opiOM.net

Version complète : Metz 1 – 0 OM : Mama pas contente ! Préavis de grève.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Voilà une autre excuse, et elle vient pas de Jeannot... elle vient de Niang

Peut-on parler d'une certaine pression des résultats ?M.N : "Personnellement je ne sens pas de pression au sein du groupe mais c'est vrai que le fait de jouer le dimanche à chaque fois et de connaître les résultats des autres, on se dit que si on gagne on peut remonter, mais le match il faut le jouer. Peut être que nous, on le joue avant, et qu'on se voit trop beaux, avec la victoire et la 4e position. Je pense que si on avait joué le même jour que les autres on n'aurait peut être pas fait le même match. On commence à avoir l'habitude de jouer le dimanche, mais des fois ce n'est pas avantageux de connaître les résultats des autres avant. Peut être que certains d'entre nous jouent le match avant dans leur tête et se voient déjà avec les trois points."
KOKOPELLI a écrit :Nous sommes quelques uns a avoir connu la longue trversée du désert entre l'ère Leclerc et l'ère Tapie, 18 ans je crois... Patience les gars, on est en plein dedans...

:incline: Enfin quelqu'un qui connait l'histoire du club, Mes prieres ne sont pas restees veines !
Mf_cupid Je vous adore M. KOKOPELLI (meme si quelque fois jai du dire le contraire)
Applause Rien a ajouter tout a fait d'accord !
SONY30 a écrit :Voilà une autre excuse, et elle vient pas de Jeannot... elle vient de Niang

Peut-on parler d'une certaine pression des résultats ?M.N : "Personnellement je ne sens pas de pression au sein du groupe mais c'est vrai que le fait de jouer le dimanche à chaque fois et de connaître les résultats des autres, on se dit que si on gagne on peut remonter, mais le match il faut le jouer. Peut être que nous, on le joue avant, et qu'on se voit trop beaux, avec la victoire et la 4e position. Je pense que si on avait joué le même jour que les autres on n'aurait peut être pas fait le même match. On commence à avoir l'habitude de jouer le dimanche, mais des fois ce n'est pas avantageux de connaître les résultats des autres avant. Peut être que certains d'entre nous jouent le match avant dans leur tête et se voient déjà avec les trois points."

N'importe quoi. J'attend vite qu'il nous sorte l'excuse de jouer le Samedi à 17h15, avant les autres, ce qui les obligent à jouer pour la gagne, parce qu'on sait pas après tout ce que les autres vont faire.

Excuse en bois.

Et sinon, Mamadoou, tu cadres mieux le Samedi soir ???
syltouille a écrit ::incline: Enfin quelqu'un qui connait l'histoire du club, Mes prieres ne sont pas restees veines !
Mf_cupid Je vous adore M. KOKOPELLI (meme si quelque fois jai du dire le contraire)
Applause Rien a ajouter tout a fait d'accord !
OK mais même pendant ces 18 ans ou depuis 1994 il y a eu des équipes et des joueurs qui donnaient du plaisir : les 2 derniers passages en D2 étaient plus exaltants que ces dernières saisons:punk1:
keyser a écrit :La différence se fait aussi là, l'OL sans dominer outrageusement Vendredi soir, place un CF direct, ça fait 1-0 et ensuite, CF excentré, tête et but, ça fait 2-0.
...
Lorsque les attaquants sont aux fraises, qui fait la différence ?
Les défenseurs ou les milieux défensifs.
Notre ligne offensive était fatigué, et nos 5 défenseurs se devaient d'apporter leur soutient comme a pu le faire Cesar contre Troyes avec le résultat que l'on sait.
Au lieu de cela, ils sont restés sagement derrière à défendre à 5 contre 2 messins, pendant que les attaquants vidaient leurs dernières cartouchesRanting.
C'est aux défenseurs de 'se faire mal' quand les joueurs offensifs sont fatigués. Là, paradoxalement, ce fut le contraire, à l'image de se retour de Niang qui vient récupérer le ballon derrière.
Dans ces matches fermés, les clefs de la réussites se trouvent dans les pieds des défenseurs.
D'ailleurs, il a suffit d'un seul attaquant en plus, et encore il s'agissait de Gimenez, pour que l'OM prenne l'ascendant en 2ème mi-temps. Une monté rageuse de Déhu, un déboulé énergique de Beye, une contre attaque soutenue par César ou Civelli, et les franches occasions de but se seraient multipliées.
L'OM doit jouer en équipe, toute l'équipe doit rentrer fatiguer, en ayant perdu ou vaincu ensemble.
Là, sur ca match, on a juste l'impression que la défense a bien joué tandis que les attaquants ont été minables.
Mais pour moi, les responsables ne sont pas ceux qu'on croit.
C'estlà qu'on voit à quel point Lamouchi et son intelligence de jeu peut nous manquer...
codaing a écrit :Tu l'as dit !
les coups de pied à râtés y'a trés longtemps qu'on sait pas les tirer à l'OM : rappelez-vous Pédretti, jamais un ballon n'a décollé de plus de 80cm, à chaque fois c'était renvoie au 22...
Faudrait qu'ils pense à s'entraîner parfois !

