La dernière fois que je me suis vraiment régalé devant un match de foot, je pense que c'était la demi-finale (retour ? Je ne sais plus) ManU - Leverkusen.
(27-06-2020, 08:42)Kalamáta a écrit : [ -> ]J'ai toujours dit qu'on peut changer de femme, mais pas de club de foot.
Je crois que ca va être difficile de se tenir à cet adage si tout ça se concrétise.
Je préfère encore être dans le ventre mou pour les 30 prochaines années que de voir Boudjellal en homme de paille d'un État terroriste.
C'est horrible. J'en n'ai pas dormi de la nuit.
(27-06-2020, 09:37)Miki a écrit : [ -> ]Totalement d'accord. 
(27-06-2020, 12:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Mouais...
Bah moi ça me les brise.
(27-06-2020, 13:57)Irish Tripode a écrit : [ -> ]Personnellement cela me dégoûterait au plus haut point que l'Arabie Saoudite Wahhabite, principal support et promoteur mondial du terrorisme et de ce qu'il peut se faire de plus arriéré et intégriste comme vision de l'islam depuis plus de 4 décennies devienne le proprio du club de mon aorte.
Je n'ai absolument aucun semblant d'illusion sur le foot business actuel mais là cela me donne uniquement envie de gerber.
(...)
Non, vraiment je ne vois pas comment l'AS actuellement préoccupée par l'idée même de la survie de leur système et de leur caste dirigeante, pourrait venir claquer X centaines de millions de cépanotpognon sur l'OM, et c'est la seule chose qui refoule actuellement le goût amer de la régurgitation montante que me provoque cette annonce hallucinée.
Je venais pour poster la même chose. Ça me dégoûte, c'est au-dessus de mes forces.
Et le fait que des pans entiers de notre vie soient pour tout ou partie dans les mains de pourris ou que la France ne soit pas blanche comme neige sur pleins de sujets n'a rien à voir. Là on parle de l'OM ... C'est comme vendre sa fille à un pédophile.
En plus si on fait un parallèle footballistique, vous vous rendez compte qu'à part démembrer des journalistes à la scie, décapiter des voleurs au sabre et fouetter des femmes adultères, ces %*ù$*§ n'ont même pas été capable de gagner leur guerre abjecte au Yémen malgré tous leurs moyens ... Je vois gros comme une maison que l'OM émirati-saoudien ça ferait pareil : juste bon à se faire humilier devant le monde entier en "psg remontada style". Par contre on écrasera sans pitié les Carquefou et autres Bordeaux, Sainté, Lyon, voire même peut-être le psg ah la la quel plaisir ça serait de battre des aussi gros enc.... que nous !
Si ça se fait je démissiOMne pour de bon.
Et ce qui m'énerve aussi c'est qu'on en soit réduit à conclure que le seul moyen pour bien faire dans un championnat aussi médiocre que la L1 c'est avoir des moyens du Golfe...
Si on a pas atteint les objectifs et qu'on est financièrement dans une mauvaise passe, la raison principale tient plus aux compétences des décideurs qu'aux moyens engagés, comme sous RLD.
Mais vous pensez réellement que l'argent du père McCourt est propre ?
Le mec est sans foi ni loi, il ne vaut pas mieux que les autres.
Pire que ça, il chie sur le club en laissant l'autre guignol à sa tête depuis 4 ans, 4 ans qu'il bouse un peu plus chaque année, 4 ans que l'autre bouge pas d'un pouce.
Si McCourt avait ne serait qu'un début d'interet pour le club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait dégagé pour foutre un mec avec un minimum de compétence.
Bref, je ne vous comprends pas. Si encore, nous avions RLD à la tête de l'OM, il avait ses défauts, il n'était pas un saint, mais le mec amait foncièrement et sincèrement l'OM. Il aimait le sport, il aimait le foot, il était amoureux de l'OM.
Mais, là, avec l'autre ricain punaise...Franchement, c'est ça le cauchemar.
(27-06-2020, 17:25)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et ce qui m'énerve aussi c'est qu'on en soit réduit à conclure que le seul moyen pour bien faire dans un championnat aussi médiocre que la L1 c'est avoir des moyens du Golfe...
