opiOM.net

Version complète : OL-OM : Que valent trois titres face à ça ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Elephant Bird a écrit :je suis d'accord avé Clarky et Campi corse

moi aussi, et ça m'étonne un peu ce besoin de bomber le torse devant l'histoire que lyon se construit..

entre nous c'est la seule équipe française de la décennie qui ait su mener à bien un projet à long terme, pour se hisser au plus haut niveau, et pérenniser ses succès.

je veux bien entendre qu'à Marseille "c'est plus difficile qu'ailleurs" ; maintenant j'observes qu'Pierre Mondy a réussi là où Bordeaux, Lille, rennes ou paris échouent depuis un moment malgré des investissements financiers conséquents : à savoir hisser le club à la hauteur des ambitions liées à son statut de grande métropole française.

C'est peut être beaucoup plus facile qu'à l'om ; notez pourtant qu'Pierre Mondy n'a jamais disposé d'une enveloppe de 38 millions cash à l'heure de monter son équipe. Wicked
Encore d'accord avec le toubib libre (lire toubi'free en argoanglais) lui meme et le dingue de Tigmar Wub
Et ça m'arrache le cul de le dire Whistling entre Lyon et nous depuis 10 ans y a pas photo comme diraient Groucho et Chico de la une Whip

A part ça marchi à deep pour l'édito :punk1:
KOKOPELLI a écrit :On avait combien de points au compteur exactement?[/b]
:pouce:
Et à combien il était le 3°/:lol:

Et pour ses trois titres, il en avait combien de points, Lyon?:lol:

Quand tu nous donneras ces chiffres, je te laisserai le plaisir de les commenter et les conclure.

Merci a tous pour vos réactions, :y: je vais essayer d'apporter d'autres commentaires chronologiquement.
Sans savoir s'il a été répondu d'abors a cette question voici les réponses:

Nous avions 71 points Bordeaux 72 le 3ème Lyon qui a donc profité d'une troisième place qualificative en coupe d'Europe chose impensable avant Jésus Christ ;) comme je l'ai dis :D l'OL avait terminé avec 63 points.

en 2001-2002 Lyon a terminé avec 66 points
en 2002-2003 Lyon a terminé avec 68 points
en 2003-2004 Lyon a terminé avec 79 points

;)
Cobl a écrit :mais tout petit club européen (même Porto nous a dépassé).
Joli flashback quand même Ok
C'est clair, :)
Mais des petits clubs qui ont mis KO deux fois les milanais, je n'en connais pas beaucoup ;)
Yankee a écrit :Pour avoir cotoyé des portugais Cobl, Porto n'a pas la meme impacte, meme si depuis leur double europeen, je n'ai plus d'ami portugais depuis... Biggrin2

Enfin, c'est certain que chaques pays à ses clubs de legendes, plusieurs meme pour beaucoup contrairement à la France ou l'OM se distingue clairement des verts à mon sens :)
L'OM a até élu, fin 99, club du siècle.
St Etienne, équipe du siècle, on verra à la fin de ce siècle si l'OL pourra en dire autant. :D
chichiman a écrit :Mais je crois que ta question sert à pas grand choses. A autre époque autres moeurs.
Alors certes l'OM....
Cetes, certes effectivement, mais qu'est ce qui nous fait tous ici aimer ce club si ce n'est ce que j'ai écris ? :)
cetace a écrit :Joli édito Deep :pouce:

Cependant le fait même que tu puises dans tes ( nos) souvenirs pour justifier notre suprématie éclaire bien la situation.
Il faut se faire une raison notre équipe est quelconque et relativiser la suprématie lyonnaise par rapport à une adversité faiblarde ne constitue qu'une faible consolation.
Elle est bien loin l'époque où lorsque nous nous dirigions vers le stade Vél.on sentait monter en nous au fur et à mesure de la progression une délicieuse excitation.
Dorénavant et hormis peut-être l'année dernière en Coupe UEFA nous y allons sans conviction et sans trop d'espoir.Bye2

