Je me permets d'apporter rapidement ma pierre au débat
J'avoue que toute cette affaire me dégoute un peu
Non pas l'incident en lui meme, bien sur c'est ignoble, mais ce qui m'énerve encore plus c'est le traitement de cette affaire par la politique et les médias
Combien de fois un mec se fera péter la gueule dans le métro parcequ'il est arabe, noir, roux, italien, polonais... oui mais seulement le mec ne lui dessinera pas de croix gammée et ne portera pas plainte, et Chirac ne s'indignera pas a la une de tous les journaux, ...
Ca me rappelle un peu l'histoire il y a quelque temps du rabbin Gabriel Farhi qui s'etait planté tout seul pour faire croire a un attentat antisemite, une des journaux et tout et tout, bref plus tard on en a pas parlé mais il a été revelé que c'etait bidon, et ca n'a pas fait la une des journaux bien sur
Je me mets juste a la place du mec arabe qui s'est fait défoncer la gueule par des skins ou du petit balnc qui s'est fait démolir pour son portable dans le métro (ca pourrait m'arriver ca tiens), et ben le gars il n'aura pas droit a l'indignation de Chichi
Voila je me pose quand meme pas mal de questions sur ce genre d'affaires et le traitement qui leur est réservé
Ce qui m'enerve le plus c'est quand j'entends apres des pseudos experts juifs expliquer que la france doit se considérer en crise, qu'il est "dangereux" d'etre juif et ce genre de connerie, je connais un paquet de juifs et je peux temoigner qu'ils s'en sortent bien dans la vie (tant mieux pour eux d'ailleurs)
je pense que si j'etais juif je me sentirais mieux ici qu'en israel, croisant 20 militaires armés jusqu'aux dents chaque fois que je vais acheter le pain
Tout ca pour dire que la surmediatisation et l'exageration des faits ne font que jeter de l'huile sur le feu et attiser les haines entre communautés.
C'est comme cette punaise d'affaire dieudonné... le mec n'a pas le droit de faire des jokes sur les juifs, meme si elles sont pas droles et tres maladroites, sans etre completement ghettoisé
Par contre michel leeb ca tourne en boucle dans les best ofs comiques
Bref bref bref je vais m'égarer si ca continue mais voilà, arretons la parano, vive toutes les religions mais surtout vive la france et allez l'om