opiOM.net

Version complète : Deux, c'est mieux qu'une...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Salut,

après recherche, je n'ai pas trouvé de topic concernant les deux roues.

Enfin, qui ne soient pas de compétition.

Or je suis tout à la fois désireux de conseils, de tuyaux, de trucs divers et de bidules intéressants. Car je pense faire l'acquisition d'un véhicule pour la ville, mais n'ai que mon permis B et aucune pratique de ce type de monture.

Alors, Mp3 ou Vespa, Yamaha ou Solex ? Qui pratique quoi et en retire quels enseignements ? Qualité ? Prix ? Look / style ? Occasion / neuf ?

Merci à tous Bowdown

Nota : Si certains roulent en grosse cylindrée, ils sont les bienvenus évidemment
Solex c'est la classe quand même ...
Je pratique dans Paris le deux roues ! Suzuki burgmann 125 au poils ! Superman

Très maniable et solide. Le seul soucis c'est que c'est très moche. Un Vespa c'est super classe mais c'est légèrement moins maniable et c'est plus cher.
vaut mieux deux roux qu'un !
Et trois rouquins alors ?!Googleyed

Oublie les mp3.. C'est lourd à manier car avec les deux roues à l'avant ça rajoute du poids. Pas vraiment fait pour débuter.
Vespa 50cc, très content mais ultra casse gueule dès qu'il pleut...j'en ai déjà fait l'expérience, et pourtant question Rossi je suis plutôt il va lent Tino que Valentino...

Je sais pas ce que ça donne pour les Vespa plus puissants ?

Mais si j'avais mon permis je prendrais sans hésiter un tricycle Biker
Avant d'avoir mon permis B, je roulais en Ardèche avé une 103 Sp de 1983 orange, barre de renfort, casquette sur le phare, roues à baton repeintes en noir dans le garage, pas de kick évidemment et cale-pieds torsadés à la place des pédales.

Alors j'étais vraiment un gros carchou (ou jacky ou tout autre sobriquet) mais je tombais un max de gonzesses. Aujourd'hui avec ça dans Paris je suis pas sûr que les effets sur la jante féminine soient les mêmes, méfi ! Biggrin2
Plus la taille des roues et la largesse des pneus est faible plus c'est casse figure. Les liberty avec des rayons de roues plus grandes sont les meilleurs niveau tenue de route.Yepyep

Avec les tricycles MP3 j'ai un vrai soucis... Je trouve tellement laid. C'est comme si tu te retrouvais nez à nez avec un élan à 5 pattes.Blink
Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.
Ce sont les célibataires en veux tu en voilà qui roulent en VespaHappy. Les vrais hommes pressés qui n'ont pas le temps d'avoir le temps roulent en Burgmann très laid.

Les mp3 ce sont les automobilistes qui roulent en scooter mais qui n'assument pas.

En même temps, Jeanne Ed est doté naturellement d'un coussin protecteur qui enveloppe entièrement son corps.
Très utile en cas de chute.
Prend un vélo tu peux rouler sur les trottoirs, emmerder les voitures sur les voies à sens unique et en même temps ça te fait faire du sport Prop
Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...
Je hais tout ce qui est japonais...

L'avantage des Vespa est l'acier. La carrosserie c'est pas du plastoc, plus solide donc et plus simple à réparer (plutôt que changer)
Burgman, c'est pas mal en 650, en 125 c'est d'un lourd...
Je ne me déplace qu'avec ma moto désormais, finie la voiture.

Du coup, une Yamaha 600 XJS Diversion, ultra-maniable en ville, avec une reprise intéressante et une position haute qui me convient à merveille dans les bouchons Shades

[Image: yamaha-xj6-diversion.jpg]
(20-09-2011, 15:08)macbou a écrit : [ -> ]Je hais tout ce qui est japonais...

Pinaize, heureusement que t'as pas remplacé japonnais par arabe sinon lefiltre il te ban dessuite Heat

2

(20-09-2011, 15:08)macbou a écrit : [ -> ]Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...

L'avantage des Vespa est l'acier. La carrosserie c'est pas du plastoc, plus solide donc et plus simple à réparer (plutôt que changer)

Et si en fait tu étais mon père ???

Macaddict, mini, vespa, beau gosse, homme à femme .

Tout ceci est troublant .
Clap
Vois le bon coté de la chose, il vaux mieux que tu retrouves ton père sur opiOM qui sur doctissimo Bave
(20-09-2011, 16:20)le_filtre a écrit : [ -> ]
(20-09-2011, 15:08)macbou a écrit : [ -> ]Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...

Et si en fait tu étais mon père ???

Macaddict, mini, vespa, beau gosse, homme à femme .

Tout ceci est troublant .

Mais une différence notable : Ricard & 51 Bye2

Pour Olorin : ou comment essayer de faire déraper un sujet "MATERIEL" sur le racisme... No2
(20-09-2011, 14:34)footcheubol a écrit : [ -> ]Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.

C'est assez ça l'idée. Pouvoir emmener mon minot derrière sans flipper ma race de me vautrer avec un véhicule auquel je ne suis pas habitué. Et de ce point de vue, le Mp3 parait plus rassurant.

Le vélo ça va bien cinq minutes mais si je dois traverser Paris avec le matos dans le dos, adieu les prises de vues Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9