Mon espoir est toujours est sans cesse renouvelé cétacé, je sors du stade ou de chez Dany souvent déçu depuis quelques temps, mais j'y retourne toujours avec cette lumières au fond de mes yeux. Ce n'est donc pas pour me consoler que j'ai penser a ce texte mais pour mettre en valeur ce qu'est un club de foot, une histoire avec ses hauts avec ses bas mais des victoire qui en dis long sur un poetentiel le jour ou Lyon battra en fianale le club qui domine le foot européen je dirais OK, c'est des tout bons
;)
Ernesto a écrit :Joli édito Deep, mais Monaco avait perdu lors de l'avant dernière journée contre Rennes et non Guingamp Ok
Je parlais de Lyon qui a perdu chez lui a la dernière journée avec notamment deux buts de Didier Drogba. Cela ne les a pas empêcher de faire la fête avec un 1-4 dans les dents. Blink
wiss17 a écrit :Pour KOKO :

Saison 98/99 : 1er Bordeaux 72 points en 34 matches joués 2,11 pts/match
2nd qui vous savez, un point de moins... :vod: , 2,08 pt/match

3me OL à 63 pts, 1,85 pt/mach

Saison 99/00 : 1er Monaco, 65 pts, 34 matches, 1,91 pt/mach

Saison 00/01 : 1er Nantes, 68 pts, 34 matches, 2 pts/match

Saison 01/02 : 1er OL, 66 pts, 34 matches, 1,94 pt/match

Saison 02/03 : 1er OL, 68, pts, 38 MATCHES, 1,78 pt/match (pfff...)

Saison 03/04 : 1er OL, 79 pts, 38 matches, 2,07 pts/match

Cela nécessite t-il un commentaire ? Non, hein...
ah !et bé voila désolé, j'ai commencé par la 1ere page du topic.
iMerle a écrit :Alors, que vouloir pour l' OM ?
Des résultats corrects qui nous situe entre la première et la 3eme place régulièrement. A la limite quelques mauvaises saisons avec une qualif pour l'UEFA même en passant par une victoire en coupe nationale.
Il ne manque pas grand chose a notre OM pour atteindre ces objectifs....de la jugeote.
Des présidents qui ne clament pas que leurs joueurs sont des mâles avant "d'avoir vu leurs coroñes". Et du travail sans cesse répété.
Quenelle FC domine le championnat depuis 4 ans ? Ah bon ? A part cette année où ce club écrase tout en France, les autres fois il a décroché la timbale sur le fil. Pour moi très loin d'être une référence pour l'OM, un infime pourcentage dans la Gaule peut être ; mais nullement sur le vieux continent.

Citation :L'OM a até élu, fin 99, club du siècle.
St Etienne, équipe du siècle, on verra à la fin de ce siècle si l'OL pourra en dire autant.

Pas mieux, Deeperman. Rock
Campana a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA
Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille
Un bon club certainement qui profite très bien d'un manque de compétiteurs, il n'y a qua regarder le nombre de matchs perdus par les poursuivant et même par Lyon.

Lors de leur deux premiers titres 2001-2002 et 2002-2003 les lyonnais ont gagné 35 matches perdus 16 matchs. dif + 19

L'OM 70/71-71/72 gagnés 47 perdus 12 dif + 35

pour notre second double titre
L'OM 88/89-89-90 gagnés 42 perdus 12 dif + 30

Sans parler des seconds qui a leur époque étaient plus coriaces
St Etienne 70-71 Gagnés 20 perdu 7 dif + 13
Nimes 71-72 gagnés 21 perdu 9 dif + 12
et
Paris 88/89 gagnés 19 perdus 6 dif + 13
Bordeaux 89/90 gagnés 22 perdus 9 dif + 13

