opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OL-OM 1-1. L'OM méritait mieux.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Dans l’antre du triple champion de France l’OM a montré ce dont il est capable de fort belle manière. Les heures supplémentaires, a défaut d’être payées (quoi que) ont payé, avec l’obtention d’un point en terre hostile à tous les égards. Le travail tactique effectué « sous la torture » s’est fait jour. La bonne circulation de balle, n’est pas tombée du ciel sans avertir. C’est le fruit d’un travail que Troussier a planifié durant la semaine écoulée.
Et le résultat est là ! L’abnégation, l’esprit de conquête qui nous faisait défaut est enfin apparu dans ce match O combien important, médiatisé, scruté, décortiqué. On a vu un OM sérieux accrocheur, même s’il a plié n’a rompu qu’une seule fois et encore sur une triple erreur. (Ferreira qui se fait contrer, Pedretti qui veut rattraper l’erreur en faisant faute, coup franc Déhu qui se fait passer par Wiltord et Olembé qui frappe on ne sait pourquoi dans ce ballon en direction de Gouvou qui n’en demandait pas tant). Dommage, la victoire n’eut pas été un hold-up. L’Ogre Lyonnais n’a pas croqué les petits marseillais. Oui Mr Chenez l’OM est aussi capable de jouer dans la cour des grands…..

GAVANON 5/10
Pas très rassurant souvent figé sur sa ligne. Il a même failli encaissé un but que j’ai encaissé lorsque j’étais jeune avec ce ballon qui lui passe entre les jambes. A son crédit un beau reflexe empêchant les lyonnais de prendre l’avantage

FERREIRA 5/10
Il est a l’origine de l’égalisation lyonnaise, sur une de ses nombreuses transmissions ratées, il fait néanmoins une belle tête qui aurait pu faire mouche.

BEYE 6/10
Appliqué. N’a pas commis de fautes qui face à Wiltord, Gouvou, Malouda puis Frau auraient pu coûter très cher.

DEHU 6/10
Du bon Déhu. Il aurait mérité a mon sens du très bon s’il ne s’était pas trouvé sur la route de Wiltord qui l’a enrhumé sur l’égalisation lyonnaise.

MEITE 7/10
Défensivement impeccable. Rien a dire pour Abdou qui a multiplié les gestes défensifs avec un aplomb qui a laissé pantois certains lyonnais.

OLEMBE 3/10
Frustrant Salomon, il a de la bombe dans ses pieds, mais ne sait pas s’en servir. Pas un déboulé digne de ce nom, pas un centre exploitable, des balles piquées pour les adversaires. Et que dire de sa passe décisive vers Govou ? Il lui suffisait de laisser filer le ballon.

COSTA 7/10
Gros abattage de la part d’Eduardo, il a gagné la bataille du milieu, c'est-à-dire a prendre le dessus sur ces adversaires et a réussi a cohabiter avec Pedretti, n’en déplaise à Hélène.

PERDRETTI 8/10
Son meilleur match sous le maillot blanc….heeeeu non jaune. Il a mis Juninho sous l’éteignoir c’est tout dire…. Il a formé un duo avec Costa très solide. Ce qui laisse augurer des jours bien meilleur. Sa rumeur de départ au mercato de Noël espérons le sera dissipé.

NASRI 5/10
Pas très en vue, hormis en début de la première période, puis s’est éteint au quart d’heure de jeu, pour se réveiller après une bonne tisane à la mi-temps, puis s‘est rendormi, est, est allé se coucher, remplacé.

MARLET 3/10
Une tête de poussin sur un centre de Ferreira a la 1ère minute et puis c’est tout. Incapable de faire la différence sur son adversaire direct.

LUYINDULA 6/10
Il a inscrit un but plein d’opportunisme et hyper important, (malheureusement….pour cet empafait de Rouyer) puis s’est montré fébrile se faisant chiper quelques ballons. Mais son but vaut son pesant.

BAMOGO 3/10
J’ai beau cherché, je ne vois pas. Ah oui…sur ses deux premiers ballons, il est signalé hors jeu, même s’il le premier ne l’était pas.

CHEYROU 5/10
N’as pas apporté de passes décisives comme ce fut le cas récemment.

TROUSSIER 8/10
Ces méthodes ont été critiquées, certains(ne) s’en sont donné a c½ur joie, je le félicite bien humblement. On lui doit en grande partie cette belle prestation et ce point obtenu chez le triple et futur quadruple champion de France et peut être futur champion d’Europe.

