opiOM.net

Version complète : Lille 4-5 OM : Le tanger de l’enflammade par Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Le mot de la vioque :

C’est par une frisquette soirée d’été que je me suis installée en terrasse du BON PENALTY, le bar de la place, pour m’en jeter un petit avec les compagnons qui refont le clocher du village. Pure solidarité avec ces travailleurs de Dieu, vous l’aurez compris.
Derrière le comptoir, une Télé diffusait le match des biquettes et on a bien rigolé.

Le film du match :

Une première mi-temps alerte de nos olympiens ponctuée par de beaux mouvements et un poteau d’Amalfitano qui n’hésite pas à tirer de loin… si, si je vous parle d’un joueur de l’OM. Sans compter un Landreau « on fire ». Pourtant c’est avec un but dans la musette que nous rentrions au vestiaire. Une combinaison lilloise sur coup franc avec une feinte niveau U12, soit le degré zéro de la passe en retrait, démarquait Balmont (9e) totalement esseulé qui plaçait un joli tir au raz du poteau divin.
La deuxième mi-temps voyait les Dogues nous balader un brin. Hazard doublait la mise (57e), Sow (72e) s’amusait de notre défense centrale pour porter successivement le score à 3-1, répondant à un but de Ayew (71e)sur une jolie cagade de Landreau « at the strawberrys » sur ce coup là.
C’est là qu’on a recommandé une tournée et qu’on a évoqué les nouvelles cloches… Bref on en menait pas large et le compagnon maçon venu du Nord s’est bien foutu de notre gueule.
Jordan faisait son entrée au cœur de l’attaque et son style, rageur et chaloupé permettait à Morel de récupérer un ballon à l’orée de la surface et de faire parler son gauche par un magnifique tir au raz du poteau droit d'un Landreau impuissant. 3-2 à la 85e le score était plus digne et je m’en serais contentée… mais non, la révolte caprine était en marche. Voyez Pluto, les Mickeys... euh les biquets:
Lucho, traversé par un éclair de génie délivrait un caviar à la louche, enfin mi louche, mi centre, pour la tête de Remy. 3-3 à la (87e). Le compagnon du Nord grimaça et dût payer sa tournée.
Jordan toujours intenable se faisait "arracher" le bras gauche en pleine surface par Chedjou qui prenait au passage son deuxième carton jaune et rentrait aux vestiaires.
L’autre Ayew rendait justice à son frère et prenait Landreau à contrepied, 3-4 pour l’OM. (90e)
J’exultai et m’apprêtai à commander du champagne avec les deniers du culte lorsque Basa (92e) me basa par une tête à bout portant sur un joli centre venu de la droite. 4-4 ??!!!!
Quel match les pious pious ! Quel p… de match à la c… Je n’avais pas fini d’incendier notre défense apathique que le petit Jordan, encore lui, s’infiltrait dans la surface adverse et là, bon… y a débat. Pedretti met la jambe en opposition puis l’enlève, trop tard, Jordan s’étale face contre terre. Re-Penalty. Dieu reconnaîtra les siens. Toujours est-il que le compagnon du Nord en a recraché sa Kro.
L’Ayew’s brother change de coté et bat Landreau 4-5. (94e) La messe est dite et l’arbitre siffle la fin du match conspué par des Dogues enragés et l’écume aux lèvres.
Champagne pour tout le monde ! vociférai-je dans un élan de charité chrétienne.
Il faudra penser à racheter du lustrant pour la vitrine à trophées. Nos biquettes brandissaient la coupe en bois chromée. Et nous, nos coupettes à bulles à la santé du compagnon du Nord qui boudait dans le J9.

Les notes de Mama Cass :

C’est les vacances pas de notes, j’avais pas mon carnet. Mais, comme vos posts le soulignent pertinemment, on peut s’inquiéter dans le dos de Morel et sur les jambes de Souley. L’impact de Diarra est encore un fantasme, Dieu un peu trop dans les nuages et Amalfitano n’est pas vraiment un homme de couloir. Cela dit, outre l’état d’esprit, on a vu des séquences de jeu prometteuses et oubliées par nos yeux de la saison passée.
Laissons monter la sauce avec DD Ayew en top chef, son frère à la plonge, Remy à la coupe et Lucho à la louche (ou pas).

