que le ressort ne soit pas cassé, une défaite il n'y parait peut-être pas comme ça mais ça laisse des traces, nous étions en sur-régime, grâce à Payet, faut pas l'oublier.

Je passe le relais pour les prez... comme prévu.
Cheers

Sur le plan offensif, y a pas de "tueur" dans cette équipe. Il nous manque un gars ou deux qui ont envie de tout déchirer quand ils sont face au but. Germain, Lopez, Sanson, Rongier, Radonjic, Aké, Sarr, ce sont des agneaux dans les 25 mètres.
(13-02-2020, 10:48)albert gilardi a écrit : [ -> ] Pour les mettre en difficulté, leur laisser le ballon.

T'inquietes, c'est prévu. De toute facon , on en ferait quoi nous du ballon ?
Des news de Payet ?  Tumbleweed
(13-02-2020, 12:45)keyser a écrit : [ -> ]Des news de Payet ?  Tumbleweed

D’après les déclarations de AVB depuis hier soir, il semblerait que ce soit une contracture musculaire , sans doute en réaction pour protéger une petite élongation. Je n’aimerais pas être à la place des mecs de l’équipe médicale qui vont devoir trancher quant à sa participation au prochain match parce que je pense que c’est un peu trop tôt. Mais il faut bien admettre que sans Payet notre jeu ne ressemble à rien.
des news de thauvin  Tumbleweed?
garcia va leur faire comme pour nous la premiere année, il va les emmener à fond dans les compétitions de coupes et ils vont rater le podium et les coupes. c'est con mais les voir perdre les finales de coupe de france et de coupe de la ligue contre le PSG cela va etre.  Bave
vu le niveau de l'équipe hier l'aventure va s'arreter rapidement en Ldc.
(12-02-2020, 12:03)keyser a écrit : [ -> ]Je me souviens, c'était en 91 de mémoire, le FCR alors en 2eme division, caracolait en tête de son championnat, en coupe de France, bam ils rencontrent l'OM de Dobrovolsky et Voller.
Je vais à Robert Diochon voir le match. 
On perd (le FRC, oui, car j'étais derrière le FCR, faut pas déconner) notre gardien, C.Lechevallier sur blessure, un super gardien. Son remplaçant se blesse à son tour. les 2 out pour toute la saison. La dessus on prend un péno imaginaire sur une faute en dehors de la surface sur Dobrovolski il me semble (ou Angloma, je ne sais plus).
La suite ? On se fait éliminer, dégringolade en championnat. On ne s'en ait jamais remis. Jamais.

Tu serais resté tranquille chez toi aujourd'hui c'est peut-être le FC Rouen qui serait en demi de coupe de France, 2ème de L1, piloté par un américian et tu animerais le topic des optimistes sur le forum de la fédérations des culs rouges.

ça tient vraiment à rien un destin punaise.
(13-02-2020, 00:15)Razibus a écrit : [ -> ]J'espère que cette défaite et la fin de notre série d'invincibilité n'auront pas d'impact pour Lille car une nouvelle défaite dimanche aurait des conséquences dramatiques

J'ai lu et entendu des points de vue similaires ailleurs, mais je ne suis pas particulièrement d'accord, pour plusieurs raisons.

1. Sur le plan comptable, si on perd à Lille, le LOSC revient à 6 points et Rennes (au mieux, enfin au pire pour nous) à 5 points. Je ne sais pas si on peut parler de situation catastrophique, même avec une dynamique "brisée".
2. On a eu un enchaînement de rencontres rapprochées très difficile à gérer avec notre effectif réduit, mais il touche à sa fin et la suite de la saison sera beaucoup plus gérable en termes de calendrier.
3. Je n'ai rien vu dans les prestations de nos concurrents (que ce soit Rennes, Lille, Lyon ou Monaco) qui permette de penser qu'ils soient capables de produire une série de victoires ou même d'invincibilité sur la durée qui leur permettrait de revenir à hauteur, même si on est d'accord qu'à 5/6 points, la marge n'est pas énorme (mais elle reste tout de même conséquente).
4. En regardant les quelques journées qui suivent la rencontre à Lille, je pense qu'on peut tout à fait maintenir notre avance, voire l'augmenter, avant la réception des Qataris lors de la 30e journée. Il y a notamment un Lille-Lyon à la 28e journée, mais aussi un Rennes-Montpellier ou un Bordeaux-Rennes, un Lyon-Saint-Étienne ou un Brest-Lille. C'est un des plus gros clichés du football, mais en prenant les matches un par un et en continuant notre route comme on l'a fait jusqu'à présent, on arrivera à nos fins. Il ne faut ni se préoccuper des autres, ni se mettre à paniquer au moindre accroc. Une défaite à Lille ne serait ni illogique, ni catastrophique – ils sont très performants à domicile et ils ont une bonne équipe, tandis que de notre côté, nous avons besoin de souffler. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un résultat là-bas, juste qu'il faut rester pragmatiques, ce qui est d'ailleurs une des grandes qualités d'AVB.
(13-02-2020, 11:18)Rabbi a écrit : [ -> ]
(13-02-2020, 00:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Un seul être vous manque....  Mf_death
Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou.  
J'espère que la blessure de Payet n'est pas grand chose et qu'il sera dispo à Lille parce qu'avec Germain et Lopez devant c'est juste pas possible, tout au plus c'est niveau national 3. La défense a tenu tant qu'elle a pu. On a pris des vagues en seconde période, ils sont plus puissant que nous. Il n'y avait qu'en jouant juste devant au moins une fois que nous pouvions les baiser, bah non.
Espérons que le ressort ne soit pas cassé, une défaite il n'y parait peut-être pas comme ça mais ça laisse des traces, nous étions en sur-régime, grâce à Payet, faut pas l'oublier.

