opiOM.net

Version complète : Mise au point de Pape Diouf!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Ne pas confondre Diouf et la caution Marseillaise (en charge du recrutement de par son poste). 59
Vodevil a écrit :Ne pas confondre Diouf et la caution Marseillaise (en charge du recrutement de par son poste). 59

Je me dis qu'ils en ont une sacree paire.
Parceque ,faire un recrutement tel qu'ils le font ,qui dans le meilleur des cas laisse sceptique, tout en sachant le peu de temps dont ils disposent pour avoir des resultats faut vraiment etre sur de ce qu'on fait.
Ou etre completement stupideTease .
dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter No
X-14 a écrit :dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter No

Pour l'instant pas de nouvelle de l'araignée...
L'est pitète en vacances du coté de Castel-Gondolfo.... Maintenant que le mercato est fini, il peut se mettre les doigts de pieds en épouventail
X-14 a écrit :dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter No

Maintenant qu'il est passé président, tu vas le voir moins souvent.
Il était à Aix hier soir
Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Diouf, ce matin dans l'équipe, faite par Le Douanier.

Diouf parle d'un souci avec De La Brosse. Mais il n'a pas l'air de s'en laisser compter. Et compte bien régler ce problème et rester à la tête du club.

PS : J'ai l'ITW, donc si ça vous intéresse. Je peux le mettre. Whistling
Ben713 a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Diouf, ce matin dans l'équipe, faite par Le Douanier.

Diouf parle d'un souci avec De La Brosse. Mais il n'a pas l'air de s'en laisser compter. Et compte bien régler ce problème et rester à la tête du club.

PS : J'ai l'ITW, donc si ça vous intéresse. Je peux le mettre. Whistling

Cela serait super sympa :y:
KodiaK a écrit :Cela serait super sympa :y:

oui vraiment

c fou qd même!!!!!
ils vont remettre ça a coups de couteaux dans le dos a la direction Chair
Faut pas compter sur dreyfus (Fuck ) pour trancher Ranting
Enzo51 évite le langage SMS et les injures gratuites!
Merci.Sly
je suis curieux de voir un organigramme du club,
juste pour savoir où se situe ce Delabrosse arrivé de nulle part par rapport à Diouf,
si Diouf est President c'est bien lui en principe le plus haut placé non?
(après RLD bien sur)

C'est vraiment pas possible pour Diouf de le renvoyer d'où il vient Delabrosse?
A priori Diouf serait le responsable du côté sportif, De la Brosse du côté adminitratif (c'est lui notamment qui c'est chargé des licenciements de l'équipe bouchet)
Ben713 a écrit :Pour l'ITW, j'attend l'avis des modérateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit légal.:n:
Sage décision Ben713 !:)
Demain peut-être...Wicked
Y'en a marre de leurs conneries et de leurs luttes de pouvoir !
On a eu 2 semaines de calme et on va repartir dans les affaires ?
Place au jeu...
Pape Diouf : « Je ne suis pas un jouet »

PAPE DIOUF, le président de l’OM, commente le recrutement et la « reconstruction ». Mais il évoque aussi l’hypothèse de son départ.

Un peu partout, l’avant-saison est le temps de l’apaisement, de la réconciliation et des grandes déclarations. À Marseille, pourtant, les tensions entre dirigeants sont encore palpables. Là-bas, la rumeur annonce le prochain départ de Pape Diouf, dès que cessera la période des transferts et que son entregent ne sera plus nécessaire. Le président de l’OM répond sans détours. MARSEILLE –

de notre envoyé spécial,

« VOUS ÊTES PRÉSIDENT de l’OM. Mais êtes-vous amené à le rester ?

– Oui, tant que les conditions sont réunies afin que je puisse exercer ma fonction dans sa plénitude.

Donc, elles sont actuellement réunies ?

– Oui, dans une certaine mesure. Même s’il y a des corrections à apporter, je suis en situation d’assumer ma fonction.

Il est pourtant clair que l’attelage mis en place par Louis Acariès (missionné par Robert Louis-Dreyfus) avec Thierry de la Brosse (pôle administratif), José la caution Marseillaise (pôle sportif) et vous ne fonctionne pas…

– Il n’est pas exact de dire que Louis Acariès a installé cet organigramme. Il a considéré la situation et a essayé d’en tirer le meilleur parti, en ménageant les susceptibilités et en rassemblant. Pour le reste, il faut être très clair. Dans mes relations avec le sportif, il y a une parfaite symbiose. Entre José la caution Marseillaise et moi, il y a eu des malentendus, des incompréhensions à un moment donné, c’est indiscutable. Mais nous nous sommes rencontrés et avons pris le parti de travailler ensemble. Et il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous, nous sommes en parfaite osmose. Avec le responsable administratif du club, Thierry de la Brosse, il y a, c’est vrai un problème, je n’ai pas besoin de le nier. Un problème qui demande, à terme, une solution, c’est évident.

