opiOM.net

Version complète : INADMISSIBLE !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
C'est pour ce genre de raison que j'ai arrété de prendre le RER D (je suis à 2 station de louvre).
beepees a écrit :La différence... Tout est là.

Malheureusement...
beepees a écrit :Ce qui m'a toujours gêné c'est ça: tu sembles différencier le fait d'être juif et celui d'être français. On ne peut plus au XXI° siècle parler comme ça.
Ou alors on remonte dans le cocotier et on parle de la St Barthélémy.
Pour pousser le bouchon encore plus loin dans ma petite théorie je dirais: même les trisomiques sont français...
La différence... Tout est là.
Biensur que le problème est là. Certains sont musulmans ou juifs avant d'être français. La haine envers la France est de plus en plus présente. Apres la ghettoïsation sociale, voilà la ghettoïsation religieuse.
Bakayoyo a écrit :C'est pour ce genre de raison que j'ai arrété de prendre le RER D (je suis à 2 station de louvre).
J'ai arreté de dire que j'habite dans le 16eme. Quand j'allais bosser à disney à l'autre bout de Paris ca m'a sauvé une dizaine de fois.
CheeSy a écrit :En tant que juif du XVI je vous dit qu'il vaut mieux pas sortir du XVI. J'ai jamais eu de problèmes parceque j'ai une bonne tête de français mais le climat est de plus en plus détestable.

ça se manifeste comment
CheeSy a écrit :Biensur que le problème est là. Certains sont musulmans ou juifs avant d'être français. La haine envers la France est de plus en plus présente. Apres la ghettoïsation sociale, voilà la ghettoïsation religieuse.

Il y a à la base de tout ça une faillite morale ET culturelle.
beepees a écrit :Ce qui m'a toujours gêné c'est ça: tu sembles différencier le fait d'être juif et celui d'être français. On ne peut plus au XXI° siècle parler comme ça.
Ou alors on remonte dans le cocotier et on parle de la St Barthélémy.
Pour pousser le bouchon encore plus loin dans ma petite théorie je dirais: même les trisomiques sont français...
La différence... Tout est là.

Je te rejoins d'autant plus que ce sont certainement des français (nés sur le territoire, parlant la langue de ce territoire et liés qu'ils le veulent ou non à ce territoire) qui ont agressé une française !

Ces jeunes ne savent pas du tout ce qu'ils représentent et les grandes choses qu'ils pourraient faire pour la France, pour eux-mêmes et pour leurs futurs enfants (car beaucoup en auront) ! C'est dommage de voir un contre-pouvoir potentiel aussi énorme complètement inculte et embrigadé !!! Bye2

La liberté est de nos jours otages de bien des clivages, de bien des inepties et de bien des préjugés ridicules... Bravo la France, bravo à nous ! No
Peu importe que les agresseur soit Blanc, Beurre, Black, Français, Chinois ou je ne sais quoi. C'est la stupidité qui fait peur. Que ce soit cette agression ou la profanation des simetières c'est inadmissible. Ceux qui font ça son des cons qui n'ont rien comprit à l'histoire. Pourtant elle est bien pour ne pas recommencer les errueurs du passé, mais certain s'en servent pour faire toujours plus de connerie. Mais le problème c'est l'éducation et rien d'autre.
Pour ceux qui n'ont pa bougé dans la rame, avant de critiquer, ect-ce que quelqu'un sait combient ils étaient? pas moi, mais ils étaient 6 avce des couteaux pour agresser la fille. Hier soir dans mon lit, je me suis demendé comment j'aurais réagit si j'avais été le seul à bouget. 1 contre troi avec la surprise c'est jouable mais 1 pour 6 avec dezs couteaux tu y laisse ta peau. J'aurais éssayé de trouver de l'aide oui mais seul, j'aurais tourné le regard. Je ne suis pourtant pas un lavette mais je tiens à la vie et que quelqu'un me dise le contraire sur ce forum et je serait ravi d'en discuter. En plein air je dis pas car les gars ce seraient barré mais dans une rame...
himself a écrit :ça se manifeste comment
Ca ne se manifeste pas, ca se ressent à travers plein de petites choses
RaphHK a écrit :ce qui me revolte le plus c'est le 6 + lames contre 1 + poussette.
Mc Gyver avec une poussette, il te fait une arme meurtrière...

