opiOM.net

Version complète : Nice 0-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Evangile selon Saint Math : 10ème journée de championnat de Ligue 1 : Les niçois accueillent les marseillais au Stade du Ray.


Les compositions d’équipes


OGC Nice : Grégorini - Fanny, S. Traoré, Abardonado, Varrault - Balmont, Echouafni, Rool - Koné, Bagayoko, Roudet


Olympique de Marseille : Carrasso - Ferreira, Andre Luis , Cana, Cesar, Taiwo – Delfim, Lamouchi, Oruma, Ribéry - Niang


Les faits marquants de la rencontre


Après quelques occasions niçoises, le jeu s’est vite équilibré et a plongé dans l’indigence. Sacrebleu ! C'était de la Ligue 1 ??? Seigneur, Marie, Joseph...où donc étaient passés les joueurs ?


A la 75ème minute, coup franc pour l’OM aux 30 mètres plein axe après une faute sur Oruma. La lourde frappe de Taiwo est repoussée par Gregorini sur Ribery seul aux 6 mètres. Le numéro 7 phocéen trompe facilement le gardien niçois du plat du gauche pour la plus courte des victoires en faveur de l’Olympique de Marseille.

Notes


Carrasso 7/10 : Quel malheur de devoir choisir entre Fabulous Fab et lui pour les prochaines rencontres. Cedric est décidément mon petit chouchou (S½ur Nadine Amouk me dit toujours que j’ai un faible pour les grands bruns) ! Il a encore sauvé la maison blanche et bleue ciel ce soir par des arrêts plein d’autorité et de sérénité. Le banc de touche aura vraiment un grand honneur de l’accueillir dans deux semaines. Courage et merci Cedric… Je prierai pour que tu joues en coupe !


Ferreira 2/10 : Dommage que Fernandez titularise "l’homme aux deux pieds gauches" sur le flanc droit. Il n’a rien apporté aux offensives alors qu’il avait la couverture de Cana pour lui permettre de jouer plus haut. Il ira me faire 10 Pater et 8 Ave derrière la sacristie…


Andre Luis 3/10 : Bon dans les airs mais pas plus rassurant qu’un Dehu en libéro, il a vite obtenu un carton jaune qui aurait pu pénaliser ses interventions défensives. N’a rien démontré à part dans le jeu latéral avec ses stoppeurs. A revoir avec plus d’assurance.


Cesar 4/10 : Il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent comme lors de ses entrées précédentes. Est-ce bon signe ? Il a trop usé à mon goût de longues ouvertures vers Niang ou Ribery, sans succès véritable. Amène cependant une petite touche technique intéressante dans une défense parfois encore fragile.


Taiwo 2/10 : Lui, sans aucun doute, ne pourrait pas être ramasseur de balles à Roland Garros. Un garçon fort volontaire, fort costaud et au potentiel certain mais malheureusement desservi par un QI proche de celui d’une huître. Ceci se traduit alors par des dégagements à l’emporte pièce dès qu’il est mis sous pression, des centres au 3ème poteau et un pétage de plombs (plus ou moins compréhensible) vis-à-vis de ses partenaires mal placés sur un contre adverse. Gagnerait à se concentrer sur son placement et ses relances.


Cana 4/10 : Il n’a pas eu grand-chose à faire et a dû employer sa technique approximative sur quelques ballons qu’il a su finalement négocier. Il a apporté une touche physique supplémentaire à la défense sans toutefois briller de mille feux. Comme S½ur Agathe Zeblouze l’apprécie, je lui rajoute un petit point…


Delfim 4/10 : Du bon Delfim sans plus ! José s’est démené au milieu pour ratisser les ballons et empêcher les offensives lancées par Balmont, Echouafni, Rool ou encore Roudet. Il a mis pas mal de ballons en touche mais son rendement est fort appréciable. Il pâtit cependant du niveau général du match de ce soir. Bonne continuation mon petit Delfim !


Lamouchi 2/10 : Quand je le vois jouer, cela me rassure sur mes propres capacités de joueur de football professionnel. Son jeu est d’une lenteur, d’une indigence parfois. Quand il arrive à orienter le jeu, les adversaires ont souvent fini leur replacement, sans parler de sa tendance à jouer trop près de sa défense centrale. Qui peut le plus peut le moins dit on ? Et bien Sabri ne peut pas faire grand-chose de plus alors !!!