Si on a pas atteint les objectifs et qu'on est financièrement dans une mauvaise passe, la raison principale tient plus aux compétences des décideurs qu'aux moyens engagés, comme sous RLD.
+1
Je suis du côté des Anti Saoudiens, ça me ferait vraiment mal. Mc Court n'a jamais fait découper de journaliste en morceau, faut pas déconner non plus
Oui bon, à la fois, couper un ou deux journaliste, c'est pas non plus...
Sinon, moi j'dis, rachat du club par le four des navettes avec Clara Morgane en présidente.
Ca, c'est du projet.

(27-06-2020, 17:27)keyser a écrit : [ -> ]Mais vous pensez réellement que l'argent du père McCourt est propre ?
Le mec est sans foi ni loi, il ne vaut pas mieux que les autres.
Pire que ça, il chie sur le club en laissant l'autre guignol à sa tête depuis 4 ans, 4 ans qu'il bouse un peu plus chaque année, 4 ans que l'autre bouge pas d'un pouce.
Si McCourt avait ne serait qu'un début d'interet pour le club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait dégagé pour foutre un mec avec un minimum de compétence.
Bref, je ne vous comprends pas. Si encore, nous avions RLD à la tête de l'OM, il avait ses défauts, il n'était pas un saint, mais le mec amait foncièrement et sincèrement l'OM. Il aimait le sport, il aimait le foot, il était amoureux de l'OM.
Mais, là, avec l'autre ricain punaise...Franchement, c'est ça le cauchemar.
Tu pourrais développer un peu sur le gras, car je veux bien adhérer à la logique que pour faire fortune il faut forcément que le gagnat soit plus doué pour niquer un perdant, mais là on comparait avec l'Arabie Saoudite.
Et je m'en cague que RLD aimait le club, en 20 ans lui et sa famille n'ont laissé qu'une chose, c'est le centre d'entrainement. En terme de développement c'est 0, tout le retard à rattrapper vient en grande partie de cette époque où tous les trains à prendre ont été loupés.
D'ailleurs en parlant d'argent "propre", le groupe Louis-Dreyfus est certainement pas mieux placé que McCourt.
LD groupe, les revenus ne viennent pas majoritairement de la fibre optique ?
Du négoce de matière premières : céréales ...
Non, négoces de matières premières agricoles (céréales, coton..). A l'époque, du moins.
Le côté tech, c'était une diversification voulue par RLD.
Euh les gars on parle de groupe qui valent des dizaines ou centaines de milliards.
Pour ça, ils ont pas joué au petit père des pauvres ni aux philanthropes.
Ils ont, au choix, exploités, expropriés, vendus, licenciés (mettez l’adjectif de votre choix).. comme notre grand «Bernard » à l’époque.
Je vous rejoins sur le dégoût si on va sur la reprise par un « État » sale, sinon, ce sera comme les autres...
Un groupe pourri qui saura/pourra payer avec des méthodes « libérales ».
Je me suis renseigné sur la famille royale saoudienne au cas où, source Wikipedia in english.
Déjà le grand-père le roi Ibn Saoud aurait eu 22 épouses, 45 fils et "beaucoup" de filles (en gros Wikipedia nous dit : les filles on s'en fout en fait

).
Parmi ses 45 fils il y a le roi actuel Salmane (fils numéro 25 avec épouse Hassa al-Soudayri), qui a foutu la bouse en 2017 en changeant l'usage de l'accession au trône qui se faisait de frère en frère depuis les années 60, pour finir par placer son fils Mohamed le fameux MBS en prince héritier. Hassa al-Soudayri a donné 7 fils au roi Ibn Saoud, qui ont toujours eu un poids et une puissance importante (2 rois parmi les 7 frères).
D'après les infos réputées fiables sur twitter et autres, l'actionnaire pressenti pour l'OM serait de la branche du prince Al Walid, lui même fils de Talal (fils numéro 20 avec épouse Munaiyir, une arménienne - c'est la seule info sur elle !). Cette branche plus libérale a souvent été opposée au "clan des Soudayri" plus conservateur.
Le prince Al Walid fait d'ailleurs partie de ceux qui se sont fait arrêter et resquiller quelques milliards fin 2017 dans la purge "anti-corruption" menée par MBS.