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de sortir une connerie Insane
aboss a écrit :C'est la stupidité qui fait peur. Que ce soit cette agression ou la profanation des simetières c'est inadmissible. Ceux qui font ça son des cons qui n'ont rien comprit à l'histoire.
Ils ne cherchent pas à comprendre... ils ne veulent pas comprendre et la seule chose qui les intéresse c'est de traîner la savate toute la journée en faisant caguer un maximum de gens
MooM a écrit :Ils ne cherchent pas à comprendre... ils ne veulent pas comprendre et la seule chose qui les intéresse c'est de traîner la savate toute la journée en faisant caguer un maximum de gens
C'est certainement réducteur, même si "à vue" c'est certainement ce que l'on peut remarquer.

Mais personne n'était dans les têtes des gars qui ont fait ça, donc on ne peut être sûr de rien.

J'irais bien voir leurs parents par contre Wicked
Comprendre ce qu'ils ont dans la tête ? c'est quoi cette logique ? je ne comprend pas bien moi ce genre de réflexion...6 grands débiles armés de couteaux qui pour moi ne méritent même pas leur existence s'en prennent à une femme avec un bébé...et toi tu en es encore à chercher ce qu'ils ont dans la tête ?!Blink

Alors ce serait seulement la faute des parents...tu ne crois pas que s'ils avaient ne serait-ce que le 1/4 d'un cerveau en état de marche ils n'auraient pas agressé la nana ?

Je vais te dire ce que je pense de tout ça en grand misanthrope que je suis :
Pour moi, c'est leur nature humaine de débile qui se manifeste...je ne dis pas que leurs origines font qu'ils agissent comme ça, mais que le contexte dans lequel ils vivent actuellement fait que leur vraie nature se révèle. Tu prends des français pure souche et tu les fais vivre dans une cité (telles qu'elles sont actuellement, pas comme elles étaient au départ), je pense que tu aurais aussi pas mal de personnes avec ce type de comportement qui se révèleraient...ce que je veux dire c'est que bon nombre de personnes bien pensantes, agissant en parfaits citoyens, une fois plongées dans un contexte difficile, réagissent comme les abrutis qui ont mutilé cette femme...il suffit d'observer la période de l'occupation allemande, et même l'été qui a suivi la libération pour s'en rendre compte...

Alors là tu vas croire que je vais sortir un truc du genre faut rénover les cités, faut améliorer leurs conditions de vie...Ben pas du tout, parce que je vais te dire en prenant exemple sur les cités marseillaises, qu'à la base ces cités représentaient le top en matière de confort...les gens qui habitaient les vieux quartiers de Marseille étaient heureux d'aller habiter dans ces bâtiments...seulement regarde l'état dans lequel ils sont maintenant...reconstruisons des HLM et je leur donne pas 3 ans pourqu'ils soient presque dans le même état que les anciens. Pourquoi je pense cela ? parce que j'observe les comportements de ces jeunes et je ne pense pas qu'ils se mettent à respecter d'un jour à l'autre leur lieu de vie...il suffit de les voir à la sortie du fast food balancer leurs ordures sur le sol alors que la poubelle est à deux mètres (je l'observe systèmatiquement), la même chose au cinéma avec le pop corn...etc...etc...
Selon moi il est évident que nous avons laissé trop faire, et que les cause de ce bordel sont trop loin derrière nous pour y remèdier correctement...la France s'est foutue toute seule dans la bouse et je suis désolé d'avouer que pour moi la seule solution serait une répression bien plus forte.