Oruma 2/10 : « Cher Wilson, S½ur Anna-Lise Taktikotecknik et moi organisons un dîner la semaine prochaine, nous nous demandions si tu pouvais te joindre à nous… » Une première mi-temps transparente, où il n’a rien réussi. Il a de plus en plus cette manie de se laisser tomber sur n’importe quel contact. Ses contrôles sont une calamité pour l’équipe quand il n'est pas en pleine forme. Wilson, prend un congé sabbatique et reviens nous regonflé à bloc comme tu sais l’être. Jean Fernandez lui a même dit à la 26ème minute : « Wilson, Fais gaffe à pas te perdre sur le terrain, il est grand bordel !!! »


Ribery 4/10 :
Son but sauve le sauveur de l’OM car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas réussi ses percussions et ses dribbles de la soirée. Il a eu le mérite de défendre beaucoup, notamment après le but, mais son aura habituelle n’a pas été décisive. Devra se "racheter" (toute mesure gardée) face aux parisiens...



Niang 2/10 : Inexistant, beaucoup de courses dans le vide ou pour revenir faire des fautes sur les niçois au milieu de terrain, Mamadou a été une fois de plus très malheureux sur cette rencontre ! Il ne s’est créé aucune occasion de tout le match !!! Le comble pour un attaquant non ? Il a beaucoup regardé les projecteurs du stade du Ray. Normal, s’il devait compter sur ses coéquipiers pour le mettre en lumière…


Gimenez 1/10 :
Ciel !!! Il attend toujours son premier ballon du match ! S’il retrouve le chemin des filets un jour, il fait d’une pierre deux coups ???

Beye 3/10 : une entrée sans grand relief mais potable !

Nasri 3/10 : Il est entré en jeu trop tard pour influencer l’issue de cette rencontre pauvre en jeu et en occasions de buts…



Note du match 2/10 : Quand je pense que les abonnés de Canal + ont mis un 10/20… Il faudra qu’ils viennent me le voler mon 5/10 je vous le dis mes chers fidèles !!!



Jean Fernandez 4/10 : une tactique des plus frileuses mais payante. Il a assuré l’essentiel : les trois points. Le retour à la défense à 5 s’est avéré justifié face à une triplette Koné, Bagayoko, Roudet très remuante. Fernandez a su placer son rideau défensif ce soir pour ne pas encaisser de but, mais les puristes diront que c’est encore une fois au détriment du jeu. A vous de vous faire une idée sur la question les jeunes…



L’arbitre M.Bré 6/10 : Un match bien arbitré avec 40 fautes et 4 cartons jaunes. Pas d’erreur notable à part une main de Lamouchi lors du premier temps qui aurait pu amener un premier but marseillais et qui ne fut pas signalée par M.Bré. Mais, tiens donc, dès lors que l’arbitrage est normal, l’OM se met à remporter la victoire bonté divine ???

Analyse

Ces gredins de niçois ont fort bien entamé la partie en mettant l’arrière-garde phocéenne en difficulté, mais pas assez pour ouvrir le score. Dès lors, l’Olympique de Marseille a pu tisser sa toile afin d'attendre le moment opportun pour marquer. Ce match entre équipes moyennes s’est avéré plus que moyen, à la limite de l’insupportable, tant les occasions furent rares et sans effet sur notre sommeil approchant. J’ai même frôlé la cirrhose de foi !!! On retiendra les trois points pris par l’OM et la belle prestation de mon Cedric (snif) ! N’oubliez surtout pas de prier pour votre OM car je me suis laissée entendre dire qu’un match « capital » approche dans deux semaines, non ?


Mama Cass
merci Mama :Pixie
Merci mama, pour une fois je trouve certains sous notés, la roue tourne.Biggrin2
Tiens mama le classement des 5 derniers matchs pour se donner du courage :paysan:

http://www.opiom.net/league/consult/clas...38&champ=5
Ceux qui auront vu le match seront d'accord sur la pauvreté du jeu des deux équipes ! L'OM ne s'est procuré que deux ou trois maigres opportunités. C'est fort peu, vous en conviendrez je pense...
Comment Niang peut avoir 2 ce soir et 5 jeudi Crylol

Sinon, j'aime bien ces notes, ça casse comme il faut, j'adore Spoton
Pixie a écrit :Tiens mama le classement des 5 derniers matchs pour se donner du courage :paysan:

http://www.opiom.net/league/consult/clas...38&champ=5

Merci pour ce zeste d'optimisme dans ce monde de brutes cher Pixie ! Tu as bien étudié ton catéchisme dans le passé toi...

