opiOM.net

Version complète : Deux, c'est mieux qu'une...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
D'accord sur toute la ligne avec Tofinou. Surtout que je suis plus vélo que moto...

Et du coup un truc que je comprends pas. Tu peux pas la garer ailleurs ta moto ? Dans la rue ça se fait pas ?
(23-08-2012, 22:28)Tofinou a écrit : [ -> ]Comme c'est toi Usual, je te fais confiance les yeux fermés. Mais j'avoue que sans connaître les lieux ni rien, on me dit "le gars range son 600 dans le local à vélo" je me dis "pinaise, il abuse". Et surtout, ce qui doit faire réagir les locataires c'est l'idée que si un le fait, d'autres se sentiront autorisés à t'imiter...

En revanche, celui qui raye "involontairement" est une raclure !

J'imagine que tu ne le fais pas par plaisir, mais c'est trop dommage que tu doives vendre... Shocking

J'ai demandé en achetant mon appartement si ça posait un problème au syndic'. "Aucun souci, on comprend bien, ne vous inquiétez pas, il y a de la place sans problème."

On n'est pas si nombreux dans cet immeuble, et même si chacun avait sa grosse cylindrée, ça passerait ...

(23-08-2012, 22:30)papaver a écrit : [ -> ]D'accord sur toute la ligne avec Tofinou. Surtout que je suis plus vélo que moto...

Et du coup un truc que je comprends pas. Tu peux pas la garer ailleurs ta moto ? Dans la rue ça se fait pas ?

Boarf, si je la laisse devant, je la retrouve en pièce détachée ou carbonisée, sont furieux dans la cité Nono
Un peu d'amour, de chaleur , de tolérance et de tendresse dans ce beau pays bordel de bouse ! C'est a seule qui manque ici NoNo
(23-08-2012, 23:25)Usual a écrit : [ -> ]J'ai demandé en achetant mon appartement si ça posait un problème au syndic'. "Aucun souci, on comprend bien, ne vous inquiétez pas, il y a de la place sans problème."
Il faut toujours avoir un accord écrit, les paroles ne sont que du vent...surtout dans la bouche des syndics (n'est-il pas Macbou?)Bleh
Même pas un écrit, uniquement une décision d'AG...
(23-08-2012, 23:25)Usual a écrit : [ -> ]J'ai demandé en achetant mon appartement si ça posait un problème au syndic'. "Aucun souci, on comprend bien, ne vous inquiétez pas, il y a de la place sans problème."

Nonobstant la réponse fort juste de Cétacé, s'ils t'ont dit OK au moment d'acheter et se rétractent maintenant c'est des sales cons. Console
Tiens, juste pour rire, y a combien d'habitants qui mettent leur vélo dans ce local, Usual ?
(24-08-2012, 17:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, juste pour rire, y a combien d'habitants qui mettent leur vélo dans ce local, Usual ?

On est une 10aine d'appartements.

On se retrouve avec plus de 25 vélos.

Là où ils sont cons, c'est que j'étais le seul à les ranger ces putains de vélos, et à nettoyer ce local. Peuvent se brosser maintenant.

Pour la petite histoire, le turn-over étant digne d'un mercato olympien, les locataires qui partent laissent leurs deux-roues derrière eux. Faut faire le tri hyper-régulièrement au risque d'avoir une montagne de vélos en vrac.

Et un mec hier soir qui me sort : "Ha, ça y est, votre engin l'est parti, c'est bien ça. Parce qu'on avait décidé de le mettre aux encombrants le mois prochain, z'avez eu de la chance."

Je prépare ma vengeance. Big_boss
ShockingShocking

T'as songé à te barrer de la bas ?
Vu que la solution semble insoluble dans ta copro et que laisser ton 2 roues dehors est trop risqué pourquoi n'irais-tu pas démarcher des propriétaires de garages dans un environnement proche et leur proposer, contre une modique somme, d'occuper deux mètres carrés de leur bien ?
(25-08-2012, 10:33)O Sole mio a écrit : [ -> ]ShockingShocking

T'as songé à te barrer de la bas ?

Me reste 14 ans à rembourser ... grâce aux conseils du Filtre Shocking

Prop

(25-08-2012, 10:56)cetace a écrit : [ -> ]Vu que la solution semble insoluble dans ta copro et que laisser ton 2 roues dehors est trop risqué pourquoi n'irais-tu pas démarcher des propriétaires de garages dans un environnement proche et leur proposer, contre une modique somme, d'occuper deux mètres carrés de leur bien ?