[Image: Dehu%20but%20OM%20Metz.gif] (OM-Metz 3-1 24/09/05 coup franc de Ribery, but de Déhu )
Et Niang clos la marque par un très jolie but...
:ange:
bouillou est en fait un employé d'OMmédia, une sorte de taupe dans le den qui empêche toute révolte supporter d'éclater. Wicked

J'déconne, bravo et merci bouillou pour véhiculer un message réfléchi, un éclairage différent sur l'OM toujours intéressant. :y:
bouillou a écrit :[Image: Dehu%20but%20OM%20Metz.gif] (OM-Metz 3-1 24/09/05 coup franc de Ribery, but de Déhu )
Et Niang clos la marque par un très jolie but...
:ange:
donc depuis le 24/09/05 l'OM ne sait plus tirer coup franc et corner Prop
Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
La grande force de Lyon (oui, encore eux ...mais bon, ils font un peu figure de réference depuis 4/5 ans ) c'est que chaque joueur peut marquer.
Vendredi soir, Junhino ouvre la marque, Diarra fait le break, et c'est Cris qui est à deux doigts de marquer le 3ème !
Lorsque l'OL attaque, c'est toute l'équipe qui avance, qui déboule, créant systématiquement le surnombre, et pas seulement leur 2 attaquants...et lorsqu"ils défendent, toute l'équipe redescend.
Alors forcément ça demande énormément d'éffort, et on peut se demander, comment ces joueurs peuvent tenir la cadence pendant 90 minutes, mais ils y parviennent, et c'est ça qui fait aussi la différence : le bloc équipe.
keyser a écrit :Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
La grande force de Lyon (oui, encore eux ...mais bon, ils font un peu figure de réference depuis 4/5 ans ) c'est que chaque joueur peut marquer.
Vendredi soir, Junhino ouvre la marque, Diarra fait le break, et c'est Cris qui est à deux doigts de marquer le 3ème !
Lorsque l'OL attaque, c'est toute l'équipe qui avance, qui déboule, créant systématiquement le surnombre, et pas seulement leur 2 attaquants...et lorsqu"ils défendent, toute l'équipe redescend.
Alors forcément ça demande énormément d'éffort, et on peut se demander, comment ces joueurs peuvent tenir la cadence pendant 90 minutes, mais ils y parviennent, et c'est ça qui fait aussi la différence : le bloc équipe.
à l'OM les joueurs ne sont pas à la hauteur globalement donc difficile de jouer "en équipe"
rappelez-vous quand même qu'à l'époque Drogba, la tactique était de faire péter devant et attendre que Didier plante
après 3 mois le jeu de l'OM était aussi gonflant qu'aujourd'hui ... sauf exploit de Didier
keyser a écrit :Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

ça me rappel le discourt de Tapis debut des années 90, tout le monde attaque et tout le monde defend, quand on rentre sur le terrain c'est pour en ressortir sur les rotules ou les pieds devant. :echarpe-o:echarpe-o
captain olorin a écrit :ça me rappel le discourt de Tapis debut des années 90, tout le monde attaque et tout le monde defend, quand on rentre sur le terrain c'est pour en ressortir sur les rotules ou les pieds devant. :echarpe-o:echarpe-o

Tapie n'a rien inventé mais le sélectionneur Argentin en 1986 qui fût le précurseur du football moderne. Ensuite les coachs l'ont adopté notamment l'Allemagne en 1990.

Mais ce fût Bielsa, le précurseur.

Edith: lire Billardo et non BielsaVava
KodiaK a écrit :Tapie n'a rien inventé mais le sélectionneur Argentin en 1986 qui fût le précurseur du football moderne. Ensuite les coachs l'ont adopté notamment l'Allemagne en 1990.

Mais ce fût Bielsa, le précurseur.
ou Kovacs à l'Ajax des années 70.
mimini a écrit :ou Kovacs à l'Ajax des années 70.

Minimi, il ne faut pas confondre football total des années 70 et l'évolution tactique qui prit un tournant en 1986 qui donna naissance au football moderne que l'on connait aujourd'hui.
21/02/06 - Infos
Jean Fernandez opéré dès ce matin

Jean Fernandez a connu une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi. Il sera donc opéré de calculs vésiculaires dès ce matin, et non la semaine prochaine comme initialement prévu.

Parce qu’il tenait à tout prix à être présent aux côtés de ses joueurs dans leur préparation d’OM-Bolton, l’entraîneur phocéen avait demandé à n’être opéré que la semaine prochaine après avoir subi une fibroscopie lundi.

Mais une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi aura eu raison de la volonté de Jean Fernandez d’être de retour dès ce matin à la Commanderie, à l’entraînement.

La douleur devenant insoutenable, il n’était plus possible d’attendre plus longtemps avant de pratiquer cette intervention. Il sera opéré de calculs à la vésicule biliaire à 11h30 et devrait rester hospitalisé environ 48h.
L.O.

om.net

Prompt retablissement Jeannot
KodiaK a écrit :Minimi, il ne faut pas confondre football total des années 70 et l'évolution tactique qui prit un tournant en 1986 qui donna naissance au football moderne que l'on connait aujourd'hui.
bah l'Ajax de Cruyf et consorts, ça ne serait pas si mal aujourd'hui.
Les phases de jeu (en attaque surtout) sont dignes au moins de la L1 des années 2000:ball:
mimini a écrit :bah l'Ajax de Cruyf et consorts, ça ne serait pas si mal aujourd'hui.
Les phases de jeu (en attaque surtout) sont dignes au moins de la L1 des années 2000:ball:

Si cela t'intéresse dans la tactique du Jean, j'avais abordé l'évolution de la tactique et notamment en quoi ce virage est important dans le foot aujourd'hui.King
KodiaK a écrit :Si cela t'intéresse dans la tactique du Jean, j'avais abordé l'évolution de la tactique et notamment en quoi ce virage est important dans le foot aujourd'hui.King
quel post/topic?
Le topic c'est la taque tic du Jean ou en truc comme cela et c'est dans les première page j'ai fais des gros posts dans ce topic et c'est le premier d'entre eux.Je vais essayer de te retrouver cela.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=295
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9