opiOM.net

Version complète : L'O.M: LA MACHINE A DEJOUER
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
chauvet a écrit :je suis un peu étonné que l'argent pour toi est un facteur genant à l'O.M alors que les clubs qui en ont moins que nous rame et ont la necessité de vendre pour vivre.

je suis pas sincerement persuader que la mauvaise distribution des roles soient aussi un parametre perturbateur

L'argent me semble un élement perturbateur dans le contexte du sujet de ton topic, car il rajoute une pression supplémentaire sur les ( frèles ? ) épaules des recrues. Les exemples abondent cf Anelka dont le transfert pharaonique a désequilibré le jugement des observateurs sur son rendement. C'est une question de juste prix .59
Depuis Bouchet la raison semble l'avoir emporté , bien qu'il y existe encore des dérives salariales injustifiées sur certains joueurs.

La mauvaise distribution des rôles est indirectement responsable du rendement moyen des joueurs. Quand Lulu est recruté en même temps que Bamogo, l'un comme l'autre ne peut s'épanouir faute d'un environnement favorable. Ce manque de complémentarité sur le terrain est le reflet de celui qui règne hors du terrain.Le triumvirat ayant en la circonstance des interêts divergents.En schématisant: Le profit pour Pape ( recrutement de ses anciens poulains ), l'équilibre budgétaire pour Cricri ( vente DD ) la complémentarité pour José mais passant en dernier il fait avec .Bye1
cetace a écrit :L'argent me semble un élement perturbateur dans le contexte du sujet de ton topic, car il rajoute une pression supplémentaire sur les ( frèles ? ) épaules des recrues. Les exemples abondent cf Anelka dont le transfert pharaonique a désequilibré le jugement des observateurs sur son rendement. C'est une question de juste prix .59
Depuis Bouchet la raison semble l'avoir emporté , bien qu'il y existe encore des dérives salariales injustifiées sur certains joueurs.

La mauvaise distribution des rôles est indirectement responsable du rendement moyen des joueurs. Quand Lulu est recruté en même temps que Bamogo, l'un comme l'autre ne peut s'épanouir faute d'un environnement favorable. Ce manque de complémentarité sur le terrain est le reflet de celui qui règne hors du terrain.Le triumvirat ayant en la circonstance des interêts divergents.En schématisant: Le profit pour Pape ( recrutement de ses anciens poulains ), l'équilibre budgétaire pour Cricri ( vente DD ) la complémentarité pour José mais passant en dernier il fait avec .Bye1
OK j'avais pas compris, ceci entre dans le cadre de l'anarchie que j'évoquais plis haut et dont tu as étais le premier à parler;

pour l'argent tes arguments se défendent j'en ferai une des causes possibles.

je ne pense pas avoir lu chez toi ta solution pour remettre l'équipe dans le droit chemin et enfin jouer au lieu de déjouer .
C'est une question qui taraude beaucoup de suporters Franky:
Je suis persuadé que si tu prends ces mêmes joueurs tu les changent de maillot tu les fais évoluer dans un autre contexte, Ils sont devant Lyon.
On a été champion d'Europe avec des Thomas et Edelye, pourquoi ne pas être champion de France avec des Costa, Pedretti ?
Les réponses sont un peu partout dans ce que j'ai lu. Il y a des effets pervers et négatifs au sein du contexte Olympique de Marseille: la ville, le club, le staff, les hommes, la presse, les joueurs, les supporters, l'encadrement, le coach, les résultats. On pourrait épiloguer sur chaque élément....Mais il suffit qu'au moins deux d'entre eux tirent dans le même sens et les autres se mettent au diapason. Et là c'est l'embellie, la folie.
Malheureusement il faudra encore attendre amoins que tous les gens qui dirigent et jouent pour ce club et qui ont accusé le coup mercredi dernier relèvent la tête et deviennent des guerriers.
Mais faut arreter de fumer avec l'histoire des joueurs qui réussissent pas les enfants tiens je vous ferai la liste des effectifs depuis 10 la verité est tout autre, la verité c'est qu'a quelques rares exceptions (Makélélé ?) les autres joueurs de classe internationale ont réussi à l'OM mais avec un collectif cathastrophique difficile de les voir briller comme des joyaux.
Pires, Blanc, Ravanelli, Drogba, Gallas, ces gars là sont partis pour diverses raisons mais sportivement à part quelques grincheux comme partout ailleurs ils ont réussis leur passage mais en jouant avec POuget, Martin, N'gotty difficile de rendre l'OM champion de France :vod:
La verité c'est que depuis 10 ans l'OM à recruté 90% d'honnetes joueurs moyens de L1 comme Celestini que tu cites et qui ma foi etait considéré la premiere année comme la plaque tournante du milieu Marseillais Bowdown

