opiOM.net

Version complète : Nouvelles du Nouveau Monde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
EDIT: suite à une fusion-acquisition, le département Am'Sud quittte le giron des championnats oubliés.
Il est racheté conjointement par le Coopérative Mytilicole et Thonière du Pacifique et la Société Houblonneuse Sibérienne, et aura un statut autonome sous la dénomination «NNM» déposée au Registre du Commerce . Les statuts et les dispositions légales sont disponibles en annexe:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ostcount=3


Qui connait Ceni?
[Image: recorte.php?xref=20050603dasdaiftb_27&id=SCO&type=Ies]

Sûrement Cobl, vu qu'il est le portier de Saõ Paulo, mais perso j'en avait jamais entendu parler.

Il a 32 ans, idôlatré dans son club mais détesté dans tout le Brésil. Il s'est permis tous les luxes dans sa carrière, comme tirer les coups-francs en sélection brésilienne à la place de Rivaldo ou Ronnie jusqu'à s'habiller en Armani (sûrement pour un match, parce que bon, je vois pas le truc extraordinaire pour un footeux au(x) compte(s) bancaire(s) bien rempli(s)).

Son grand talent est donc le jeu au pied, et il vient de battre le record de buts pour un gardien. Son doublé face au Tigres en Libertadores lui a permis d'atteindre les 34 coups-francs directs en carrière. Il convertit aussi parfois les pénos, même si la nuit dernière il en a raté un.

Il y a 2 saisons, seul Kaká et Luis Fabiano avaient cette année-là marqué plus de buts que lui dans l'effectif de Saõ Paulo!

L'article complet de AS: http://www.as.com/articulo.html?d_date=2...hor=dasftb
si si moi y en a connaitre le Rogiero Ceni, un véritable fou furieux qui a quand même dû se prendre quelques jolis contres dans les miches Doctor

ce qu'il a fait contre les Tigres de Monterey en copa Libertadores est tout simplement fabuleux...2 coup-francs directs (splendides parait il, vidéo qq'un?), malheureusement il manque le péno pour son troisième pion sur un match, je pense qu'il aurait s'agit d'un record mondial !

je ne savais pas qu'il avait joué avec la seleçao par contre...
un topic pour regrouper les news en provenance d'AmSud...championnats nationaux, copa libertadores, copa America, transferts, anecdoctes croustillantes ou non, du passé ou du présent, ici on décline tout façon tango, bossa nova et piña colada :punk1:

pour les américo-sceptiques, un petit rappel et deux noms...9 coupes du monde sur 17, Pelé et Maradona Yahoo
Houla va être terrible ce topic. il a un potenciel énorme.

Cobl tu prends les manettes pour ce grand voyage? La mission dés qu'on survole un surdoué, on l'épingle ici et photo, stats et videos à l'appui.
OpiOM premier sur l'amsud. Pas un prodige n'échapera aux projecteurs de la fumerie.

Suis du voyage !:happy2:
ça rool raoul, ça va caguer des boules :Pixie

on va même vous faire découvrir les dernières perles du gratez moi là :mf_dribbl
Je suis demandeur,ils offrent tellement de spectacle. Love2
J'ai en mémoire que Palmeiras a souvent fabriqué ou eu de bons joueurs dans le passé (Carlos, Rivaldo, Vagner Love ou Asprilla). Cobl, toi l'éminent spécialiste du pais parle moi un peu du plantel, à savoir si il y a un ou 2 très bonnes affaires à faire.
http://www.palmeiras.com.br/popup/plantel/
Cobl a écrit :ça rool raoul, ça va caguer des boules :Pixie

on va même vous faire découvrir les dernières perles du gratez moi là :mf_dribbl
D'accord mais y aura-t'il des joueurs de flûte Péruviens ? Bye2
Je me souviens d'un voyage de plusieurs semaines de Marcel Dib au Brésil pour revenir sans rien.J'ai lu y'a deux jours que Mendy a été envoyé par Diouf au Brésil ,mais bon le faire en fin de saison c'est pas la meilleure des facons de préparer un bon mercato.
Lorenzin a écrit :J'ai en mémoire que Palmeiras a souvent fabriqué ou eu de bons joueurs dans le passé (Carlos, Rivaldo, Vagner Love ou Asprilla). Cobl, toi l'éminent spécialiste du pais parle moi un peu du plantel, à savoir si il y a un ou 2 très bonnes affaires à faire.
http://www.palmeiras.com.br/popup/plantel/

