opiOM.net

Version complète : OM - Rennes : Docteur Péguy et Mister Frei
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Scred a écrit :Vi le syndrome Vel, il est plutot pour les adversaires qui ne veulent pas se découvrir ! Il doit y avoir 2 équipes qui sont venus pour faire du jeu : Toulouse et Auxerre ! Apres, le reste, c'est généralement basé sur la contre attaque ! Et dans ce genre de cas, si on n'a pas plus de monde devant et au milieu, et surtout si on a pas 1 ou 2 joueurs qui provoquent (genre Nasri et Peguy dernierement) on trouvera jamais d'espaces.
On se retrouve toujours dos au but a 30 metres de la cage adverse...
Avec un 442, un Batlles en confiance, un Nasri revenu de blessure, un Luyindula aussi efficace et un Koke plus remuant et provocateur que Marlet, le tout encadré sereinement par la paire Costa - Pedretti, on a moyen de faire du jeu au Vel'.

good job wiss :y:

moi je crois au 352 si on a de vrais lateraux, c'est tout autre chose Wicked
je suis pas un adepte du 442 clasique, à la rigueure le 442 de Porto l'an dernier en diamant
En fait, j'aime les systemes qui permettent à des joueurs comme Nasri ou Deco, de vrais 10 de jouer :punk1:
Personnelement je pense qu' avoir demontré ce week end que l'on peut jouer en 442 est un facteur important dans l'attitude des equipes qu'il nous reste à rencontrer.
Notre 352 de titulaires trop facile à lire par des sochaliens motivés (par exemple) fait partie desormais d'un de nos schema possible mais n'est plus le seul, ouf ....
Avec des joueurs comme un cheyrou qui a fait le choix de s'investir, un battles qui a la grinta et veut prouver qu'il merite une place dans le 11 ! le choix de l'entraineur en ce qui concerne le 11 de départ n'est plus desormais convenu d'avance comme lors de nos dernières sorties. Autant de facteur qui nous laisse l'avantage de la surprise, ce qui n'etait pas forcement le cas depuis l'arrivée du coach ... donc plus difficile à decrypter par nos adversaires !!
Comme d'hab' je suis en tête de gondole au rayon des optimistes ;)

Très bel edito wiss :ara-opiom
Ghundar Gronk a écrit :Comme d'hab' je suis en tête de gondole au rayon des optimistes ;)

Très bel edito wiss :ara-opiom
Pareil, et je trouve que Troussier a fait un superbe triple salto arriere en faisant une équipe et une organisation imprévue pour cause de grippe.
Cela prouve que le groupe commence à fonctionner.Applause
wiss17 a écrit :Quel est donc ce mal qui ronge nos joueurs à chaque sortie à domicile ? Pour quelle raison ne peuvent-ils se libérer de la paralysie qui semble les guetter en permanence devant leur public ? .
A mon sens, la réponse à ta question, wiss caché, ne vient pas du role du dit-public, en tout cas pas de sa prétendue intolérance vis à vis des joueurs et autres billevesées du même accabit.Gateux
Nan, la réalité est que l'OM peine à prendre le cours du jeu à son compte et évolue de façon satisfaisante résolument en contre. C'est une donnée relativement évidente qu'il faut prendre en compte même à domicile. L'OM n'est pas l'OL ni même monaco. il faut jouer avec les moyens du board.
un pressing de tous les instants, une débauche physique très importante et des contres rapides à une touche de balle... Jouer à domicile comme à l'extérieur, c'est à dire plus faire déjouer l'adversaire qu'autre chose et frapper là où ça fait mal, voilà qui pourrait être un élément de réponse... Un peu à la manière de l'AJA.
Bien sûr, ce n'est pas très conquérant mais que demande le peuple ? des points surtout et du jeu éventuellement...Whistling
c'est clair que l'on a tendance à oublier un peu vite le facteur humain !
Quand tu penses qu'il y a 6 mois, 80% des joueurs ne se connaissaient pas, avec les difficultés que representent le fait de faire cohabiter ex parisiens, bordelais bresiliens, sochalien aux dents longues, lyonnais champion et autres liverpoolien de remplacement !!Tongue On peut esperer que ce groupe prend plaisir à jouer ensemble et cela se ressent sur le terrain, et on peut esperer qu'il veuille cohabiter un an de plus avec cette fois des objectifs communs et non plus une somme d'objectifs individuels au service de la communauté qui à montré ses limites Happy
Si Edu Costa pouvait mettre un gros tampon au suisse je serais assez satisfait Gateux
boeuf mode a écrit :A mon sens, la réponse à ta question, wiss caché, ne vient pas du role du dit-public, en tout cas pas de sa prétendue intolérance vis à vis des joueurs et autres billevesées du même accabit.Gateux
Nan, la réalité est que l'OM peine à prendre le cours du jeu à son compte et évolue de façon satisfaisante résolument en contre. C'est une donnée relativement évidente qu'il faut prendre en compte même à domicile. L'OM n'est pas l'OL ni même monaco. il faut jouer avec les moyens du board.
un pressing de tous les instants, une débauche physique très importante et des contres rapides à une touche de balle... Jouer à domicile comme à l'extérieur, c'est à dire plus faire déjouer l'adversaire qu'autre chose et frapper là où ça fait mal, voilà qui pourrait être un élément de réponse... Un peu à la manière de l'AJA.
Bien sûr, ce n'est pas très conquérant mais que demande le peuple ? des points surtout et du jeu éventuellement...Whistling

pas con, toi tu voudrais comme Auxerre le fait bien, aspirer l'adversair epour le contrer, pourquoi pas
C'est pas de pas attaquer qui me frustre au vel, c'est plus quand tu vois pas de cohesion dans le jeu, les lignes trop ecartes, quand tu ressens pa sun bloc, ni meme de pressing, mais si y'a tout ça, meme jouer en contre me conviendrait!

