opiOM.net

Version complète : Jean Jean is blowing in the wind
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
le douanier Rousseau a écrit :Il est clair que ces messieurs les joueurs se bougent le cul quand ils ont envie et que Fernandez, la caution Marseillaise ou Emon n'ont aucune prise là dessus.
Il n'y a pas de stars dans cette équipe . Si l'entraineur n'a pas de prise sur eux c'est qu'on est tombé bas .
le douanier Rousseau a écrit :A propos de Jean Fernandez et de son approche présupposée frileuse des rencontres, souvent vilipendée ici, le match de Metz a démontré une chose, c'est la responsabilité des joueurs dans le gloubi boulga qu'ils ont proposé en terre lorraine. On ne peut douter une seconde que l'attelage 100 % marseillais version couillue par le duo Emon/la caution Marseillaise a fait appel aux vertus machos les plus ardentes pour le résultat qu'on sait.
Il est clair que ces messieurs les joueurs se bougent le cul quand ils ont envie et que Fernandez, la caution Marseillaise ou Emon n'ont aucune prise là dessus. On peut s'attendre à voir les galopins galoper demain soir, parce que c'est l'Europe et qu'ils ont des choses à se faire pardonner. Maintenant, si ce sont les affiches et la pétoche qui les font avancer, l'entraîneur quelqu'il soit n'y peut rien. A part se les bouffer.

Je pense comme toi. J'avais ecrit suite au match contre Metz ici
Altaturk a écrit :Tu mets n'importe qui comme entraineur. Si les joueurs ne veulent pas se casser un peu le c.., se battre un minimum, ca ne change rien...

Ceci ne veut pas pour autant dire que les entraineurs (quels qu'ils soient) n'aient rien à se reprocher. Doctor Et, en particulier, puisque c'est un topic sur Jeannot, qu'il n'y est pour rien dans les résultats actuels de l'équipe.
C'est clair que le résultat à Metz ne peut être imputable à JF puisqu'il n'était pas là. C'est une bonne raison non ? :ange:

Que les joueurs fassent leur loi, ça n'est plus très nouveau. C'est un peu l'époque qui veut ça.

JF ou un autre, ce sont les joueurs qui n'ont pas eu envie de jouer contre Metz (pour se limiter au dernier match mais ces symptômes sont récurrents.)

Simplement, quand j'observe Lyon, au hasard, je m'aperçois que les mecs sont toujours motivés, répondent toujours présent.

J'en reviens donc aux propos de Troussier : il manque dans ce club le poids de l'institution. Le poids d'un président sans doute aussi.
A-t-on les hommes pour imposer ce poids ?
Espigoulien a écrit :C'est clair que le résultat à Metz ne peut être imputable à JF puisqu'il n'était pas là. C'est une bonne raison non ? :ange:

Que les joueurs fassent leur loi, ça n'est plus très nouveau. C'est un peu l'époque qui veut ça.

JF ou un autre, ce sont les joueurs qui n'ont pas eu envie de jouer contre Metz (pour se limiter au dernier match mais ces symptômes sont récurrents.)

Simplement, quand j'observe Lyon, au hasard, je m'aperçois que les mecs sont toujours motivés, répondent toujours présent.

J'en reviens donc aux propos de Troussier : il manque dans ce club le poids de l'institution. Le poids d'un président sans doute aussi.
A-t-on les hommes pour imposer ce poids ?

Poser la question, c'est y répondre. Troussier disait aussi: c'est un club de boss. Y'a de l'organigramme pansu mais pas de vrai taulier. Du genre, comme l'avait fait un entraîneur teuton, décréter un décrassage à 3 heures du mat' au retour d'une contre perf en Sylvanie.
Bouchet n'avait aucune crédibilité sur le plan sportif, Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé. A la tête du club, c'est du mou, donc équipe molle, à part quelques soubresauts.
le douanier Rousseau a écrit :Poser la question, c'est y répondre. Troussier disait aussi: c'est un club de boss. Y'a de l'organigramme pansu mais pas de vrai taulier. Du genre, comme l'avait fait un entraîneur teuton, décréter un décrassage à 3 heures du mat' au retour d'une contre perf en Sylvanie.
Bouchet n'avait aucune crédibilité sur le plan sportif, Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé. A la tête du club, c'est du mou, donc équipe molle, à part quelques soubresauts.

sans remettre en doute ce que vous dites, pk si cela est si simple n'est t'il pas appliqué?
nikoairways a écrit :sans remettre en doute ce que vous dites, pk si cela est si simple n'est t'il pas appliqué?

Problème éternel de casting de RLD, ça va faire dix ans qu'il n'a pas trouvé le taulier qu'il faut à l'OM.
le douanier Rousseau a écrit :A la tête du club, c'est du mou

Ah ces boxeurs...

