opiOM.net

Version complète : Franck Mc plus Court que prévu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-02-2021, 00:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]Ma passion a tellement pris un coup depuis le Covid. Il y a un an, je ne pouvais pas trouver le sommeil après une défaite, je risquais d'exploser mon écran à chaque but encaissé. Depuis, je prends une victoire comme un vieux clopeur avalant stoïquement sa dose de nicotine. Une défaite me fait autant d'effet que de perdre un match amical sur FIFA.

Si l'OM est vendu à l'Arabie Saoudite ou à des investisseurs privés ayant un rapport plus ou moins proche avec ce fabuleux pays de Candy, je crois qu'il faut que ca se passe dans cette période où tout le monde s'en branle la nouille du sport. En tous cas, pour bibi, ca sera la fin de 30 ans de passion inconditionnelle. Comme j'ai boycotté tous les Classicos depuis l'été du grand foutage de gueule (Neymar + Mbappé), je boycotterai l'OM sans aucun regret. Encore plus facilement après cette phase de transition d'un an sans l'adrénaline habituelle...

On ne peut pas vendre son âme, et encore moins sa passion, en se pinçant le nez sur ce qui se passerait en coulisses et qui serait aux manettes. Je ne dis pas que Tonton Francky, RLD ou Tapie étaient des anges, mais j'atteindrai là ma limite perso. Et je crois malheureusement que je serai capable de tourner la page sans aucun problème. J'irai au stade voir des Vikings se mettre des taquets et marquer des buts sur coups de pieds arrêtés, car j'aime le foot et rien de mieux qu'une journée pub - match en virage. Mais ca sera fini entre l'OM et moi. Impossible. Je préfère encore finir 15ème avec Baka, Belmadi et Jean-Pierre Cyprien, c'est dire. 

C'est comme si ma meuf se faisait tout refaire à base de Botox et qu'elle se mettait en plus à soutenir l'instauration de la charia. A m'en donné, t'es pas obligé de rester si y'a trop de trucs qui vont contre tes principes.

Je te comprends Kala, et c'est tout à ton honneur.
Perso, je suis loin de me réjouir de l'éventuelle arrivée de ces pourfendeurs des droits de l'Homme. Mon dilemme est proche de celui de Keyser.
Mais, avec un peu de pragmatisme, on se dit qu'il est logique qu'en cette période de crise, seule ce type de candidat au rachat puisse se présenter.
Aucun repreneur censé n'accepterait d'aligner plus de la moitié des sommes évoquées dans ce deal.
(07-02-2021, 00:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]Ma passion a tellement pris un coup depuis le Covid. Il y a un an, je ne pouvais pas trouver le sommeil après une défaite, je risquais d'exploser mon écran à chaque but encaissé. Depuis, je prends une victoire comme un vieux clopeur avalant stoïquement sa dose de nicotine. Une défaite me fait autant d'effet que de perdre un match amical sur FIFA.

Si l'OM est vendu à l'Arabie Saoudite ou à des investisseurs privés ayant un rapport plus ou moins proche avec ce fabuleux pays de Candy, je crois qu'il faut que ca se passe dans cette période où tout le monde s'en branle la nouille du sport. En tous cas, pour bibi, ca sera la fin de 30 ans de passion inconditionnelle. Comme j'ai boycotté tous les Classicos depuis l'été du grand foutage de gueule (Neymar + Mbappé), je boycotterai l'OM sans aucun regret. Encore plus facilement après cette phase de transition d'un an sans l'adrénaline habituelle...

On ne peut pas vendre son âme, et encore moins sa passion, en se pinçant le nez sur ce qui se passerait en coulisses et qui serait aux manettes. Je ne dis pas que Tonton Francky, RLD ou Tapie étaient des anges, mais j'atteindrai là ma limite perso. Et je crois malheureusement que je serai capable de tourner la page sans aucun problème. J'irai au stade voir des Vikings se mettre des taquets et marquer des buts sur coups de pieds arrêtés, car j'aime le foot et rien de mieux qu'une journée pub - match en virage. Mais ca sera fini entre l'OM et moi. Impossible. Je préfère encore finir 15ème avec Baka, Belmadi et Jean-Pierre Cyprien, c'est dire. 

C'est comme si ma meuf se faisait tout refaire à base de Botox et qu'elle se mettait en plus à soutenir l'instauration de la charia. A m'en donné, t'es pas obligé de rester si y'a trop de trucs qui vont contre tes principes.

L'éternel débat avec soi-même, quid de la passion après un rachat?

