opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-0 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Pour ce premier tour de la ligue, les marseillais alignent une équipe mixte, sans Ribéry ni Niang, la tâche sannonce ardue.

Seule véritable surprise, la titularisation de Taiwo au poste de milieu offensif gauche.

Les notes :

Barthez 8:

Encore un bon match du portier marseillais, il a effectué de nombreux arrêts décisifs en première période.
Moins mis en contribution en seconde période, il ne peut rien sur la fantastique lucarne de Meité.

Ferreira 4:

Match moyen du latéral brésilen, peu en vue offensivement, il a globalement bien défendu sauf sur le but ou il laisse Cheyrou centrer librement.

Beye 5.5 :

De la volonté, on le sent mieux en jambe quen début de saison, même si son placement est parfois approximatif.

Andre Luis 5.5:

Il a effectué quelques interventions décisives, mais comme ses compères de la défense, son placement en première mi-temps laissait à désirer, il a mieux fini le match.

Meité 4.5 :

Il avait fait son match jusquà cette superbe reprise de volée, dommage.

Nakata 5:

Sans plus, il a tenter de contenir les attaques bordelaises, mais les girondins sont souvent passés sur son côté, la vitesse de Faubert lui a fait mal.

Lamouchi 6.5:

Bon match dans lentrejeu marseillais, il commence à trouver son rythme.
Une grosse occasion à son actif quil na pas su concrétiser.
Remplacé par un bon Cana en milieu de seconde période qui a apporté sa puissance physique.

Delfim 6:

Lui aussi a fait son match, propre et sobre mais na pas réussi à apporter offensivement.

Koké 4.5:

Pas beaucoup de ballons, est-ce de sa faute ou celle de ses coéquipiers ?
Il a néanmoins effectué un travail de pressing intéressant.
Remplacé en fin de match par Mam NDiaye qui sest illustré sur une superbe action personnelle.

Taiwo 3:

Il na pas joué à son poste habituel et a eu du mal à trouver ses marques.
Par manque de simplicité, il a manqué tout ce quil a entrepris.

Oruma 5:

Match mi-figue mi-raisin du nigérian, quelques bonnes accélérations qui auraient pu se conclure en actions dangereuses mais encore trop de déchets au milieu de terrain, il va falloir régler ce problème.

Gimenez non noté :

On ne va pas sacharner sur ce brave garçon, avec un peu plus de réussite il aurait pu marquer dans les arrêts de jeu, dommage pour un renard des surfaces!

Fernandez 5:

Sans ses principaux atouts, lattaque phocéenne faisaient pâle figure, il aurait peut-être été intéressant de voir Mam NDiaye plus tôt à l½uvre.

Duhamel 7:

Une fois nest pas coutûme, match sérieux de larbitre, facilité par la bonne tenue des acteurs malgré quelques mauvais gestes de la paire jurietti-jemmali.

Condoléances à Lionel:rld
Oh là là Mama,

Tu vas entendre l'orage, bon courage. Laugh

Merci ma mère pour ces notes Spoton
Laugh je trouve que c'est pire de pas noter Gimenez, c'est plus humiliant Spoton
Pourquoi ne pas avoir noter Gimenez Mama ???? l'est tellement fantomatique ?
Assez d'accord avec les notes.

Il semble avoir une bonne technique N'Diaye, mais qu'est-ce qu'il est maigre. Wacko A revoir avec Mamdou, pourquoi pas...
daccord avec Mama - j'aurais mis au Gim la même note qu'à Koke
les deux ont été transparents....
mama cass a écrit :
Meité 4.5 :

Il avait fait son match jusquà cette superbe reprise de volée, dommage.

