Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Le gros souci, c'est le mercato sortant qui a été raté.
On se retrouve avec Abdennour, Sertic et Hubocan (700k€ par mois à eux trois soit 9M€/an hors charges

) en tribunes, auxquels on ne peut même pas faire appel même quand on a un paquet de suspendus ou blessé. On aurait dû les laisser partir quitte à prendre une partie de leur salaire. Et prendre à la place des joueurs aguerris (cf. Da Silva à Rennes) pour faire le nombre et gérer en cette période difficile.
- sur le 1er but , y'a pas penalty
- sur le 2° but , y'a faute sur Sarr au debut de l'action
- sur le 3° but , y'a faute (encore) sur Sarr
Ca tient à rien le foot.
Sinon le VAR c'est bien , mais en france ca ne sert à rien
Bref, j'ai encore les nerfs depuis hier soir
(01-10-2018, 10:45)Omer2 a écrit : [ -> ]- sur le 1er but , y'a pas penalty
- sur le 2° but , y'a faute sur Sarr au debut de l'action
- sur le 3° but , y'a faute (encore) sur Sarr
Ca tient à rien le foot.
Sinon le VAR c'est bien , mais en france ca ne sert à rien 
Bref, j'ai encore les nerfs depuis hier soir
J'ai pensé comme toi dans le feu des actions mais:
- Mandanda sort comme un bourrin et il y a contact donc péno (j'aurais aussi mis un carton au Lillois pour son saut de l'ange)
- Sarr s'empale comme un chibre mou, le défenseur ne bouge pas et ne peut absolument pas l'éviter donc pas faute au départ de l'action, Gustavo ne touche pas le ballon, il y a faute, péno, Mandande a le poignet mou comme d'hab', le but est valable i punt
- Sur le 3ème il y a peut-être débat mais la messe était dite donc bon, pas envie de débattre
Sur nos contre-performances, je ne suis pas trop en phase avec le discours de Payet mais ça ne fait jamais de mal de laver un peu de linge sale en famille (et c'est un discours de capitaine alors il est en droit de le tenir). Non, celui qui me gonfle bien comme il faut actuellement c'est Garcia qui ne lit pas OpiOM et nos compos d'avant-match. Mais qu'il arrête donc de mettre Gustavo en DC, bordel du pape

