opiOM.net

Version complète : INADMISSIBLE !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Old Trafford a écrit :Je dirai que la proximité de l'appel du Chambon de Chichi (pas chichiman, mais l'autre) est peut-être pour quelque chose dans cet emballement des médias.

Je confirme. J'ai jamais mis les pieds à Chambon
Nil Sanyas a écrit :Je n'avais pas trouvé les propos d'la caution Marseillaise particulièrement "à propos", mais je ne trouve pas non plus la "défense" du rédacteur de foot.fr particulièrement bien rédigé et construite...

Ma foi, quoi de plus normal pour un anglais qui préfère le pseug à l'OM Wicked
Et voilà c'etait une grosse mytho
C'est tellement prévisible que c'en est meme pas drole
et pourtant vous avez toujours des presidents de la republique prets a se jeter sur le truc

beurk... Yuk
frit confit a écrit :Et voilà c'etait une grosse mytho
C'est tellement prévisible que c'en est meme pas drole
et pourtant vous avez toujours des presidents de la republique prets a se jeter sur le truc

beurk... Yuk

Donc c'est ça, ite missa est? En fait tu oublies que par delà le bidonnage il y a ce qui ne vient jamais à la surface.
Alors tant pis pour la mytho, hein?
C'est l'histoire de celle qui cria "Au loup !"...

Finalement, tout cet emballement médiatique, cette affabulation, cette hallucination collective montée de toute pièce vont desservir les personnes de confession juive et faire monter la haine !

On dira que quand il s'agit de certains, tous les politiques montent au créneau, alors que d'autres sont toujours montrés du doigt.

Cela ne finira donc jamais ? Et la paix dans tout ça ? :huh:
Mathildien75 a écrit :C'est l'histoire de celle qui cria "Au loup !"...

Finalement, tout cet emballement médiatique, cette affabulation, cette hallucination collective montée de toute pièce vont desservir les personnes de confession juive et faire monter la haine !

On dira que quand il s'agit de certains, tous les politiques montent au créneau, alors que d'autres sont toujours montrés du doigt.

Cela ne finira donc jamais ? Et la paix dans tout ça ? :huh:

pour l'heure ça va surtout désservir les maghrébins , enfin ! Rolleyes
boeuf mode a écrit :pour l'heure ça va surtout désservir les maghrébins , enfin ! Rolleyes

Non, parce que les gens vont se dire que dès qu'il s'agit d'une personne de confession juive tout le tintamarre médiatique et même politique se met en marche...

J'ai bien peur que cette histoire serve de détonateur aux vrais antisémites et attise leur haine... Comme après les déclarations d'un certain Nicolas Sarkozy !

On n'avait vraiment pas besoin de ça pour faire cesser les actes inadmissibles ! :huh:
Cela va desservir autant les juifs que ceux que j'aime à appeler les "non blancs".

Cependant, et j'espère que ça a ouvert les yeux à de nombreuses personnes, cela a desservi les journalistes et la classe politique.
Exactement Nil ! Et ce n'est pas pour déplaire d'un certain côté...

Il faudra qu'ils réfléchissent à l'avenir ! Et moi aussi avant de sortir mes topics !!! Ok
Mathildien75 a écrit :Exactement Nil ! Et ce n'est pas pour déplaire d'un certain côté...

Il faudra qu'ils réfléchissent à l'avenir ! Et moi aussi avant de sortir mes topics !!! Ok

Personne n'est parfait Mat !

Et puis, ça partait d'une bonne intention, donc tu es excusé. Happy
Puis ça ne change rien au débat de fond de toute façon :y: (ça l'a juste fait évoluer...).
beepees a écrit :Donc c'est ça, ite missa est? En fait tu oublies que par delà le bidonnage il y a ce qui ne vient jamais à la surface.
Alors tant pis pour la mytho, hein?

C'est pas ce que j'ai dit... ce qui me fait caguer dans cette affaire, c'est pas l'antisemitisme ou le racisme, car j'ai pas besoin qu'une pouffe se fasse agresser a Trouville pour réaliser ces problemes, ce qui me choque vraiment c'est le traitement mediatique et politique de l'affaire. Ca sera pas la premiere ni la derniere fois, mais bon...

Faudrait quand meme que ces deux secteurs arretent d'etre cons et surtout de nous prendre pour des cons au moins quelques jours par année ca nous ferait des vacances

cantona13

Mathildien75 a écrit :"Selon son témoignage, vendredi, peu avant 9 h 40, alors le train où elle se trouvait venait de quitter la gare de Louvres (Val d'Oise), six hommes, dont quatre seraient d'origine maghrébines et les autres africains, armés de couteaux, l'ont entourée et bousculée avant de s'emparer de son sac. Trouvant une carte d'identité portant une adresse dans le XVIème arrondissement de Paris, l'un des jeunes aurait lancé : "dans le XVIe, il y a que des juifs".

Selon ses déclarations, rapportées par des sources policières, ses agresseurs ont alors lacéré son jean et son tee-shirt lui griffant la peau de leurs couteaux et lui ont dessiné, au marqueur noir, trois croix gammées sur le ventre. A la gare de Sarcelles, près d'un quart d'heure après le début de l'agression, les jeunes auraient quitté précipitamment la rame, renversant au passage la poussette où se trouvait le bébé.