Enfin, je remarque que vous vous attardez sur le problème des juifs en France...c'est un problème réel bien entendu et qui ne saurait être pris à la légère. Mais je pense qu'il s'agit là d'un détail qui a attiré l'oeil des médias, ce que je veux dire c'est que ce genre d'agression arrive tous les jours sans revetir cet aspect antisémite...Bien entendu, là il s'agit d'une femme avec un bébé...Combien de vieilles se font bastonner pour se faire arracher un sac contenant pas plus de 10 euros, combien de minots se font battre à la sortie des écoles...etc...etc...des exemples de ce genre il y en a à la pelle depuis longtemps. Il y a une haine c'est sûr, mais pas que des juifs...la haine du "français" est au moins aussi importante.
Lorsque j'étais à la fac de St-charles, un couple de commerçants proches de la retraite, se sont fait braquer. Ils ont donné leur caisse (dans laquelle il n'y avait pas plus de 50 euros) sans broncher...qu'ont fait les voleurs avant de partir ? ils leur ont éclaté le crane à coup de masse...deux morts. alors c'est quoi ça ? si ce n'est pas de la provocation ?
Tu aimerais bien savoir ce qu'ils ont dans la tête Nil ?
Le truc psoitif dans cette histoire, c'est qu'au moins on est tous d'accord :

Ceux qui ont fais ça sont des chiures infames.

Pour répondre à Aboss, à tête reposée, je pense qu'il est suicidaire de se lancer seul contre six branlots armés. Mais dans une rame, à priori t'es pas seul, y'a pas que des vieilles ! Il suffit qu'il y ait 3-4 jeunes de nos ages, échange de regard, et voilà.

Cependant, ceci est la solution utopique qui ne se produirait que dans une France tolérante (envers les gens) et intolérante (envers les cons).

Il est évident que le problème n'est pas religieux à la base, mais culturel.
On répète à longueure de temps à ces jeunes qu'ils n'ont pas d'avenir, que les riches se servent sur leurs dos de pauvre, que les juifs sont les méchants et que ces mêmes juifs sont tous riches.

Donc pour eux, un riche (voir un non-pauvre) est un méchant juif qui cherche à les exploiter.
Je simplifie, mais dans l'idée c'est ça.
Et là c'est le boulot des parents d'éduquer leurs gamins.

Mais comment tu veux éduquer un gamin quand ce con, à 14 ans, tu le laisse sortir dans la rue jusqu'à pas d'heures ?
Quand on fait un gamin, c'est pas juste une demi-heure de plaisir (voir moins ou plus ...), mais au moins 25 ans de travail pour en faire un être équilibré. Mais ceci n'est pas le sujet, je ne m'étalerais pas plus.

PS: si j'ai choqué quelqu'un par l'utilisation du mot "pauvre", ben c'est que des fois il faut être réaliste. Je préfère dire "aveugle" que "non-voyant", c'est moins focu.
Nil Sanyas a écrit :Mais personne n'était dans les têtes des gars qui ont fait ça, donc on ne peut être sûr de rien.

--< charlesbiétry@france2.fr
C'est exactemtn ce que je voulais dire l'elephant, mais personne ne dit combient de personne était dan la rame. Et c'est sur que si j'avais vu quelques jeunes pas trop chetif je serais allez les voir, mais seul, mourrir à 25 ans ça ne m'enchante pas. Par contre je ne savais pas qu'elle avait un bebe. ça change pas mal de chose quand même. J'aurias paut être fais le fou pour le petit.
himself a écrit :--< charlesbiétry@france2.fr
Tu vas loin là :lmfao:

Maitre_Zakk : pour répondre à ta dernière question, oui, bien sûr.

La répression n'est qu'une solution au conséquence.

C'est bien, mais si on ne s'attaque pas aux causes, les conséquences arriveront toujours.

On va tourner en rond...

Regarde les USA. 1% de la population (pas encore mais on s'y approche) sont en prison.

En France, un peu plus de 1 pour 1000.

Bon, on multiplie pas 10 (c'est quand même pas négligeable) les incarcérés.

