opiOM.net

Version complète : Ibarra taille dans le Rocher (lu dans F.Foot)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Messieurs les marseillais je vous trouve bien vindicatifs !

Le jour où Monaco a battu le Real, jamais l'équipe n'a été plus Française et plus reconnue. D'ailleurs le match suivant, les Lensois, le meilleur public de France (ne niez pas, rappelez vous de l'accueil qui fut fait à votre équipe. je me souviens de bière échangées avec des supporters surpris de la chaleur du nord) a ovationné nos joueurs.

Alors quand je lis des critiques envers les joueurs, le club et ses performances, je suis vraiment attristé. Je remercie d'ailleurs ceux d'entre vous qui ont défendus les joueurs.

Certes, le public monégasque est léger, mais ceci a plusieurs raisons indépendantes des supporters :
- les prix sont élevés, même si ca commence à s'améliorer
- les appareils à bruits (haut parleurs, gramophone et tourne-disques ;op ) sont interdits
- Monaco c'est pas très grand et les villes aux alentours ont déhà leur propre club.

Alors du coup, les supporters sont peu nombreux et leurs encouragements semblent bien léger. Mais de là à les trouver ridicules, je dis non. Au contraire, ils méritent tout notre respect pour les efforts qu'ils font pour se faire entendre. J'ai envie de crier à la tolérance. Reconnaissons nos valeurs mutuelles plutot que de nous engueuler comme le font nos dirigeants. Nous aimons tous notre club respectif, inutile en plus d'hair celui de l'autre.

Dub', monégasque non bélliqueueux
Ouais c'est ça ... crions à la tolérance ! Thumbsup
Les supporters Monégasques ?

Je n'ai pas d'avis sur l'ambiance dans les clubs etrangers Bye2
Club étranger qui comporte plétore de joueurs Francais...
Club étranger qui a formé plusieurs de nos meilleurs joueurs de l'équipe de France, parmi lesquels des Henry, Trezeguet, Petit, Djetou et j'en passe...

Tu vois c'est ce genre de reflexions que je déplore. Quand bien même Monaco devrait être considéré comme étranger, tu n'éprouves aucun respect pour les clubs qui sont situés hors de nos frontières ? En a tu seulement pour tout autre club que Marseille ? Ce qui tueras un jour le football c'est l'étroitesse d'esprit des gens qui le pollue.
Dub, je ne pense pas qu'il y ait de la haine ici...seulement lorsque un minot (Lyp en l'occurence) s'inscrit juste pour venir nous casser les burnes, ça a le don de nous énerver.
D'ailleurs j'espère qu'il a été viré...

En ce qui concerne l'ASM, j'ai personnellement toujours eu de la sympathie pour ce club, seule l'affaire Gallardo et l'attitude puérile et mesquine de Deschamps sur ce coup là m'a véritablement déplu.
Je n'oublie pas que l'ASM a formé quelques uns des meilleurs footballeurs français et que ses performances européennes sont importantes pour notre championnat.
Bien sûr, ses avantages fiscaux y sont pour beaucoup, mais je pense toutefois que c'est la fiscalité française en matière de clubs de foot professionnels qui est une véritable hérésie.

Enfin tu parles du public lensois comme le meilleur (je n'en veux pas à un monegasque de ne pas s'y connaitre en public...Harhar ), au niveau du respect j'en suis convaincu, mais au niveau de l'ambiance, jouer le même air de trompette pendant 90 minutes demeure un peu juste comparé à la folie du stade vélodrome Mf_doof .
confirmation , j'ai fait Bollaert et j'ai fait le vélodrome, rien à voir. Certe le public Lensois est fort sympathique mais quand le vél' vibre bollaert s'éffondre.
Personnelement je me fous pas mal de la "nationalité" des clubs de foot, d'ailleurs ça me parait un peu obsolete comme concept quand on voit les nationalités des joueurs qui composent les clubs "nationaux" .
Moi j' aime bien un club parce qu'il developpe un certain jeu, parce qu'il represente un certain esprit, parce que j'aime bien les joueurs qui y jouent et même si j'aime pas particulierement Monaco faut reconaitre qu'ils ont une sacrée équipe et qu'ils jouent bien .... apres français pas français , monégasque ou autre chose c ptet pas ça le plus important ...
Je peux pas dire, j'ai pas fait le vélodrome. Ce que je sais, c'est qu'à lens on se fout jamais sur la gueule, ni sur celle des autres...
Quant à Lyp, il est venu car un des votre l'a incité à venir ici afin qu'il se fasse lyncher.
Qui donc l'a incité a venir ici ?
C'est quand même incroyable vu le nombre de parisiens et d'autres supporters que nous avons parmi nous dans cette fumerie, que nous soyons encore taxés d'étroitesse d'esprit etc etc...Mais bon... :ph34r:
Ah mais je n'sais pas, Pierrot !!! Un mec qui se fait appeler Diogène sur le forum de Monaco.
Mathildien75 a écrit :C'est quand même incroyable vu le nombre de parisiens et d'autres supporters que nous avons parmi nous dans cette fumerie, que nous soyons encore taxés d'étroitesse d'esprit etc etc...Mais bon... :ph34r:

