Campana a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA
Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille
Un bon club certainement qui profite très bien d'un manque de compétiteurs, il n'y a qua regarder le nombre de matchs perdus par les poursuivant et même par Lyon.
Lors de leur deux premiers titres 2001-2002 et 2002-2003 les lyonnais ont gagné 35 matches perdus 16 matchs. dif + 19
L'OM 70/71-71/72 gagnés 47 perdus 12 dif + 35
pour notre second double titre
L'OM 88/89-89-90 gagnés 42 perdus 12 dif + 30
Sans parler des seconds qui a leur époque étaient plus coriaces
St Etienne 70-71 Gagnés 20 perdu 7 dif + 13
Nimes 71-72 gagnés 21 perdu 9 dif + 12
et
Paris 88/89 gagnés 19 perdus 6 dif + 13
Bordeaux 89/90 gagnés 22 perdus 9 dif + 13
Que ne l'ont été Lens 18 victoires et 6 défaites 2001-2002 dif +12
Monaco 19 vioctoires et 9 défaites 2002-2003 dif + 10
Je sens une réelle différence dans la concurence des outsiders.
Voilà ce qui me fait dire (entre autre que si Lyon n'est certes pas un champion au rabais, il n'en reste pas moins que la rivalité est moindre. ;)
Citation :Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées,
Cetes là aussi mais ...bémol là encore, désolé, les titres consécutifs on a vu pourquoi enfin j'ai donné ma version des faits étayés par des chiffres. Une présence en LDC oui, mais Lyon doit la gagner maintenant.
Citation :un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...
Le projet cohérent tu l'as lorsque tu gagnes, le projet Om l'atait mais l'environnement OM ne l'a aps permis depuis 8 saisons quand bien même 2 finales européennes c'est pas mal.ça démontre un potentiel qui ne demande qu'a être exploité. Le recrutement il est ce qu'il est a Lyon, ils sont sur une bonne vague tant mieux pour eux. Les grands clubs se révèlent lorsqu'ils ont des passages a vides et reviennent au premier plan comme le Réal, le Barça, l'Ajax, Manchester, Milan la Juve etc....Il n'y a que Monaco a mon sens qui est le club le plus régulier dans leur histoire ils ont comme l'OM, sans cesse revenu a un bon niveau, je croyais la saison dernière qu'ils allaient supplanté l'OM et j'aurai apprécié, mais ils ont merdé leur finale. dommage pour eux, on reste les premiers pour au moins encore 6 mois.
Citation :Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)
C'est sur, mais je me suis mille fois plus régalé a regarder l'OM en C3 durant 9 matchs que Lyon, n'importe ou qu'ils aillent et leur dernière prestation que j'ai vu c'est Ajaccio, ma foi Juninho a fait ce que Perdretti n'a pas réussi a part ça je n'ai rien appris. ;)
Citation :L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites
:incline:
Je reconnais leur mérite, mais apporte des précisions que l'on entre-appercoie pas forcemment lors d'une simple confrontation. Quoi qu'il advienne vendredi, je ne modifierai rien, je serais une nouvelle fois déçu, si d'aventure on perdait ce qui est fort probable.... mais repartirai de nouveau plein d'envie le match suivant.