Vu de l’extérieur, la cohabitation entre vous et Thierry de la Brosse n’apparaît pas comme fonctionnelle. En clair, c’est vous ou lui, mais pas les deux…

– Je laisse le soin à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité de changer les choses de répondre si c’est l’un ou l’autre. Mais il est certain que pour le bien du club, la paix sociale interne, il serait bienvenu que les principaux dirigeants du club parlent le même langage, aient la même vision des choses.

Vous êtes évidemment instruit des rumeurs qui font de vous un président dont le mandat s’arrêterait à la fin du marché des transferts, une fois que vous l’aurez conduit pour l’OM…

– À partir du moment où on sait qu’il y a des problèmes avec la direction générale, il n’est pas difficile de supputer. Jamais personne, dans le cercle de ceux qui comptent dans le club, n’est venu me dire cela. Au contraire, en particulier du côté de l’actionnaire principal, je ressens plus de confiance qu’autre chose. Par ailleurs, je ne suis pas un élément malléable, j’ai assez de caractère pour dire non, si j’ai à le dire. Je ne suis pas un jouet que l’on prend et que l’on pose. Et je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais, mais ce n’est pas d’actualité.

« On a tout lieu d’être satisfaits de notre recrutement »

Comment caractériser le marché des transferts de l’OM. Un recrutement malin, celui d’un club qui n’a pas de moyens, les deux à la fois ?

– Robert Louis-Dreyfus a recommandé de faire avec les moyens du bord. Nous avons donc essayé d’être imaginatifs, d’user du système D, d’être intelligents. Si l’on fait l’inventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu d’être satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.

Ce n’est pas non plus un recrutement flamboyant pour un club comme Marseille…

– D’un club comme l’OM, on peut attendre quelque chose plus en cinémascope et en couleurs. Maintenant, nous avions fait ce type de recrutement pas plus tard que la saison dernière, avec les résultats contrastés qu’on connaît. Nous sommes dans une phase de reconstruction.

Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…

– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.

Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…

– À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens d’une autre politique, nous faisons avec ce que nous avons. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à l’image de ce qu’en attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.

Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ?

– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.

Donc la vente de Drogba a bien servi à remettre les compteurs à zéro…

– Cela n’a pas servi qu’à cela. Mais je constate aussi que cette vente a créé une onde de choc de nature à rendre les gens suspicieux. J’estime que ç’aurait été une faute professionnelle de ne pas répondre à l’offre de Chelsea pour Drogba.

Mais un an plus tard, le président de l’OM n’a pas d’argent pour recruter …

– Je n’ai pas la chance d’avoir l’enveloppe dont tout président peut rêver. Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger. Pas dans le recrutement lui-même, mais dans des pratiques qui ont conduit le club à connaître des instructions judiciaires. Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.

La qualification en "demi-finale" de l’Intertoto lance-t-elle bien la saison marseillaise ?

– C’est une qualification contre une bonne équipe des Young Boys. L’équipe connaît un crescendo sur le plan physique et, samedi soir, le comportement d’individualités comme Oruma a montré la justesse de nos choix. Il y a des choses à améliorer, mais il y a place pour l’espoir. »
merci douanier :punk1:

je crois que je suis fan :ball:
longue vie au Pape :happy2:

au sujet de la "brouille" entre Diouf et Delabrosse, je comprend pas grand chose,
si ils n'ont pas les memes responsabilités, à quel sujet peuvent-ils se brouiller?
la taille du logo sur le papier à en-tete ou plutot sur la couleur de la moquette dans les bureaux ?:fou:
Ben sa c'est bien gentil douanier :pouce:
Encore une fois je crois que Pape Diouf sort un discours plein de sens cachés. Le passage sur la politique du club est quand meme pas mal !
Tiens puis celle la m'a bien fait rire :
Pape Diouf a écrit :Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.
Whistling
Un grand merci Douanier :echarpe-o

Faute professionnelle si ils avaient refusé la vente de DD ? Whistling
merci Mr le douanier.

je note : "Moyen du bord". "être fataliste".

Un jour, va quand même falloir oser demander des comptes à RLD. Si ce n'est des comptes, au moins lui mettre le nez dans le caca qu'il a contribué à faire !!!
KodiaK a écrit :A priori Diouf serait le responsable du côté sportif, De la Brosse du côté adminitratif (c'est lui notamment qui c'est chargé des licenciements de l'équipe bouchet)

Ca c'était vrai avant le nouvel organigrame (le dernier nouveau, je veux dire Tease )
Maintenant, il est président-délégué en titre et donc tous les autres salariés du club sont sous sa responsabilité.
Le pb c'est qu'il sait très bien qu'il est sur un siège ejectable et donc doit demander l'accord de Dreyfus pour aller pisser un coup :vod:.
En plus Delabrosse doit être au conseil d'adminiostration, donc il faut l'accord du conseil pour le virer.

Douanier nous le confirmera peut-être mais je suppute que le désaccord vient du faite que Delabrosse doit avoir du mal à accepter des prérogatives venant de Diouf Gun2qu'il doit considérer comme incompétent dans son domaine.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14