Meme constat pour cette année quand le manque de talent est si flagrant dans cette equipe que peux faire un Pedretti à lui tout seul.

L'OM est à sa place cette année comme elle l'est depuis 10 ans exception faite pour l'année Courbis ou les vrais joueurs de football foisonnaient (dans quelles conditions) pour une saison blanche certes mais sans ce PSG bordeaux...Ranting
Faut arreter avec le Mythe des joueurs qui perdent leurs moyens et penser plutot à perdre nos joueurs moyens.....à la colline peut etre Shutup
Pixie a écrit :Mais faut arreter de fumer avec l'histoire des joueurs qui réussissent pas les enfants tiens je vous ferai la liste des effectifs depuis 10 la verité est tout autre, la verité c'est qu'a quelques rares exceptions (Makélélé ?) les autres joueurs de classe internationale ont réussi à l'OM mais avec un collectif cathastrophique difficile de les voir briller comme des joyaux.
Pires, Blanc, Ravanelli, Drogba, Gallas, ces gars là sont partis pour diverses raisons mais sportivement à part quelques grincheux comme partout ailleurs ils ont réussis leur passage mais en jouant avec POuget, Martin, N'gotty difficile de rendre l'OM champion de France :vod:
La verité c'est que depuis 10 ans l'OM à recruté 90% d'honnetes joueurs moyens de L1 comme Celestini que tu cites et qui ma foi etait considéré la premiere année comme la plaque tournante du milieu Marseillais Bowdown

Meme constat pour cette année quand le manque de talent est si flagrant dans cette equipe que peux faire un Pedretti à lui tout seul.

L'OM est à sa place cette année comme elle l'est depuis 10 ans exception faite pour l'année Courbis ou les vrais joueurs de football foisonnaient (dans quelles conditions) pour une saison blanche certes mais sans ce PSG bordeaux...Ranting
Faut arreter avec le Mythe des joueurs qui perdent leurs moyens et penser plutot à perdre nos joueurs moyens.....à la colline peut etre Shutup

Pas mieux Doctor
Roussier, Marchand, Bouchet, Dubiton, Cano, Ceccaldi..... j'en passe et des meilleurs ces gens là ont mis leur nez dans le recrutement Olympien et n'ont céssé de faire des erreurs de casting :vod: joueurs moyen sur joueurs moyens mais aprés tout n'est ce pas normal ? quelle est leur legitimité pour effectuer un recrutement ? ils sont ou ont été president ? Ha ça oui mais sur quelles bases leurs competences ont été jugées ? journalistes, avocats, boxeurs, Manageur chez Adidas ils ont les memes competences que moi pour effectuer un recrutement c'est à dire aucunes et malheureusement pour nous ces gens là ont participé donné leur avis et finalement décidé du visage de notre equipe chaque année Dry
Au final il n'y a rien d'etonnant à ce que nous soyons dans cette situation c'est marrant mais à chaque fois qu'il y a eu un entraineur au charisme suffisant pour decider de qui prendre ou qui ne pas prendre la saison suivant nous avons joué la Champion's league Perv
Comme quoi la competence meme en football ça à son importance (meme si les deux gus n'avaient pas que des bons cotés oulala non)
bouse j'ai oublié de parler de la mère de Frana et de la mienne Prop
chauvet a écrit :ARFF j'avais loupé ça!
effectivement revenir tu poses toi aussi ce probleme et tu lui donnes une dimension sociale, chose à laquelle j'adhere,
mais, il me manque quand meme le lien entre le systeme social marseillais, la gestion de l'O.M et l'insuccès chronique de nos joueurs .
Cela renvoie à cette notion de quadrature du cercle... Ou, comment intégrer le sous système économique dans le système de Talcoot Parsons, lui même déjà enrichi par les travaux de Beauvois & Joule, Festinger, Hall et accessoirement Maslow... Ça fait bien longtemps que j'en cherche la formulation Rolleyes
Une bonne occasion de s'y remettre ! J'essaierai de bidouiller cela dans la semaine si le club n'explose pas d'ici là ! Blush
Moi j'ai quand même l'impression qu'il est difficile pour un joueur de s'adapter à l'OM.
C'est pour ça que quand il y en a un qui y parvient, il est nécéssaire de faire le maximum pour le garder.
L'autre jour, je regardais OM-Inter et OM-Newcastle de l'année dernière. Sans parler de la défense, il y a trois joueurs qui ressortent : Flamini, Meriem et Drogba.