Mr COMLOMBO 5/10
Il a donné un carton jaune a COSTA injustifié, son pied était sur la ballon. Et un hors jeu
de BAMOGO qui n’y était pas non plus.

Avec de telles dispositions affichées hier à Gerland une place qualificative pour la prochaine LDC reste d’actualité. Sans tomber dans un optimisme démesuré, tout comme l’inverse était prématuré, l’espoir demeure.
Pedretti a réalisé une partie qui l’aura espérons le réconcilié avec tout ceux qui souhaitaient son départ si tel était le cas. On a vu un duo (COSTA/PEDRETTI) capable de jouer la même musique avec des instruments différents. Une défense qui n’a pas prit l’eau devant un adversaire taille patron. Le problème de l’attaque reste le plus épineux, les attaquants qui se sont succédés chacun a leur tout n’ont pas véritablement convaincu.


Le bar-OM-ètre :y:
Pour Troussier, tu ne notes pas ses remplacements douteux ? Wicked

Sinon tout d'accord avec ti :y:
Non ! Je préfère valoriser son travail de la semaine...pardon. ;)
Super résumé Deep ! 9/10
deepbluebdr a écrit :Non ! Je préfère valoriser son travail de la semaine...pardon. ;)


Entièrement d'accord avec toi, puis ça se voit dans les stats du match !
Merci Deep... Je te trouve gentil avec Troussier même si c'est vrai qu'on n'a pas perdu, mais ces remplacements me restent à travers la gorge... A part ça je suis d'accord sur tes notes...
Quels remplacements ? Nasri ? inexistant sur ce match. Lulu ? Il a mis le but et a disparu de la circulation.
Il a joué la carte Bamogo, ça n'a pas marché, mais s'il met un but, on félicite Troussier pour son coaching, on sait très bien que c'est aléatoire. Il a voulu relancer des joueurs au fond du gouffre ...contre Lyon en plus et a Gerland, résulat on prend un point....ma foi j'ai connu pire. La manière y était que faut il de plus ? Si Troussier doit faire plaisir a chacun de nous, il n'est pas encore arrivé, le pauvre...
deepbluebdr a écrit :Quels remplacements ? Nasri ? inexistant sur ce match. Lulu ? Il a mis le but et a disparu de la circulation.
Il a joué la carte Bamogo, ça n'a pas marché, mais s'il mets un but, on félicite troussier pour son coaching, on sait très bein que c'est aléatoire, il a voulu relancer des jouers au fond du gouffre ...contre Lyon en plus et a gerland résulat on prend un point....ma foi j'ai connu pire. la manière y était que faut il de plus ?

Personnellement il me faut encore quelques matchs pour juger...Happy Mais je suis tout de même contente du résultat de ce soir...
Moi ce que je note c'est une progression régulière de l'équipe, une espèce de monter en puissance collective, même si le résultat contre Auxerre est dû à un manque de fraicheur, je trouve cette équipe de mieux en mieux organisée!

Pas vous???



PS vendez moi OLEMBE ET FERREIRA au mercato please !
Pour Troussier, faire un match Nul a Lyon pour son 3eme Match en L1 c'est pas mal ko meme, un 8/10 merité.
Bah en fait moi j'ai vu pour la première fois Lulu... courrir. Avant je le voyais marcher, là il courait, il allait chercher le ballon, il le tenait bien je trouve.

L'OM a fait une bonne première mi-temps.

Lulu sort et l'OM fait une seconde mi-temps honorable (puisque aucun but encaissé), mais est moins bien quand même.

Bamogo a encore tricoté au moins assez de puls pour toute l'équipe lors de ses 45 minutes, je me rappelle d'une action mémorable où il tente de dribler Réveillère qui ne s'est pas du tout laissé avoir.

En plus, Lulu, Marlet et Nasri, aidés par Pedretti qui montait quelques fois, commençaient à faire des une-deux et proposer un semblant de collectif.

J'ai l'impression que Bamogo a cassé cette dynamique.

Après si en contre attaque (une tactique qui aurait pu marcher je confirme), Bamogo avait claqué, il est clair qu'on aurait rien dit.

Mais... pouvait-il marquer réellement ? Essien reculé en défense a assuré comme une bête. Lulu aurait peut-être été autant annihilé, on en sait rien mais... tenter au moins le premier quart d'heure de la seconde mi-temps n'aurait-il pas été mieux ?

