opiOM.net

Version complète : OM-Lille : Histoire d'un rêve de broque à deux briques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Ayew 1 n'est pas ici. Ayew 2 n'est pas là. André-Pierre entre deux gares. L'OM est sur le point de perdre son triple A. Voilà ma première pensée du jour, maugréant alors que j'observe mon uitabix se disloquer au fond de mon bol. C'est toujours pareil, quand je m'endors devant la télévision. Réveil en sursaut à 3h51 sur le générique vintage d'Histoires Naturelles après que la énième coupûre pub ait décuplé le volume. Dehors, c'est le froid qui mord. Un temps à se radasser et rester à péter sous la couette. Rien de plus et voilà. En janvier, tous les jours sont nuls. Marseille est laide et la mer ne sert à rien. C'est d'ailleurs vrai jusqu'à l'été, quand la Marseillaise devient jolie. Sauf à la Belle de Mai, où elle est toujours aussi môche en juin. Bref. Je divague, je rabiboche le puzzle de ma nuit et celui de mon réveil matin. Tout cela n'apporte guère d'eau à mon moulin et l'oeil vaseux, sous l'effet du lait, je grimpe sur le trône. Je « dépose un ami à la piscine » en lisant péniblement des articles de presse écrits en tout petit. Mais la crotte me sèche au derche et il va falloir faire fissa. Plus de café pour me speeder. Et comme je le dis tous les jours au Broussailleux, le thé, c'est de l'eau sale. Pas moyen de me rabattre dessus. Il va falloir aller au PMU pour faire mes pronos du weekend. Car je suis un petit vieux emprisonné dans un corps de vieux. J'ai mes habitudes, mes petits rictus. Par exemple, plus je prends de l'âge, moins je supporte de ne pas savoir qui descend les escaliers devant ma porte. J'épie religieusement tous les passants de mon palier. Le judas est mon messie. Je sais comment mes voisins se sapent le matin et son lendemain. Tel un vieillard casanier, je commente toutes leurs activités. Je les reconnais même à leur façon d'écraser les tomettes. Un immeuble, un oeilleton et une bonne oreille... ma foi, voilà un outil qui n'a rien à envier à Facebook. Bref. Ma grille de pronos m'attend au café, avec toutes ses brocasses et ses vrais vieux moins en chair qu'en os. Là, c'est du lourd. Ça joue au turf, ça fûme le cigarillo les jambes écartées, les taxis comptent leur blé et les soiffards dodelinent sur leurs tabourets hauts. Bref. Je vais mettre 20 sacs sur l'OM histoire de voir si 2012 commence bien. Mais je ne suis jamais aussi inquiet de ma réussite que lorsque, justement, je le sens bien. Allez comprendre. C'est une fois le ticket validé qu'on se laisse envahir par le doute. Quel con. J'aurais dû lire la composition des équipes avant de faire mon petit chemin de croix dans les cases. Mais non. Il faut assumer ses choix et ne pas remettre en cause son instinct. À 2,20 la cote, l'affaire est belle. Du coup, après un petit noir serré qui fait ronronner les boyaux, je vais de rechef prendre un autre pari : l'OM battra Lille 3 buts à 1. Dix euros multipliés par quinze, voilà qui promet des lendemains qui chantent, des gigots généreux et des poulardes qui suintent. Simplement... serait-ce bien raisonnable ? Par ces temps de crise, mieux vaut acheter de l'or plutôt que de la viande. Ou miser sur le PSG d'Ancelotti, son argent et son arrogance. punaise de triple A.
Une triple surprise, revoir espigoulien sur le forum, ce même espi qui nous pond un édito, la troisième sera la confirmation du regain de forme des joueurs Biker
" Le judas est mon messie"
Clap

Mais qu'est ce t'as avec les meufs de la Belle de Mai??
Le retour des éditos d'espi yahou!!!! dance
elles ne sont belles qu'un mois, c'est notoirement trop peu... Sly



espi, c'est un régal... ne passe pas le bonjour à ton ami, l'adage "les amis de mes amis etc..", c'est un passe pour porte ouverte, et je m'astreint au "ça dépend"!

et comme "ça dépend, ça dépasse", bref....


merci pour l'édito, à double titre, donc, et maintenant, poutrons!!


Voila un A qui revient à l'espi Clap On a donc pas tout perdu. Merci!
On sentirait presque l'odeur du tabac froid... Happy

Merci Espi!
Il lui faut des situations noires pour le faire sortir de sa tanière l'Espi.

La conf' de presse de Fillon, une victoire de l'OM 3-1 voire même la furtive vision d'un kanoyak sur la mer lundi et on le revoit pas de 2 mois.

Merci en tous cas, ici c'est mieux qu'ailleurs, tu peux parler de caca sans détours. Angel_not
Buba Merci Espi.
"Lille va bouger (le) derrière"@L'equipe.... avec le retour de Brandao, et le poutrage prévu demain, il vaut mieux Biggrin2
Vuvuzela

Il est reviendu dans les bagages de Brandachou ! On va donc chignoler Lille par là où vous savez !

Vuvuzela
Un bon édito bravo!!

Tu perdras pas tes sous je te le disKing2

(14-01-2012, 16:09)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Vuvuzela

Il est reviendu dans les bagages de Brandachou ! On va donc chignoler Lille par là où vous savez !

Vuvuzela

Taiwo confirmeTomato
Espi,merki Bave
Merci à vous les zamiches ! Pouletdanse
Très pimpant ton avatar, Bowdown quant au reste je ne vais pas revenir la-dessus...il est au parfum celui qui a un Beigbeder dans chaque doigt !
En 2013 va falloir investir dans un réveil (ou compter sur les ordures de 6H du mat') parce qu'ils vont (enfin) supprimer la hausse du volume sonore dans les coupures pubs.

Merci à toi Spoton



>posté de mon iCanapésouslacouette
Merci Mr Goulien Big_boss
Toujours sur un gros braquet l'espi Love2
Merci pour ce moment espicurien Happy

Défense décharnée chez les Dogues, pas autant que les loliens mais quand même : Sans Debuchy, Béria et Basa
Gardiens : Mickaël Landreau, Vincent Enyeama
Défenseurs : Lucas Digne, Pape Souaré, David Rozehnal, Laurent Bonnart, Aurélien Chedjou, Adama Soumaoro
Milieux : Florent Balmont, Idrissa Gueye, Eden Hazard, Benoît Pedretti, Rio Mavuba, Joe Cole
Attaquants : Dimitri Payet, Gianni Bruno, Ronny Rodelin, Ireneusz Jelen
C'est confirmé pour Basa et Béria??
Rock Espi. Merci pour la prose Paladin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13