Flamini, pur produit du club (rarissime), voila quelqu'un sur qui on pouvait compter pendant plusieurs années. Agressif, accrocheur, courageux, toutes les qualités requises pour un n°6 à Marseille. En plus avec lui, pas de probleme d'adaptation, on s'en etait apercu des son premier match.

Meriem, arrivé sur la pointe des pieds, on le disait trop timide et reservé pour réussir à l'OM. Or il dejoue tous les pronostiques, marque des buts importants, fait des passes décisives, donne un peu de vie au systeme la caution Marseillaise.

Drogba. Non seulement, il marque à chaque fois mais en plus il inspire le respect. De la part de ses adversaires (combien de fois l'a-t-on vu converser à l'échauffement ou dans les couloirs avec des joueurs d'en face ?), de la part de la presse et même des supporters adverses qui reconnaissaient son talent hors norme. Il donnait une certaine crédibilité à l'OM en plus d'une bonne image. Un peu à la Laurent Blanc à son époque.

Bouchet a demoli tout ca. Lui qui nous casse les coroñes avec sa "continuité", lui le batisseur. Et ben que nenni, il a fait partir tout ces mecs.

Flamini est peut etre parti chercher du fric ailleurs, c'est peut etre un mercenaire mais en attendant, l'OM a agit comme un petit club pourri en etant pas reactif. Bouchet est responsable de son départ rocambolesque.
Aujourd'hui, on a Costa. L'homme aux 1000 cartons, suspendu 1 match sur 2. Est-il vraiment meilleur que Flamini ? Son prix de revient est-il moins élevé (cout d'achat + salaire) ? J'en doute.

Meriem est reparti a Bordeaux parceque trop cher. "On veut le garder mais pas à ce prix la" qu'il nous dit Bouchet. Et on fait venir Cheyrou de Liverpool pour le faire rester sur le banc (euh non, meme pas, Cheyrou généralement c'est dans les tribunes), on se refait preter Marlet pour le resultat qu'on connait et on se retrouve sans personne pour animer le jeu.
Pendant ce temps, Bordeaux a retrouver un Meriem flambant neuf, motivé, relancé et performant qui se retrouve meme selectionne en Equipe de France. Merci l'OM et quel gâchis pour le club.

Drogba lui voulait rester. Bouchet cede à 37 Millions sur lesquels il pompe 12 millions pour Luyndula. Echec total puisque comme je le disais plus haut, Drogba n'etait pas uniquement important sur le terrain. C'etait aussi au dehors. Il etait en train de devenir le symbole de l'OM. Je suis sur que beaucoup de joueurs voulaient evoluer à ses cotés. Pedretti et Bamogo avaient du mal a cacher leur deception cet ete a l'annonce de son depart pour Chelski. Ils etaient venu à l'OM un peu pour lui. Et puis, si Bouchet nous les brise avec ses ventes de maillots : combien de maillots "Drogba" pouvait il esperer vendre cette année ? Et combien de maillots "Luyindula" va-t-il vendre ?
Bref, j'ai la meme opinion sur le départ de Drogba qu'a l'epoque du départ de Laurent Blanc. En vendant ces joueurs emblematiques (et ils sont rares à l'OM ces derniers temps), l'OM se fout tout seul dans la bouse : il ne reste plus que des joueurs quelconques, les supporters sont mécontents avant meme le debut de la saison, le club n'est plus respecté, la presse en rajoute en harcelant les dirigeants et l'entraieneur sur les raison de tels départs.