Plusieurs fois on a eu ces réflexions sur le forum, plusieurs fois j'ai donné mon avis, et sans aller lire mes anciens commentaires je ne doute pas un seul instant qu'à chaque fois mon opinion était différente. Là encore maintenant tout de suite, en écrivant ces lignes je n'arrive pas à me décider.
"Oui, ça restera l'OM."
"Heu, mais est-ce que ce sera le même OM?"
"Certes, mais est-ce que l'OM a toujours été le même?"
Etc...

Le côté passion fusionnelle avec l'OM, je pense l'avoir perdu pendant les années Labrune. Voir le club s'auto-détruire en plongeant volontairement dans la médiocrité pendant des années, le tout en étant à l'étranger et avec des horaires qui m'empêchaient de voir les matchs, avec le recul je me rends compte que ça a sacrément érodé mon rapport émotionnel avec le club. On rajoute à ça la présidence lisse & consensuelle de JHE qui nous transforme en franchise US incompétente et sans âme punching-ball de L1, et on arrive à un semi-dédain.
Ou alors c'est le contre-coup du titre de Champignon qui a été si fort. Voir au fil des saisons les cuicuis grandir et passer de bons petits joueurs de milieu de tableau de L1 à monstroplantes au mental d'acier, pour en points culminants le but de Lucho contre Rennes vu sur un stream Orange dans mon salon à Marbella, le raout opiOM lors du défilé dans le Vieux Port et la discussion post-bringue autour de bières dans l'appart de Frana, ça a été de si superbes émotions, une magnifique récompense après tant d'années à supporter ce club dans les mauvais moments.

Je me rends compte que depuis, je prends tout ça avec pas mal de recul, je vis les défaites avec moins d'envie de me jeter sous les ponts. Après, c'est peut-être simplement le fait de vieillir, et comme on dit les flammes les plus intenses brûlent moins longtemps, y'a peut-être de ça. On a moins faim une fois rassasié? 
Cela-dit, le feu ne s'est pas complètement éteint post-Deschamps, preuves en sont l'année Bielsa et le parcours UEFA de 2018 qui m'ont fait vibrer, donc bon.

Bientôt 40 minutes que j'écris ce message décousu, et en même temps je tente de faire mon analyse de la raison de mon amour pour l'OM, quel enfer de ne pas arriver à une conclusion claire et évidente Laugh

Ce qui est sûr, c'est que ce qui me fait kiffer ce n'est pas une victoire 8-0 face à un club random de L1 grâce à une armée de mercenaires recrutés au dernier mercato, mais de voir grandir un groupe. J'ai besoin de vous des minots qui en veulent sur le terrain, pas des apathiques qui ne pensent qu'à leur contrat et leur image de marque. C'est en grande partie pour ça que la possibilité d'un QSI-like à Marseille me terrifie au plus haut point, une diva à la Neymar sous le maillot de l'OM serait l'antithèse de ce que j'aime dans le foot, malgré tout son talent.

Mais ducon, c'est quoi cette tangente digne d'un mec bourré en phase de descente? Ah ça ami lecteur, je n'en sais foutrement rien. Là c'est le cœur qui parle, avec la partie raison qui n'est présente qu'avec parcimonie seulement pour vérifier que peu de fautes d'orthographe se pointent ci et là

Et donc, le potentiel futur proprio? Ah bordel, vaste question, mais comme ça fait maintenant une heure que je tente de mettre du propre dans ma tête à propos de l'OM, je vais tenter de faire court...

Dans les phases du deuil, il y a notamment la phase de la Négociation, et je pense en être là, car je me dis que tant que c'est pas une société du gouvernement Chinois ou un fond vautour Ricain, ça peut encore le faire. Et oui, je place ces genres de proprios potentiels comme bien pire que ce qui est annoncé sur twitter. Est-ce que ça me fera caguer quand on verra "Aramco" ou autre en naming du Vélodrome? Oui, bien évidemment, mais pas plus que l'Orange Vélodrome. punaise, l'Orange Vélodrome bouse. Et pourquoi pas le "Groupama Stadium" pendant qu'on y est? Y'a pas le Santiago Repsol Bernabeu bordel, alors pourquoi Orange Vélodrome?