Quand on voit comment sortent ceux qui sont allé en prison, même si à la base, elle n'est pas faite pour y rentrer pour mais pour y dissuader d'y rentrer, j'ai bien peur que cela ait des conséquences autant positives (à court terme) que négatives (à long terme).

Cependant la justice est à la rue (sans mauvais jeu de mot), c'est un fait.

Sans compter que nos "représentants", censés montrer l'exemple, font tout le contraire.

Comment après peuvent-ils penser être crédibles aux yeux des gens ? Plus encore quand ils sont faibles psychologiquement d'ailleurs...
Mathildien75 a écrit :Je te rejoins d'autant plus que ce sont certainement des français (nés sur le territoire, parlant la langue de ce territoire et liés qu'ils le veulent ou non à ce territoire) qui ont agressé une française !

Ces jeunes ne savent pas du tout ce qu'ils représentent et les grandes choses qu'ils pourraient faire pour la France, pour eux-mêmes et pour leurs futurs enfants (car beaucoup en auront) ! C'est dommage de voir un contre-pouvoir potentiel aussi énorme complètement inculte et embrigadé !!! Bye2

La liberté est de nos jours otages de bien des clivages, de bien des inepties et de bien des préjugés ridicules... Bravo la France, bravo à nous ! No

AIe, ça sent la passion et le passionnel, je suis plutôt partisan de cette vision des choses, on va tomber inéluctablement dans le tous pourris et sont tous fautifs, et entre nous le communautarisme aveugle et extrémiste existe bel et bien et se nourrit de ce genre de faits ignobles.

Maintenant , qui aurait bronché dans le métro, faut arrêter de croire que y'a encore un esprit civique salvateur, le on craint dégun c'est bon pour le folklore, 6 gros mastres qui se défoulent sur une nana sous pretexte qu'elle est juive et du 16eme en plus, c'est la société dans laquelle on vit et qu'on s'est construite gentiment.
Ces lascars là sont des pourritures, on est tous d'accord, mais apres faire des généralités sur un cas particulier qui a tedance a se répéter certes mais c'est pas non plus que ça tous les jours, les médias s'enflamment, c'est du pain béni, et je m'excuse mais je commence à en avoir plein le cul des diverses communautés qui se disent persécutées et que rien n'est fait pour changer la donne.

Et je peux d'autant mieux en parler et balancer mon point de vue, que je suis athée, mes origines sont multiples et à moi seul je suis un punaise de melting pot (espagne/grèce/france/israel et fils de pied noir de surcroît) et ça m'empêche pas de vivre.

Je suis pour la loi du Talion, je suis aussi pour que chacun puisse avoir ses propres opinions et idéaux, aussi extrêmes soient-ils (je sais ça va en choquer certains, mais on peut ouvrir un topic spécial prise de becs et mauvaise foi), on vit dans une république laïque, et le religieux nous est servi à toutes les sauces et est trop souvent la base et le déclencheur de ce genre de comportements extrêmes et gratuits.

Et in fine, je dirai à ceux d'entre vous qui clament leur appartenance identitaire et qu'ils sont victimes à cause d'elle, que cotoyant pas mal de personnes de ladite communauté juive pratiquante (famille proche oblige) et bien ça me fout en rogne de les entendre parler et se monter le bourrichon comme ils le font, alors bien sûr que l'hypocrisie ne tue pas mais elle est la mère de ces petits cons de toute tedance qui s'expriment par la violence et nuisent à leur communauté, pour info j'ai le bout du zgueg coupé, encore une connerie de religieux ça, et sais tres bien d'où je viens et ce qu'est mon histoire.

