revenir13 a écrit :Citation : (André Markowicz)
[b]La structure de L’Idiot, c’est l’épilepsie[/b]. C’est décrit comme une longue période d’incubation ; tout à coup, une illumination, ce que j’appelle un " climax ", et la chute, la crise. C’est comme ça que Dieu apparaît aux hommes, c’est trop fort pour que ce soit supportable. Nastasia Fillipovna aime trop le prince Muichkine ; Rogojine l’aime tant qu’il va la tuer, mais Muichkine est un vrai monstre : il est trop bon, il est insupportable, c’est lui qui provoque toutes les catastrophes, pas Rogojine.
Tant que le prince n’était pas là, finalement ça se passait bien ; mais le prince apparaît, il ne dit rien, il est. Son existence rend la vie impossible à tout le monde. C’est-à-dire que l’existence de Dieu est incompatible avec l’existence du monde. C’est insupportable. C’est ce qu’exprime le prince quand il dit qu’il a peur du regard de Nastasia Fillipovna ; il a peur et c’est pour ça qu’il va vers elle, et qu’il se tue. On considère que l’Idiot c’est le Christ, mais ce n’est pas si simple. Tout le roman tourne autour de la question de savoir comment on essaie de vivre avec la présence de Dieu et qu’on ne peut pas.
Imagine qu'on parle de l'OM...
L'allégorie est saisissante... 
..elle est surtout terrible !!!

Fanfarlo a écrit :Mais alors qu'est-ce qui a mis notre Dédé dans cet état? Une nouvelle défaite de l'OM? Pensez-vous! Si tel avait été le cas, ça fait plus de 10 ans qu'il se serait suicidé le pauvre bougre!
Non, c'est bien pis! Il y a deux semaines, pour la première fois de sa vie, l'OM a perdu et ça ne lui a fait ni chaud ni froid!
damned, je suis malade aussi

Il est chaud bouillant Revenir13 !!!
Tu me fileras ton inspiration pour mon prochain concours...

Jolis tirs en Pivot revenir et Keyser ! :y:
revenir13 a écrit :Citation : (André Markowicz)
[b]La structure de L’Idiot, c’est l’épilepsie[/b]. C’est décrit comme une longue période d’incubation ; tout à coup, une illumination, ce que j’appelle un " climax ", et la chute, la crise. C’est comme ça que Dieu apparaît aux hommes, c’est trop fort pour que ce soit supportable. Nastasia Fillipovna aime trop le prince Muichkine ; Rogojine l’aime tant qu’il va la tuer, mais Muichkine est un vrai monstre : il est trop bon, il est insupportable, c’est lui qui provoque toutes les catastrophes, pas Rogojine.
Tant que le prince n’était pas là, finalement ça se passait bien ; mais le prince apparaît, il ne dit rien, il est. Son existence rend la vie impossible à tout le monde. C’est-à-dire que l’existence de Dieu est incompatible avec l’existence du monde. C’est insupportable. C’est ce qu’exprime le prince quand il dit qu’il a peur du regard de Nastasia Fillipovna ; il a peur et c’est pour ça qu’il va vers elle, et qu’il se tue. On considère que l’Idiot c’est le Christ, mais ce n’est pas si simple. Tout le roman tourne autour de la question de savoir comment on essaie de vivre avec la présence de Dieu et qu’on ne peut pas.
Imagine qu'on parle de l'OM...
L'allégorie est saisissante... 
Oui mais appliqué à L'OM,ç'est un autre scénario aussi complexe. Qui tient le rôle titre du prince (l'idiot qui revient de Suisse mais qui est sans le sous ? Si je ne m'abuse Muichkine est quelqu'un de bien dans un monde déguelasse) Qui joue le mafieux plein au as Rogojine ? C'est lui qui achète la belle Nastasia (qui est aussi demi-mondaine qu'elle est belle) et qui joue le rôle de Nastasia ? En plus à la fin ça fini mal, je crois qu'il faut mieux se concentrer sur le pastagas que sur la vodka orange sinon en s'en tirera jamais !
Georges Profond a écrit :Mais ce Dédé des boules quel couillon ! (avec beaucoup de respect et d'amitié!)
C'est un gentil, mais bon, l'engrenage.....Il a avait du ballon aussi, à la belle époque du Michelis. :ball:
Solon a écrit :Oui mais appliqué à L'OM,ç'est un autre scénario aussi complexe. Qui tient le rôle titre du prince (l'idiot qui revient de Suisse mais qui est sans le sous ? Si je ne m'abuse Muichkine est quelqu'un de bien dans un monde déguelasse) Qui joue le mafieux plein au as Rogojine ? C'est lui qui achète la belle Nastasia (qui est aussi demi-mondaine qu'elle est belle) et qui joue le rôle de Nastasia ? En plus à la fin ça fini mal, je crois qu'il faut mieux se concentrer sur le pastagas que sur la vodka orange sinon en s'en tirera jamais !
jolie transposition...chacun mettra Rogojine...là ou il l'entend....