Citation : Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé.
Laugh

Le pire c'est que si le club avait la bonne idée de rassembler à son chevet les gens qui ont rendu ou connu un OM conquérant, avec cette histoire Eydelie, appeler Dessailly Boli Papin jèterait presque le discrédit sur le club. Un comble.

Je ne sais que penser : le club connait-il une traversée du désert comme dans les années 70, ou est-il en phase terminale limite acharnement thérapeutique ?
Malheureusement, j'ai l'impression que le club a été tellement maltraité qu'il ne peut plus réagir comme un club normal.

D'ailleurs, notre stabilité de façade, ce vernis de normalité, risquent de s'écrouler. Sous le poids que quoi,, on verra bien. Pour se saborder, l'OM n'a pas de rival. (à part Paris mais au moins ils payent pour compenser, eux)

Ce sont les choix sportifs et économiques des dirigeants successifs qui ont miné ce club.
Difficile ensuite de reprocher aux supps d'isoler le dénominateur commun de ce mauvais sort.
Espigoulien a écrit :Le pire c'est que si le club avait la bonne idée de rassembler à son chevet les gens qui ont rendu ou connu un OM conquérant, avec cette histoire Eydelie, appeler Dessailly Boli Papin jèterait presque le discrédit sur le club. Un comble.

.
C'est tellement vrai !
Espigoulien a écrit :Ah ces boxeurs...

Laugh

Le pire c'est que si le club avait la bonne idée de rassembler à son chevet les gens qui ont rendu ou connu un OM conquérant, avec cette histoire Eydelie, appeler Dessailly Boli Papin jèterait presque le discrédit sur le club. Un comble.

Je ne sais que penser : le club connait-il une traversée du désert comme dans les années 70, ou est-il en phase terminale limite acharnement thérapeutique ?
Malheureusement, j'ai l'impression que le club a été tellement maltraité qu'il ne peut plus réagir comme un club normal.

D'ailleurs, notre stabilité de façade, ce vernis de normalité, risquent de s'écrouler. Sous le poids que quoi,, on verra bien. Pour se saborder, l'OM n'a pas de rival. (à part Paris mais au moins ils payent pour compenser, eux)

Ce sont les choix sportifs et économiques des dirigeants successifs qui ont miné ce club.
Difficile ensuite de reprocher aux supps d'isoler le dénominateur commun de ce mauvais sort.

Le club a été mis sous cloche avant le procès. Le sort qui sera réservé à RLD déterminera tout. S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.
Dans la boule, je ne vois rien de nature à ce que le club rebondisse de manière significative. Sauf un départ du milliardaire. Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...
le douanier Rousseau a écrit :Le club a été mis sous cloche avant le procès. Le sort qui sera réservé à RLD déterminera tout. S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.
Dans la boule, je ne vois rien de nature à ce que le club rebondisse de manière significative. Sauf un départ du milliardaire. Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...
Peut-il refiler le club à titre gratuit ou presque à Dantin , Acariès et conssorts selon toi ?
le douanier Rousseau a écrit :Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...

Bah si c'est Dantin ce sera la consécration du marseillisme made in OM.
Enfin... si c'était que l'OM...

Je cherchais un terme pour définir la gangue marseillaise autour du noyau et bien c'est exactement ça : le club mis sous cloche.Cool
Quand on parle ensuite de cloch'ardisation du club, on se demande si c'est la notion qui amène les mots ou l'inverse...
le douanier Rousseau a écrit :S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.

Tu m'as fait peur, j'ai cru à une promo pour le Show la caution Marseillaise
chichiman a écrit :Tu m'as fait peur, j'ai cru à une promo pour le Show la caution Marseillaise

c'est pareil, l'un ne va pas sans l'autre.

Ca fait plaisir de te lire mon Douannier !
pour en revenir au vieux débat, un depart de RLD, pour moi, ne changerais rien..
tu sais très bien que le probleme se situe et se situera toujours dans les batiments sportifs de la commanderie.. ou reigne ce que l'on pourrait qualifier de "droit du sang".. l'esprit sportif n'y a jamais eu sa place, c'est avant tout l'esprit "marseillais".. on reste entre nous et on detruit systematiquement tout ce qui pourrait nous faire de l'ombre, notamment et surtout s'il y a de la competence..
on s'embrasse, on est tous des "amis", on arrange le coup quant il le faut avec les groupes de supps, on est tous à genoux devant "qui tu sais", et accessoirement on essaie de faire croire qu'on fait du foot de haut niveau, mais ça c'est le plus difficile.. alors on evoque le "combat", la "fierte", "l'honneur du maillot" et, magie du populisme, ça marche !
du coup, ce sont les joueurs qui en prennent plein la gueule, "les chevres", "les branleurs"...le tour est joué ! et dès que le printemps pointe le bout de son nez, on commence à évoquer la saison prochaine : "on a compris : on va acheter de grands joueurs, à l'etat d'esprit irreprochable, on va degager ceux qui n'ont pas l'esprit "marseillais" (ped, lulu, VB, mido, sytchev..) vous allez voir ce que vous allez voir!!!
et le tour est joué... a l'année prochaine Bye1
koumba a écrit :Peut-il refiler le club à titre gratuit ou presque à Dantin , Acariès et conssorts selon toi ?