Au delà des individualités ce sont les choix de Garcia qui m'interrogent.
Je veux bien entendre que Payet se ressentait d'une gène et donc qu'il n'a pas voulu le titulariser. Ok.
Mais Sertic...Il est serieux ? On a Lopez pour jouer au milieu, voire Hubocan pour jouer DC et replacer Gustavo au milieu.
A la mi temps, il voit que le milieu prend l'eau, que Sertic Strootman ça ne sert à rien, mais à rien du tout , et il attend de prendre un but pour réagir...
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'au retour de Rami, Kamara retourne sur le banc car Garcia le voit comme 6 plus que comme DC (et pourtant quand on voit le match d'hier, quand on connait l'importance d'avoir un joueur technique en tant que DC pour les relances...)
Je milite pour une défense Caleta Car - Kamara, permettant à Gustavo de retrouver confiance au milieu (il a l'air paumé ... ) J'espère que le match contre Caen sera l'occasion de tester ce schéma, j'espère que Rami ne sera pas rétabli afin de laisser cette charnière s'installer...
Le plus incompréhensible c'est que Sertic a toujours été un milieu médiocre, qui cirait le banc dans un Bordeaux sans ambition avant de regagner du temps de jeu et un peu de crédit en reculant en défense. C'est uniquement ce replacement qui a rendu à l'époque son transfert chez nous"acceptable".
En clair hier il y a la moitié des joueurs de champ qui soit n'était pas à sa place habituelle théorique, soit à un poste où il est moins bon, ou les 2: Thauvin, Sertic, Gustavo, Radonjic, Sakai. C'est beaucoup trop, et couplé aux absences et à la mauvaise forme de certains, on est une victime très prenable pour les équipes en forme du moment, même celles qui rentreront dans le rang dans quelques temps.
Déjà jeudi j'espère qu'on verra cette charnière, et un milieu à 3 Gustavo-Strootman-Lopez, avec Radonjic au coup d'envoi. Un petit match sur le banc peut faire du bien à Ocampos et Thauvin après leur très mauvais match avant, espérons-le, de se refaire la cerise à domicile face à Caen.
Ah c'est le lachage sur Garcia ce matin... J'ai lu que certains voulaient mettre hubocan derrière à la place de Sertic au milieu, il aurait fait cette compo il se serai fait lyncher aussi
Les seuls vérités qu'on a:
- c'est qu'on a un groupe limité (mauvais recrutement) et avec les blessures / suspensions en ce début de saison ca va être compliqué: Sanson, Mandanda, Rami, Caleta Car, Amavi et maintenant Gustavo pour le match contre Nice...
- On a un calendrier assez compliqué: Rennes et Paris à domicile, Lyon, Monaco, Lille et Nice à l'exterieur. Le mois d'Octobre va également être compliqué...
Par contre si on voit les choses d'un oeuil moins pessimiste, ca ne peut que s'arranger,
Caleta Car va retrouver sa vitesse et s'adapter à cette défense, le Rami Comedy show va se terminer avec son grand retour, et Strootman va tranquilement s'installer pour être le crack qu'on attends à côté de Gustavo et Sanson
(01-10-2018, 11:48)keyser a écrit : [ -> ]Au delà des individualités ce sont les choix de Garcia qui m'interrogent.
Je veux bien entendre que Payet se ressentait d'une gène et donc qu'il n'a pas voulu le titulariser. Ok.
Mais Sertic...Il est serieux ? On a Lopez pour jouer au milieu, voire Hubocan pour jouer DC et replacer Gustavo au milieu.
A la mi temps, il voit que le milieu prend l'eau, que Sertic Strootman ça ne sert à rien, mais à rien du tout , et il attend de prendre un but pour réagir...
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'au retour de Rami, Kamara retourne sur le banc car Garcia le voit comme 6 plus que comme DC (et pourtant quand on voit le match d'hier, quand on connait l'importance d'avoir un joueur technique en tant que DC pour les relances...)
Je milite pour une défense Caleta Car - Kamara, permettant à Gustavo de retrouver confiance au milieu (il a l'air paumé ... ) J'espère que le match contre Caen sera l'occasion de tester ce schéma, j'espère que Rami ne sera pas rétabli afin de laisser cette charnière s'installer...
A la limite Sertic en DC et Gustavo au milieu et non pas le contraire vu que c'est leur vrai poste. On vante son coaching parfois, mais le coaching n'est qu'une correction de ses bétises de départ.
Gustavo est en train de se cramer, derrière un milieu qui n'en pique pas une. On va attendre quoi, que Gustavo se fasse siffler ?
Sarr, Payet, Gustavo, balancent et c'est pas terminé. Garcia qui dans le meme temps précise que "ce n'est qu'une défaite" (

