opiOM.net

Version complète : Le Caen-Caen français de l'ami Louis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Image: lautrec5uz.jpg]

Dédé ne dort plus que quelques heures par nuit. Il a perdu tout intérêt pour ses activités qu'il trouvait jadis si réjouissantes. Il ne tond plus le gazon, ne passe plus non plus le rotofil (celui-là même qu'il adorait utiliser afin de pouvoir mettre son ridicule casque d'apiculteur et ses protèges tibias). Pauvre Dédé, le voici bien seul, non douché, arborant une barbe drue et culpabilisant depuis sa fenêtre de laisser les hautes herbes masquer ses pétunias.

Sans énergie, il ne réussit plus à se concentrer pour suivre à 17 heures le journal d'OMtv, qu'il n'a pourtant jamais raté en 5 ans d'abonnement; ni pour lire les interviews du Profond pour qui il s'était acheté un ordinateur amd64 Centrino XP62W4 Easy Duty Boost Play Wifi Standard EUI 6286, qu'il n'a jamais réussi à prononcer, ni même à allumer sans l'aide de sa fille. Son dernier numéro de But Marseille, que son chien s'était fait une joie de lui apporter, est encore dans son emballage plastique. Il mange sans appétit ses spaghettis sans huile. Il ne rajoute même plus machinalement la pincée de sel, celle-là même qui faisait hurler Gisèle parce qu'il n'avait pas goûté au préalable.

Dédé est découragé de son état. Depuis deux semaines, il se sent constamment fatigué. Albert et Raymond doivent encore l'attendre, depuis samedi dernier, pour la demi-finale des cantonales à l'amicale bouliste de Saint-André. Lui qui avait pourtant qualifié son équipe le mois dernier en nous gratifiant d'un magnifique carreau rageur, provoquant l'hystérie générale des ménagères regroupées par hasard pour jacasser sur le nouveau couple du sixième. Et croyez-moi, il en était pourtant fier Dédé! Mais le héros d'un jour n'est pas le héros de toujours se disait-il dans sa léthargie.

Mais alors qu'est-ce qui a mis notre Dédé dans cet état? Une nouvelle défaite de l'OM? Pensez-vous! Si tel avait été le cas, ça fait plus de 10 ans qu'il se serait suicidé le pauvre bougre!

Non, c'est bien pis! Il y a deux semaines, pour la première fois de sa vie, l'OM a perdu et ça ne lui a fait ni chaud ni froid! Lui qui suit l'OM depuis Skoblar; lui qui a pleuré comme un môme en 91 et a remis ça en 93; lui qui s'est toujours mis dans des rages folles contre tous les arbitres du monde vociférant des insultes dont il ne soupçonnait même pas l'existence! Oui Monsieur Dreyfus, Dédé a perdu la passion. Même les penseurs Grecs n'avaient pas envisagé une telle possibilité! Mais vous Monsieur Dreyfus, vous avez réussi. Dédé pour la première fois de sa vie n'a pas eu cette chaleur au ventre qui lui rappelait la fougue de ses premiers rendez-vous galants. Lui dont la passion était often back après chaque défaite et malgré les cancan, la voilà dans les bras de morphée. Et si l'on considère votre façon de mener la barque, il est fort probable que nous nous évanouissions également au moment où vous tournerez la tête.

Ne plus ressentir ni joie, ni peine, ni colère pour quelque chose qui vous remue depuis 40 ans est difficilement concevable. Aussi, Dédé se plaît à penser que vous avez finalement bien fait de changer ce logo dans lequel il se reconnaît plus. Il se dit que cette OM qu'on assassine n'est pas son OM, mais votre OM stérilisée, votre joujou dont vous tardez malheureusement à vous lasser.

A Caen le Lexomil de votre départ pour notre cher ami Dédé? Car bonne nouvelle Raymond et Albert se sont qualifiés pour la finale et l'attendent samedi prochain!
Fanfarlo a écrit :Dédé ne dort plus que quelques heures par nuit. Il a perdu tout intérêt pour ses activités qu'il trouvait jadis si réjouissantes. Il ne tond plus le gazon, ne passe plus non plus le rotofil (celui-là même qu'il adorait utiliser afin de pouvoir mettre son ridicule casque d'apiculteur et ses protèges tibias). Pauvre Dédé, le voici bien seul, non douché, arborant une barbe drue et culpabilisant depuis sa fenêtre de laisser les hautes herbes masquer ses pétunias.
Au lu de tes premières phrases, je ne peux m'enpêcher de penser a un autre Dédé que j'ai connu. Il doit se trouver bien seul aussi :( .
C'était un artiste de la petite sphère. Il était surnommé le Platini des boules.

