opiOM.net

Version complète : Deux, c'est mieux qu'une...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(20-09-2011, 14:29)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Avant d'avoir mon permis B, je roulais en Ardèche avé une 103 Sp de 1983 orange, barre de renfort, casquette sur le phare, roues à baton repeintes en noir dans le garage, pas de kick évidemment et cale-pieds torsadés à la place des pédales.

Alors j'étais vraiment un gros carchou (ou jacky ou tout autre sobriquet) mais je tombais un max de gonzesses. Aujourd'hui avec ça dans Paris je suis pas sûr que les effets sur la jante féminine soient les mêmes, méfi ! Biggrin2

Attention, quand on parle des effets sur la jante le dérapage n'est jamais loin Doctor @ Cétacé

(20-09-2011, 14:31)haydjan a écrit : [ -> ]Plus la taille des roues et la largesse des pneus est faible plus c'est casse figure. Les liberty avec des rayons de roues plus grandes sont les meilleurs niveau tenue de route.Yepyep

Avec les tricycles MP3 j'ai un vrai soucis... Je trouve tellement laid. C'est comme si tu te retrouvais nez à nez avec un élan à 5 pattes.Blink

Oh ui que c'est vilain. Puis cake en plus. Alors si le gars porte la sacoche je ne te dis pas...

(20-09-2011, 16:01)Usual a écrit : [ -> ]Je ne me déplace qu'avec ma moto désormais, finie la voiture.

Du coup, une Yamaha 600 XJS Diversion, ultra-maniable en ville, avec une reprise intéressante et une position haute qui me convient à merveille dans les bouchons Shades

[Image: yamaha-xj6-diversion.jpg]

Jesse Mach c'est toi ? Bounce
Tu la peins en noir c'est Tonnerre Mécanique Bave
(20-09-2011, 17:05)Tofinou a écrit : [ -> ]
(20-09-2011, 14:34)footcheubol a écrit : [ -> ]Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.

C'est assez ça l'idée. Pouvoir emmener mon minot derrière sans flipper ma race de me vautrer avec un véhicule auquel je ne suis pas habitué. Et de ce point de vue, le Mp3 parait plus rassurant.

Le vélo ça va bien cinq minutes mais si je dois traverser Paris avec le matos dans le dos, adieu les prises de vues Laugh

Prends surtout soin d'essayer avant ! Plusieurs personnes m'ont témoigné que le Mp3 n'est pas le plus accessible au niveau maniabilité pour un novice.
Vous comprenez tous rien à la Dolce Vita !

Et un Chapi ?
La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.

Le top de la mob reste le DAX. Rock
Le premier qui marque chapo, il morfle .
(20-09-2011, 17:18)haydjan a écrit : [ -> ]La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.

Enfin bon c'est Marseille ici pas le cercle polaire ...
(20-09-2011, 17:19)le_filtre a écrit : [ -> ]Le premier qui marque chapo, il morfle .
(20-09-2011, 17:18)haydjan a écrit : [ -> ]La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.

ahahahahaha !!! Je l'ai mis et je l'ai remballé. Hihihihihihi !
Je voulais mettre chapo, puis dax. Helpsmilie

Je suis Haydjan. Wicked
(20-09-2011, 17:19)le_filtre a écrit : [ -> ]Le premier qui marque chapo, il morfle .

J'ai jamais eu autant froid à marseille que l'an dernier... Marseille Rennes, match annulé à cause de la mer qui tombait du ciel corse

Mon kiki s'est rétracté jusque dans mon dos et mes os claquaient 6 mois après !!
Vghgbg
Le Dax

un gars de ma classe au collège en avait un avec la selle en fuurure imitation tigre des neiges Bave
Une fois par an ...Doctor
J'ai un Piaggio Xevo 125 acheté neuf via le site http://scooter.kidioui.fr/ ,
je l'avais eu à 2700€ en février, là il est un poil plus cher.