[Image: bandeiraoficial.jpg]


pas étonnant que tu t'intéresses aux "verts" de Sao Paulo Lorenzin' ;) c'est le club des immigrés italiens (créé sous le nom de Palestra Italia au début du siècle dernier, il devient le Palmeiras pendant la seconde guerre mondiale)
...un club brésilien parmi les plus glorieux, il flambe dans les années 90 grâce à la Parmalat et à une génération dorée (R. Carlos, Rivaldo, Flavio Conceiçao, Djalminha, Alex), les titres s'enchainent avec une Libertadores en point d'orgue (1999) puis le Verdao sombre corps et bien (descente en D2 en 2002). Depuis la remontée l'année suivante, le club se traîne dans le ventre mou du 'brasileiro' (15ème à l'heure où je te parle) No

grosse tradition de club formateur, le dernier crack à en être sorti (révélé en D2 en 2003) c'est Vagner. Il serait sur le point de signer après son escapade moscovite.

Franchement je connais pas grand monde dans le 'plantel' actuel ....Carlos le gardien 'penta', Junhino Paulista le petit lutin génial, lui aussi 'penta' mais bon leurs beaux jours sont derrière eux. Le seul qui pourrait être intéressant c'est Magrao, le MD aux trois poumons, élu meilleur à son poste en 2004. Je crois que le Real a failli le prendre au mercato d'hiver, il remplacerait Costa avantageusement ;)

http://www.sambafoot.com/fr/joueurs/915_Magrao.html
cetace a écrit :D'accord mais y aura-t'il des joueurs de flûte Péruviens ? Bye2

CrainDegun, envoyé spécial opiom, dénicheur de lamas et de joueurs de flûte Péruviens :y: arf le nouveau Cubillas ne nous ferait pas de mal Cool

[Image: cubillas_leg.jpg]
waddeul a écrit :Je me souviens d'un voyage de plusieurs semaines de Marcel Dib au Brésil pour revenir sans rien.J'ai lu y'a deux jours que Mendy a été envoyé par Diouf au Brésil ,mais bon le faire en fin de saison c'est pas la meilleure des facons de préparer un bon mercato.

c'est pas envoyant Mendy mater quelques paires de miches à Rio qu'on risque de rattraper notre retard sur les bons recruteurs européens (ex. Lyon). Ce qu'il faut c'est un envoyé spécial permanent, quelqu'un du pays si possible, grassement payé (tout est relatif) pour ouvrir les yeux, voir des matchs, observer les équipes de jeunes, discuter avec les psychologues et les médecins des clubs...bref prospecter en profondeur. Cela nous
évitera de nous planter et de ramener des Lucas et des Christian. Le risque de plantade sera toujours présent mais moindre. Et puis c'est un choix à faire...craquer une ou deux fois 6-8 M sans retour sur l'investissement avant de tomber sur la perle qui te met le feu au Vél deux saison avant d'aller au Barça ou au Milan après avoir rempli les caisses du club. Je pense que sur le long terme c'est une politique efficace.

Actuellement les 3 jeunes que Mendy ne devrait pas lâcher d'une semelle sont:

Anderson (Gremio), 16 ans, un Ronaldinho en puissance, il va jouer la CM -20 la semaine prochaine aux Pays Bas

Kerlon (Cruzeiro), 17 ans, 2 ou 3 match en pro, la star des -17 (CM au Pérou en septembre), vous avez vu la vidéo de ses buts au champ' d'AmSud, de la graine de Zico, il sait déjà tout faire

Ramon (Atletico Mineiro), lui aussi avec la seleçao -17, encore un génial créateur en devenir, surveillé par les plus grands
Tu voudrais pas être cette personne ? Happy
Cobl a écrit :Ce qu'il faut c'est un envoyé spécial permanent, quelqu'un du pays si possible, grassement payé (tout est relatif) pour ouvrir les yeux, voir des matchs, observer les équipes de jeunes, discuter avec les psychologues et les médecins des clubs...bref prospecter en profondeur.

