10-03-2006, 09:20
10-03-2006, 09:24
koumba a écrit :Merci Jean Fernandez pour ta frilosité . Non sérieux sa composition de départ ,5 en défense il y en a ras le cul . On était à domicile ,après l'élan de dimanche il fallait attaquer .
C'est totalement vrai! Il aurait du commencer d'emblée avec Gimenez et Niang en pointe, on aurait gagné 7 - 0 ça ne fait aucun doute

Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?:mf_laug2
10-03-2006, 12:12
Fanfarlo a écrit :C'est totalement vrai! Il aurait du commencer d'emblée avec Gimenez et Niang en pointe, on aurait gagné 7 - 0 ça ne fait aucun douteCe n'est pas l'attaque que je remets en cause mais une défense qu'il aurait pu laisser à 4 défenseurs .![]()
Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?:mf_laug2
10-03-2006, 12:24
Tu dois avoir au moins un BE3 pour faire preuve d'autant de perspicacité et savoir mieux que personne la tactique a adopté après coup et savoir comment attaquer tout en ne laissant pas d'espace et de profondeur aux attaquants adverses.
Je ne connaissais pas cette équipe et je me garderais bien de faire une analyse alors qu'un entraîneur à analyser toutes les phases de jeu adverses sur plusieurs matchs.
Donc très facile et puis Albert c'est tellement mieux.
Je ne connaissais pas cette équipe et je me garderais bien de faire une analyse alors qu'un entraîneur à analyser toutes les phases de jeu adverses sur plusieurs matchs.
10-03-2006, 12:26
cetace a écrit :Il y avait de l'élan quand il ne tenait pas les rênes ?:paysan:
Et Emon ne tenait pas en place car y bout ?
10-03-2006, 12:28
koumba a écrit :Ce n'est pas l'attaque que je remets en cause mais une défense qu'il aurait pu laisser à 4 défenseurs .
Attends, le problème c'est plus qu'on n'arrive pas à marquer non ?

On n'a pas encaissé tant de buts depuis quelques temps... mais on en a surout encore moins marqués !
10-03-2006, 12:34
KodiaK a écrit :Tu dois avoir au moins un BE3 pour faire preuve d'autant de perspicacité et savoir mieux que personne la tactique a adopté après coup et savoir comment attaquer tout en ne laissant pas d'espace et de profondeur aux attaquants adverses.1. J'espère simplement qu'on abandonne la défense à 5 à domicile pour etre plus offfensif . Rien à voir avec un problème tactique (auquel je n'y connais rien) . On est chez nous on doit avoir moins peur .
2. Je n'ai pas dit qu'Albert Emon devait devenir entraineur .
10-03-2006, 12:39
Espigoulien a écrit :Attends, le problème c'est plus qu'on n'arrive pas à marquer non ?Sur qu'on n'encaisse pas de beaucoup de buts nos joueurs sont recroquevillés en défense .
On n'a pas encaissé tant de buts depuis quelques temps... mais on en a surout encore moins marqués !
Si on veut des buts il faudra quand meme qu'on ait des joueurs pour remonter le ballon . Certes Niang est maladroit mais il n ' y a pas non plus foule qui se porte vers l'avant .
10-03-2006, 12:44
Niang, aussi mauvais soit-il, est celui qui souffre le plus de cette anorexie offensive...
Les mecs se fatiguent beaucoup pour se procurer leurs occasions... regarde les Russes : eux montaient en bloc, balle au pied, avaient des espaces pour avancer, il gagnaient du terrain 2 ou 3x plus vite que nous... et se fatigaient moins...Si en plus ils ont de bons artificiers, je crois qu'on est hors-course !
Les mecs se fatiguent beaucoup pour se procurer leurs occasions... regarde les Russes : eux montaient en bloc, balle au pied, avaient des espaces pour avancer, il gagnaient du terrain 2 ou 3x plus vite que nous... et se fatigaient moins...Si en plus ils ont de bons artificiers, je crois qu'on est hors-course !
10-03-2006, 12:44
Fanfarlo a écrit :Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?
En l'occurence, hier soir c'était plutôt quenelles et demi-sels sur la pelouse...
:n:

10-03-2006, 12:46
AirP a écrit :En l'occurence, hier soir c'était plutôt quenelles et demi-sels sur la pelouse...
:n:
Tu t'y connais en quenelles toi, parole de Lyonnais !:langue:
10-03-2006, 12:51
Espigoulien a écrit :Tu t'y connais en quenelles toi, parole de Lyonnais !:langue:
Gnéhé!