Et je viens de voir chez un twittos "bien informé" que ça ne serait pas Al Walid mais son fils le prince Khaled qui serait actionnaire de l'OM. Prince qui après avoir vu la vierge a vendu sa collection de 200 voitures de luxe, est devenu vegan, et conduit une Tesla X P90D. En 4ème illumination il y aurait donc : a racheté l'OM

Donc il a déjà économisé 2 800 € sur la sellerie cuir.
Un bon début.
(27-06-2020, 20:15)loloom a écrit : [ -> ]Euh les gars on parle de groupe qui valent des dizaines ou centaines de milliards.
Pour ça, ils ont pas joué au petit père des pauvres ni aux philanthropes.
Ils ont, au choix, exploités, expropriés, vendus, licenciés (mettez l’adjectif de votre choix).. comme notre grand «Bernard » à l’époque.
Je vous rejoins sur le dégoût si on va sur la reprise par un « État » sale, sinon, ce sera comme les autres...
Un groupe pourri qui saura/pourra payer avec des méthodes « libérales ».
Je suis d'accord qui si c'est pas l'Etat saoudien modèle Qatar SG mais des investisseurs dont des saoudiens libéraux c'est pas pareil.
Surtout si le gars a du sang arménien il peut pas être mauvais

Perso je suis entre 2 eaux.
Peut-être que c'est dû à ma vision désillusionée du monde, y compris celui du foot en partie grâce (à cause?) des vidéos de Romain Molina et à la mafieusité des instances dirigeantes. Oui "mafieusité", vous m'excuserez cette bravitude linguistique
Mais bref, tout ça pour dire qu'en 2020 je ne crois pas en un repreneur honorable, compétent et avec la surface financière suffisante. Soit t'as un mec plutôt honorable aux reins solides, mais qui fait confiance à JHE, soit des mecs qui dénient les Droits de l'Homme, mais qui ont prouvé par le passé qu'ils avaient les 2 qualités nécessaires. Avoir le tiercé gagnant me semble impossible.
Parce que qui va venir prendre possession de l'OM à l'heure du jour d'aujourd'hui? @aqwa
Autant y'a quelques années quand MLD le vendait 40M€, on aurait pu imaginer que quelqu'un de financièrement et foncièrement bien vienne, mais à en croire le Figaro c'est 500M€ maintenant pour récupérer les clés. Donc qui a assez d'argent pour racheter le club et les compétences pour le gérer brillamment, tout en ayant un compas moral bien réglé? Autant il existe l'oiseau rare, mais j'ai peur d'en douter.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un projet Socios serait la solution idéale, car je n'y crois pas. Petites pensées aux magouilles des groupes de suppos ou encore aux élections à la Mairie de Marseille...
Brefle, tout ça pour dire que quoi qu'il arrive le prochain proprio sera un type douteux, Saoudiens ou pas. Donc tant qu'à faire, autant qu'il soit blindé et vienne avec des gens compétents.
Et tout ça franchement c'est dommage car Franky McCourt n'a "juste" besoin que d'un bon président pour se poser comme un grand proprio. Le travail fait sur l'interne du club, la prise en main du stade, la mise à l'écart de certaines personnalités douteuse (RZ & co), la formation & la détection, c'est à mettre au crédit de notre ricain qui a fait plus pour stabiliser la pérennité du club en 3 ans que RLD en 2 décennies. Les principes de travail sont bons, c'est juste qu'il y a eu une erreur de casting pour le poste de Président. Et encore la partie n'est pas perdue, avec les Heads of Bidules qui vont retirer du poids à JHE, autant si on continue sous pavillon Bostonien y'a moyen d'arriver à un truc solide sans trop se salir l'âme. Ce qui serait franchement plutôt pas mal.
punaise, j'en viens à dire que j'aimerai que McCourt & JHE restent haaaaaaaaaa 
Négoce de matières premières ou spéculation sur le cours des de celles-ci ? c'est pas tout à fait le même métier ...
Merci Birdy, je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis.
Même si, sans être fan, je serais moins sévère avec JHE qui doit malgré tout être pour pas mal sur les bonnes actions que tu dis.
Vivement la semaine prochaine alors.
Ou pas