Bon en même temps, c'est facile de dire ça après le match, d'autant que Troussier n'avait peut-être pas prévu les changements Lyonnais.

M'enfin quand même, j'aurais voulu voir jouer Lulu plus longtemps corse
Pour tout dire après son but je l'ai vu se fébriliser, comme téténisé par sa réussite, il s'est fait piquer quelques ballons par des lyonnais arrivant dans son dos, il joué un 1/4 d'heure puis on ne la plus vu efficace.
Cela dit Bamogo ça n'a pas été une réussite et ce ne le sera pas souvent. C'est pas parce que Lulu est sorti qu'on ne va plus le revoir. Il était tout sourire a la fin du match. Il a claqué un but, il arrive à la trêve son blason est redorré et peut être repris confiance. Imaginons qu'il ai deux occases en seconde et qu'il ne les mettent pas, on dit quoi que c'est un bourrin ?
Je trouve que c'est bien coaché. Juste que j'aurai fait jouer Koke a la place de Bamogo. :)
TrouDeBalle a écrit :Troussier 8/10

Un petit bémol... la titularisation de Nasri qui pour moi n'apporte rien par rapport a un Cheyrou ou, encore mieux, Battles
oneill13 a écrit :PS vendez moi OLEMBE ET FERREIRA au mercato please !

GRAVEEEEEEEEEEE, ils sont vraiment trops nul eux...
Il faut vite trouver une solution pour faire jouer de meilleur a ces postes. C'est les seul joueur sur les ailes avec la nouvelle formation, il nous en faut des meilleurs que c'est deux branques.
oneill13 a écrit :Moi ce que je note c'est une progression régulière de l'équipe, une espèce de monter en puissance collective, même si le résultat contre Auxerre est dû à un manque de fraicheur, je trouve cette équipe de mieux en mieux organisée!

Pas vous???

Si si je trouve aussi, sur ce match c'est clair qu'il y a une amélioration collective... Pourvu que ça dure voire s'améliore encore...:D
D' accord deep, on a vu le même match.
Et le Troussier, il commence à bien me plaire.
D' abord, l' équipe commence à tourner proprement, ensuite, il est subtil. L' entrée de Bamogo a servi à deux choses, protéger Pegguy qui s' étiolait doucettement, et mettre un poison imprévisible en haut, pour éviter que Lyon monte trop.
Bon, le poison Bamogo, s' est pris les pieds dans le tapis .....
oneill13 a écrit :PS vendez moi OLEMBE ET FERREIRA au mercato please !
*




Vous pouvez prendre aussi Bamogo dans le lot?
iMerle a écrit :D' accord deep, on a vu le même match.

Bon, le poison Bamogo, s' est pris les pieds dans le tapis .....


Ah quand je vous dis qu'on a vu le même match. C'est pas toujours le cas.

Bamogoooooooooooooo. StOOOOOOOOOOOOOOOOOOp il a rien à faire dans cette équipe.

et Battlles? Pourquoi personne l'aime? (par personne je parle des entraîneurs; bien sûr.
Sérieux, pas génial mais sérieux, une valeur solide sur laquelle une équipe peut compter..
Là je comprends pas!
Comme pixie et d'autres, je me suis ennuyé au plus haut point pendant ce match.

Où sont les centres, les débordements, les passes en profondeurs, les appels de balle ?
Quand on a le ballon, on dort, impossible de le monter proprement jusqu'aux 20 mètres adverses. Faut dire qu'avec olembe et ferrera, on est pas gaté. Pas un de nos ailliers offensif n'a su le faire non plus.

Sinon, spécial mention à pedret' et à meité :ball:
j'ai trouvé l'arbitre proprement nul avec des cartons à foison chez nous pas toujours mérités. Je me demande si il a sifflé une fois en notre faveur Dry

bravo deep, je suis plutot d'accord avec toi sur l'ensemble :chinese:
oneill13 a écrit :Moi ce que je note c'est une progression régulière de l'équipe, une espèce de monter en puissance collective, même si le résultat contre Auxerre est dû à un manque de fraicheur, je trouve cette équipe de mieux en mieux organisée!

Pas vous???



PS vendez moi OLEMBE ET FERREIRA au mercato please !



Ouais complètement d'accord l'équipe joue en bloc et c'est un mieux par contre maintenant on s'aperçoit que nos latéraux sont un peu limité , pas de centres à leur actif et c'est bien dommage peut êtrte que lizarazu aura son coup à juer en début d'année.
Pages : 1 2 3 4 5