Arrivée à Aubervilliers (Seine-Saint Denis) où elle réside, la jeune femme a déposé plainte au commissariat, où des agents de police lui ont conseillé de consulter un médecin. Elle a laissé aux policiers une adresse et un téléphone. Les enquêteurs de la PJ de Versailles, qui n'ont pu la joindre que samedi après-midi, ne l'ont auditionné jusqu'en début de soirée." - Source LE MONDE.FR -

Encore un acte INADMISSIBLE et INDEFENDABLE (comme dirait l'Equipe) d'antisémitisme à deux balles par des gens indignes de vivre en démocratie !!!

Il y a des endroits en France où l'on cultive la haine par l'embrigadement de gens incapables d'aligner un demi-millième de seconde de réflexion...

J'ai mal...
Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.
Heu...

Faut pas confondre nationalité et religion (même si des fois, on se demande...).

Athée tu voulais dire ?

Ce n'est pas qu'elle soit soi-disante juive qui a compté, mais tout ce que j'ai cité plus haut (amoncellement d'infos qui regroupées forment effectivement quelque chose d'inadmissible).

Mais je doute qu'un tel scénario catastrophe digne d'Holywood puisse arriver, même si souvent la réalité rattrape la fiction...
cantona13 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.

Tu touches au problème que j'ai développé un peu plus haut... Les amalgames et les interprétations des réactions des médias et de la classe politique sont inévitables à présent ! Mad1
Nil Sanyas a écrit :Heu...

Faut pas confondre nationalité et religion (même si des fois, on se demande...).

ITW de Chichiman hier : "Il y a eu récemment des actes racistes contre des musulmans, des juifs et même des français..." Shutup Même Bietry ne l'aurait pas faite celle-là. Bye2
bon, comment doit-on s'y prendre pour exacerber les passions.

Tout simplement s'appeler Sharon et balancer des inepties de telle sorte à remettre le feu au poudre.

Pinaise, je rentre du véto (oui je sais on dit de chez le véto et des putes, mais bon je suis énervé :ph34r: ), je me mets les infos et boum c'est reparti pour un tour, nous serions donc un concentré d'antisemites.

Lire plus haut dans les posts pour savoir de quoi je suis fait, et c'est ce qui me rend encore plus fou, Sharon est coutumier du fait, des propos délibérément exagérés, là où un Shimon Péres (un grand Homme selon moi, il tend à pacifier la zone mais les ultra-religieux sont de véritabes bombes à retardement (et ça vaut pour toutes les confessions)) cherche le consensus et la paix (même toute relative), l'autre dément tombe dans le populisme primaire et tend à conforter nos extrêmistes locaux de perpétuer leurs conneries.

Il a réussi à foutre le bordel là bas, un ami très proche de mon père est à Jérusaleme et il est loin d'être serein, mais qu'il prétende que nous soyons de plus en plus antisémites relève de l'affabulation à mon sens.

Pour rien au monde je ne remettrai les pieds là bas, je suis né en France, mes grand-parents se sont battus pour la France, et je n'ai de leçon ni de compte à rendre envers quiconque.

Malheureusement je suis un atypique puisque "non sang pur" diront certains, mais un véritable mélange de sangre y cultura.

Alors à tous les moralistes, extrêmistes et autres populistes de tout poil, je dirais simplement qu'il convient de la mettre en veilleuse avant de crier au loup.

On est raciste, naturellement, moi-même je le suis, j'aime pas les cons, les religieux de toutes confessions, et les maladies félines en général.

Alors je vais certainement retomber sur des gars qui vont tenter de me convertir, mais maintenant je suis en âge et en mesure de me défendre, si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau Prop , parce que toutes ces pratiques à la mords moi le noeud ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.

Bon je suis trop énervé pour tenir un discours cohérent et détaché de toute passion excessive, alors in fine je dis simplement que Sharon s'est planté une nouvelle fois dans le choix de sa formule, et il ne fait que servir la soupe à tous ceux qui effectivement sont antisémites, et aux religieux Juifs qui se servent de ce pretexte pour stigmatiser les problèmes sociétaux inhérents à ladite religion.

Désolé pour ce coup d'humeur, mais Sharon m'exaspère, ainsi que tous ses partisans d'ailleurs :ph34r:
Clarky a écrit :Malheureusement je suis un atypique puisque "non sang pur" diront certains, mais un véritable mélange de sangre y cultura.
Une fois on m'a sorti "batard" comme descriptif.

Différente vision des choses :ph34r:

Clarky a écrit :J'aime pas (...) les maladies félines en général.
:lmfao:

Sinon tout d'accord avec toi comme d'hab mon con Clarky :punk1:
Clarky a écrit :si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau Prop , parce que toutes ces pratiques à la mords moi le noeud ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.

Effectivement si le gard t'as fait ça à coup de dent je comprend que tu l'ais mauvaise...
Désolé, de cet humour peut-être mal placé, mais face à la bétise humaine (ici pas de grand H qui tienne) c'est la seul arme qui reste.
Je souscris entièrement à tes propros pleins de bon sens, bien qu'un poil énervés, mon cher Clarky
Moi je le trouve soft Clarky, car Sharon, j'ai pas vraiment des propos élogieux à son encontre :whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9