Que ne l'ont été Lens 18 victoires et 6 défaites 2001-2002 dif +12
Monaco 19 vioctoires et 9 défaites 2002-2003 dif + 10

Je sens une réelle différence dans la concurence des outsiders.
Voilà ce qui me fait dire (entre autre que si Lyon n'est certes pas un champion au rabais, il n'en reste pas moins que la rivalité est moindre. ;)
Citation :Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées,

Cetes là aussi mais ...bémol là encore, désolé, les titres consécutifs on a vu pourquoi enfin j'ai donné ma version des faits étayés par des chiffres. Une présence en LDC oui, mais Lyon doit la gagner maintenant.
Citation :un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...
Le projet cohérent tu l'as lorsque tu gagnes, le projet Om l'atait mais l'environnement OM ne l'a aps permis depuis 8 saisons quand bien même 2 finales européennes c'est pas mal.ça démontre un potentiel qui ne demande qu'a être exploité. Le recrutement il est ce qu'il est a Lyon, ils sont sur une bonne vague tant mieux pour eux. Les grands clubs se révèlent lorsqu'ils ont des passages a vides et reviennent au premier plan comme le Réal, le Barça, l'Ajax, Manchester, Milan la Juve etc....Il n'y a que Monaco a mon sens qui est le club le plus régulier dans leur histoire ils ont comme l'OM, sans cesse revenu a un bon niveau, je croyais la saison dernière qu'ils allaient supplanté l'OM et j'aurai apprécié, mais ils ont merdé leur finale. dommage pour eux, on reste les premiers pour au moins encore 6 mois.
Citation :Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)
C'est sur, mais je me suis mille fois plus régalé a regarder l'OM en C3 durant 9 matchs que Lyon, n'importe ou qu'ils aillent et leur dernière prestation que j'ai vu c'est Ajaccio, ma foi Juninho a fait ce que Perdretti n'a pas réussi a part ça je n'ai rien appris. ;)
Citation :L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites
:incline:
Je reconnais leur mérite, mais apporte des précisions que l'on entre-appercoie pas forcemment lors d'une simple confrontation. Quoi qu'il advienne vendredi, je ne modifierai rien, je serais une nouvelle fois déçu, si d'aventure on perdait ce qui est fort probable.... mais repartirai de nouveau plein d'envie le match suivant.
Cheers
Nil Sanyas a écrit :C'est bien beau de se séguer, mais... et le présent ? corse
Bon je suis mal placé là faut dire Gateux
Ben le présent on a l'avenir devant nous, il ne manque plus que l'étincelle.
:D
Lorenzin a écrit :Quenelle FC domine le championnat depuis 4 ans ? Ah bon ? A part cette année où ce club écrase tout en France, les autres fois il a décroché la timbale sur le fil. Pour moi très loin d'être une référence pour l'OM, un infime pourcentage dans la Gaule peut être ; mais nullement sur le vieux continent.

