opiOM.net

Version complète : L'O.M: LA MACHINE A DEJOUER
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
boeuf mode a écrit :Bien sûr revenir, l'arrivée du Pape coïncide avec le grand chambardement ! on sent les tractations, les transferts, les commissions en loucedé ou pas, le commerce des anciens pensionnaires à tout va de l'écurie ex-vatican, en résumé, ça renifle fort le trafic !!! un peu comme sous tapie bis ! d'où un manque de cohérence, de continuité, de long terme... d'où une fracture essentielle entre le discours du Bouchet et la réalité papale... Wicked
C'est pas un peu gratuit et infondé ca ? Wacko
Beaucoup étaient septiques avant la venue du Pape, force est de voir qu'on a eu raison de douter de lui Whistling

Si le père Diouf partait loin, très loin, et que Cricrounet Bouchet parlait moins, peut-être que ça irait mieux Sleep
L'interêt du forum c'est bien de papoter
De choses insignifiantes comm' de la papauté
Que ressort-il enfin de tout ce papotage
Alors ce pote agé sera-t-il pape otage
Ou la vox populi en fera un pape oté ?
:mf_popean
ben dans l'histoire, il est toujours aussi prématuré de parler avant la fin de la saison;
je rejoins le discours papal, en lui accordant le bénéfice du doute.
nous sommes encore dans la course à la qualif

et si demain LUYINDULA craque 1 but par match et que BAMOGO fait pareil on va crier au génie.

je ne peux pas croire que tout ces joueurs soient subitement devenus mauvais.
D'autant qu'au mois d'aout beaucoup s'accordait à dire que sur le papier l'équipe était belle.
meme les entraineur de L1 nous ont refait le coup de l'an passé en nous accordant leur faveur.

je ne pense pas que l'erreur vienne de là.

lequel cas le diagnostic ne peut etre fait avant la fin du championnat
pour ma part j'aurais préféré un ancien footeux. mais bon ... on verra en mai .

allons aux bout des choses ça évitera de haîr les gens pour mieux les regreter comme le sieur PERRIN à qui on reprochait d'etre l'alpha et l'omega et qui, aujourd'hui, a toutes les circonstances atténuantes
CheeSy a écrit :C'est pas un peu gratuit et infondé ca ? Wacko

j'en sais rien ! prouve le ! Perv
chauvet a écrit :et si demain LUYINDULA craque 1 but par match et que BAMOGO fait pareil on va crier au génie.

il doit bien être possible que Bamogo soit notre Govou et que Lulu revienne à son niveau lyonnais :ball:
boeuf mode a écrit :Bien sûr revenir, l'arrivée du Pape coïncide avec le grand chambardement ! on sent les tractations, les transferts, les commissions en loucedé ou pas, le commerce des anciens pensionnaires à tout va de l'écurie ex-vatican, en résumé, ça renifle fort le trafic !!! un peu comme sous tapie bis ! d'où un manque de cohérence, de continuité, de long terme... d'où une fracture essentielle entre le discours du Bouchet et la réalité papale... Wicked
soit l'éternel recommencement... corse
Je ne vais pas jusque là.
Je crois plutôt que l'alchimie humaine semble caduque. Dry

Bovidé ! Tu te chiraquises tristement... :smoke1:
revenir13 a écrit :Je ne vais pas jusque là.
Je crois plutôt que l'alchimie humaine semble caduque. Dry

prendre trafic au sens premier, c'est à dire commerce ! pas au sens manoeuvre illicite...Wicked Il est évident que le Pape a tapé dans son écurie avant tout ! du reste on n'a échappé de peu à Desailly mais là Bouchet a dit niet...
chauvet a écrit :ben dans l'histoire, il est toujours aussi prématuré de parler avant la fin de la saison;
je rejoins le discours papal, en lui accordant le bénéfice du doute.
nous sommes encore dans la course à la qualif

et si demain LUYINDULA craque 1 but par match et que BAMOGO fait pareil on va crier au génie.

D'autant qu'au mois d'aout beaucoup s'accordait à dire que sur le papier l'équipe était belle.
meme les entraineur de L1 nous ont refait le coup de l'an passé en nous accordant leur faveur.

je ne pense pas que l'erreur vienne de là.

lequel cas le diagnostic ne peut etre fait avant la fin du championnat
pour ma part j'aurais préféré un ancien footeux. mais bon ... on verra en mai .

allons aux bout des choses ça évitera de haîr les gens pour mieux les regreter comme le sieur PERRIN à qui on reprochait d'etre l'alpha et l'omega et qui, aujourd'hui, a toutes les circonstances atténuantes
il n'y aucune haine dans mon discours, simplement une interrogation sur le fait qu'un marchand de joueurs n'est pas forcément la personne idéale comme recruteur au sein d'un club... confusion d'intérêts oblige. On peur pas avoir
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Magdelone...
Il n'est pas le seul à recruter. C'est pas lui qui choisit les joueurs. Il en discute avec le président et l'entraineur. Si Diouf est responsable, la caution Marseillaise l'est tout autant.
L'interet d'avoir Diouf est de faciliter l'approche du club avec les joueurs sollicités. Comme ca a été dit plus haut, Piola était bien ridicule dans ce rôle à l'époque.
c'est pas parce que y'en a un qui était ridicule que ça absout les choix de l'autre... On essaie de tirer par le haut pas par le bas...
boeuf mode a écrit :c'est pas parce que y'en a un qui était ridicule que ça absout les choix de l'autre... On essaie de tirer par le haut pas par le bas...
et encore, Santini n'est pas aux manettes 34
Dans un autre postit Frana fait un constat très concentré de la crise actuelle, il écrit à peu près cela :
L'actionnaire principal c'est un fantôme,
Le Président délégué est un journaliste,
Le Manager général c'est un agent de joueur,
L'entraîneur c'est un supporter marseillais,
Et les supporters se font entuber depuis 10 ans.
Tout le monde est d'accord sur la caution Marseillaise, et d'ailleurs il n'est plus réellement la cible, ce qu'il raconte dans l'ITW est sympa et montre bien qu'il est plus supporter qu'entraîneur.
Maintenant, on voit davantage Diouf, il est vraisemblablement comme Vendeur moins Pied Nickelé que Piolat (son prédécesseur), comme Acheteur ??? Par contre, c'est le roi de la langue de bois et de le Pied Nickelé de la communication, il faut vite qu'il prenne des cours du soir.