A cela j'ajouterai l'etrange depart de Mido, alors annoncé jusque la comme le joker, le tout avec moult détails sur le futur systeme de jeu : Mido en pivot avec des attaquants qui gravitent autour de lui. On lui paie meme une cure de remise en forme. Mais on le vend. Et on prend Fiorese. ET maintenant on a personne devant capable de prendre un ballon de la tete (contre Paris c'etait flagrant).

Voila. Nous avons aujourd'hui une equipe composée de tres bons joueurs de L1, de bons professionnels. On a laisse partir les trois revelations de l'an passé. Et "laisser partir" est bien le terme à employer puisqu'à la base ils voulaient tous trois rester. Maintenant il faut tout refaire, repartir à zero, comme les années passées et attendre le declic. Selon Beye, l'année derniere, le declic c'etait à Dniepr, soit en fevrier ou mars. Alors on a le temps. En attendant, il va y en avoir des matches à boycotter...
Il est certain qu'une des plus grosses bourdes du triumvirat dirigeant est d'avoir voulu renouveller à 90% une équipe qui à défaut de bien jouer avait une âme ! oui, il fallait garder Drogba, Meriem et Flamini...
Le post de Giz fout le blues... C'est vrai qu'avec ces 4 joueurs + Pedretti, Dehu, Lizarazu, Costa... Whistling

---------------------Barthez----------------------

Ferreira-----Meïte----------Dehu----------Lizarazu

-----------Flamini-----------Costa---------------

-------------------Pedretti---------------------

Meriem-----------------------------------Mido

-------------------Drogba----------------------
Mathildien75 a écrit :Le post de Giz fout le blues... C'est vrai qu'avec ces 4 joueurs + Pedretti, Dehu, Lizarazu, Costa... Whistling

---------------------Barthez----------------------

Ferreira-----Meïte----------Dehu----------Lizarazu

-----------Flamini-----------Costa---------------

-------------------Pedretti---------------------

Meriem-----------------------------------Mido

-------------------Drogba----------------------

Ah ouais, j'aime bien...
Sauf qu'il me semble que Liza a été acheté avec l'argent du transfert de Drogba. Il faudrait voir qui avait signé avant son départ. Je dirais Dehu, Bamogo et Pedretti (peut etre Costa aussi).
Bref ca partait bien. J'ai encore quelquepart des magazines avec Pedretti qui dit qu'il est heureux de jouer aux cotés de Drogba. Et Bamogo qui sort "Je vais apprendre à ses cotés" : Ben non mon coco, tu vas te debrouiller tout seul comme un grand à la pointe de l'attaque, tu seras titularisé à chaque match et tu n'auras pas un ballon. Et ce sera comme ca jusqu'à ce qu'on te compare à Bakayoko. Alors qu'est-ce que t'en dis ? "Ben, euh..." No
deepbluebdr a écrit :C'est une question qui taraude beaucoup de suporters Franky:
Je suis persuadé que si tu prends ces mêmes joueurs tu les changent de maillot tu les fais évoluer dans un autre contexte, Ils sont devant Lyon.
On a été champion d'Europe avec des Thomas et Edelye, pourquoi ne pas être champion de France avec des Costa, Pedretti ?
Les réponses sont un peu partout dans ce que j'ai lu. Il y a des effets pervers et négatifs au sein du contexte Olympique de Marseille: la ville, le club, le staff, les hommes, la presse, les joueurs, les supporters, l'encadrement, le coach, les résultats. On pourrait épiloguer sur chaque élément....Mais il suffit qu'au moins deux d'entre eux tirent dans le même sens et les autres se mettent au diapason. Et là c'est l'embellie, la folie.
Malheureusement il faudra encore attendre amoins que tous les gens qui dirigent et jouent pour ce club et qui ont accusé le coup mercredi dernier relèvent la tête et deviennent des guerriers.
quel serait ta solution mon bon DEEP?
Applause Bravo Giz autant pour le fond que pour la forme,

esperons que notre équipe elle, délaisse le fond pour retrouver la forme :y:
Pixie a écrit :Mais faut arreter de fumer avec l'histoire des joueurs qui réussissent pas les enfants tiens je vous ferai la liste des effectifs depuis 10 la verité est tout autre, la verité c'est qu'a quelques rares exceptions (Makélélé ?) les autres joueurs de classe internationale ont réussi à l'OM mais avec un collectif cathastrophique difficile de les voir briller comme des joyaux.