Mah voui Môssieur!A Lyon subsistent des fervents de l'Olympique, le vrai.
(soit-dit en passant ici l'ambiance est à se branler sur la qualif à 11 contre 10 de mercredi sur l'air de "vraiment là,on est trop forts")
mais bon, on s'en tamponne.
10-03-2006, 12:51
Le problème vient de l'inconsistance de notre bloc équipe, de l'inculture tactique de certains joueurs aux postes clé. Sur ce match l'absence de Cana a été très préjudiciable.
Pour ce qui est de l'animation offensive, elle est est secondaire si tu as un bloc équipe cohérent hermétique et qui va de l'avant.
Quand je vois comment on gâche les occasions sur coup de franc. C'est autant de chance de buts que tu ne mets pas.
Mais je n'accable pas Jeannot car le peu de fois où le bloc était bon, le jeu de l'OM a été irrésistible (face à ASSE, LYON en première mi-temps).
L'OM doit gagner en régularité et en constance.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est lorsqu'au mercato les dirigeants dépouille le secteur offensif pour prendre deux joueurs qui ne sont pas qualifier pour la coupe UEFA. Humblement, Pagis plus un qui aurait pu joueur l'UEFA aurait été plus judicieux.
Pour ce qui est de l'animation offensive, elle est est secondaire si tu as un bloc équipe cohérent hermétique et qui va de l'avant.
Quand je vois comment on gâche les occasions sur coup de franc. C'est autant de chance de buts que tu ne mets pas.
Mais je n'accable pas Jeannot car le peu de fois où le bloc était bon, le jeu de l'OM a été irrésistible (face à ASSE, LYON en première mi-temps).
Ce que je ne comprends pas par contre c'est lorsqu'au mercato les dirigeants dépouille le secteur offensif pour prendre deux joueurs qui ne sont pas qualifier pour la coupe UEFA. Humblement, Pagis plus un qui aurait pu joueur l'UEFA aurait été plus judicieux.
10-03-2006, 13:03
Très honnêtement je ne pense pas que nous avions les moyens d'aller au bout de la compète.
Je trouvais que notre parcours ressemblait à celui de 2003-2004, mais l'état d'esprit de l'équipe était tout autre.
Quand les mecs entraient sur la pelouse, c'était pour faire quelque chose.
Après vous me direz "eh, mais c'était Drogba et tout ce que ça implique", mais on oublie souvent que l'état d'esprit des 11 bonhommes sur le terrain fait avancer.
Et dans cette équipe, je suis désolé mais les types vont au ballon comme à l'usine.
Je trouvais que notre parcours ressemblait à celui de 2003-2004, mais l'état d'esprit de l'équipe était tout autre.
Quand les mecs entraient sur la pelouse, c'était pour faire quelque chose.
Après vous me direz "eh, mais c'était Drogba et tout ce que ça implique", mais on oublie souvent que l'état d'esprit des 11 bonhommes sur le terrain fait avancer.
Et dans cette équipe, je suis désolé mais les types vont au ballon comme à l'usine.
10-03-2006, 13:06
+6957 Kodiak!
Toutes proportion gardées, s'il suffisait d'empiler les attaquants, le Real le saurait, non??
Toutes proportion gardées, s'il suffisait d'empiler les attaquants, le Real le saurait, non??

10-03-2006, 13:29
Faut bétonner, quitte à jouer à 3 milieux déf et 3 artistes devant... on n'est pas Porto alors soyons pragmatiques !
10-03-2006, 13:32
KodiaK a écrit :Le problème vient de l'inconsistance de notre bloc équipe, de l'inculture tactique de certains joueurs aux postes clé. Sur ce match l'absence de Cana a été très préjudiciable.
+6958 :y:
Je pense clairement que l'objectif, sur les arrivées du mercato, n'est pas l'UEFA, la direction pense plutot à la coupe de France et au championnat, l'UEFA c'est la cerise sur le gateau avec les joueurs qu'il y a et c'est tout (en plus ça permet de faire reposer Pagis et Maoulida).
Pour le coup franc, c'est completement incomprehensible d'en rater autant