Au final, je crois que ce qui reste le plus important pour moi c'est le terrain, alors tant qu'il y aura des Cana, Heinze, ou Alvaro pour mettre des claques avec un Gerets ou un Bielsa sur le banc, j'arriverai à passer outre, alors que des mercenaires narcissiques et plats ne me feraient ni chaud ni froid, même avec de l'or dans les pieds et Scarltt Johansson à la présidence.
Je préfèrerai à la présidence un mec douteux mais qui comprends la relation supporters-club-équipe-ville, qu'un technocrate inoffensif comme JHE.
Je préfèrerai encore un Saoudien qui aime le foot, comprend Marseille, veut l'OM pour son image & va investir suffisamment pour nous permettre de caguer sur la tête à Nasser et voir les médias français retourner leurs vestes, plutôt qu'un vendeur de parking qui n'est venu que parce qu'il y avait 10 balles à se faire alors qu'il n'en n'a jamais rien à carrer ni de la ville, ni des supporters du même du foot pour commencer.

Rha et puis bouse, le foot est mort en 95 avec l'arrêt Bosman de toute façon, alors autant tout péter bordel, faites moi exploser de seum tous les supporters & médias parisiens qui se pensent trop beaux pour la L1 depuis 2011 alors qu'ils n'étaient rien avant.

Allez l'OM, bordel  Ara-opiom Ara-opiom Ara-opiom
Je comprends les arguments de Kala et je me suis longuement posé la question en ayant l’info. Ma réponse la plus simple est qu’il doit me rester dans le meilleur des cas 20 ans à vivre et que je veux revoir avant de mourir l’OM marcher sur l’Europe.

Rêver d’un grand OM comme à l'époque héroïque me fait redevenir minot et me procure de la joie. C’est totalement égoïste mais j’assume car j’en ai besoin. Sans oublier nos enfants qui ne connaissent pas le vrai OM.

Nous entamerons des débats plus profonds dans l’argumentation lorsque ce sera signé.
C'est intéressant de lire vos contributions et vos états d'âme  Mf_cupid.

Il n'y a pas qu'une façon de supporter ce club, donc je comprends tous les points de vue. 

On y verra plus clair en découvrant l'identité et le projet des éventuels repreneurs. Mais je suis prêt mentalement à tourner la page, chose que je pensais impossible il y a peu. Je tiens sans Classique depuis 4 ans, donc il n'y aura qu'à pousser le curseur un peu plus loin le cas échéant.
(07-02-2021, 09:34)Kalamáta a écrit : [ -> ]Il n'y a pas qu'une façon de supporter ce club, donc je comprends tous les points de vue. 

On y verra plus clair en découvrant l'identité et le projet des éventuels repreneurs. Mais je suis prêt mentalement à tourner la page, chose que je pensais impossible il y a peu. Je tiens sans Classique depuis 4 ans, donc il n'y aura qu'à pousser le curseur un peu plus loin le cas échéant.

Voila.
Team Kala  Cheers en ce qui me concerne

Vous me verrez beaucoup moins si l'AS débarque (ca vous fera des vacances)
Et quasiment plus sur les topic OM.
Quant à couper complètement le lien, j'en sais rien. On verra.
Vos messages sont hyper touchants et compréhensibles sur le fond.

Hier soir je suis tombé sur un documentaire « c’est l’histoire d’un but » visiblement fait sous la houlette de Basile Boli pour raconter l’épopée du début des 90´s.

J’étais entre deux idées en me disant que c’est finalement bien d’avoir vécu cette histoire mais que cela ne reviendra finalement jamais ou que c’est la véritable place de l’OM. Depuis 1899, le club a eu des phases et a joué les montagnes russes au gré de ses responsables, propriétaires, dirigeants. Je le sais mais dans mon for intérieur je n’accepte pas de le voir mourir ou végéter à l’image de Sainté qui pour moi devrait être aussi plus haut dans la hiérarchie hexagonale. Je refuse de perdre l’OM malgré l’instabilité, les problèmes judiciaires, la rétrogradation en Ligue 2, les défaites en finale. Tout homme a besoin d’une passion pour se sentir vivre, en dehors de celle qu’il vit avec sa moitié je veux dire. 

Je refuse d’abdiquer, je refuse de voir l’OM au fond de la ligue 1 et je me console en me convaincant qu’un Al Walid n’est pas l’état d’Arabie Saoudite, même s’il a de fortes accointances avec le Prince MBS. Je refuse de voir l’OM traité comme un vulgaire club bulgare ou Nottigham Forrest ! Cela ne fait pas de moi un soutien à des exactions, des crimes, des saloperies de tous types sauf si le proprio est directement mis en cause un jour dans ce genre de cruauté. 

J’ai failli décrocher à plusieurs reprises, mais je n’y arrive pas et mon état de bouleversement hier soir devant les quelques extraits du Milan-OM de 93 (match que je ne peux même plus regarder dans son intégralité) montre que ce n’est pas près de se terminer...
Après le PQSG, L'OASM ?

