opiOM.net

Version complète : Ce vent froid venu du sud .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
De Mostaganem, il n'a rien gardé;ses chaleurs ,ses vents secs, ses dattes, des laudes jusqu'aux vêpres tout y est brûlant. Jean Fernandez est l'entraîneur de Strasbourg, de Metz, de Sochaux et à vrai dire il le demeure même sous nos tuniques bleu ciel, couleur jadis fièrement arboré par nos olympiens .

"Cette année, il y aura du beau jeu même si les victoires ne suivent pas". Une telle déclaration(véritable projet sportif du début de saison) il y a peu aurait dressé contre les dirigeants le courroux d'une public pas encore désabusé. Nous avons tous courbé l'échine, mais le jeu est absent. On nous a encore menti. Jouer Ajaccio avec 3 milieux défensifs, remettre en place une défense à 5:le beau jeu ,il n'en a jamais été question .

Justement de quoi s'agit-il?
"Fernandez est l'homme de la situation"a-t-on pu entendre . En réalité, il est aussi l'homme qui profite de la situation, lui, mais pas plus qu'un autre. Ce club fane ,tant il est vrai que le poisson pourrit par la tête.

Aux Goethals à la chique et un jeu,"bigarré-bigarré", Courbis à la gouaille ,et un jeu,"bigarré-bigarré" ont succédé des bigorneaux multiples et variés.

Qu'on ne se trompe pas, Jean Fernandez le kiwi(JFK pour les intimes) n'est pas pire que les kommanders frustrés Perrin, cap'tain La Trousse(remerciez beef pour le surnom) mais il est dans la lignée, il ne sait pas ce qu'il veut. La preuve, il ne cesse de changer de schéma tactique.

Vous me direz "t'y es aveugle, t'as vu l'équipe:2 cygnes mais 10 canards sauvages et 10 canailles." Oui mais Perrin était arrivé 3e avec un effectif aussi médiocre et un championnat plus relevé que celui de 2005-2006 évalué à plus de 600 millions d'euros par de mauvais comptables .

Faut-il trancher dans le vif ou laisser vivre les tranchées? Démission (de l'entraîneur) ou rémission (du public).

RLD va financer en partie un nouveau stade ;nouveau stade ,nouveau public serait-on tenté de penser .ce qu'ils veulent, des supporters sans bouche car sans cœur.

La stabilité, un trompe-l’œil. La can, l'arbitrage ,les conditions climatiques ,mon oeil. Ils trempent dans la corruption et veulent qu'on regarde ailleurs .

Fernandez n'est ni corrompu ni vraiment incompétent . Mais sa place est ailleurs. A l'OM ,il sert le clan et il ne peut en être autrement. Jeannot a subi plus qu'il n'a pris ses décisions. Il ne se dressera jamais contre ses employeurs, c'est pour ça qu'ils l'ont recruté. N'est pas Tigana qui veut.

Ils cherchent à gagner des matchs contre les grosses écuries. Regardez contre Lyon (à Lyon) comment la caution Marseillaise s'est empressé d'acheter Pagis sans bien négocier son transfert alors que le joueur était en conflit avec Strasbourg. Tout ça pour faire un coup contre un gros poisson et endormir le bon populo Marseillais sur une saison si terne . A quand le prochain PSG c/OM ?
Son coup a raté , il a déchargé sa colère sur un arbitre (certes moyen) en le traitant presque de raté publiquement.

Non définitivement le Sud c'est nous, l'ailleurs c'est eux. Leur vent est glacé. Jeannot est un suiveur, les glaçants sont ses devanciers .
:y:
que dire de plus .......la raison vient de parler !

prions mes freres a la gloire des annees passees !!
Merci c'est sympa . Shades
Une question au rédacteur de cette belle prose: cet homme là n'aurait donc aucunes qualités.
Ca fait froid dans le dos nos dirigeants seraient ils aussi nuls.
Cherchez bien vous allez trouver sur lz forum des posts à la gloire de FernandezDiablo
+1

l'homme n est pas mauvais en soi,
mais à force de jouer dans l'enrhummoir, il est devenu trop frileux.

Savoir ce que ça donnerait dans la future bombonera de Michelet...
Il faudrait juste que vous vous métiez à sa place. Avec les mêmes finances et les mêmes joueurs mais avec un autre entraineur, on serait en train lutter pour la relégation.

