opiOM.net

Version complète : Ce vent froid venu du sud .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Seneque a écrit :les allégations de corruption sont beaucoup trop graves pour etre ainsi proférés sans le moindre indice, sans témoignages sans extrait de compte, sans aucune preuve tangible. Compte tenu de l'importance médiatique de l'OM, des multiples clans qui rivalisent pour le pouvoir il y aurait eu forcément des fuites comme ce fut le cas lors des années Courbis. Trop souvent devant l'incompréhensible , on fait appel à la vieille théorie du complot occulte.
En ce qui concerne JF, il a conscience des limites de son effectif, de l'irrégularité de ses joueurs les plus en vue, et il cherche par conséquent à limiter les risques. Tout une fois de plus est une question de point de vue sur les possibilités de cet effectif. Je crois en cet homme passionné de football, passsionné par son club, et reconnu comme un bon technicien. Bon rétablissement jeannot

Tout pareil !Bowdown
Ben713 a écrit :Il faudrait juste que vous vous métiez à sa place. Avec les mêmes finances et les mêmes joueurs mais avec un autre entraineur, on serait en train lutter pour la relégation.

Alors OUI, l'OM reste l'OM. Mon cul Ouais, l'OM est redevenu un club normal avec un grand passé. Un peu comme Bordeaux et St Etienne. Et oui, c'est dur à dire (et surtout à comprendre), mais c'est comme ça. Donc pour revenir au sujet, Fernandez n'est pas frileux, il est réaliste.

tout à fait d'accord. le meilleur à l'OM c'est toujours celui que l'on a pas.....quand on l'a c'est une chèvre !

Méditez sur ce qui arrive au PSG et aux états d'âme des supporters, les joueurs cadres se cassent !

Combien de joueurs avons nous écoeurés et qui ont réussi ailleurs : la liste est longue comme un jour sans pain.

Si Cissé venait, je donne pas deux mois avant qu'on le pourisse (vu ce qu'il vendange et vu la variété de son jeu : c'est cousu main) mais pour l'instant c'est la sauveur à lui tout seul ! un exemple parmi tant d'autres !
Qu'est ce qui se passe ici ?
Un nouveau vent de pessimisme souffle sur la planete OM ? Qu'est ce qui a bien pu changer entre la victoire étriquée face à Rennes et la défaite face à Metz ?
Rien.
Absolument rien.
Rien n'a changé depuis le début de la saison.
Rien n'a changé depuis le premier match et cette défaite, à domicile face à Bordeaux..
Nos victoires sont poussives, ce sont des nuls qui ont bien tournés.
Nos défaites, sont souvent lourdes et sans appels.

non, vraiment, je ne comprends pas, qu'une défaite contre Metz, puisse provoquer ce vent de défaitisme...comme si, on avait pu esperer, des jours meilleurs...
Un coup, ça gagne, sur un malentendu, un coup d'épaule, un tir contré, un centre dévié, un exploit, un coup de chance, une grande faiblesse de notre adversaire.
Mais jamais, absolument jamais, cette saison, quelque soit le match, nous avons dominé nettement notre adversaire...
Il nous reste 11 matchs à jouer.
Aujourd'hui nous avons joué 27 Match, perdu 9, gagné 11 , et fait 7 nuls.
On en perdra donc encore 4.
On fera 2 nuls et on en gagnera 5.
Je mets mon billet, que nous terminerons la saison avec moins de 60 points.
57 me semble un chiffre correct.

Ce ne sera en rien surprenant, tout juste à l'image de notre saison.
L'OM a fait quelques bons matchs (ou quelques bonnes mi-temps), il faut pas le nier. On n'a pas non plus été battus lourdement souvent (Le Mans et Ajaccio si je me souviens bien). Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord.
Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.
Comme me l'a dit un membre du forum de la première heureBowdown (il se reconnaitra) en m.P. ,on nous parle de de saison de transition,de reconstruction alors meme qu'on a recruté plusieurs trentenaires et qu'on a plusieurs fins de contrat en juin .

Le meme membre du forum m'a dit qu'en baissant substantiellement la masse salariale, R.L.D n'aura plus à se porter caution devant la D.N.C.G ,déja qu'il n'apporte plus aucun investissement hormis son projet de stade qu'il lui rapportera énormément d'argent.

J'ai de la sympathie pour Jean Fernandez mais je crois que le projet global est d'enraciner l'O.M. à un classement correct(niveau coupe de l'U.E.F.A.)avec un entraineur capable de tirer le maximum de joueurs moyens et ce sur le long terme.
keyser a écrit :Il nous reste 11 matchs à jouer.
Aujourd'hui nous avons joué 27 Match, perdu 9, gagné 11 , et fait 7 nuls.
On en perdra donc encore 4.
On fera 2 nuls et on en gagnera 5.
Je mets mon billet, que nous terminerons la saison avec moins de 60 points.
57 me semble un chiffre correct.

Ce ne sera en rien surprenant, tout juste à l'image de notre saison.

Arf, quatre défaites de plus, ça fait treize comme la saison dernière (55 points). 57 points, la saison dernière, ça faisait 4e devant Rennes, l'UEFA et ses voyages délicieuxBowdown sans la Coupe à Toto.
On a encore moins de points que l'an dernier il me semble...
koumba a écrit :Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.
Comme me l'a dit un membre du forum de la première heureBowdown (il se reconnaitra) en m.P. ,on nous parle de de saison de transition,de reconstruction alors meme qu'on a recruté plusieurs trentenaires et qu'on a plusieurs fins de contrat en juin .