Campana a écrit :Pas mieux Doctor

voilà tout est dit à fond derrière ça Rock
je ,pense qu'effectivement les dépars de flamini et Meriem sont des grosses conneries !!!

aujourd 'hui Meriem est épanoui et joue a un super niveau qui va le faire entrer en equipe de france , donc sa va doubler sa valeur va doubler !!!!

donc c un mec qu'on aurait eut a 5 M€ aujourd hui il va valoir 8M€

et Flamini c n'importe koi on c fait baisser parce qu'on ne connait pas les réglements , c n'importe koi.

les hypothétiques erreurs de recrutements n'expliquent pas , la non réussite chronique des leaders voir la perte des moyens des joueurs au vél.
si je prend le cas CELESTINI à son niveau il avait réussit avant et fait d'ors et déjà un beau parcours en espagne.
comment ce joueur, peut il faire des exceptionelles saisons à Troyes et à LEVANTE et etre moyens dans sa premiere année à marseille et nul à caguer dans sa deuxieme?

a contrario, je ne dis pas que l'O.M manque de talent car:
qu'est ce que le talent et comment se révèle t il?
mais le terreau favorable à l'éclosion de talents est peu propice à marseille en comparaison d'AUXERE
qui selon ta définition jouerait donc sans aucun talent car composer de joueur essentiellemnt "moyen" ou du cru..

Un autre notion que tu engages c'est celle du collectif.
qu'est que le collectif pour toi et qui le génère t il?
LXhere a écrit :jusque décembre :
se passionner pour le championnat de france de curling. proscrire les mots " football, OM, ballon rond( "sert moi un ballon de ta meilleur cuvée" et "être complémetemnt rond" c'est possible).
ça évitera d'aller au stade pour voir un spectacle désolant et " leur mettre la pression négative ". Ils pourront ainsi vaincre les équipes les plus faibles.
Samedi soir : accepter la démission d'la caution Marseillaise et valider le nouveau contrat de jeannot.

En décembre :
- un 9 grand si possible sachant jouer de la tête.
- un 7 ou 10 lisant bien le jeu.
Le tout avec un joli noeud au tour sous un sapin boulevard Michelet merci d'avance.
Biggrin2 c'est plus de la boule de madame IRMA qu'une réelle explication d'un changement profond, mais bon les dirigeants de curling devraient revoir la capacité de leurs enceintes:mf_dribbl
Doublon.. sorry.
boeuf mode a écrit :Il est certain qu'une des plus grosses bourdes du triumvirat dirigeant est d'avoir voulu renouveller à 90% une équipe qui à défaut de bien jouer avait une âme ! oui, il fallait garder Drogba, Meriem et Flamini...
est ce pour autant que cela explique la défaillance de nos joueurs actuels au vél'???
il me parait clair qu'il y a tres peu de relations entre ces départs et le fait que depuis un certain nombre d'années il est tres difficile de réussir au vél.

le turn-over au mercato fait en regle générale manquer le début de saison, ce n'est pas le cas
la tolérance de la nouveauté passé les joueurs continuent à ne pas se trouver, mais surtout à faire des erreurs de gamins sur le terrain.
les signes en sont:
les passes faciles données à l'adversaire, dans base du fond de jeu la qualité de la passe est fondamentale.
la position de tir souvent forcée, en ce moment, nos attaquants ne se trouvent pas.
la réussite qui fuit, signe majeur du manque de' confiance ,contraté le joueur manquera l'impensable .ex le peno de MARLET. la passe en retrait de LIZA.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8