La crise passant par là, les seuls contacts que j'ai pu trouver allaient de 50 euros à 75 euros par mois pour partager un garage H2

C'est un luxe dans le coin, on n'a que des parkings, rien de couvert Sleep
Ça fait cher le M2 !
Je propose qu'on fasse le prochain raout chez toi et qu'on se ramène tous en deux roues motorisés qu'on prendra soin de garer dans ce fameux local.Mf_doof
Tu habites où ? (Que je n'y aille pas Sleep)
Bon, les copains, une autre question existentielle :

cet X Max pour xmas, je le prends neuf ou d'occase ? Et pourquoi ? Et où surtout ? Concessionnaire (si vous avez de bonnes adresses en RP...) ou particulier ? Shipwrecked

Au moment où j'écris ces lignes, je pencherais pour de l'occase auprès d'un particulier, pour des raisons de coût principalement (et parce que je flipperais trop d'avoir un truc neuf à abimer) Erreur de jugement ? Oubli d'un élément majeur ? Bye1
Arf, je reviens aussi vers vous.

Ma 600 diversion XJ est au garage avant de la vendre. Montant de la facture demandée par le garagiste : 800 euros Yuk

Ils doivent vérifier/changer le carbu', les freins, le pneu arrière et le kit chaine.

Bon, du coup, elle va ronronner comme un châton.

Ma question, c'est plutôt de savoir comment évaluer son prix de vente pour l'bon coin. Elle est en bon état général, si ce n'est une fêlure sur la coque du haut de fourche (que je ne changerai pas, plus les moyens là), date de Juin 2001 et n'a pas 20 000 kilomètres au compteur. Est-ce que vous connaissez des outils d'argus ou est-ce que vous avez une idée du prix de vente potentiel ?

Je tablais sur 2200 euros avec une marge de négo' de 200 euros ...

Merci amis motards Bye1
(29-08-2012, 17:27)Usual a écrit : [ -> ]Arf, je reviens aussi vers vous.

Ma 600 diversion XJ est au garage avant de la vendre. Montant de la facture demandée par le garagiste : 800 euros Yuk

Ils doivent vérifier/changer le carbu', les freins, le pneu arrière et le kit chaine.

Bon, du coup, elle va ronronner comme un châton.

Ma question, c'est plutôt de savoir comment évaluer son prix de vente pour l'bon coin. Elle est en bon état général, si ce n'est une fêlure sur la coque du haut de fourche (que je ne changerai pas, plus les moyens là), date de Juin 2001 et n'a pas 20 000 kilomètres au compteur. Est-ce que vous connaissez des outils d'argus ou est-ce que vous avez une idée du prix de vente potentiel ?

Je tablais sur 2200 euros avec une marge de négo' de 200 euros ...

Merci amis motards Bye1

Evidemment, comme je n'y connais rien je suis le premier à te répondre ! Laugh

Pour ce qui est de la côte, il me semble que celle de La Centrale pour les motos est correcte. Bien entendu c'est indicatif blabla mais ça te donne une base et quand on est acheteur potentiel ça dépanne bien aussi Happy
Usual,
fais une recherche sur leboncoin sur le modèle de de ta moto, tu vas surement en trouver quelques unes et cela va te donner un ordre de grandeur de ce qui ce vend et à combien.

D'ailleurs tu l'as peut être déjà fait? Shades
(29-08-2012, 17:04)Tofinou a écrit : [ -> ]Bon, les copains, une autre question existentielle :

cet X Max pour xmas, je le prends neuf ou d'occase ? Et pourquoi ? Et où surtout ? Concessionnaire (si vous avez de bonnes adresses en RP...) ou particulier ? Shipwrecked

Au moment où j'écris ces lignes, je pencherais pour de l'occase auprès d'un particulier, pour des raisons de coût principalement (et parce que je flipperais trop d'avoir un truc neuf à abimer) Erreur de jugement ? Oubli d'un élément majeur ? Bye1

J'ai acheté le mien neuf, pas assez de connaissance en mécanique pour pouvoir juger en un coup d'oeil de l'état de la machine...comment il a été entretenu, exposé aux intempéries etc etc
Et neuf tu vas chez un concessionnaire, tu as la garantie constructeur en cas de gros pépin...
le Xmax est à 3'700 € neuf ici par exemple :
http://scooter.kidioui.fr/achat-scooter/...aha/x-max/
selon la différence avec des occases ayant pas trop roulé ça vaut ptet le coup de payer un peu plus...
Est ce que vous avez des accessoires de communication?

Je cherche un truc tout bete juste pour discuter entre pilote et passager, sans avoir à ouvrir la visiere et/ou beugler comme un malade...
en boutique on m'a proposé soit le truc à 300€ où tu te retrouves en réseau avec tous les motards du secteur, soit un systeme dit du 'pot de yaourt' avec un espece de cable en caoutchouc tendu entre les deux casques...
Ya pas un juste milieu? Genre talkie-walkie? Unsure
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9