Gavanon, Arphexad
Beye, Déhu, Meïté, Taïwo, Nakata, Olembe, Ferreira,
Batlles, Nasri, N'Diaye, Yahiaoui, Fiorèse
Koke, Bamogo, Luyindula, Marlet
Costa écarté, choix de l'entraîneur
Pedretti suspendu...
Merci Georges ... :)
La plus belle paire de milieu defensif qu'ils disaient ....

(moi zaussi remarque)
Yahiaoui devrait etre titulaire, alors ?
Profond premier sur la nympho !

Inch Allah ... Tout ceux qui veulent bouffer du Caennais sont les bienvenus
Je me sens tout Dédé ! c'est normal ?

------------------Gavanon
------Beye---Dehu---Méïté---Taïwo (ou Nakata ou Olembe)
---Fiorèse (ou Koke )---Yahiaoui---N'Diaye---Nasri
----------Marlet-----Luyindula

cetace a écrit :------------------Gavanon

oups, ça donne envie...de pas voir le match, huhu, ça tombe bien je le verrai pas :ball:
Costa écarté, pfffffff, - allo qui est à l'appareil ??

"-C'est christophe pineau, je joue à Louhans – Cuiseaux ! .....j'appelle de la part de Mr Bazdarevic ! huhuhuhu ..... bip bip bip"
cetace a écrit :------------------Gavanon

Je suis d'accord mais je pense que Battles va débuter. Alors à la place de qui Fio ou Nasri ?
A moins qu'avec notre bon sens actuel, on joue un 5-4-1, pour pas prendre de but et faire match nul !:fou:
Allez il faut se dire que l'on va encore gacher un samedi après midi pour rien

Le soleil couchant sur Ganay sera idéal pour parfaire mon bronzage...et la pluie n'est pas annoncée, que du bonheur !

- allo, Mr Pineault ??, Mr Pineault des Charentes, on cherche des exposants pour la foire de Marseille 2005/2006 qui se tiendra à partir d'Août au Vel
- Désolé, ici c'est Mr Pinot simple flic, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp
Mais qui se cache derrière ce christophe pineault qui sévit au printemps et que l'on redoute :smoke1:
Clarky a écrit :- allo, Mr Pineault ??, Mr Pineault des Charentes, on cherche des exposants pour la foire de Marseille 2005/2006 qui se tiendra à partir d'Août au Vel
- Désolé, ici c'est Mr Pinot simple flic, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp
Mais qui se cache derrière ce christophe pineault qui sévit au printemps et que l'on redoute :smoke1:
Simple comme bijour !
" Allo Mr Dreyfus ?
-Vuuui
- on est les trois suisses : Lonfat, Vogel et Müller, avec nous c'est de la dynamite !!
- voyez avec Mr Jean pierre Decombe (ou un truc comme ça) si il est d'accord ! bip bip ..."
Clarky a écrit :qui sévit au printemps et que l'on redoute :smoke1:
Un étroit Suisse peut-être?:fou:
Edit: Gégé a déjà tout foutu en l'air mon jeu de mots....

:vod:...Pas assez rapide!bouse!