) je rajouetrai "de plus"... doit absolument constituer une ossature et s'y tenir, Caleta Kamara en font parti. C'est vital pour retrouver le vrai Gustavo au milieu qui bougera ce sentibeli de Strootman.
Je ne suis pas du tout persuadé que Rami améliore l'ensemble défensif. Ocampos détériore l'ensemble offensif. Thauvin qui a envoyé en cul sur ce match commence perdre de sa superbe. Les buts encaissés...ça commence par des ballons qu'on ne joue pas devant, quand on en a, on les négocie trop mal. Si peu de ballons joués dans le camp adverse c'est du pain béni pour l'adversaire. En première période Lille à buté malgré tout sur cette défense, aussi par maladresse, c'est là ou il fallait jouer des coups et les prendre en contre. On en a eu par Radonjic, Thauvin, Ocampos, au moins une de conclu, (la pire étant Ocampos qui snobe Thauvin, je me demande si ce n'est pas a partir de là que FloTov à lâché l'affaire) les lillois réfléchissent à deux fois avant de se porter vers l'avant tambour battant.
Le chantier reste énorme, qui l'eu cru après 100 matches de Garcia à la tête de l'OM ?
(01-10-2018, 00:26)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?
Au regard du début du championnat, je sens que Lyon (sauf parcours très lointain en LDC) va finir 2e, et largement devant le 3e. Là, ils perdent quelques plumes en se focalisant sur les gros matchs, mais dès lors que l'Europe ne sera plus dans leur calendrier, Lyon va tout écraser.
Donc si l'OM veut rêver de la deuxième place, il est impératif de marquer un maximum de points d'ici la trève de décembre. Et là, sur 24 points, l'OM en a déjà perdu 11. C'est beaucoup trop...
Sur ta première affirmation, oui.
Pour le reste l'OM est en replâtrage permanent depuis 8 journées de championnat quand Lyon carbure avec tout ses atouts.
On est à 1 point d'eux. Ma foi...
Dès qu'on jouera 5/6 matches avec Gustavo/Strootman/Sanson au milieu et que Rami ne tournera plus qu'avec Caleta car et Kamara derrière, on verra bien si on se fera écraser ou pas par Lyon et les autres. M'est avis que ca sera plus tout à fait la même limonade avec ce milieu plutot qu'avec Sertic au coeur du jeu

C'est pas tant ca qui m’inquiète d'ailleurs, je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet, plutot l'habituel caca nerveux qui nous pend au nez avec nos supps et les médias en pyromane....On sait tous que dans le même cas de figure à Lyon, tout le monde ferait corps derrière le club alors que comme d'hab' on risque la guerre civile chez nous - avec les hyènes et autres chacals mis de coté qui vont la ramener...
(01-10-2018, 13:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (01-10-2018, 00:26)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?
Au regard du début du championnat, je sens que Lyon (sauf parcours très lointain en LDC) va finir 2e, et largement devant le 3e. Là, ils perdent quelques plumes en se focalisant sur les gros matchs, mais dès lors que l'Europe ne sera plus dans leur calendrier, Lyon va tout écraser.
Donc si l'OM veut rêver de la deuxième place, il est impératif de marquer un maximum de points d'ici la trève de décembre. Et là, sur 24 points, l'OM en a déjà perdu 11. C'est beaucoup trop...
Sur ta première affirmation, oui.
Pour le reste l'OM est en replâtrage permanent depuis 8 journées de championnat quand Lyon carbure avec tout ses atouts.
On est à 1 point d'eux. Ma foi...
Dès qu'on jouera 5/6 matches avec Gustavo/Strootman/Sanson au milieu et que Rami ne tournera plus qu'avec Caleta car et Kamara derrière, on verra bien si on se fera écraser ou pas par Lyon et les autres. M'est avis que ca sera plus tout à fait la même limonade avec ce milieu plutot qu'avec Sertic au coeur du jeu 
C'est pas tant ca qui m’inquiète d'ailleurs, je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet, plutot l'habituel caca nerveux qui nous pend au nez avec nos supps et les médias en pyromane....On sait tous que dans le même cas de figure à Lyon, tout le monde ferait corps derrière le club alors que comme d'hab' on risque la guerre civile chez nous - avec les hyènes et autres chacals mis de coté qui vont la ramener...
Oh bah oui, y a qu'à voir comment les supporters de Lyon font corps avec Genesio tiens....
Une saison entière à avaler des couleuvres (sur la demande du vieux) pour attendre la derniere journée pour raler .
Si tu penses que nos supps peuvent faire mieux

