opiOM.net

Version complète : Arsenal – OM…Heurts divers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(02-11-2011, 10:56)haydjan a écrit : [ -> ]Ui deep Bond ça commence souvent comme ça.

Morel n'a pas le niveau pour l'OM tout simplement. Amalf' a un potentiel un peu plus intéressant mais il a aussi besoin de se libérer.
Je n'affirme pas pas qu'il a le niveau, je dis juste que j'ai bien aimé son match de hier soir. En d'autre temps, pas si lointain, il n'aurait pas osé une tête plongeante, à la Bernard Bosquier, en pleine surface de réparation pour sauver son camp.

Très content de retrouver une équipe soudée, cohérente, qui ne lâche rien.
Si on confirme d'ici à la trève hivernale Dd aura prouvé une fois de plus qu'il est un très bon coach, capable de se remettre en question au niveau de ses choix tactiques et surtout de fédérer un groupe dans des moments très difficiles.

Sur le match je suis d'accord avec Ralphd sur le cas Morel.
Hier je l'ai trouvé en-dessous des autres, il est très limite dans les duels défensifs, et n'apporte rien devant. Il m'inquiète.

L'autre joueur qui m'a déçu est Valbuena. Il retombe dans ses travers, tricote trop, se regarde jouer (ses frappes enroulées "pour photographes" étaient ridicules), sans parler de ses corners. Je le remettrais dans un rôle de joker pour les matchs à venir et titulariserais Amalfitano à sa place à droite dans le 4-4-2 version championnat.

Côté grosses satisfactions, Fanni qui a été énorme défensivement et pas mal dans ses relances. Il a retrouvé la confiance, franchement je n'y croyais plus et vu la mauvaise passe qu'il a eu en ce début de saison je dis chapeau car il a surmonté une très grosse pression. Azpi risque de manger du banc si Rod enchaine les prestations de cette qualité.

Ensuite la charnière Souley-Nkoulou. Le premier nommé je n'y croyais plus trop non plus, depuis quelques matchs on etrouve le Souley tranchant et propre dans ses interventions défensisves et signe que lui aussi a retrouvé du mordant, ses qualques montées rageuses qui auraient pu être décisives.
Nkoulou, que dire? qu'on réalise match après match que c'est sans doute une très très bonne pioche.
Le retour de M'bia sera intéressant, Dd prendra-il le risque de changer une charnière qui commence à bien fonctionner?

Enfin Diarra. Alors c'est pas encore extraordinaire, mais dans une formation destinée à défendre à l'extérieur il a été utile. Il commet cependant toujours trop de fautes.

Je le conçois. Mais j'ai l'impression qu'il a montré ce qu'il savait faire de mieux hier. Il n'a pas les qualités pour aller au delà de cette performance. C'est trop limité à mon goût.
Je ne suis pas aussi pessimiste au sujet de Morel,
il a peut être un peu de mal à se situer parce que mine de rien il monte sans arrêt et donne forcement l'impression de laisser des boulevards.
D'un autre coté Heinze ne montait pas et laissait les mêmes boulevards...Kang
Peut être faudrait il qu'il se concentre pendant 2 ou 3 matchs principalement sur l'aspect défensif.
Offensivement j'ai trouvé dommage que les attaquant reviennent sans arrêt chercher bas les ballons et se retrouvaient dos au jeu, de ce point de vu là je suis d'accord avec les commentateurs...au final une seule fois on s'est retrouvé en bonne position dans la surface (centre de Morel et 5 bleus dans la surface).
Dommage aussi que Remy n'ait pas plus profité du manque de vitesse de son vis à vis...peut-être d'ailleurs pour ça qu'il était positionné à droite. Buba
(02-11-2011, 11:16)Anikulapo a écrit : [ -> ]Très content de retrouver une équipe soudée, cohérente, qui ne lâche rien.
Si on confirme d'ici à la trève hivernale Dd aura prouvé une fois de plus qu'il est un très bon coach, capable de se remettre en question au niveau de ses choix tactiques et surtout de fédérer un groupe dans des moments très difficiles.

Sur le match je suis d'accord avec Ralphd sur le cas Morel.
Hier je l'ai trouvé en-dessous des autres, il est très limite dans les duels défensifs, et n'apporte rien devant. Il m'inquiète.