Va-t-on être dans les mêmes conditions d'un état qui achète un club de foot ?
On est dans un moment étrange que l'on pourrait appeler l'OM de Schrödinger: le club est à la fois vendu et pas vendu. Happy
(06-02-2021, 23:25)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]J'attends, donc, bien sagement dans mon canapé, en mode pop corn et bière que l'annonce soit officielle.

(07-02-2021, 00:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]j'aime le foot et rien de mieux qu'une journée pub - match en virage. 

Merci de revenir aux fondamentaux, y'avait une dérive très inquiétante sur ce forum.
(07-02-2021, 00:38)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]On pourrait considérer Vézirian comme un lampiste de l'émission d'Estelle Denis. Mais, quid du journaliste de Canal+ qui s'est empressé de balancer l'info, en y apportant des détails plutôt gênants, notamment pour le gouvernement ?
L'annonce de TV a tellement pris tout le monde de court que L'Equipe Tv lui a demandé de rester chez lui. Quant au second, c'est toute la grille de programme IS+ et C+ qui a été modifiée.
Etrange tout de même...

Des hypothèses à la question de pourquoi Vezirian n'était pas sur l'equipe TV y en a plein , et penser que c'est parce qu'il a une information "qui fâche" c'est juste retenir l'option qui nous "plait"
Il a pu lui être demandé de ne pas participer parce que ses infos était fausses aussi et qu'ils voulaient pas trop montrer que ce gars bossait chez eux
(07-02-2021, 13:32)renard84 a écrit : [ -> ]
(07-02-2021, 00:38)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]On pourrait considérer Vézirian comme un lampiste de l'émission d'Estelle Denis. Mais, quid du journaliste de Canal+ qui s'est empressé de balancer l'info, en y apportant des détails plutôt gênants, notamment pour le gouvernement ?
L'annonce de TV a tellement pris tout le monde de court que L'Equipe Tv lui a demandé de rester chez lui. Quant au second, c'est toute la grille de programme IS+ et C+ qui a été modifiée.
Etrange tout de même...

Des hypothèses à la question de pourquoi Vezirian n'était pas sur l'equipe TV y en a plein , et penser que c'est parce qu'il a une information "qui fâche" c'est juste retenir l'option qui nous "plait"
Il a pu lui être demandé de ne pas participer parce que ses infos était fausses aussi et qu'ils voulaient pas trop montrer que ce gars bossait chez eux

c'est pas faux, l'accumulation d'affirmations n'est pas la vérité. On peut difficilement se fier aux journalistes sportifs qui bien souvent se contentent de reprendre des rumeurs de sites à clics. 
pour le reste l'alignement des planètes est super favorable à la théorie du rachat, où notre désespoir est tel que nous fantasmons sur un sauveur qui va racheter le club et nous remettre en haut de l'europe.
J'ai vraiment envie d'y croire, non à cause de TV, mais de l'ourson qui a vraiment bossé, et de bonnes sources.
Les rumeurs Campos et Sampaoli, sans changement profond à l'OM n'auraient aucun sens.
L'arrivée d'un Milik aussi détonne bcp. Le non départ d'un DCC alors qu'on est à la peine financièrement.
Canal qui d'un coup, se met à tout racheter....
Mais d'un autre sens, y a tellement rien qui colle...Le démenti de McCourt est vraiment sans ambiguité, et il ne sortirait pas un truc comme ça, si la cession devait intervenir dans les jours à venir.
L'absence totale d'info de RMC, qui est qd meem très proche de la direction...Ils n'auraient rien à perdre à balance l'info si l'exclu est confiée à Canal.

Bref, j'ai des courants d'air dans le cerveau...
Mais je pense qu'il se trame qq chose, que l'OM va être vendu, mais que c'est encore beaucoup trop tot. Et que si qq chose doit se passer, ce ne sera pas avant la fin de la saison.
Oui, moi ce qui me "saoule"  Roll c'est un peu tout ça depuis l'an dernier. c'est pour bientôt mais bientôt c'est quand ?  Buba
Le démenti de McCourt, tu ne peux pas te baser là-dessus.

https://mlb.nbcsports.com/2010/01/27/rum...e-dodgers/

Quand il dit que c'est un investissement pour ses enfants, c'est du flan pour ne pas être en position de faiblesse dans les négos (lol).

Des présidents qui nient en bloc jusqu'au jour J, il y en a 13 à la douzaine, souvenons-nous de Nice très récemment.

Alors nous sommes peut-être confrontés à un canular mais si c'est est un, il est particulièrement élaboré et crédible.