Effectivement, il y a plusieurs façons de faire le jeu t'as raison, ca en est aussi une.

Je pense que c'est les joueurs qui n'ont pas bien abordes la façon dnt joueur au vel, du coup ils se mettent la pression tout seul en voulant tout controller et se frustrent quand ça ne marche pas face à des equipes tres organises et efficaces comme Sochaux

je partage ton nanalyse là dessus :y:
Bravo Wiss! Clap

Premier geste décisif du match :
[Image: Trefle.gif]
+
[Image: ext.php?data=bild%2318%23FR%23fr%23288560%23270%23779]
Ghundar Gronk a écrit :Si Edu Costa pouvait mettre un gros tampon au suisse je serais assez satisfait Gateux

Je pense que Fabulous Fab va s'en occuper lui-même, je crois qu'ils ont encore un truc sur le feu, ces deux-là Gateux . Doivent pas être nombreux, ceux qui lui en ont planté quatre ...

Tongue good job , wiss ma visse !
LadyKillers a écrit :Je pense que Fabulous Fab va s'en occuper lui-même, je crois qu'ils ont encore un truc sur le feu, ces deux-là Gateux . Doivent pas être nombreux, ceux qui lui en ont planté quatre ...

Tongue good job , wiss ma visse !

Cinq en deux match avec celui de cette année... Psychologiquement le suisse a une longueur d'avance, et c'est très important la confiance en football.
A chaque fois qu'ils se croisent, Frei lui en met un! :( (Sauf à l'Euro)
Il faut absolument garder les cadres de l'équipe à l'intersaison, et la on poura alors espérer quelque chose je pense :

Barthez, Dehu, Beye, Meite, Pedretti, Costa, Nasri, Luyindula...

Et même quelques bon remplaçant :

Battles, Bamogo, Gavanon, Hemdani...

Il suffit de rajouté deux bons latéraux, un bon milieu offensif, et un Grand Attaquant, et on aura une équipe pour aller un peu emmerder Lyon!

Pour faire tout ça, il faut ce qualifier pour la LDC Unsure Alors seront nous les coudes, il faut encouragé vraiment a fond même lors de défaites!

Rock On est sur la bonne voie Rock
Chapeau wiss Clap
CrainDegun a écrit :A chaque fois qu'ils se croisent, Frei lui en met un! :( (Sauf à l'Euro)

Normal, il n'a pas joué ce match-là... Biggrin2
Ca fi plisir toutes ces marques de satisfaction quant à mon texte, et pourtant Dieu sait que je l'ai fait à l'arrache, j'étais sacrément à la bourre, je n'ai pu y consacrer qu'une heure et demie, mais l'essentiel c'est que ça vous plaise ! :y:

Marchi à tous ! Bye1
wiss17 a écrit :Normal, il n'a pas joué ce match-là... Biggrin2

34 Kel kon ze fé 34
Des nouvelles de l'infirmerie ?
N'diaye, Hemdani, Nasri et ferreira (cheville) ?
N'Diaye et Nasri ont repris (pas avec le groupe). Ils sont tous deux forfaits contre Rennes cependant.
Une cascade de blessés

Mercredi 02 février 2005
*
L'infirmerie olympienne ne désemplit pas. Grippé depuis la fin de semaine dernière, Frédéric Déhu était absent hier à l'entraînement. Le défenseur central de l'OM retrouvera le groupe marseillais dès aujourd'hui et devrait être opérationnel samedi, pour jouer face à Rennes au Vélodrome (25e journée de L1). Il en est de même pour Demetrius Ferreira. Le latéral droit, en délicatesse avec sa cheville depuis trois semaines, reprend l'entraînement aujourd'hui. Il devrait néanmoins passer une IRM dans la journée pour être fixé sur son mal. Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse, Sylvain N'Diaye poursuit ses soins. Il sera, selon Philippe Troussier, « hors course » pour la rencontre face au Stade Rennais.
Quant à Samir Nasri, touché au tibia face à Sochaux (0-2) la semaine dernière, il est toujours en convalescence et ne devrait pas être aligné samedi. Reste l'incertitude concernant Brahim Hemdani. Blessé samedi à l'échauffement avant la rencontre face à Toulouse (1-3), le milieu défensif marseillais est toujours entre les mains des médecins du club.
S. D.

http://www.20minutes.fr/journal/sport/ar...?ida=42849
Bourillon (blessé contre Bordeaux) et Gourcuff (suspendu) seront absents :echarpe-o
Un truc que je n'ai jamais compris chez les pros :

Comment peux tu te blesser à l'échauffement ? (cf hemdani)

Dans la même ligné, on avait leboeuf qui se claquait en tirant un péno.
Pas mal non plus celle là Gateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13