Hi, hi, mes vieilles mirettes ne peuvent cependant bien distinguer qui est premier de ce classement que tu nous dévoile là ? serait ce une équipe des Bouches du Rhône ?
Oui mama ,mais l'essenstiel est là ,les 3 points!!!Clap

On va voir ce que ça donne contre une équipe bien plus en jambe que ces pauvres niçois !Diablo
mama cass a écrit :Merci pour ce zeste d'optimisme dans ce monde de brutes cher Pixie ! Tu as bien étudié ton catéchisme dans le passé toi...

Hi, hi, mes vieilles mirettes ne peuvent cependant bien distinguer qui est premier de ce classement que tu nous dévoile là ? serait ce une équipe des Bouches du Rhône ?

Non c'est une quipe composée de merdes infames tous bons pour la L2 avec un entraineur depressif tout juste bon à garder le troupeau.
Le train train quoi bon faut en profiter ça va pas arriver souvent quand meme vu le niveau :santa3:
Pixie a écrit :Non c'est une quipe composée de merdes infames tous bons pour la L2 avec un entraineur depressif tout juste bon à garder le troupeau.
Le train train quoi bon faut en profiter ça va pas arriver souvent quand meme vu le niveau :santa3:

Ne sois pas si dur ! Fais donc un "je crois en Dieu" et tu verras que l'OM a sa chance de retrouver les sommets ! Il faudra cependant plus d'audace et de motivation que ce soir, car toutes les équipes en face ne s'appeleront pas Sochaux ou Nice...

J'espère que l'OM retrouvera les cîmes et la fumerie, l'optimisme par la même occasion !!!
Pixie a écrit :Tiens mama le classement des 5 derniers matchs pour se donner du courage :paysan:

http://www.opiom.net/league/consult/clas...38&champ=5

Ca me rappelle les cycles à la Troussier,gaffe au prochain. Shutup
Au fait merci Mama Cass pour ton boulot Spoton .Notes assez justes,peut-être sévère pour les défenseurs.
:paysan: Sacrée Mama !
Tu les as bien cassés ce soir ! :boxe:
Le match a été limite nul, et l'équipe totalement stérile, je comprends donc ta véhémence...
Et puis ça faisait deux ou trois fois que dans ton infinie clémence tu avais quelque peu surnoté, alors un peu de coups de pieds au cul ça ne peut pas faire de mal. Spoton
mama cass a écrit :Carrasso 7/10 :
Andre Luis 3/10
Cesar 4/10
Taiwo 2/10
Cana 4/10 :
Delfim 4/10 :
Lamouchi 2/10 :
Oruma 2/10 :
Niang 2/10
Gimenez 1/10 :
Beye 3/10 :
Nasri 3/10 :
Note du match 2/10 :
Mama Cass


Continuons à citer.......
Ribery 4/10 sous noté
Ferreira 2/10 :sous noté
Jean Fernandez 4/10 sur noté
L’arbitre M.Bré 6/10 :pourquoi pas, une petite tendance à voir plus les fautes de l'Om que celles de Nice en début de partie, mais ça s'est arrangé par la suite


les gars, grande soirée, mama Cass s'est faite dépuceler profond, et apparemment la bourre fut bonne (Eh, oh, qui a dit Chichiman?Déconnez pas là!).

Car, enfin cette fois de vraies notes.....
un peu juste pour Ribéry qui ne se dément pas.
un peu juste aussi pour Démétrius qui tient plus qu'honorablement sa place et est régulier dans ses prestations
un peu trop gentil pour Fernandes, bien que ce soit la première fois qu'il ose faire entrer un attaquant.

Aller Mama, on t'aimeClap Clap Clap Clap

Spoton
huhu Mama casse ce soir Clap

Té je me demande comment vous avez pu tenir jusqu'à la fin ma mère devant l'incompétence des joueurs corse


Mama Cass a écrit :Note du match 2/10
Pauvres 600 M¤ :mf_popean
Citation :un peu juste aussi pour Démétrius qui tient plus qu'honorablement sa place et est régulier dans ses prestations


Régulier dans le mauvais Koko... une vrai tanche ce Rat... Comment on peut le laisser sur le terrain honnêtement?corse

Puis il m'enerve a toujours sourire quand il prend un carton ou fait une faute. Il donne un pénalty il sourit c'te con.Banned
Merci Mama, ta foi t'honore, quel dur labeur ce doit être...