Je passe le relais pour les prez... comme prévu.
Cheers

Sur le plan offensif, y a pas de "tueur" dans cette équipe. Il nous manque un gars ou deux qui ont envie de tout déchirer quand ils sont face au but. Germain, Lopez, Sanson, Rongier, Radonjic, Aké, Sarr, ce sont des agneaux dans les 25 mètres.

Germain, Lopez c'est tout de même des calamités, Je ne sais même plus comment les qualifiéer ou les cataloguer, ils manquent de tout. D'aileurs Lopez l'a dit de lui même dans la Provence après le match de Toulouse. "je manque de tout" je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau. Et quil s'est fait une raison, car il se dit aps demain je vais faire mieux, et d'aileurs il ne le fait pas. Plus encore je ne l'en crois pas capable. Germain, c'est un peu pareil, mais je pense qu'un ballon qui traine, sur un malentendu, il pourrait encore le mettre au fond. Juste un ballon qui traine hein, parce quil faut aps compter sur lui pour le prendre le ballon, percuter et provoquer une défense non-non. Remarque le, quand on lui adresse un ballon ou il a du champ, la première chose qu'il fait avant même parfois de l'avoir même reçu, il regarde derrière à qui il peut vite le donner. C'est très énervant.  
De plus, ils n'ont même pas un brin de jugeotte, ni de pragmatisme. Tous deux incapables d'être un danger pour la défense adverse. Ils ne frappent jamais au but.
On en a un bon exemple offensif dans l'action initiale de Payet qui lance Sanson qui centre bien pour Lopez, seul au second poteau et qui tente de donner à Germain, au même endroit ou Aouar a crevé nos filets.
Et défensivement Lopez à peur du ballon, Germain fait du air pressing, il est normal que nos milieux de terrain en patissent, ils se voient obligés de tenter des actions, souvent en bout de course. Ou bien récupérer un balle perdu ou non gagné par nos deux fantômes.
Quant à Radonjic, il est suffisant, A St Etienne il marque, mais son tir est sans conviction. Il énerve, mais il est capable de fulgurance.
Sinon, sur ce match, j'ai bien aimé quelques séquences au milieu en première période, les Lyonnais ont couru après les ballons, pas longtemps mais suffisamment pour se faire punir, par Rongier d'abord et Sanson ensuite, et même Payet s'ils avaient au moins cadré leur frappes. Notre mal se situe là, nos temps forts ne sont pas concrétisés. 
Sur 4 titulaires absents et remplacés deux remplaçants seulement on fait le job, on a quasi joué à 9 et malgré ce, je ne trouve pas qu'on ai souffert des masses devant le grand Lyon.

C'est notre faculté à se refaire la cerise à Lille qui va être importante, ne pas perdre sera un minimum. Gagnons et c'est reparti, ce match à Lyon sera oublié et nous aurons le temps de prendre notre revanche ....au complet en championnat, peut être avec Thauvin. Si nous perdons, c'est Perrette et le pot au lait. 
Alors certes, déçus de certains joueurs, les mêmes que d'habitude qui ne servent pas à grand chose quand ils ont la chance d'être titulaires, comprendre la fatigue d'autres joueurs, encore un effort dimanche après ils pourront respirer une semaine complète, se soigner se reposer, mais pas d'abattement outre mesure.
Vaut mieux peut-être perdre là, que jouer une 1/2 ou une finale contre PQSG complètement rincés et en prendre une demie douzaine.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11