L'autre joueur qui m'a déçu est Valbuena. Il retombe dans ses travers, tricote trop, se regarde jouer (ses frappes enroulées "pour photographes" étaient ridicules), sans parler de ses corners. Je le remettrais dans un rôle de joker pour les matchs à venir et titulariserais Amalfitano à sa place à droite dans le 4-4-2 version championnat.

Côté grosses satisfactions, Fanni qui a été énorme défensivement et pas mal dans ses relances. Il a retrouvé la confiance, franchement je n'y croyais plus et vu la mauvaise passe qu'il a eu en ce début de saison je dis chapeau car il a surmonté une très grosse pression. Azpi risque de manger du banc si Rod enchaine les prestations de cette qualité.

Ensuite la charnière Souley-Nkoulou. Le premier nommé je n'y croyais plus trop non plus, depuis quelques matchs on etrouve le Souley tranchant et propre dans ses interventions défensisves et signe que lui aussi a retrouvé du mordant, ses qualques montées rageuses qui auraient pu être décisives.
Nkoulou, que dire? qu'on réalise match après match que c'est sans doute une très très bonne pioche.
Le retour de M'bia sera intéressant, Dd prendra-il le risque de changer une charnière qui commence à bien fonctionner?

Enfin Diarra. Alors c'est pas encore extraordinaire, mais dans une formation destinée à défendre à l'extérieur il a été utile. Il commet cependant toujours trop de fautes.

Farmer

T'as trouvé à quoi pouvait servir Ballou Diarra ! Bravo !!Heat

(02-11-2011, 01:52)Godfather a écrit : [ -> ]
(02-11-2011, 00:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Arsenal en a peut-être passé 5 à Chelsea mais Chelsea en a mis 3 à la 18ème défense d'Angleterre alors que l'OM n'est pas capable d'en mettre un en 2 rencontres...
Y'a eu 72 heures entre les 2 matchs et c'est la même pour Arsenal.

Tu as tout dit. Chelsea a perdu 5/3. Arsenal a des flèches devant, si tu te découvres, tu douilles. Et comme le dit Kenneth juste au-dessus, on n'a pas le mec qui nous permettrait d'attaquer en étant sûr de notre force.

Faire 0/0 à l'Emirates, je prends.

Oui, enfin, faut aussi, à un moment, regarder les effectifs de ces trois clubs.
Chelsea, Arsenal, l'OM.
Combien de nos biquettes pourraient prétendre à intégrer un de ces deux clubs anglais?

Alors se dire qu'avec un Ayew sur une jambe et un Remy cramé, on aurait pu prétendre à la victoire, ça déjà assez fantastique.
Bravo au groupe.

(insupportables ces commentateurs qui passent tout le match à casser du sucre sur les joueurs de Marseille)
C'est sûr, on a retrouvé une équipe que jouait ensemble et ça fait du bien.

De là à dire qu'on se serait trop exposé en jouant quelques coup un peu plus à fond, je ne le pense pas. Je ne dis pas qu'il fallait attaquer tout le match.

Mais par trois ou quatre fois, avec un peu plus de profondeur, de vitesse, on pouvait les faire plier. C'est ce qui m'a manqué hier.

J'ai le sentiment qu'on a joué pour ne pas perdre, et qu'on a été surpris de voir qu'on pouvait faire mieux, mais qu'avec les consignes à respecter, on n'a pas essayé.

En un sens, ça veut dire que les joueurs respectent les consignes et jouent bien ensemble et c'est bien. Mais c'est pas comme ça qu'on va gagner beaucoup de matchs. Au mieux on en perdra pas.
(02-11-2011, 11:38)xigh a écrit : [ -> ]C'est sûr, on a retrouvé une équipe que jouait ensemble et ça fait du bien.

De là à dire qu'on se serait trop exposé en jouant quelques coup un peu plus à fond, je ne le pense pas. Je ne dis pas qu'il fallait attaquer tout le match.

Mais par trois ou quatre fois, avec un peu plus de profondeur, de vitesse, on pouvait les faire plier. C'est ce qui m'a manqué hier.

J'ai le sentiment qu'on a joué pour ne pas perdre, et qu'on a été surpris de voir qu'on pouvait faire mieux, mais qu'avec les consignes à respecter, on n'a pas essayé.

En un sens, ça veut dire que les joueurs respectent les consignes et jouent bien ensemble et c'est bien. Mais c'est pas comme ça qu'on va gagner beaucoup de matchs. Au mieux on en perdra pas.
Smoke

L'objectif était clairement le point du nul. Effectivement cela s'est vu au niveau de l'engagement offensif "limité".