Je confirme, j'ai toujours été mal accepté sur ce forum... Crying
En fait le truc, c'est que pour nous (et pour la plupart des supporters de France je pense) c'est un peu agaçant de voir que l'argent peut remplacer le public qui est, somme toute, l'âme d'un club, car les joueurs passent et laissent plus ou moins leur trace, mais le public reste. Au Vel, à Bolaert, dans le chaudron de St Etienne, à Guingamp avec 20000 personne, c'est le 12è homme c'est lui qui peut changer le cours d'un match! A Louis-II, ce sont juste de bon pros.

Cela dit, ça ne nous empêche pas de vibrer pour Monaco contre le Real, contre Chelsea et de faire la fête si vous gagnez la LdC( avec un petit pincement au coeur certes... Original ). Enfin je parle peut-être que pour moi.
Bah il a pas tort le Georges Profond j'aimerai bien voir la tronche des supporters monégasques si demain les avantages dont beneficie le club estranger de la présipauté etaient transférés à Marseille Bye2
Genre si nous avions les moyens de nous payer un Morientes sans payer de charges sur son salaire ou si nous avions bénéficié des largesses de la DNCG, vous voulez le beurre (participer au chamionnat français) et l'argent du beurre (beneficier d'avantages qui frolent la concurence deloyale) si pa possib mon garçon Blush

Donc moi les clubs etrangers je les respectent mais tant qu'ils ne jouent pas dans notre championnat ou alors avec LES MEMES REGLES POUR TOUS :soccer_h4
Dubinou a écrit :Ah mais je n'sais pas, Pierrot !!! Un mec qui se fait appeler Diogène sur le forum de Monaco.

Morbleu ! c'est qui ce diogène, du biniou ??? qu'on le corrige sur le champ ! :mf_farmer
tu c ce ki dis le minot...???!!!
Je vous simplement defendre mon club.
Mais mon "voyage" sur un site marseillais me ravie au plus au point hormis qq supporter qui ne savent pas dire grd chose que des phrases toutes faites ou des revendication ki ne sont pas leurs (surtout sur la fiscalite et le fait que monaco soit pas en france.)
hormis Pierre Mondy et sa fiancée bouchet ca derange personne!!
Mais je ss content d'avoir pu lire qq phrase 'inteligente'!!
lyp a écrit :tu c ce ki dis le minot...???!!!
Je vous simplement defendre mon club.
Mais mon "voyage" sur un site marseillais me ravie au plus au point hormis qq supporter qui ne savent pas dire grd chose que des phrases toutes faites ou des revendication ki ne sont pas leurs (surtout sur la fiscalite et le fait que monaco soit pas en france.)
hormis Pierre Mondy et sa fiancée bouchet ca derange personne!!
Mais je ss content d'avoir pu lire qq phrase 'inteligente'!!

By minot Clap
lyp a écrit :tu c ce ki dis le minot...???!!!
Je vous simplement defendre mon club.
Mais mon "voyage" sur un site marseillais me ravie au plus au point hormis qq supporter qui ne savent pas dire grd chose que des phrases toutes faites ou des revendication ki ne sont pas leurs (surtout sur la fiscalite et le fait que monaco soit pas en france.)
hormis Pierre Mondy et sa fiancée bouchet ca derange personne!!
Mais je ss content d'avoir pu lire qq phrase 'inteligente'!!

Comment dialoguer en partant sur ces bases là... Paix à ton âme ! :Pixie
lyp a écrit :tu c ce ki dis le minot...???!!!
Je vous simplement defendre mon club.
Mais mon "voyage" sur un site marseillais me ravie au plus au point hormis qq supporter qui ne savent pas dire grd chose que des phrases toutes faites ou des revendication ki ne sont pas leurs (surtout sur la fiscalite et le fait que monaco soit pas en france.)
hormis Pierre Mondy et sa fiancée bouchet ca derange personne!!
Mais je ss content d'avoir pu lire qq phrase 'inteligente'!!

moi pas parler monégasque !!! Bye2 tu es affligeant ! Applause
Bon bah tout a été dit...

Mais je réitère ce que j'avais auparavant précisé.

Si fiscalement Monaco s'alignait sur les autres clubs français, énormément de joueurs étrangers n'auraient jamais signé à Monaco.

Morientes n'est qu'un exemple...

Et là, Monaco jouerait un peu comme Bordeaux : viser l'UEFA via une coupe ou le championnat les années de chance...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7