Bon moi perso, j'ai trouvé César et andré luis plutôt bons, d'ailleurs son carton n'est pas mérité c'est koné qui lui saute dessus.

Et je mettrais 1/10 à fernandez sur les 60 premières minutes et une prime de 4 pts pour avoir fait rentrer un attaquant à l'heure de jeu.

Même si Gimenez n' a pas été bon, on a pu faire un pressing plus haut avoir beaucoup plus de poids devant, et mieux occupé les côtés tout en repositionnant Oruma plus axial.

Si on ressortait les interviews PROFONDES™ [size=2]du début de saison, on nous avait dit spectacle, spectacle, spectacle...Or depuis quelques matchs on a des compos d'équipe trés trés frileuses (sauf contre Anvers, c'est vrai...)qui ressemblent étrangement à celles de José le nigaud de l'époque Uefa...

Drogba devant, mériem derrière, et le reste on bétonne...
Là c'est niang devant, Ribéry derrière et 7 voir 8 défensifs....

Il y du nigaud là-dessous, mais on a pas Drogba devant, on pourra peut-être pas accrocher la septième place cette fois-ci!!
[/size]
J'ai pas encore vu le match, je rentre de Nice Clap

c'etait genial, on est arrive un peu tot, donc on s'est bien fait caguer avec la section biberon du virage nord niçois! on a echange quelques affaires Rock

Le match, j'ai pas vu grand chose, de ce que j'ai pu voir c'etait tres bof en premeire mi temps neanmoins je pense qu'une sorte de bloc equipe s'est enfin mit en valeur au cours de c ematch, j'ai vu un OM peu offensif mais il m'a semble voir un bloc equipe et ça c'est important!!

L'ambiance, tranquile, un bon deplacement marque par cette victoire, tout s'est bien passe dans la lignee des deplacements marseillais
Seul point negatif, le caillassage de notre bus de deux cotes avec la benecdiction d ela gendarmerie qui n'a pas trouve mieux que de nous regarder se faire caillaisser en partant à environ 15 ou 20 km/h Blink Crylol

Donc caillassage de bus inevitable à cette vitesse, devant la seule reaction du CRS concerne par notre protection, a été de degoupiller une lacrymo en notre direction biensur Laugh

Bon ça fait partie du folklore, retour sous la pluie et en bus decapotable, c'etait bien sympa!! Clap

Bref, un bonne journée OM qui met de bonne humeur et me remet du baume au coeur!! Clap en gros ça fait plaisir!!


Nissa Mierda!!!!! Biggrin2


m'en vais quand meme revoir ce match voir si cet agreable sentation etait bien reele. 59

punaise qu'est ce qu'il est pourri leur stade Blink Crylol , on dirait une sorte de Furiani en moins bien, niçois quoi Laugh
Laugh mdr coment ça a taile mama Laugh

Pixie ce classement fait plaisir, meme si faut le relativiser devant nos adversaires, force est de constater que la serie escomptee est là avec les 3 pts laches à toulouse reprit à Nice!
Bon je pensais pas mais tant mieux, comme j'ai dis ça fait plaisir et des fois j'en cherche pas plus!!

Cela dit, je reste mesure sur le potentiel de cet OM Ermm
Tétonflingué a écrit :Régulier dans le mauvais Koko... une vrai tanche ce Rat... Comment on peut le laisser sur le terrain honnêtement?corse

Puis il m'enerve a toujours sourire quand il prend un carton ou fait une faute. Il donne un pénalty il sourit c'te con.Banned

Je crois que dans l'appréciation que l'on fait de tel ou tel joueur moyen, peu importe lequel, il y a une part de subjectif qui tient à pas grand chose.Blink

Sans doute Démétrius est-il moins bon que je ne le vois, et sans doute est-il moins mauvais que tu ne le vois.34

Il n'y a que ceux qui sont incontestablement bons, ou ceux qui sont irrémédiablement mauvais qui font l'objet de jugements unanimes.
Qui a dit Bamogo? Clap

Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7