C'est du DD.Thumbdoubleup
Le DD il nous a quand même fait franchir un palier sur les gros match en CL j'ai l'impression. Et c'est peut-être, entre autre, chercher le match nul en priorité, plutôt que risquer la défaite.

Pour rappel, les stats d'Arsenal en CL :

"Les Gunners restent sur une série de six matches victorieux dans la compétition à domicile et ils sont invaincus depuis 11 rencontres sur leur pelouse. En phase de groupes, ils en sont à 8 victoires de rang et 24 rencontres sans défaite à domicile, dont 20 succès."
(02-11-2011, 10:54)Olorin a écrit : [ -> ]
(02-11-2011, 10:46)Ralphd a écrit : [ -> ]Pour moi, au vu de ces matchs de poule, je pense que je vais regretter la première place...desolé de faire ma fine bouche mais ça nous assurait un moins gros pour les 8eme si je ne me trompe pas...Un nul il y a 15 jours et on avait 8 points, Arsenal 6.

La si on se chie dessus face aux grecs, je ne te dis pas la catastrophe et le dernier match "couperet"

Même en cas de victoire, ça peut-être un match tout aussi couperet en cas de victoire des allemands contre Arsenal, et au vu du match d'hier c'est pas interdit non plus.

je ne partage pas trop cette phrase.
Arsenal , on peut penser qu 'ils vont se faire remonter les bretelles, car c 'est un match important ,qui va se jouer contre les Allemands.
Arsenal etait il fatigué , contre nous ?
ensuite, hier soir Borussia n 'a gagné que par la plus petite des marges, et si l' arbitre avait ete "honnete" un penalty aurait du etre sifflé pour les Grecs.
Borussia n 'a pas "mangé " les Grecs...prefere les Kartoffens....
conclusion : je ne vois pas Arsenal se faire accrocher, victoire des Gunners.
(01-11-2011, 23:41)Keyser a écrit : [ -> ]Bah moi j'ai passé un excellent moment avec Fred Michalak chez les lolos Noirs.Artist

Mouais....
Emission en dessous du niveau moyen.
Michalak n'y aidé pas. Vraiment l'impression d'une tête remplie de petits pois
Nkoulou a été énorme (une fois de plus) ! A ce rythme, encore 6 mois et adieu Nkoulou Bye2

Fanni a été méconnaissable, j'ai vu le vrai visage que j'attends de ce joueur. Ce qui prouve bien que c'est une question de concentration et motivation. Comme de par hasard il sort ce match lui qui veut se montrer pour partir en 1ère league...

J'ai vu le bon visage de Diarra également, il a fait du bien devant la défense.

Par contre c'est l'attaque qui m'a un peu déçu. On n'a pas été au bout de nos intentions, j'ai pas vu un grand Rémy, qui n'a pas assez tenté, osé alors qu'il y avait la place.
J.Ayew a fait un match correct, mais il a manqué cette petite folie dont il a le secret. Ce match va le servir à progresser et passer un palier, je l'espère.
Son frangin m'a une nouvelle fois bien plu. Quand il a le ballon, on a l'impression qu'il lui colle au pied. Tu crois qu'il va la perdre, et en s'arrachant il arrive toujours (quasiment) à s'en sortir. Dommage qu'il y avait trop peu de solutions à ses côtés pour en voir une au fond.

Valbuena a fait du Valbuena. Match moyen mais il faut dire qu'il avait la paire Arteta-Song sur le dos, et c'est pas une mince affaire. Il a proposé beaucoup de mouvements, toujours disponible pour le porteur du ballon et il est à gratifier d'une somptueuse ouverture pour Rémy. Il a manqué du mouvement, de la profondeur autour de lui (Rémy et J.Ayew). Il a fait des corners Ranting Gun2
Je lui pardonne au vu des matchs précédents.

Cheyrou m'a laissé sur ma faim... Je commence à me demander si on reverra un Cheyrou comme on l'a connu dans ses meilleurs jours. On dirait qu'il fréquente trop Lucho Heat

Pour Morel, j'ai vu son meilleur match sous nos couleurs. On pourra pas en tirer beaucoup plus. On a quasi pas vu Walcott, ce qui montre qu'il est à créditer d'une bonne perf.