On est tout de même assez loin du complot reptilien ou de la terre plate

Si Kodiak fait confiance aux types avec lesquels il collabore, j'ai la faiblesse de lui accorder du crédit. Et si parmi ces types se trouvent des anciens du clubs, qui ont toujours des contacts sur place et qui se font écho de réunions à Riyad dans le cadre d'une vente, j'écoute et je demande à voir sans me moquer.

Et quand KB vient nous dire que lui aussi a des échos très sérieux, qu'est-ce qu'on dit ? Qu'il se moque de nous ? Ça m'étonnerait ...

Le bémol que je vois, c'est qu'il y a une différence entre "ça négocie" et "c'est fait".

edit: désolé pour la mise en page, ça buggue.
C'est pour ça que je dis, que je pense qu'il se trame en effet qq chose. Mais que rien ne sera fait dans l'immédiat.
(07-02-2021, 02:21)Elephant a écrit : [ -> ]Au final, je crois que ce qui reste le plus important pour moi c'est le terrain, alors tant qu'il y aura des Cana, Heinze, ou Alvaro pour mettre des claques avec un Gerets ou un Bielsa sur le banc, j'arriverai à passer outre, alors que des mercenaires narcissiques et plats ne me feraient ni chaud ni froid, même avec de l'or dans les pieds et Scarltt Johansson à la présidence.
Je préfèrerai à la présidence un mec douteux mais qui comprends la relation supporters-club-équipe-ville, qu'un technocrate inoffensif comme JHE.
Je préfèrerai encore un Saoudien qui aime le foot, comprend Marseille, veut l'OM pour son image & va investir suffisamment pour nous permettre de caguer sur la tête à Nasser et voir les médias français retourner leurs vestes, plutôt qu'un vendeur de parking qui n'est venu que parce qu'il y avait 10 balles à se faire alors qu'il n'en n'a jamais rien à carrer ni de la ville, ni des supporters du même du foot pour commencer.

Rha et puis bouse, le foot est mort en 95 avec l'arrêt Bosman de toute façon, alors autant tout péter bordel, faites moi exploser de seum tous les supporters & médias parisiens qui se pensent trop beaux pour la L1 depuis 2011 alors qu'ils n'étaient rien avant.

Allez l'OM, bordel  Ara-opiom Ara-opiom Ara-opiom

En accord total sur cette partie de ton message. Eléphanteau président. Release the Kraken comme on dit Sleep
Moi ce que je me demande dans tout ça, c'est comment faire jouer Payet avec Haaland, Sancho et Sané. En 10 ? De Bruyne sur le banc ça me fait tiquer un peu.
Je suis comme Éléphant  Happy.
(07-02-2021, 13:51)keyser a écrit : [ -> ]J'ai vraiment envie d'y croire, non à cause de TV, mais de l'ourson qui a vraiment bossé, et de bonnes sources.
Les rumeurs Campos et Sampaoli, sans changement profond à l'OM n'auraient aucun sens.
L'arrivée d'un Milik aussi détonne bcp. Le non départ d'un DCC alors qu'on est à la peine financièrement.
Canal qui d'un coup, se met à tout racheter....
Mais d'un autre sens, y a tellement rien qui colle...Le démenti de McCourt est vraiment sans ambiguité, et il ne sortirait pas un truc comme ça, si la cession devait intervenir dans les jours à venir.
L'absence totale d'info de RMC, qui est qd meem très proche de la direction...Ils n'auraient rien à perdre à balance l'info si l'exclu est confiée à Canal.

Bref, j'ai des courants d'air dans le cerveau...
Mais je pense qu'il se trame qq chose, que l'OM va être vendu, mais que c'est encore beaucoup trop tot. Et que si qq chose doit se passer, ce ne sera pas avant la fin de la saison.

Tu peux aussi ajouter les pertes financières énormes qui se dessinent pour Mac Court. S’il continue comme ça, il va posséder un actif qui tire sa fortune vers le bas très dangereusement sauf erreur de ma part. Comment un ancien milliardaire dont la fortune est repassée aux alentours des 950 millions (de mémoire) peut-il continuer à injecter des dizaines de millions dans un puits sans fond géré par un incompétent ?
(07-02-2021, 15:19)EFC a écrit : [ -> ]Moi ce que je me demande dans tout ça, c'est comment faire jouer Payet avec Haaland, Sancho et Sané. En 10 ? De Bruyne sur le banc ça me fait tiquer un peu.

Ca me fera moins mal, qu’hésiter entre Boulaya et Fulgini avec Dupraz sur le banc...