Finalement j'ai passé l'habilitation 125 cm3 ce jour : c'est rapide, très (trop) léger, et je l'ai payée 275€ au lieu des 330/350 communément admis.
Première fois de ma vie que je roulais en scooter : passé les premières secondes à me caguer c'est vite devenu un plaisir énorme. Sur circuit. En ville, on sent bien qu'il faut faire attention aux autres, et à la place des autres même !
Je vais casser le petit cochon plus tard et ce sera très probablement pour un X Max parce que vraiment...
Ch'uis content comme un gamin

Personnellement, j'aimerais bien passer au Van Van 125 de Suzuki
Ma seule interrogation reste la maniabilité ? Quand on est habitué au Scoot qui pour le coup est un véritable jouet passe partout ça doit faire un peu drôle le décalage..
![[Image: photo-vanvan1.jpg]](http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2008/10/photo-vanvan1.jpg)
Bon, la moto, c'est fini ...
Mon syndic de copropriété a voté à l'unanimité, moins ma voix, qu'elle n'avait pas sa place dans l'immeuble.
J'ai tenu 6 mois au bras de fer, mais là, les quelques "rayures" malencontreuses observées en début de semaine me le confirment : mes voisins sont des raclures.
Ce soir, ce sera le dernier voyage avec ma 600 diversion, vers le garage qui s'occupera de la vendre.
Pensez à moi, j'vais pleurer

et pour quelle raison ? , tu burn devant l'immeuble ?
il la range dans la cage d'escalier
Sinon, tu peux pas la garer ailleurs, quitte à marcher un peu pour la récupérer ?
(23-08-2012, 15:38)O Sole mio a écrit : [ -> ]Personnellement, j'aimerais bien passer au Van Van 125 de Suzuki 
Ma seule interrogation reste la maniabilité ? Quand on est habitué au Scoot qui pour le coup est un véritable jouet passe partout ça doit faire un peu drôle le décalage..
![[Image: photo-vanvan1.jpg]](http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2008/10/photo-vanvan1.jpg)
C'est un vélo !!
N'hésite pas. Je l'ai conduit avant d'avoir le permis moto, facilité énorme.
Look d'enfer.
(23-08-2012, 15:40)Usual a écrit : [ -> ]Bon, la moto, c'est fini ...
Mon syndic de copropriété a voté à l'unanimité, moins ma voix, qu'elle n'avait pas sa place dans l'immeuble.
J'ai tenu 6 mois au bras de fer, mais là, les quelques "rayures" malencontreuses observées en début de semaine me le confirment : mes voisins sont des raclures.
Ce soir, ce sera le dernier voyage avec ma 600 diversion, vers le garage qui s'occupera de la vendre.
Raconte ??
Parking, parties communes, caves, local vélo ou hall d'entrée ?
(23-08-2012, 15:43)Omer2 a écrit : [ -> ]
et pour quelle raison ? , tu burn devant l'immeuble ?
Si seulement ...
J'ai eu le malheur de la garer dans le local à deux-roues. Ouais, du coup, je me disais qu'une moto, ça pouvait bien y aller. Mais ça les gêne aux entournures, parce que, je cite : "Un local à deux-roues, c'est un local à vélos mÔssieur". Du coup, j'ai demandé à ce qu'on enlève les poussettes aussi, ça correspond pas aux critères.
Gentil comme je suis, j'ai affiché un joli courrier aimable, leur signifiant que je n'avais que ma moto pour aller travailler et qu'ils pouvaient signer en bas de la page pour me donner un accord de principe. Ce que personne n'a fait.
Ce soir, je ressors les vieux albums de Rage Against The Machine pour tester la puissance de mes enceintes. Il va falloir qu'ils règlent leur sonotone au minimum. Et qu'ils viennent pas me faire caguer , je vais me taper 3/4 d'heure de tram matin & soir avec leurs conneries.
Sinon, tu loues un garage...?
Parce que le train...
(23-08-2012, 15:55)macbou a écrit : [ -> ]Sinon, tu loues un garage...?
Parce que le train...
Trop cher dans le secteur, rien en-dessous de 75 euros/mois pour garer une moto

fuck you , i won't do what you tell me

Si j'en crois 2-3
sujets de forum trouvés ci et là il est effectivement interdit de faire stationner un véhicule à moteur dans ce genre de local, pour des questions de sécurité notamment (réservoir d'essence en cas d'incendie).

(23-08-2012, 16:02)kdom93 a écrit : [ -> ]Si j'en crois 2-3 sujets de forum trouvés ci et là il est effectivement interdit de faire stationner un véhicule à moteur dans ce genre de local, pour des questions de sécurité notamment (réservoir d'essence en cas d'incendie). 
Vrai, pour l'hiver, je débranche et enlève la batterie et je vide le réservoir complètement. Mais ça suffit pas ...
Vais avoir l'air malin avec mon blouson de moto dans le tramway

(23-08-2012, 15:40)Usual a écrit : [ -> ]Bon, la moto, c'est fini ...
C'est une blague

Dans ma résidence, je suis dans le collimateur du président de la copro, et vis versa. Et bien je crois que s'il vient à faire voter une "loi" pour que je vende ma moto, je lui pète la gueule. Ni plus, ni moins. Je suis peut-être le roi des cons mais Y en a plein le cul de ces gens qui font la loi parce qu'on leur a mis un peu de pouvoir entre les mains. ça me rend dingue ce genre de chose.
Edit : de toute façon, j'ai pas de moto. Mais t'as compris l'idée quoi.

Il n'y a pas de parking dans cette résidence ? Dans ce cas il y a toujours un angle entre deux places à chopper.
Comme c'est toi Usual, je te fais confiance les yeux fermés. Mais j'avoue que sans connaître les lieux ni rien, on me dit "le gars range son 600 dans le local à vélo" je me dis "pinaise, il abuse". Et surtout, ce qui doit faire réagir les locataires c'est l'idée que si un le fait, d'autres se sentiront autorisés à t'imiter...
En revanche, celui qui raye "involontairement" est une raclure !
J'imagine que tu ne le fais pas par plaisir, mais c'est trop dommage que tu doives vendre...