Pas mieux, Deeperman. Rock

ben si on arrive à les griller lors de la dernière journée en ayant refait notre retard au prélable, je veux bien reconsidérer mon point de vue et les traiter de quiches ou de quenelles, lyon est en train de se faire un palmarès, nous on l'a déjà, reste juste à savoir si un de ces quatre on va être capables de rajouter une ligne au notre Wicked
himself a écrit :moi aussi, et ça m'étonne un peu ce besoin de bomber le torse devant l'histoire que lyon se construit..
Nul besoin de bomber le torse.
Certains supporterurs lyonnais, comme certains parisiens et lillois pour ne citer que les plus ronflants, s'en sont chargés lorsque leur équipe a battu l'OM pour s'en appercevoir. Et je ne parle pas des journalistes qui cassent a tours de bras notre OM.
Il n'y a qu'a faire un simpe tour sur l'OFF dans ces moments là pour s'en appercevoir. me concernat c'atit jsute pour recadrer certains apsects de nos histoires respectives. A signaler que ce slogan que valent trois titres face a ça Etaeint en virage sud sous la forme de Que vaut un titre face a ça lorsque l'on a reçu Lyon et fait 1-1 but de Bkayoko. Ce qui veut voudrait dire qu'au moins 15 milles supporteurs bombaient le torse alors ? Il n'y pas d'étonnement a avoir lorsqu'on aime une femme on dit que c'est la plus belle si l'Olympique de Marseille n'est pas ma femme, elle est ma maitresse. :D Pourtant je ne suis pas anglais. Sur ce, bonne nuit a tous. Sleeping
;)
Comme l'a dit Deep, le potentiel et les moyens nous les avons chaque année à l'OM pour remporter une autre épreuve. Seulement tant qu'il y aura sans cesse des barbots à la tête du club, Clarky...
Lorenzin a écrit :Comme l'a dit Deep, le potentiel et les moyens nous les avons chaque année à l'OM pour remporter une autre épreuve. Seulement tant qu'il y aura sans cesse des barbots à la tête du club, Clarky...
ben on BARBOtera toujours en eaux troubles et au milieu du tableau à regarder gagner les autres :(

Les moyens justifient la fin dit le dicton, pinaise faut juste s'entendre sur le mot "fin" Gateux
wiss17 a écrit :Pour KOKO :

Saison 98/99 : 1er Bordeaux 72 points en 34 matches joués 2,11 pts/match
2nd qui vous savez, un point de moins... :vod: , 2,08 pt/match

3me OL à 63 pts, 1,85 pt/mach

Saison 99/00 : 1er Monaco, 65 pts, 34 matches, 1,91 pt/mach

Saison 00/01 : 1er Nantes, 68 pts, 34 matches, 2 pts/match

Saison 01/02 : 1er OL, 66 pts, 34 matches, 1,94 pt/match

Saison 02/03 : 1er OL, 68, pts, 38 MATCHES, 1,78 pt/match (pfff...)

Saison 03/04 : 1er OL, 79 pts, 38 matches, 2,07 pts/match

Cela nécessite t-il un commentaire ? Non, hein...

Merci, Merci
Mais KESSKEJEDISAIS??? HEIN!
deepbluebdr a écrit :Un bon club certainement qui profite très bien d'un manque de compétiteurs, il n'y a qua regarder le nombre de matchs perdus par les poursuivant et même par Lyon.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je sens une réelle différence dans la concurence des outsiders.

Tout ça, toutes les stats qui précèdent, et ce qui est dans l'édito de deep, confirment deux choses:

Premio: On est plein de talent plus qu'ils n'en auront jamais, ils le savent, et voilà pourquoi ils nous haïssent.

Deuzio: On a été trop gâtés, et on en est devenus exigeants. Voilà pourquoi on vire Courbis alors qu'on est en finale de la C3, et qu'on est second de D1, (ça s'appelait comça) et qu'on est seulement second parce que poignardés dans le dos par PSGBRUTUS.
(et je rappellerai qu'en début de cette année funeste, Courbis en Cassandre moderne, en découvrant le calendrier , avait dit: "vous voulez que je vous dise le résultat du dernier match, celui de Bordeaux-PSG, si d'aventure le titre entre Bordeaux et nous se jouait sur ce match).:n:
Tiens, petite question:
Existe-t-il, à l'instar de club tels l'Ajax, Manchester United, Le Barça, un musée retraçant l'histoire de l'OM ? avec les épopées européennes, les coupes, les titres, les joueurs passés par ici ?
Car dans les CDF papier, y'a un passage où Solskjaer explique comment il s'est senti investi d'une mission en visitant le musée de Man U (visite organisée par le club pour tout nouvel arrivant). Besoin de perpétuer l'histoire, responsabilité sur les épaules et prise de conscience de l'amour portée par le public.
Si ça peut filer des idées à certains....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11