Hier cela a été surtout un problème d'attitudes et d'ambition. Il n' y avait rien pas même du travail défensif. On a subit tout le match à faire des passes latérales ou à jouer seul.
Il n'y avait aucun déplacement, le jeu sans ballon était inexistant, le jeu avec ballon plombé avec un niveau technique digne d'un club de national.
J'en veux beaucoup à Garcia et aux joueurs offensifs sur le match d'hier.
Certains joueurs doivent arrêter de se prendre pour d'autre et vite se réveiller. Car s'il n'y a pas vite une prise de conscience, j'ai bien peur que l'on aille droit dans le mur car ce que j'ai vu hier c'est indigne d'un club comme l'OM.
comptablement c 'est pas dramatique car tout est serré mais après 9 journées, on avance pas.
Les suspendus et les blessés y sont pour beaucoup c'est certain.
Moi la compo de Garcia je la comprends, au début du match. J'était persuadé qu'à la 60ième il ferai rentrer Lopez et PAyet car on y était plus dans l 'incapacité de ressortir 1 ballon.
Bon non, il a fallu qu'on prenne un pion pour qu'il se bouge, et ça ça me gène.
Ce qui me gène aussi c'est Thuvain. Mais bordel il lui a pris quoi à la fiin du match. Quand tu es parfaits tu peux faire le blaser, mais là son occase 3 minutes après le premier but devait l'aider à relativiser et lui faire dire qu'il n'a pas , lui assi, fait ce qu'il aurait du!
Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Le jour et la nuit quand Payet et Mitro entrent, mais c'est là qu'on en prend 2...
le capo lillois pire capo de l'histoire, insupportable.

(01-10-2018, 13:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Citation : je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet,
La question est de savoir qui fait l'unanimité dans les absents pour cette fameuse équipe au complet.
Les absents sont : Rolando, Amavi, Rami, Caleta Car, Sanson, N'Jie. Lequel ou lesquels serai(en)t valeur ajouté(e) ou indispensable(s) ?
(01-10-2018, 14:08)Kdom93 a écrit : [ -> ]Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Le jour et la nuit quand Payet et Mitro entrent, mais c'est là qu'on en prend 2...
Germain qui jouait derrière Thauvin, pas compris non plus. C'est un foutoir sans nom.
Oui Germain qui redescendait au milieu vire encore plus bas et Thauvin qui restait en pointe. Mettre Thauvin en pointe pourquoi pas mais alors peut être mettre un meneur derrière pour faire des passes, pas Germain qui redescend de 40 metres pour faire des une deux avec les défenseurs.
Trop de trucs que j'ai pas compris.
(01-10-2018, 14:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-10-2018, 14:08)Kdom93 a écrit : [ -> ]Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Germain qui jouait derrière Thauvin, pas compris non plus. C'est un foutoir sans nom.
Mais on oublie un peu vite, que la saison dernière ce n'était pas mieux. Et Payet l'a dit, on s'en est sorti car les mecs ont donné 150% d'eux mêmes. On peut féliciter Garcia pour avoir réussi à construire un groupe, uni et solidaire, prêt à faire les efforts nécessaires pour gommer les lacunes des coéquipiers.
Mais ce type de groupe a ses limites, en particulier face aux gros, et est très perméable à l'usure...
J'espère que Garcia finira la saison. Mais j'espère surtout qu'il ne sera pas prolongé.
On a besoin d'une autre vision du jeun, de sang neuf dans le coaching, dans le profil des joueurs recrutés.
Qu'on finisse la saison avec Rudi, et qu'on change.
Lâcher Garcia pour prendre qui ? Ranieri ? Blanc ?
Les tops entraineurs sont hors budget, après il reste les espoirs ou les français de ligue 1
Genesio !!!!
Pour répondre à Deepbluebdr (dont j'apprécie le retour même si nous ne sommes pas toujours du même avis), les absences notables sont selon moi : Amavi malgré ses errances, Rami, Caleta-Car et Sanson. Je ne dis pas qu'on gagne à coup sûr hier soir, loin de là, tant le foot reste un sport collectif où si chacun joue sa partition tu perds 9 fois sur 10. Rien que pouvoir aligner une vraie défense centrale et l'installer sur la durée puis faire remonter Luis Gustavo, c'est un gage de sécurité. Ne me dites pas qu'on doit craindre les 14-15 autres équipes du championnat avec ça. Mais il faut respecter le jeu.
(01-10-2018, 15:37)hassenovitch a écrit : [ -> ]Lâcher Garcia pour prendre qui ? Ranieri ? Blanc ?
Les tops entraineurs sont hors budget, après il reste les espoirs ou les français de ligue 1
Jardim ? Zidane

?
J'aimerai un jeune entraineur, avec qui construire un vrai beau projet.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12