Gaudin dit que RLD lui a affirmé qu'il ne partirait pas quelle que soit l'issue du procès, rappelant que le milliardaire se faisait fort de réunir 90 ou 100 millions d'euros pour la rénovation du stade. Donc ce serait RLD for ever.
cch a écrit :c'est pareil, l'un ne va pas sans l'autre.

pour en revenir au vieux débat, un depart de RLD, pour moi, ne changerais rien..
tu sais très bien que le probleme se situe et se situera toujours dans les batiments sportifs de la commanderie.. ou reigne ce que l'on pourrait qualifier de "droit du sang".. l'esprit sportif n'y a jamais eu sa place, c'est avant tout l'esprit "marseillais".. on reste entre nous et on detruit systematiquement tout ce qui pourrait nous faire de l'ombre, notamment et surtout s'il y a de la competence..
on s'embrasse, on est tous des "amis", on arrange le coup quant il le faut avec les groupes de supps, on est tous à genoux devant "qui tu sais", et accessoirement on essaie de faire croire qu'on fait du foot de haut niveau, mais ça c'est le plus difficile.. alors on evoque le "combat", la "fierte", "l'honneur du maillot" et, magie du populisme, ça marche !
du coup, ce sont les joueurs qui en prennent plein la gueule, "les chevres", "les branleurs"...le tour est joué ! et dès que le printemps pointe le bout de son nez, on commence à évoquer la saison prochaine : "on a compris : on va acheter de grands joueurs, à l'etat d'esprit irreprochable, on va degager ceux qui n'ont pas l'esprit "marseillais" (ped, lulu, VB, mido, sytchev..) vous allez voir ce que vous allez voir!!!

J'ai comme l'impression qu'il te reste une certaine aigreur de ton passage là-bas...je me trompe?:hum:

En tout cas, je serais vraiment très très curieux de te voir developper un peu plus tout ca à l'occasion.;)

[Image: B00005U2BN.08.LZZZZZZZ.jpg]
C'est pour ça que la stabilité de façade (détachable comme mon pioneer megabass) me fait bien marrer... enfin ce n'est pas le mot !

L'homme désinvolte vit au jour le jour... un club-sandwich instaure un projet à la petite saison. Un an et on verra après. Y a qu'à regarder l'âge des tauliers de l'équipe.Artist
le douanier Rousseau a écrit :Gaudin dit que RLD lui a affirmé qu'il ne partirait pas quelle que soit l'issue du procès, rappelant que le milliardaire se faisait fort de réunir 90 ou 100 millions d'euros pour la rénovation du stade. Donc ce serait RLD for ever.

MmPetits arrangements entre amis... investis dans la ville et je roulerai pour toi..:biker_h4h

Ce que tu évoques est un débat infini à propos de l'OM. Le degré de "marseillisme" pur et dur avec copains et coquins. Les deux dernières périodes où le club a été en haut de l'affiche, c'était du temps de Tapie 1 et de Courbis (saison 98/99). Pas spécialement des enfants de choeur. Tapie ne faisait pas lui du marseillisme, mais du Nanard. Courbis était lui dans le créneau. Si on remonte à la période Marcel Leclerc, autre pic sportif du club, ça s'est mal fini.
Depuis, il y a eu la période des Mr Propre, Bouchet et Perrin, ça s'est terminé en pantalonnade. Aujourd'hui, on a du marseillisme petit bras, ce en raison des moyens du club, l'assiette de fromage est réduite. Cela se joue donc sur des petits enjeux, avec des petits chefs, de petits objectifs, de petits arrangements. L'OM est sous chloroforme. Dans une zone cinquième/neuvième du classement qui autorise les espoirs et n'est pas de nature à attirer la colère populaire.
En tout cas, le problème de fond de l'OM, il est celui là. Le club peut-il être au sommet sans qu'il y ait de l'ombre en coulisses ? Cela n'est quasiment jamais arrivé.
Oc ! a écrit :J'ai comme l'impression qu'il te reste une certaine aigreur de ton passage là-bas...je me trompe?:hum:

En tout cas, je serais vraiment très très curieux de te voir developper un peu plus tout ca à l'occasion.;)

mes posts, ici ou sur "les cahiers" ont toujours eu la même teneur..
je n'ai jamais varié d'un pouce, y compris sur la chaine, ce qui a fini par me couter ma place..
je me bat contre cette supercherie,cautionnée par la presse locale, depuis les 1ers derapages de l"ere courbis, et encore plus violemment depuis le tour de passe passe mis en place pour degommer perrin.. le douannier pourra en temoigner..
je ne pretends pas détenir la verité, mais 7 ans au coeur de la machine m'ont quand meme permis de me faire mon idée..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7