Clarky a écrit :je commence à en avoir plein le cul des diverses communautés qui se disent persécutées et que rien n'est fait pour changer la donne.
C'est clair comme Clarky :y:
Clarky a écrit :mais je continue à penser que les gens ont une conscience et qu'un jour ou l'autre on est puni par là où l'on a péché (punaise je fais dans le religieux maintenant...)
Whaou, là ça va loin par contre, je n'irais pas jusque (jusqu'à ? jme rappelle jamais) là !
Je suis néanmoins à 99,99% d'accord avec toi

Nil Sanyas a écrit :C'est clair comme Clarky :y:
Whaou, là ça va loin par contre, je n'irais pas jusque (jusqu'à ? jme rappelle jamais) là !
Je suis néanmoins à 99,99% d'accord avec toi 
l'histoire de conscience c'était pour m'en donner une bonne et finir le post, je ne pense pas que ces gars aient un embyon de conscience, sont conditionnés à la mode Pavlov, tout en acquis rien en inné.
Bienvenue au club Nil.
Méfions nous des medias, il y a des versions annexes... :whistling
boeuf mode a écrit :Méfions nous des medias, il y a des versions annexes... :whistling
Certes certes Beef, mais faut pas oublier que des trucs semblables arrivent plus souvent qu'on ne le croit, et sans qu'on en parle aux JT.
boeuf mode a écrit :Méfions nous des medias, il y a des versions annexes... :whistling
Huhu, toi aussi tu as entendu...
Donc pour ceux qui ne seraient pas au courant, la fille serait une folle (ce qui expliquerait l'histoire incohérente que je critiquais dès le début de l'affaire...).
Wait & See, son histoire peut-être néanmoins vrai, je laisse le bénéfice du doute dans les deux sens.
N'empêche si c'est vraiment un mytho... ça craint quand même, car à l'image du vieux cramé juste avant les fameuses élections (souvenez vous, c'était aussi une connerie...), c'est histoire anti-jeunes et anti-"pas blanc" (ce que je suis je le répète, puisque je suis métis antillais/catalan), commence à me les briser sévère, j'en subis indirectement les conséquences et là les réactions de tous les médias et la classe politique (aucun doute sur les dires de madame, violence de propos, etc) me conforte sur l'inexpérience et la non sagesse de notre classe politique, et même de nous tous en fin de compte.
Je suis furax, même si ce n'est pas une première malheureusement.
Je n'aurais cependant pas la mémoire courte

(je ne pas par pour vous mais sur d'autres forums où j'ai lu des propos... hors propos justement).
Nil Sanyas a écrit :c'est histoire anti-jeunes et anti-"pas blanc" (ce que je suis je le répète, puisque je suis métis antillais/catalan), commence à me les briser sévère, j'en subis indirectement les conséquences
J'ai un pote qui a un peu le même problème.
Il est métis Antillais (gwada) et il est ni typé blanc, ni typé black, ni typé "entre-les-deux"
Trop noir pour les blanc, trop blanc pour les noirs, et trop français pour les beurs (véridique malheureusement, il s'est fait agresser pour ça).
Soyez choqués par ma dernière phrase, car c'est quand même assez grave. C'est un peu le rejeté de tout le monde.
Et si je généralise, c'est pour faire plus court.
Bah heu...
En fait, j'arrive à être plus malin que ton pote en faisant l'inverse :Pixie j'essaies de m'intégrer partout (quand c'est possible).
Quand ça marche c'est très pratique
Je le comprend néanmoins très bien

Le topic aura eu le mérite de soulever de nouveau un débat hautement contemporain sur les interconnexions entre le problème du Moyen-Orient, la condition de certains jeunes et les réactions politiques (voire sociales) face à une violence de plus en plus gratuite !
Je me console comme je peux étant initiateur du débat...

Tiens, pour recadrer les choses dans un contexte que nous connaissons bien, ces petites chroniques de la haine (h)ordinaire, vous trouvez pas que le monde des supporters de foot cultive son lot de pourriture?
P'tit n'exemple, OM/PSG, ça rime à quoi?
Et dire que tout ça a été pratiquement façonné à la main!
Je reste confondu devant les supporters du rugby, même si des fois, ça peut chicorner un peu...
Bein, en même temps on dit que le foot est à l'image de la société...
Nil Sanyas a écrit :En fait, j'arrive à être plus malin que ton pote en faisant l'inverse :Pixie j'essaies de m'intégrer partout (quand c'est possible).
Certes, je suis totalement d'accord avec toi, mais tu peux toujours tomber sur un connard qui va te brandir un poing américain sous le nez en pleine après-midi parceque ta gueule ne lui reviens pas.
Je dis ça parceque ça m'est arrivé ...
Suspens ! Comment cela a-t-il finit ? Me suis-je fais massacrer ?
beepees a écrit :Tiens, pour recadrer les choses dans un contexte que nous connaissons bien, ces petites chroniques de la haine (h)ordinaire, vous trouvez pas que le monde des supporters de foot cultive son lot de pourriture?
P'tit n'exemple, OM/PSG, ça rime à quoi?
Et dire que tout ça a été pratiquement façonné à la main!
Je reste confondu devant les supporters du rugby, même si des fois, ça peut chicorner un peu...
Je peux mettre un lien vers footéfèr ?
Y'a eu un article à ce sujet.
beepees a écrit :
Non! Car tu lui as fait le regard qui tue! 
Non, plus drôle.
Derrière lui il y avait deux flics ...
Elephant Bird a écrit :Non, plus drôle.
Derrière lui il y avait deux flics ...

Il n'a même pas pu te demander ton porte-feuille alors ??? :Pixie
Mathildien75 a écrit :
Il n'a même pas pu te demander ton porte-feuille alors ??? :Pixie
En fait, il a juste eu le temps de me gueuler au nez (en postillonant bien sûr) :
"Qu'estc't'as à me regarder bouffon !"
Il a sorti un couteau de sa poche et moins d'un quart de seconde après, deux flics lui sont tombé dessus. Je crois que la façade de l'immeuble sur lequel il a été plaqué est encore imprimée sur sa joue
N'empêche que j'ai eu du cul sur ce coup là ...