opiOM.net

Version complète : OL-OM : Que valent trois titres face à ça ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Joli édito Deep :pouce:

Cependant le fait même que tu puises dans tes ( nos) souvenirs pour justifier notre suprématie éclaire bien la situation.
Il faut se faire une raison notre équipe est quelconque et relativiser la suprématie lyonnaise par rapport à une adversité faiblarde ne constitue qu'une faible consolation.
Elle est bien loin l'époque où lorsque nous nous dirigions vers le stade Vél.on sentait monter en nous au fur et à mesure de la progression une délicieuse excitation.
Dorénavant et hormis peut-être l'année dernière en Coupe UEFA nous y allons sans conviction et sans trop d'espoir.Bye2
Joli édito Deep, mais Monaco avait perdu lors de l'avant dernière journée contre Rennes et non Guingamp Ok
Bravo Deep, bel hommage à ce qu'a été l'OM autrefois...

J'espère vivre assez longtemps pour nous voir brandir à nouveau la Ligue des Champions (finale 2036, l'OM, dirigé par Didier Drogba entraîneur depuis 2 saisons bat le PSG en finale 11 buts à 1, PSG dirigé par un nouvel entraîneur, une ancienne gloire parisienne Fabrice Fiorèse...)
:Pixie
chichiman a écrit :quelqu'un a pas des réponses sur les chiffres de Lyon et de l'Om comparés, svp, c'est pour KOKO ??
Pour KOKO :

Saison 98/99 : 1er Bordeaux 72 points en 34 matches joués 2,11 pts/match
2nd qui vous savez, un point de moins... :vod: , 2,08 pt/match

3me OL à 63 pts, 1,85 pt/mach

Saison 99/00 : 1er Monaco, 65 pts, 34 matches, 1,91 pt/mach

Saison 00/01 : 1er Nantes, 68 pts, 34 matches, 2 pts/match

Saison 01/02 : 1er OL, 66 pts, 34 matches, 1,94 pt/match

Saison 02/03 : 1er OL, 68, pts, 38 MATCHES, 1,78 pt/match (pfff...)

Saison 03/04 : 1er OL, 79 pts, 38 matches, 2,07 pts/match

Cela nécessite t-il un commentaire ? Non, hein...
cetace a écrit :Joli édito Deep :pouce:

Cependant le fait même que tu puises dans tes ( nos) souvenirs pour justifier notre suprématie éclaire bien la situation.
Merci Deep pour avoir rétabli les perspectives et rappelé ce qu' est l' OM.
En élargissant ce contexte sportif, dans d' autres topics, on avait établi une similitude entre l' histoire millénaire et mouvementée de Marseille et celle de l' OM
On arrive à une définition quasi "viscérale" du supporter, faite à la fois d' une identification profonde et aussi d' un certain recul nécessaire, car, on le sait bien, ce n' est qu' un jeu.
Sans être passéiste, nostalgique, ou militant de quoi que ce soit, force est de constater que le monde a bien changé, le football aussi.
Et si les cahots que connait l' OM n' étaient qu' une certaine difficulté à s' insérer dans ce monde moderne, la dernier tentative en date, celle de Bouchet, maladroit et malhabile par sa dureté de gestionnaire compulsif?
Avec ce recul, et en simplifiant, on pourrait presque voir dans la querelle "Chauvet contre le reste du monde" un nouvelle version des "Anciens et des Modernes".
Encore une fois, sans esprit polémique d' aucune sorte, on peut penser au Ché, écarté de son ile, et contraint d' aller s' embourber sur le continent.
Objectivement, il a perdu, mais il a une bien belle place dans l' imaginaire.
Alors, que vouloir pour l' OM ?
moi, je m'autoquote façon Chauvet... a écrit :Cela nécessite t-il un commentaire ? Non, hein...
Si, un commentaire en fait :

--- Bonjour les regrets, cette saison là, 98/99, c'était la bonne... C3 + titre, on entrait dans une autre dimension... Crying

--- Qu'on ne vienne plus me dire que jouer une Coupe d'Europe, ça crame ta saison niveau championnat, hein Josélito ? Au contraire les joutes européennes ça aguerrit et ça te met au diapason de ce qui se fait de mieux au niveau continental, après les Caen, Istres et autres Bastia, c'est de la rigolade...

Té moi je les aurais bien vu en Intertoto ces cons-là, on serait peut-être au moins à la place du LOSC, c'est sûr...

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA

Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille

Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées, un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...

Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)

L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites

:incline:
D' accord avec toi, on voit bien ce qui fait la force de Lyon ... et ce qui manque à l' OM.
La question est polémique, comment faire pour arriver à ce niveau d' efficacité, hors et sur le terrain, à Marseille?
Les avis divergent.
C'est bien beau de se séguer, mais... et le présent ? corse

Bon je suis mal placé là faut dire Gateux
?
Pas plus de sègue que de beurre en broche.:nono1:
iMerle a écrit :?
Pas plus de sègue que de beurre en broche.:nono1:
C'est pour cela que les avis dix verges !Dry
cetace a écrit :C'est pour cela que les avis dix verges !Dry
Vi.
Je n' ose pas dire que je t' ai tendu la perche, trop équivoque.
iMerle a écrit :Vi.
Je n' ose pas dire que je t' ai tendu la perche, trop équivoque.
Pouah un poisson d'eau douce !Dry
Campa serait le fils caché de l'Pierre Mondy et La Combe :choque:
Ernesto a écrit :Campa serait le fils caché de l'Pierre Mondy et La Combe :choque:

Nan, mais j'ai des actions dans OL Pizza Cool
Campana a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA

Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille

Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées, un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...

Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)

L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites

:incline:

vi ben moi tout pareil que le Môsieur Rock

Faut pas avoir honte de reconnaître que Lyon est un modèle du genre et que ramasser 3, voire quatre fois sûrement le titre aux dépens des autres clubs de L1, ce n'est plus une coïncidence mais du savoir-faire, du pouvoir-faire et du vouloir-faire.
Pinaise, on ne peut même pas comparer la qualité sportive Lyonnaise des ces 3 dernières années à la notre tant la différence de niveau fracasse les mirettes Wicked

Alors Pierre Mondy comme regis est un con, pitêtre mais lui a su au moins structurer son club et en faire un grand club à défaut d'en avoir la reconnaissance médiatique.

Mais le souvenir comme cache misère c'est pas le pérou non plus, alors la nostalgie du passé ne sert que l'amertume et nous rend aigris avec le temps qui passe.

Les deux clubs revendiquent d'être Olympiens, mais les dieux du stade sont jusqu'à preuve du contraire Lyonnais.
Ca m'écorche le clavier de dire ça, mais je suis d'accord avé Clarky et Campi corse
Elephant Bird a écrit :Ca m'écorche le clavier de dire ça, mais je suis d'accord avé Clarky et Campi corse

Pas mieux... :vod: :vod: :vod:
Beau papier Deep ! De l'émotion en lisant en tout cas...

Concernant Lyon, il faut rendre à César ce qui lui appartient et c'est vrai qu'ils sont monstrueux cette saison. Je ne sais pas ce que l'OM serait avec autant de blessés qu'eux et pas des moindres... :hum:
ben gardez zan un peu de votre clavier pour la fin de la semaine parce que je sens qu'il va finir en kit, genre meccano sous le sapin de noel corse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11