Je ne tiens pas à faire de la pub à B. Tapie, mais il faut le comparer avec celui qui voulut être en son temps un de ses nombreux et inconnus détracteurs Bouchet. Tapie a eu l'intelligence de coller une identification avec des stars, JPP, Deschamp, Boli, Waddle, ou même Goetals ; en bon de la communication il y avait une sorte d'image subliminale entre le joueur adoré du public et le Boss. Bouchet a-t-il compris cela ? Sauf s'il n'est qu'un simple homme de paille qui doit coûte que coûte redresser les comptes. Tout supporter sait qu'un Drogba ne se trouve pas dans les petites annonces. Donc, je reste extrêmement pessimiste sur la compétence de Bouchet.

Le Comment de l'énigme ! J'ai l'impression que les supporters ont inventé qq. chose d'énorme samedi soir. La plupart du temps un public REAGIT (se déchaîne, injurie, fait dans l'immédiat). Samedi soir, Le public est devenu le Peuple de l'OM, à quand la prise de la Bastille ? Ce peuple de l'OM n'a pas réagi comme un vulgaire public, il a AGI médité et structuré une action. Si la Cause c'est le pognon (annonceurs publicitaires et les médias) et que les vrais patrons ne sont pas Bouchet et autre sous fifre mais les Droits de TV alors qu'est-ce qui peut se passer si le public frustre les annonceurs de la fameuse ambiance du Vélodrome qui leur permet pendant la période en clair de Canal+ de vendre leur pub ? Est-ce que cette action va faire bouger davantage que la grogne et les invectives à l'encontre de Bouchet ? Est-ce un révolte ou une révolution ? Cela a permis de montrer que le public n'est pas un simple con de payant, si Bouchet et Diouf n'arrivent pas à communiquer avec ce public, cela indiquerait peut-être que la cause est bien ailleurs qu'à la Commanderie. Et pour répondre à ta question, Chauvet, du Comment ben il faudra peut-être travailler encore un petit peu le Pourquoi.
je ne suis pas d'accord avec toi ,dans son itw la caution Marseillaise précise qu'il a donné 5 noms à pape et bouchet et résultat on lui dis " non c pas possible on n'a pas les moyens pour c 5 joueurs mais par contre on va essayer de prendre Luyindula !!"

Je pense que la caution Marseillaise c fait avoir pendant le mercato, DD a été vendu un bon prix mais derrière le duo infernal ne voulait pas acheter un "monstre" mais essayer de faire une bonne affaire avec l'ol , et voilà le résultat .:pouce:

CheeSy a écrit :Il n'est pas le seul à recruter. C'est pas lui qui choisit les joueurs. Il en discute avec le président et l'entraineur. Si Diouf est responsable, la caution Marseillaise l'est tout autant.
L'interet d'avoir Diouf est de faciliter l'approche du club avec les joueurs sollicités. Comme ca a été dit plus haut, Piola était bien ridicule dans ce rôle à l'époque.
un agent de joueurs est la pire des professions dans ce monde désormais vicié du foot-biz ! ça fait les choux gras de la justice, ce job ! et le Pape himself n'est pas un saint, loin s'en faut... Habiles marchands d'esclaves modern style, élevés au belles bagnoles et aux tignasses tendance... Gateux
boeuf mode a écrit :il n'y aucune haine dans mon discours, simplement une interrogation sur le fait qu'un marchand de joueurs n'est pas forcément la personne idéale comme recruteur au sein d'un club... confusion d'intérêts oblige. On peur pas avoir
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Magdelone...
ben ça on le saura qu' a la fin du championnat comme je le disais.

j'entend bien que tes propos soient sans haine mais aujourd'hui personne n'a pu démontrer quoique ce soit et l'équipe est potentiellement qualifiable.
partant de là, DIOUF est jusqu'a preuve du contraire integre et a toute l'autorité de compétence pour remplir son role.

Apres si quelqu'un a des faits vérifiés à apporter ou que l'O.M soit dans l'impossibilité de jouer l'an prochain la C'L je te prie de croire que mon discours changera.
mais pour l'instant DIOUF reste une personne de confiance.:ange:
CheeSy a écrit :Il n'est pas le seul à recruter. C'est pas lui qui choisit les joueurs. Il en discute avec le président et l'entraineur. Si Diouf est responsable, la caution Marseillaise l'est tout autant.
:pouce: Blush
il ya qu'à charger les 2 reportages d'ARTE sur la mule pour voir à quel point PIOLA n'était pas à sa place dans les négo.

on comprend comment l'O.M a pu se faire manipuler à l'époque par les marchands d'hommes.Yuk
chauvet a écrit ::pouce: Blush
il ya qu'à charger les 2 reportages d'ARTE sur la mule pour voir à quel point PIOLA n'était pas à sa place dans les négo.

on comprend comment l'O.M a pu se faire manipuler à l'époque par les marchands d'hommes.Yuk
J'ai l'impression d'avoir lu le même message mot pour mot y'a des mois :vod: (j'ai de nouveaux dons Perv ).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8