14-07-2004, 00:05
Old Trafford a écrit :Je dirai que la proximité de l'appel du Chambon de Chichi (pas chichiman, mais l'autre) est peut-être pour quelque chose dans cet emballement des médias.
Je confirme. J'ai jamais mis les pieds à Chambon
Old Trafford a écrit :Je dirai que la proximité de l'appel du Chambon de Chichi (pas chichiman, mais l'autre) est peut-être pour quelque chose dans cet emballement des médias.
Nil Sanyas a écrit :Je n'avais pas trouvé les propos d'la caution Marseillaise particulièrement "à propos", mais je ne trouve pas non plus la "défense" du rédacteur de foot.fr particulièrement bien rédigé et construite...
frit confit a écrit :Et voilà c'etait une grosse mytho
C'est tellement prévisible que c'en est meme pas drole
et pourtant vous avez toujours des presidents de la republique prets a se jeter sur le truc
beurk...
Mathildien75 a écrit :C'est l'histoire de celle qui cria "Au loup !"...
Finalement, tout cet emballement médiatique, cette affabulation, cette hallucination collective montée de toute pièce vont desservir les personnes de confession juive et faire monter la haine !
On dira que quand il s'agit de certains, tous les politiques montent au créneau, alors que d'autres sont toujours montrés du doigt.
Cela ne finira donc jamais ? Et la paix dans tout ça ? :huh:
boeuf mode a écrit :pour l'heure ça va surtout désservir les maghrébins , enfin !
Mathildien75 a écrit :Exactement Nil ! Et ce n'est pas pour déplaire d'un certain côté...
Il faudra qu'ils réfléchissent à l'avenir ! Et moi aussi avant de sortir mes topics !!!
beepees a écrit :Donc c'est ça, ite missa est? En fait tu oublies que par delà le bidonnage il y a ce qui ne vient jamais à la surface.
Alors tant pis pour la mytho, hein?
Mathildien75 a écrit :"Selon son témoignage, vendredi, peu avant 9 h 40, alors le train où elle se trouvait venait de quitter la gare de Louvres (Val d'Oise), six hommes, dont quatre seraient d'origine maghrébines et les autres africains, armés de couteaux, l'ont entourée et bousculée avant de s'emparer de son sac. Trouvant une carte d'identité portant une adresse dans le XVIème arrondissement de Paris, l'un des jeunes aurait lancé : "dans le XVIe, il y a que des juifs".Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.
Selon ses déclarations, rapportées par des sources policières, ses agresseurs ont alors lacéré son jean et son tee-shirt lui griffant la peau de leurs couteaux et lui ont dessiné, au marqueur noir, trois croix gammées sur le ventre. A la gare de Sarcelles, près d'un quart d'heure après le début de l'agression, les jeunes auraient quitté précipitamment la rame, renversant au passage la poussette où se trouvait le bébé.
Arrivée à Aubervilliers (Seine-Saint Denis) où elle réside, la jeune femme a déposé plainte au commissariat, où des agents de police lui ont conseillé de consulter un médecin. Elle a laissé aux policiers une adresse et un téléphone. Les enquêteurs de la PJ de Versailles, qui n'ont pu la joindre que samedi après-midi, ne l'ont auditionné jusqu'en début de soirée." - Source LE MONDE.FR -
Encore un acte INADMISSIBLE et INDEFENDABLE (comme dirait l'Equipe) d'antisémitisme à deux balles par des gens indignes de vivre en démocratie !!!
Il y a des endroits en France où l'on cultive la haine par l'embrigadement de gens incapables d'aligner un demi-millième de seconde de réflexion...
J'ai mal...
cantona13 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.
Nil Sanyas a écrit :Heu...
Faut pas confondre nationalité et religion (même si des fois, on se demande...).
Clarky a écrit :Malheureusement je suis un atypique puisque "non sang pur" diront certains, mais un véritable mélange de sangre y cultura.Une fois on m'a sorti "batard" comme descriptif.
Clarky a écrit :J'aime pas (...) les maladies félines en général.:lmfao:
Clarky a écrit :si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau, parce que toutes ces pratiques à la mords moi le noeud ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.