Conclusion:

En voyant la réaction du sergent Garcia et de ces troupes à la fin du match, boycottant la remise des médailles, et cherry on the cake, les jolies paroles de Landreau sur la délocalisation et ses sous entendus nauséabonds, j’ai eu un peu mal à mon sein tombant et envie de siffler pour la forme: faute de fond dans ta surface, cher Mickael. Bref, Attention Tanger.
Certes, on me rétorquera le dépit du vain cul et tout, mais à l’instar d’un karoké sodomite de triste mémoire, je me rappelle comme disait l’autre, que la valeur des vacances n’excuse pas la vacance des valeurs.
Sur ce, Allez en rots, il reste du champagne.
Pas pu vivre ca au Losserand comme prévu, mais j'ai quand même pu suivre le match comme il faut sur le canap de mon pote momo un verre de sky à la main.

Quel plaisir de voir Landreau tirer cette tête ! Je ne m'en lasse pas...

A voir et à revoir Happy
(28-07-2011, 00:04)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Si y'a pas péno alors que dire de la faute qu'il siffle contre Morel qui se prend un jaune pour un simple épaule contre épaule et qui donne le coup-franc aux Lillois sur lequel ils ouvrent le score.
Clair, comment j'ai râlé sur ce coup franc/carton jaune imaginaire (coup franc qui amène le 1er but lillois alors qu'ils étaient inexistants).

L'an dernier à mi saison, l'OM était l'équipe contre laquelle le moins de péno avait été sifflé, bizarre pour une équipe qui jouent haut (que les adversaires laissent jouer haut).

Quand Rudy Garcia avait prévenu que l'arbitrage pourrait être surprenant peut être savait il que les fautes dans la surface sur les joueurs marseillais seraient sifflées contrairement à ce qui se passe en France.

Crasseux Bave

EDIT welcome back Mama
Merci mama, les crasseux qui suent du derche sont de retour Rock
Ah ça fait plaisir de vous revoir, la vielle !

F'in bon, ce qui est sur c'est qu'on a déjà grillé notre lot de pénos pour le reste de l'année...Y a plus un arbitre qui va oser siffler un péno contre nous, tant la déflagration de haine et suspicion a noyé l'aprés match.
Je n'ai pas lu, ou pas entendu une "once" de relativité ou même de doutes sur la légitimité du péno.
Tous se sont montrés catégoriques et offusqués. Le 'pompon' revenant à l'édito abjecte de P.Menez.
Pas un pour relever l'attitude pittoyable et scdandaleuse des Lillois dans leur ensemble, des déclarations de R.Garcia et Landreau en passsant pas l'équipe entière qui boude la remise des médailles.
Hallucinant.
Hier soir, les journaleux sur la base de l'intervention d'un Lillois, insistant même sur l'absence de fairplay des Marseillais qui auraient du rater le péno à 4-4 !!!
Le monde à l'envers !!
Merci Mama, ça va pas trop dur le retour des vacances ? Punk

Commencer l'année par un scénario pareil c'est à donner des ailes à la pire des équipes, de très bonne augure pour le début d'année. Bounce
Par contre il risque de faire très chaud dans le nord fin aout, j'espère qu'il n'y aura pas un arbitre tout dégueu...
Merci Mama. Content de la victoire, mais surtout de notre première période...

Je reviens une seconde sur la sélection de uetac d'un foro lillois. C'est juste dingue qu'un modo n'intervienne pas : racisme, machisme, tout y passe.Depressed
J'ai une pensée pour les commentateurs à là 83eme minute qui avaient un grand débat sur "qui sera l'homme du match, landreau ou hazard ?" et ils ont conclu par "de toute façon ça sera un lillois ahahahah"

eeeeet va te faire enc*** va !!
J'avais pas vu la version du live de l'Equipe.
Citation :Pénalty pour Marseille ! J.Ayew se laisse tomber face à Pedretti. Beau plongeon...
Tumbleweed

Miki, 99% des forums de foot sont comme ça...