Alors voilà, il m'est arrivé de discuter avec des gens qui avaient des opinions d'extrêmistes, bon c'était pas tres constructif d'accord, ça gueulait, ça s'énervait vite, c'était toujours sur le fil du rasoir et limite mes mains ont la parole, mais je continue à penser que les gens ont une conscience et qu'un jour ou l'autre on est puni par là où l'on a péché (punaise je fais dans le religieux maintenant...)
Que veux-tu faire de plus pour soigner les causes ? je pense que nous sommes déjà suffisament permissifs à leur encontre.
Maitre_Zakk a écrit :Comprendre ce qu'ils ont dans la tête ? c'est quoi cette logique ? je ne comprend pas bien moi ce genre de réflexion...6 grands débiles armés de couteaux qui pour moi ne méritent même pas leur existence s'en prennent à une femme avec un bébé...et toi tu en es encore à chercher ce qu'ils ont dans la tête ?!Blink

Alors ce serait seulement la faute des parents...tu ne crois pas que s'ils avaient ne serait-ce que le 1/4 d'un cerveau en état de marche ils n'auraient pas agressé la nana ?

Je vais te dire ce que je pense de tout ça en grand misanthrope que je suis :
Pour moi, c'est leur nature humaine de débile qui se manifeste...je ne dis pas que leurs origines font qu'ils agissent comme ça, mais que le contexte dans lequel ils vivent actuellement fait que leur vraie nature se révèle. Tu prends des français pure souche et tu les fais vivre dans une cité (telles qu'elles sont actuellement, pas comme elles étaient au départ), je pense que tu aurais aussi pas mal de personnes avec ce type de comportement qui se révèleraient...ce que je veux dire c'est que bon nombre de personnes bien pensantes, agissant en parfaits citoyens, une fois plongées dans un contexte difficile, réagissent comme les abrutis qui ont mutilé cette femme...il suffit d'observer la période de l'occupation allemande, et même l'été qui a suivi la libération pour s'en rendre compte...

Alors là tu vas croire que je vais sortir un truc du genre faut rénover les cités, faut améliorer leurs conditions de vie...Ben pas du tout, parce que je vais te dire en prenant exemple sur les cités marseillaises, qu'à la base ces cités représentaient le top en matière de confort...les gens qui habitaient les vieux quartiers de Marseille étaient heureux d'aller habiter dans ces bâtiments...seulement regarde l'état dans lequel ils sont maintenant...reconstruisons des HLM et je leur donne pas 3 ans pourqu'ils soient presque dans le même état que les anciens. Pourquoi je pense cela ? parce que j'observe les comportements de ces jeunes et je ne pense pas qu'ils se mettent à respecter d'un jour à l'autre leur lieu de vie...il suffit de les voir à la sortie du fast food balancer leurs ordures sur le sol alors que la poubelle est à deux mètres (je l'observe systèmatiquement), la même chose au cinéma avec le pop corn...etc...etc...
Selon moi il est évident que nous avons laissé trop faire, et que les cause de ce bordel sont trop loin derrière nous pour y remèdier correctement...la France s'est foutue toute seule dans la bouse et je suis désolé d'avouer que pour moi la seule solution serait une répression bien plus forte.

Enfin, je remarque que vous vous attardez sur le problème des juifs en France...c'est un problème réel bien entendu et qui ne saurait être pris à la légère. Mais je pense qu'il s'agit là d'un détail qui a attiré l'oeil des médias, ce que je veux dire c'est que ce genre d'agression arrive tous les jours sans revetir cet aspect antisémite...Bien entendu, là il s'agit d'une femme avec un bébé...Combien de vieilles se font bastonner pour se faire arracher un sac contenant pas plus de 10 euros, combien de minots se font battre à la sortie des écoles...etc...etc...des exemples de ce genre il y en a à la pelle depuis longtemps. Il y a une haine c'est sûr, mais pas que des juifs...la haine du "français" est au moins aussi importante.
Lorsque j'étais à la fac de St-charles, un couple de commerçants proches de la retraite, se sont fait braquer. Ils ont donné leur caisse (dans laquelle il n'y avait pas plus de 50 euros) sans broncher...qu'ont fait les voleurs avant de partir ? ils leur ont éclaté le crane à coup de masse...deux morts. alors c'est quoi ça ? si ce n'est pas de la provocation ?
Tu aimerais bien savoir ce qu'ils ont dans la tête Nil ?

Pas mieux. :mf_farmer Qu'on chope ces 6 voyoux et qu'on les pende. Crylol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9