Content de l'ensemble, on retrouve de la confiance, on ne perd plus, on voit des phases de jeu intéressantes... Il faut continuer et nul doute qu'on va revenir petit à petit sur le haut du classement en championnat.
Un petit goût amer, au vu des 2 matchs, on méritait plus que 1/6 contre les Gunners.
Plus qu'à finir le travail contre les Grecs et on pourra faire tourner en Allemagne ! Whistling
On comptera les bouses à la fin du marché mais l'OM est 2è, Lyon est 3è et Lille est 4è de leur groupe.
Doctor
(02-11-2011, 10:54)Olorin a écrit : [ -> ]
(02-11-2011, 10:46)Ralphd a écrit : [ -> ]Pour moi, au vu de ces matchs de poule, je pense que je vais regretter la première place...desolé de faire ma fine bouche mais ça nous assurait un moins gros pour les 8eme si je ne me trompe pas...Un nul il y a 15 jours et on avait 8 points, Arsenal 6.

La si on se chie dessus face aux grecs, je ne te dis pas la catastrophe et le dernier match "couperet"

Même en cas de victoire, ça peut-être un match tout aussi couperet en cas de victoire des allemands contre Arsenal, et au vu du match d'hier c'est pas interdit non plus.

Mouais... faudrait perdre 4-0 à Dortmund...
Il nous suffit de deux points pour être qualifié en fait. Deux matchs nuls et c'est dans la popoche.

Pour revenir au match, on reproche la timidité de l'attaque, et peut être que face à la défense d'Arsenal, il y avait mieux à faire.
Mais c'est Jordan qui a mené l'attaque. Et tout prometteur qu'il soit, il est encore en train d'apprendre. Il a 19 ans le gamin. J'ai detesté Dugarry qui le flambe à chaque perte de balle, oubliant ce léger détail comme quoi Jordan découvrait encore le haut niveau. J'ai bien aimé que Paga le lui rappelle.
(02-11-2011, 12:52)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-11-2011, 10:54)Olorin a écrit : [ -> ]Même en cas de victoire, ça peut-être un match tout aussi couperet en cas de victoire des allemands contre Arsenal, et au vu du match d'hier c'est pas interdit non plus.

Mouais... faudrait perdre 4-0 à Dortmund...
Il nous suffit de deux points pour être qualifié en fait. Deux matchs nuls et c'est dans la popoche.

Pour revenir au match, on reproche la timidité de l'attaque, et peut être que face à la défense d'Arsenal, il y avait mieux à faire.
Mais c'est Jordan qui a mené l'attaque. Et tout prometteur qu'il soit, il est encore en train d'apprendre. Il a 19 ans le gamin. J'ai detesté Dugarry qui le flambe à chaque perte de balle, oubliant ce léger détail comme quoi Jordan découvrait encore le haut niveau. J'ai bien aimé que Paga le lui rappelle.

C'est rare pour le souligner ! Je suis 100% d'accord avec toi Boban Clap
Bof, il ne faut pas écouter les commentaires ... en particulier ceux de Duga.
Ceci dit je partageais son impatience.
Je peux me tromper, mais autant DD avait déclaré que le vrai match décisif c'était celui contre Olympiakos, autant je pense qu' Arsene ne veut pas perdre le match contre Dortmund. histoire de les mettre à distance de la 2ème place, qu'il n'a pas totalement exclu de sa tête.

par contre, il ne faut pas se la raconter, contre les grecs, il faut gagner. Ne pas commencer à faire des calculs sur l'autre match, il faut 3 points et c'est tout.

(01-11-2011, 23:41)Keyser a écrit : [ -> ]Bah moi j'ai passé un excellent moment avec Fred Michalak chez les lolos Noirs.Artist

Et la phrase du jour est incontestablement :
"Tu lances des ballons toutes la journée ? Lancer des ballons en forme d'oeuf toute la journée c'est un métier ?" Yahoo

(02-11-2011, 13:50)xigh a écrit : [ -> ]Bof, il ne faut pas écouter les commentaires ... en particulier ceux de Duga.
Ceci dit je partageais son impatience.

son "je suis sûr que DD va faire des changements à la mi-temps, oui j'en suis persuadé"

C'était magique.Rasta
ça vaut ce que ca vaut, au moins c'est impartial, mais le commentateur hollandais a bien aimé la prestation marseillaise, en soulignant le match de N'Koulou et a même parlé des "tacles à l'africaine" de Diawara Spoton il a aussi trouvé Valbu "intelligent " tout en soulignant ses très mauvais CPA.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14