Magnifique édito Fanfarlo. Le passage du PC allumé par la fille de Dédé est tordant (j'imagine la scène). Amitiés a Dédé :y:
Ca sent le vécu ton bel édito Wicked le week-end t'as inspiré ?
T'as quand même bien fait de changer le prénom de ton beau-père! Bleh
Un Dédé niais, laissé pour " conte ", cette succession d'évènements négatifs n'a pas l'air de vouloir se terminer et ça a sérieusement refroidie le moral des troupes....Allez tous aux boules !Yahoo
Le spleen, le spleen ..... la mélancolie mais sans le bonheur d'être triste ......

Il y eu Koko,
Il y a eu le baleino,
Et voici Fanfarlo ....

Que de belles plumes que "l'ami qui nous veut du bien" pousse sur une pente Beaudelairienne alors que nous ... Nous dans la fumerie, on les aimait tellement, vêtus de leurs apparats Rabelaisiens !!

Merci à vous les amis de nourrir notre esprit de vos rimes habiles, de votre prose évocatrice et de vos souvenirs glorieux ....

Merci, merci, merci ....
Fanfarlo a écrit :Dédé a perdu la passion.

Ne plus ressentir ni joie, ni peine, ni colère pour quelque chose qui vous remue depuis 40 ans est difficilement concevable. !

Bravo Fanfarlo, désormais tu peux m'appeler Dédé, moi qui disais dans ces colonnes et pas plus tard qu'hier que j'avais plus envie, que suivre cette équipe ne m'intéressait plus.

Tu as bien su rendre ce mal être des anciens passionnés de l'OM, merci.

Je t'embrasse.

Dédé.Gateux
belle édito Fanfarlo, mais je ne suis pas encore comme dédé, ben oui ça fait pas 40 ans que je supporte l'OM, alors il me reste encore quelques années de labeur mais je vais tenir bon, de toute façon je suis sur que dans maximum 2ans y'a plus de Dreyfus, s'il n'a pas quitter le navire, j'irai moi même le balancer par dessus bord Diablo

Faut bien que je fasse honeur à mon nouveau pseudo
Rock

Spleen, spleen, quand tu nous enlace ... :vod:
Spoton

Dédé Dédé Dédé Dédé Dédé Dédé Dédé
Des démissions !
Wicked
Dans la tire à Dédé j'en ai fait des virées quand j'y r'pense aujourd'hui sur ma mob je m'ennuie....tsoin tsoin tsoin Wicked

Clap hé ben tu vois que c'est profitable les week end nissards Rock
Oui Fanfarlo, la longue marche vers le dedeisme.
Tous pasteurisés et homogéneisés.
Le meilleurs des mondes du divin Aldous commence à l' OM.
Même pas de colère !Blink
C'est une méga crise de foi qu'il tient le Dédé Sick

Doctor
calva contre pastis ! j'aime les deux !Blush mais clair qu'on va s'ennuyer comme dab. bravo à fanfarlo pour sa contribution ! :pouce: et vivement sa pièce de théatre... :smoke1:
[Image: dede_small.jpg]
Bah qui c'est Dédé !! Dédé !!!
C'est pas là qu'on gratte et on voit si on est en ldc non ?! trois vainqueurs mais pas dans les bouches-du-Rhône ben tant pis
[Image: fanfarlo.jpg]
La Fanfarlo met en scène un dandy écrivain raté qui joue avec lui même : « Comme il avait été dévot avec fureur, il fut athée avec passion. Il était à la fois tous les artistes qu'il avait étudiés et tous les livres qu'il avait lus, et cependant, en dépit de cette faculté comédienne, restait profondément original ». Une sorte d'autobiographie romanesque à la sauce balzacienne, étonnante d’actualité !
Clap 59 Bravo a toi Spoton
Mais le spleen on l'aura tous samedi merci de nous avertir en nous collant un patch Wacko
Fanfarlo Clap :punk1:

Pas grand chose à dire de plus, d'ailleurs plus ça va moins j'ai de choses à dire sur cet OM qui rend l'âme à petit feu Wicked
34 l'edito qui fait encore plus mal au coeur ...

SpotonFanfarlo, pile poil dans les sentiments actuels face à cet OM.
[QUOTE=deepbluebdr]Au lu de tes premières phrases, je ne peux m'enpêcher de penser a un autre Dédé que j'ai connu. Il doit se trouver bien seul aussi :( .
C'était un artiste de la petite sphère. Il était surnommé le Platini des boules.

Bel édito les "anciens" sont tous des Dédé

Mais ce Dédé des boules quel couillon ! (avec beaucoup de respect et d'amitié!)
Désépérément authentique..Crying .même pour un ancien pas si ancien ... :D
En tous cas; merci pour ce petit moment de bonheur, une fois encore !Clap Clap Clap
:y: fanfarlo

pas grand chose à ajouter, à part que la dédéïte à tendance à se généraliser en ce moment 34
paraît que le vaccin s'appelle nanard Whistling
Merci à Fanfarlo ! C'est super de trouver le courage d'écrire en cette période... Wicked

Allez l'OM (quand même !) !!! 34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9