Alors OUI, l'OM reste l'OM. Mon cul Ouais, l'OM est redevenu un club normal avec un grand passé. Un peu comme Bordeaux et St Etienne. Et oui, c'est dur à dire (et surtout à comprendre), mais c'est comme ça. Donc pour revenir au sujet, Fernandez n'est pas frileux, il est réaliste.
koumba a écrit :Ce vent froid venu du Sud

Fernandez n'est ni corrompu ni vraiment incompétent . Mais sa place est ailleurs. A l'OM ,il sert le clan et il ne peut en etre autrement. Jeannot a subi plus qu'il n'a pris ses décisions. Il ne se dressera jamais contre ses employeurs,c'est pour ça qu'ils l'ont recruté.N'est pas Tigana qui veut.
tout le problème est là, Jeannot n'est pas forcément mauvais mais il a ce qu'onlui donne et surtout il est tenu au langage "maison" du Nigaud et de RLD qui est bien le patron de ce branque (Diuof reste un bon journaliste)Crying Crying Crying
Antoine41 a écrit :Une question au rédacteur de cette belle prose: cet homme là n'aurait donc aucunes qualités.
Non ce n'est pas ce que je dis . Je pense qu 'il a ses avantages et ses inconvénients . Mais dans le contexte vicié des dirigeants actuels à commencer par le 1er d'entre eux RLD , il faut un homme à poigne .
La preuve Alain Perrin a su tirer son épingle du jeu un temps grace à son indépendance . Et pourtant j'estime que Jean Fernandez est sensiblement meilleur que ce dernier techniquement .
koumba a écrit :Non ce n'est pas ce que je dis . Je pense qu 'il a ses avantages et ses inconvénients . Mais dans le contexte vicié des dirigeants actuels à commencer par le 1er d'entre eux RLD , il faut un homme à poigne .
La preuve Alain Perrin a su tirer son épingle du jeu un temps grace à son indépendance . Et pourtant j'estime que Jean Fernandez est sensiblement meilleur que ce dernier techniquement .
c'est bien ça le pire, on se demande si un Tigana ou un Deschamps ferait mieux que FernandezCrying
Desolé pour l'auto-promotion de mon vieil édito mais on est à la mi-fèvrier et la saison est quasiment gachée . Fernandez (ou emon) il serait peut etre temps de se casser !
vive les entraineurs jetables Jester
kdom93 a écrit :vive les entraineurs jetables Jester
A quand des entraineurs non rasoirs comme Fernandez ? Yuk
édito ultra-réaliste et politiquement incorrect. total respect:smoke1:
Pour compléter cet édito comme j'ai pu le dire dans un M.P. ,je suis tout autant lassé que tous ici de la gestion de R.L.D.
Mais je me pose la question de savoir si après le procés qui l'attend en mars sur les comptes del'O.M. il ne va pas se retirer . Or ce qui serait choquant c'est qu'il laisse gratuitement ou presque le club à ses fidèles ouailles Acaries en tete .
On ne peut qu'adhérer, comme disait un scotch de mes amis, mais J'ose plus trop rien dire sur ce sujet....

Plus le temps passe et plus je pense que jannot n'est pas le principal responsable. et pourtant je l'ai longtemps pensé.

Et c'est sans doute pas sur lui que doit aller le flot de la lapidation.
C'est vrai qu'une des raisons que le choix se soit porté sur lui, c'est quON savait qu'il ne ferait pas de l'ombre aux gros mandarins sous leur palanquin.

Ceci étant il n'st pas plus mauvais qu'un autre, il est soumis à une équipe de dégueulis, mais le match en terre lorraine a été typique: maintenant c'est sur les joueurs que je me tourne.

Quoiqu'il en soit c'est à eux la faute: des boeufs, des minables, des soumis, des sans ambition, des pauvres mecs, qui se laissent marcher dessus et qui ne savent même pas compenser leur manque évident de talent par au moins un peu d'engagement et la volonté d'essayer de bien faire, même pas un semblant de dignité

....Salauds va!
en une ! elle m'a l'air toujours d'actualité, c'te bafouille, nan ? :helpsmili
boeuf mode a écrit :en une ! elle m'a l'air toujours d'actualité, c'te bafouille, nan ? :helpsmili
La question de l'entraîneur à l'OM ( et ailleurs comme l'a démontré Pixie) est un mal récurrent chez les supporters, la soulever perpétuellement est bien la pire des choses!:(
Jouer au jeu des chaises musicales c'est couper la branche sur laquelle nous sommes assis.Ne comptez pas sur moi pour enter ce topic, je me taille!;)
L'entraineur est le fusible le plus visible. Le plus facile à faire sauter. Mais ça remet pas toujours le courant en bonne état de marche.
Tout ça pour dire qu'à déjà du fusible, faudrait changer le compteur !!!
cetace a écrit :La question de l'entraîneur à l'OM ( et ailleurs comme l'a démontré Pixie) est un mal récurrent chez les supporters, la soulever perpétuellement est bien la pire des choses!:(
Jouer au jeu des chaises musicales c'est couper la branche sur laquelle nous sommes assis.Ne comptez pas sur moi pour enter ce topic, je me taille!;)

Je ne prends pas parti pour l'éviction de Fernandez. je pense que toutes les opinions peuvent s'exprimer dans la fumerie. d'où la publication en une... ;)
Pages : 1 2 3 4 5 6