Super léger (comparé au X9 que j'avais avant), grand coffre avec 2 accès (sous le siege et trappe à l'arrière...seuls bémols pas des masses de places pour un(e) eventuel(le) passager(e) surtout quand on est un peu grand et une béquille laterale qui ne se bloque pas ouverte. Doctor
Sinon très bien. Bye1
Merci pour le site et ton retour. Le modèle que tu as choisi fait partie de ma wish list... Pis le passager éventuel a 6 ans 1/2, il ne prend pas encore trop de place Smoke

Faut juste que j'arrête de me faire dessus vu la dangerosité de la chose No
J'ai failli craquer pour un Dax samedi dernier.Superman

Je sens qu'au printemps je vais pas résister Biggrin2

[Image: Skyteam_125_Dax_st5pz.jpg]
Haydj dans quelques mois Nana :

[Image: 76715-joe-bar-team-jeremie-lapuree.jpg]
Plateau en poche, après la formalité de la circu, grosse envie de revenir sur mon aversion pour les jap : je veux une Honda 750 Four !!
Pour 4000€ on peut en trouver en état impeccable.
Hello,

Je pense que tu dois prendre en compte plusieurs paramètres avant de te décider :

La sécurité
Le prix
L'utilisation (plutôt ville ou voies rapides)
Plutôt seul ou en Duo?

Si ça peut t'aider en 1 an je suis passé par 2 scooters 125 radicalement différents :

PCX 125 Honda :

Avantages : Pas cher (2500€), fiabilité Honda, freinage combiné, accélérations départ arrêté, très maniable dans les embouteillages pour se faufiler.
Inconvénients : Tape cul, trop petit pour le duo, vitesse de pointe limitée (100km/h), équipement pas top (pas d'horloge/compte tour/...), pas d'ABS.

Pour résumé, je l'ai changé au bout de 6 mois car sur Paris et ses mauvais pavés, c'était ingérable. De plus, je fais beaucoup de duo et madame derrière n'en pouvait plus. Il faut voir aussi que je fais 1m85 et il était limite niveau taille/poids. Et puis, hyper important : pas d'ABS et ça crois moi, ça peut te sauver la vie, surtout sur Paris où il fait souvent humide et où la route peut devenir une vraie patinoire.

Swing 125 Honda

Je l'ai eu neuf a 3590€ (en promo).

Avantages : Freinage (ABS combiné, ça devrait être obligatoire), confort exceptionnel (même sur les pavés), stabilité, fiabilité Honda, équipement (on dirait une bagnole), maniable malgré sa taille, coût d'entretien faible.
Inconvénients : vitesse de pointe limitée (108km/h), arrière moche.

Alors OK, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est laaaargement suffisant.
La sensation de sécurité au guidon est sans équivalent sur tous les scooters que j'ai essayé (y compris le MP3 qui je le rappelle n'a pas d'ABS --> regarde ce comparatif).

Bref, je te conseille vraiment ce scoot qui aujourd'hui reste le plus sécurisant et confortable du marché.

Après tu as le xmax 125, le plus performant et le mieux noté (nerveux et 120km/h chrono donc top pour les voies rapides) mais il fait 4500€ et il est moins confortable (il a l'ABS cependant et un grand coffre).

Le MP3, je suis comme Haydjan, j'aime pas du tout. Pas maniable, fragile, coût d'entretien très elevé et coût d'achat aussi (7000€ quand même pour le 400) et ça pousse fort quand même pour un novice.
Vaut mieux, à mon sens, passer le A pour conduire ce type d'engins.

N'hesite pas si tu veux plus d'infos

A+
Merci beaucoup pour ce retour supplémentaire. D'autant que le PCX me fait envie pour son look (et son prix). Le XMax aussi ceci dit... Bave

Il faut vraiment que je voie quel usage sera le plus important. Et c'est vrai que je m'en fous de la vitesse de pointe, de toute façon j'ai l'intention de rouler en bon père de famille Bond
Prend une vespa et fais pas caguer Mf_cupid
Bon.

J'ai grandement envie de me prendre un petit 125 pour faire du mixte urbain et extra-urbain, le tout à un prix raisonnable.

On m'a conseillé 2 trucs.
Le Honda PCX.
[Image: 12-2-16_15-39_1-66.JPG]

Et le Kymco Agility.
[Image: kymco-agility-125-city.jpg]

Vu que je n'y connais pas grand chose, soyons honnêtes, si un avis éclairé daigne s'exprimer ce sera avec plaisir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9