Le meme membre du forum m'a dit qu'en baissant substantiellement la masse salariale, R.L.D n'aura plus à se porter caution devant la D.N.C.G ,déja qu'il n'apporte plus aucun investissement hormis son projet de stade qu'il lui rapportera énormément d'argent.

J'ai de la sympathie pour Jean Fernandez mais je crois que le projet global est d'enraciner l'O.M. à un classement correct(niveau coupe de l'U.E.F.A.)avec un entraineur capable de tirer le maximum de joueurs moyens et ce sur le long terme.

UEFA?

la place de l'OM vu son aura est dans les 3 Sly
les comparaisons entre 2 saisons c'est aussi dangereux que la comparaison entre les saisons météo !!!
On vise l'uefa par le championnat et la coupe de France, ça parait honnête et jouable..avec la coupe uefa en bonus pour cette année, pour se familiariser avec la compétition.
Espigoulien a écrit :On a encore moins de points que l'an dernier il me semble...

Huit de moins Help Mais c'était le début de la longue chute de la maison Troussier (huit points dans les 12 dernières journées).
Liguria a écrit :UEFA?

la place de l'OM vu son aura est dans les 3 Sly
C'est ce qu'on souhaiterait tous, les 3 premières places mais d'autres personnes en ont decidé autrement tant la chimérique stabilité est devenue un dogme .
c'est qui les autres pour toi ?
codaing a écrit :c'est qui les autres pour toi ?
Les dirigeants ,c'est quand meme eux qui cette année pour la première fois refusent de parler d'objectif. Jean Fernandez collabore à ce projet .
koumba a écrit :Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.

Je suis un peu lassé par ce discours consistant à réclamer des sous à RLD en permanence à lui imputer de sombres menées pour faire fortune en tondant l'OM. Il n'en a vraiment pas besoin. De par son aura médiatique l'OM est capable d'etre auto-suffisant comme c'est le sont le Bayern, la Juve, Lyon, MU. Le nouveau stade est un outil de dévloppement du club qui doit accroitre ses recettes propres. Je suis lassé de ces couplets qui exigent une rallonge de l'actionnaire, à ce que je sais l'OM n'est pas une cagole qui appelle son proxo lorsqu'elle est à sec. Ce système n'est pas viable et ne permet pas de batir un vrai grnad club. I
koumba a écrit :Les dirigeants ,c'est quand meme eux qui cette année pour la première fois refusent de parler d'objectif. Jean Fernandez collabore à ce projet .
pourquoi parler d'objectif quand on est conscient du niveau general du groupe et de son potentiel? pour mieux se faire lyncher?
Seneque a écrit :Je suis un peu lassé par ce discours consistant à réclamer des sous à RLD en permanence à lui imputer de sombres menées pour faire fortune en tondant l'OM. Il n'en a vraiment pas besoin. De par son aura médiatique l'OM est capable d'etre auto-suffisant comme c'est le sont le Bayern, la Juve, Lyon, MU. Le nouveau stade est un outil de dévloppement du club qui doit accroitre ses recettes propres. Je suis lassé de ces couplets qui exigent une rallonge de l'actionnaire, à ce que je sais l'OM n'est pas une cagole qui appelle son proxo lorsqu'elle est à sec. Ce système n'est pas viable et ne permet pas de batir un vrai grnad club. I
Le budget recrutement de cette saison a été ridicule mais entre nous celui de Bordeaux aussi . A quelle place se situe Bordeaux ? Whistling
On peut par conséquent quand meme se poser des questions sur la valeur de Jean Fernandez sans pour autant le dénigrer,ça ne doit pas etre un taboo.
kdom93 a écrit :pourquoi parler d'objectif quand on est conscient du niveau general du groupe et de son potentiel? pour mieux se faire lyncher?
Vu le niveau général de la ligue 1 les autres effectifs pros du haut de tableau sont tout autant garnis de chèvres ,chevrettes,chevreuils et betes à brouter . Ne pas avoir d'objectif pour un club comme l'O.M. c'est déja adopter une position frileuse .
...ou réaliste
Beh c'est l'OM, on peut toujours prétendre à quelque chose tant qu'on est engagé dans une compétition !
En 2004, croyait-on vraiment qu'on avait l'effectif pour aller en finale de l'UEFA.

Je compare les deux saisons car il me semble qu'on a moins de points dans un championnat encore plus joué d'avance.

C'est comme si tu finissais 3è du championnat Suisse. Pas top et inutile.

Je suis pas surpris par les résultats de cette équipe, comme le dit Kdom, on savait qu'elle était promise à l'inconstance la plus durable !

Moi je dis attention car si on finit mal, on va nous dire en juin que les caisses sont vides et qu'on va devoir vendre pour renflouer...
C'est ce qui me fait peur.
Devoir encore faire une saison sans titulaires à part entière, sans banc et avec des mouvements important remettant déjà en cause l'embryon de projet du club...

Moi je gueule pas tant qu'on essaie pas de me faire passer une vessie pour une lanterne...
Un point d'accord Ricardo est le meilleur entraineur de L1 quand je pense qu'on lui a préféré La Trousse. la caution Marseillaise Powaaa
Pages : 1 2 3 4 5 6