Merci Mama. Pope
Kiplé
Le Trophée des champions, remporté (5-4) par l'OM aux dépens de Lille mercredi à Tanger, a donné «une magnifique image du football français», se réjouit Frédéric Thiriez dans une déclaration à l'AFP, jeudi. «Je salue les deux équipes de Marseille et de Lille pour la magnifique image qu'elles ont donnée du football français. La qualité du match, même si l'issue est cruelle pour les Lillois, a constitué la plus belle des promotions avant la reprise de la Ligue 1.»

Qd Thiriez parle de la magnifique image que Lille a donné, j'ai aps bien suivi, il veut évoquer les propos emprunts de racisme de LAndreau, ceux teintés de corruption de Garcia ou simplement le refus des Lillois, champion de France de monter chercher leur médaille ?
S'il pouvait développer..
(28-07-2011, 12:06)kdom93 a écrit : [ -> ]J'avais pas vu la version du live de l'Equipe.
Citation :Pénalty pour Marseille ! J.Ayew se laisse tomber face à Pedretti. Beau plongeon...
Tumbleweed

Miki, 99% des forums de foot sont comme ça...

Merci Mama. Pope

Et c'est intéressant de voir qu'ils sont tous ligués contre l'OM, C+ et la LFP, cet espèce de triumvirat odieux qui gère en coulisse l'arbitrage et la presse française Beatnik
(28-07-2011, 11:51)Miki a écrit : [ -> ]Merci Mama. Content de la victoire, mais surtout de notre première période...

Je reviens une seconde sur la sélection de uetac d'un foro lillois. C'est juste dingue qu'un modo n'intervienne pas : racisme, machisme, tout y passe.Depressed

Les lillois c'est comme les lensois c'est des cons sans gain !!!
Merci mamma mia
Pour une fois qu'on se fait pas ensaquer par l'arbitre... On en a pris combien dans la figure de pénalties encor moins évident que le second notre? Et là personne@menez pour le souligner.

Ma seule inquiétude, c'est Steve......Comme dit la Provence, pas vraiment fautif, mais pas décisif.
C'est très vrai......Il est malchanceux (la balle entre les jambes), mais semble surtout manquer de réflexe, comme s'il avait besoin de réfléchir avant d'agir....Pour un goal keeper c'est pas rassurant.
On ne peut pas dire qu'il ait rassuré.

(28-07-2011, 12:17)peñiscola a écrit : [ -> ][quote='Miki' pid='1172550' dateline='1311846666']

Les lillois c'est comme les lensois c'est des cons sans gain !!!

comme tu dis...@PSG-banderoleNana
Merci Mama !
Personnellement j'ai plus vu de jeu hier, de combinaisons et de passes à une touche de balles qu'en une saison entière.
Les centres de Morel et le jeu d'Amalfitano vont nous faire beaucoup de bien Echarpe-opiom
Merci beaucoup Mama pour la nalyse! N'ayant pu voir le match, je me suis délecté du topic du match en rentrant hier soir Bave Bave.

Je réitère au cas où, si quelqu'un a un smiley "match en entier" Whistling...

Qu'on nous amène le QSG Paladin!
Merci Mama!!!!

Victoire méritée de nos biquettes!!!!!

Pas trop aimé les commentaires partisans du duo de Canal, alors que mis à part Hazard, Balmont et Debuchy, les lillois ont été moins impressionnant que l'an dernier...

Comme quoi l'OM joue un jeu direct alors que le LOSC reste le barça du Nord...Cray
C'est risible ce parti pris, ça en devient même lassant.Sick

Merci la vieille. Mama Cass

Grazie Mama vous êtes trop bonne

La nalyse ici:
http://www.e-foot.eu/lille-4-5-marseille...-tactique/
C'est rigolo comme Amalfitano ressemble à Ribery quand il court.
Rigolo aussi la différence de ton du commentateur de Canal (Margotton ?) lors des differents buts du match

Et contrairement à vous, je trouve le second péno plus que sévère. Mais bon, Jordan joue bien le coup
merci mama, enfin de retour !

et puis Banned aux décla douteuses.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10