Je vote Cobl. Gateux
On a pourtant 3 anciennes gloires de l'OM qui nous serviraient de corresponsales : Jairzinho, Paulo Cesar ou Carlos Mozer. Surtout le dernier, il serait le parfait ambassador de l'Amsud pour le club. Seulement à l'OM on préfère acheter à full price des allers retour Marseille/Rio, Marseille/Brasilia...

Cobl a écrit :Le seul qui pourrait être intéressant c'est Magrao, le MD aux trois poumons, élu meilleur à son poste en 2004. Je crois que le Real a failli le prendre au mercato d'hiver, il remplacerait Costa avantageusement
Magrao ce n'est pas le médian qui jouait au Chaptak dans les années 95 ?
mon CDI se termine dans deux ici, alors pourquoi pas, ça me laisse le temps d'apprendre le portugais :smoke1: côté salaire je suis pas exigeant, avec 2 ou 3,000 euros/mois j'aurai la vie de pacha et je veux bien même être basé à Belo Horizonte, loin de la mer... c'est la pouponnière do futebol do Brasil :echarpe-o
Lorenzin a écrit :Magrao ce n'est pas le médian qui jouait au Chaptak dans les années 95 ?

c'est quoi le Chaptak Lorenzin' ? non apparemment c'est un pauliste pur poil, 26 ans, formé au Sao Caetano SP ...
Chaptak c'est le Spartak Moscow. Je dois confondre, je croyais qu'il avait évolué avec Robson en Russie.
éliminatoires de la zone AmSud sans intérêt mais il faut bien remplir du papier Sleep

10 pays en course pour 4 places et pour la première fois le campeo en titre n'est pas qualifié directement...rien de bien nouveau sous les cieux du Nouveau Monde, le Brésil et l'Argentine se tirent la bourre pour l'honneur, seuls les seconds couteaux ont changés, l'Equateur et le Paraguay semblant confirmer leurs bonnes prestations asiatiques de 2002. Pour le Chili et l'Uruguay c'est plus le Pérou :n:

après 13 journées (sur 18) voici le classement des nations:

1. Argentine 28
2. Brésil 24
3. Equateur 20
4. Paraguay 19
5. Uruguay 16
6. Vénézuela 14
7. Colombie 14
8. Pérou 14
9. Chili 14
10.Bolivie 13

celui des buteurs:

1. Ronaldo Brésil 9
2. Cardozo Paraguay 6
2. Kaká Brésil 5
2. Botero Bolivie 5
2. Mendez Equateur 5
2. Chevanton Uruguay 5
2. Moran Vénézuela 5
2. Forlan Uruguay 5
2. Crespo Argentine 5
3. Solano Pérou 4
3. Farfan Pérou 4

et les premeirs résultats de la journée 14:

Chili 3 - Bolivie 1
Colombie 5 - Pérou 0 (j'en connais qui ont dû avaler leur flûte Tease )
Equateur 2 - Argentine 0

ce soir le Brésil sans Cafu (suspendu), ni Ronaldo (persona non grata) reçoit un Paraguay toujours difficile à bouger et qui comptera sur une défense solide et sur son buteur Cardozo pour contrer la seleçao. Une victoire brésilienne à Porto Alegre scèllerait presque définitivement une qualification pour l'Allemagne. On suivra le rendement du carré magique Kaka - Ronaldinho - Adriano - Robinho et celui d'une défense toujours aussi peu fiable.

l'équipe annoncée par Parreira:

Dida-Belletti, Roque Junior, Lucio, Roberto Carlos-Emerson, Zé Roberto, Kaka et Ronaldinho-Adriano et Robinho.


Mercredi 15 ème journée avec Argentine - Brésil au stadio Monumental de Buenos Aires Gun2 ...sur Sport + :y:
le Brésil en se frisant sur un air de samba....4-1, très gros match de Robinho, quelqu'un ayant Sport + pour confirmer ?
Pages : 1 2 3 4 5 6