bouse ! Pour une fois que Meité réussit un beau geste, il n'est même pas récompensé. Ranting
notre attaque fait peur ! mais pas à nos adversaires... Crylol bonne rentrée d'Oruma cependant...
Merci Mama,très bonne analyse.Jeannot aurait pu sortir Gimenez qui n'avançait pas d'un Q et faire entrer le minot un peu plus tôt. No
je suis entierement d'accord avec les propos tenus par elie baup repris sur le site officiel. je crois qu'on a une tres bonne équipe cette année, trés forte dans le jeu, on en a encore eut la preuve ce soir :
bordeaux pourtant dans les premiers ne nous a jamais vraiment mis en danger, ni paris il n'y pas si longtemps (rapelons nous des 30 tirs et de l'archi domination)
et dernierement le match de saint etienne

honnétement sauf lyon, ya pas d'équipe avec un meilleur jeu.

bon apres faut le buteur..

soit on recrute un buteur efficace un vrai, soit on végéte encore...
Merci Mama il est vraiment dommage de ne pas posséder d'attaquant car toutes nos lignes me semblent bien armées mais là le bât blesse cruellement! No
Enfin nous connaissons le point à renforcer cette année, bonne rentrée pleine de vivacité du jeune mama, c'est un parent?34
pas d'accord du tout sur la note de l'arbitre, des gestes plutôt virulents en début de match, avec des fins de gestes très dangereux (je pense à la grosse grosse semelle de cheyroux notamment)
bref, sinon dans l'ensemble c'est à peu près ca, avec un gimenez toujours aussi inutile
Merci Mama.
C'est vrai que l'équipe commence doucement à se mettre en place mais qu'on sent les (grosses) limites devant. Quelqu'un at-il des nouvelles de Mendoza ou est-il définitivement HS ?
Merci pour tes condoléances Mama... Je me sens doublement cocufié : et par Meïté et par la Coupe de la Ligue !!!
mamadou et franky out et tout est dépeuplé ! marre des trois fantômes ibériques au niveau de la langue...Ranting
Je pense que le problème de Gimenez est qu'il a été recruté quand l'équipe jouait en 4-4-2, et donc pour jouer en 4-4-2 à côté de Niang, mais depuis Fernandez est passé au 5-4-1, et tant mieux ça marche très bien cete tactique, et avec cette tactique il faut un gars qui aille vite et qui peut servir aussi de point d'appui (ce que fait très bien Carew à Lyon, ...et Cissé peut être très bon dans ce rôle aussi). Du coup Gimenez ne peut pas jouer sur ses qualités ( qui n'ont pas vraiment l'air d'être la vistesse Laugh ).
tu crois qu'en changeant de schéma tactique, gimenez courrera plus vite Perv
Hellborg a écrit :Je pense que le problème de Gimenez est qu'il a été recruté quand l'équipe jouait en 4-4-2, et donc pour jouer en 4-4-2 à côté de Niang, mais depuis Fernandez est passé au 5-4-1, et tant mieux ça marche très bien cete tactique, et avec cette tactique il faut un gars qui aille vite et qui peut servir aussi de point d'appui (ce que fait très bien Carew à Lyon, ...et Cissé peut être très bon dans ce rôle aussi). Du coup Gimenez ne peut pas jouer sur ses qualités ( qui n'ont pas vraiment l'air d'être la vistesse Laugh ).

Entierement d'accord avec toi. Je ne dis pas que c'est un grand joueur, mais qu'il ferait mieux avec un joueur qui sert d'appui. Il ne peut pas aller chercher les balles plus bas comme le fait Mamdou, faire du pressing, etc.. Ceci étant, on ne va pas changer de tactique uniquement pour lui.
Comme disait l'Hélène, un Gimenez sans Rossi, c'est plus un Gimenez !!!
bon gimenez tout le monde rabache que c'est un renard des surfaces (celui qui fait une comparaison à raul...Ermm ). Bref, il est donc normal qu'il participe pas aux actions, il est la pour être un fantôme et apparaitre au moment de pousser la balle au fond des filets.
Mais quoi qu'il arrive il marque pas, donc depuis quelques matchs c'est presque comme si on jouait à 10 (même si on voit qu'il en veut, il rate le peu qu'il a, et son rabattage défensif ne vaut pas celui d'un milieu)...
je suis sur que même battles nous aurait claqué beaucoup plus de buts que gimenez
Pages : 1 2 3 4 5 6 7